Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
1695 messages • page
1 ... 45678910 ... 85
Auteur Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 10:57
Ha bah tiens, c'est l'occasion de ressortir deux versions de Late Goodbye qui trainent sur mon DD depuis longtemps :
Late Goodbye.rar (10mo)
La première correspond pratiquement à la vidéo ci-dessus (sauf que c'est une version studio), et la seconde est un instrumental interprété au piano.

  Voir le site web de JC
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 13:35
Aaah Late Goodbye...
Ils ont fait d'autres choses bien ces Poets of The Fall ?

Niloc : si tu as aimé Discosis, écoute Glee, leur premier album qui est encore meilleur avec des titres merveilleurs comme Rainshine ou Couch Surfer

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 13:40
Oui, les Poets of the Fall ont fait deux albums et rencontré le succès en Finlande. J'ai leur deuxième, Carnival of Rust, qui est tout à fait excellent. J'en ai parlé il y a une ou deux pages, mais ça a fait un bide, alors je vais en profiter pour reposter (cette fois en embed, ph33r la technologie) le superbe clip de la chanson-titre:



Régalez-vous.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-09-24 15:25
On avait évoqué il y a quelques mois/années dans ce forum un clip dont le principe était le suivant :

un écran d'ordinateur était filmé de face, sur celui-ci on avait une invite de commande et un code défilait parallèlement au déroulement de la chanson. Il y avait bien sûr un lien entre le texte de la chanson et le code affiché. Je cherche ce clip.

Je suis persuadé que vous allez répondre très rapidement à ma requête. Parce que vous n'êtes pas des mauviettes

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 03:51
Je viens de terminer un chapitre pas très joyeux sur Denaris II. Je me suis lancé l'OST de BioShock peu après, notemment la première -BioShock - 01 Bioshock Main Theme (The Ocean on His Shoulders)- et la seconde piste -BioShock - 02 Welcome to Rapture-

The Ocean on His Shoulders, qui correspond au moment où Atlas vous demande d'aller sauver sa famille (peut être que... vous vous dîtes que vous êtes surement l'homme le plus malchanceux de la planète), est d'une grande beauté, hélas trop court. Ce passage m'a toutefois conformé pour la fin de ce chapitre. La musique qui suit (la découverte de Rapture dans la Batysphère au tout début) est tout aussi parfaite pour décrire l'état de démence dans lequel se trouve le personnage au début du chapitre suivant.

L'OST de BioShock, ma nouvelle muse ?

EDIT :
Donc en ce moment je m'écoute la BO de BioShock bien sur, quelques morceaux de Metroid Prime 3, la musique de Vangelis : 12 O'Clock qui a été utilisée pour présenter un projet de mod pour Oblivion (The Island). De sublimes themes que je vous invite grandement à écouter.

Alan_Strife
Pixel microscopique

Inscrit : Sep 09, 2007
Messages : 13
De : Mon chez moi

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 16:12
Salut ^^

Nouveau sur le forum de GrosPixel, je profite de ce premier poste pour dire bonjour à tout le monde.

Alors, en ce moment, j'ecoute un truc qui s'appelle Maudlin of the Well (rock), mais en général, je suis d'orientation rétro: Pink Floyd, Led Zep', Police, Deep Purple.

Lorsque je veux me réveiller, je met du Metallica, du Nightwish, ou du Ministry (ayant fait, entre autres, certains tracks de Vampire: Bloodlines)

en BOs, je reste conquis par celle de la Jeune Fille de l'Eau (film que je conseille d'ailleurs à tout ceux qui aiment la poésie).

Voilà, c'est tout ce que je vois pour le moment.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 20:13
Récemment revenu dans ma playlist après quelques mois d'un oubli injustifié, le "Live at St. Gallen" du John Butler Trio.

Je pourrais passer un moment à vous dire que c'est de la folk acoustique (quoique parfois agrémenté d'overdrive et de wah-wah) avec plein d'influences différentes qui vont du reggae au rock en passant par la musique orientale, mais je vais surtout vous dire que John Butler, c'est un mec, il prend sa gratte et il vous fait pleurer. La preuve en images:


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-09-28 20:32
J'ai découvert une petite perle cette semaine, empruntée à la médiathèque: The Detroit Experiment.



C'est la rencontre entre les piliers de la techno de Detroit (en fait Carl Craig et un autre DJ que je ne connais pas) et les musiciens de Jazz de la ville.

Et c'est assez magique comme résultat, avec des touches électro très discrètes (même si deux ou trois titres pulsent bien) et surtout un respect énorme des jazzmen, la plupart des morceaux étant du jazz pur et dur, Carl Craig se contentant d'un clavier, et des fois un MC passe par là.
Mais ce sont surtout des envolées de piano, des riffs de violon, de la contrebass ravageuse... Du vrai jazz urbain, du type qu'on adore écouter dans sa voiture, à un feu rouge dans une grande ville un soir de pluie. Surtout que, sur ce disque, la piste de danse n'est jamais bien loin.

ellaed
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Dec 18, 2005
Messages : 78
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2007-09-29 15:03
Et bien justement, dans la "série" des Experiment (car il ne me semble pas y avoir vu de lien particulier entre les opus), voici le premier de la liste :

The Philadelphia Experiment



Ce disque est basé sur un trio formé pour l'occasion :

Ahmir Thompson (aka Questlove, membre fondateur de The Roots) à la batterie, Uri Caine aux claviers, et Christian Mc Bride à la basse. D'un tel trio ne pouvait naître qu'une musique cosmopolite, jazz forcément, mais toujours emportée par un groove ravageur.

A noter, le solo de Mc Bride en morceau caché est à pleurer de bonheur.

Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-09-29 17:12
Faut dire, pour John Butler, cette version live d'Ocean (qui a fait le tour des sites de news du net y'a à peu près un an d'ailleurs) est probablement la plus belle chose que je l'aie entendu jouer. Perso j'adore.

Moi j'écoute des trucs variés.


Butchering the Beatles - A Headbashing Tribute
Je connaissais pas mais c'est vraiment pas mal. Que des grands noms du heavy metal se donnent rendez-vous pour jouer des reprises des Beatles ça sonne comme une mauvaise idée et ça sent la caricature de mitôle à trois bornes, mais pas que.
Le casting est quand même du genre méchant : Alice Cooper, Steve Vai, George Lynch, Malmsteen, Tim Owens, Billy Gibbons...

un p'tit aperçu :
http://milcham.free.fr/05%20-%20Magical%20Mystery%20Tour.mp3

Et puis aussi ça :

Architecture in Helsinki - Places Like This
De la pop-funk-folk-électro-n'importequoi faite par 8 Australiens qui utilisent un peu tout ce qui leur passe sous la main. Varié et ça file la patate.
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-09-29 19:14
Citation :

Le 2007-09-22 23:11, Naëvius a écrit:



Alcest - Souvenirs d'un Autre Monde
On passe à quelque chose de plus récent avec cette oeuvre de Neige, guitariste de Mortifera, de Peste Noire et accessoirement la personne ayant commis le très beau projet qu'était Amesoeurs. Cet album est radicalement différent de ses précédentes productions dans le sens où sa musique n'a plus rien à voir avec le Black Metal dans lequel il officiait précédemment. On a ici du pur Shoegaze tout à fait beau tant par la qualité des compos que par le thème abordé par l'album (la nostalgie de l'enfance). Son seul défaut considerable est la durée du tout, moins de 50 minutes, on ne peut s'empêcher d'en redemander une fois l'album fini, dommage.

Pour ceux que ça interresserait, ma page Last.fm: http://www.lastfm.fr/user/Oreiller/
(oui je sais, il faut vraiment que je poste plus )

[ Ce Message a été édité par: Naëvius le 2007-09-22 23:14 ]


Aaah l'album d'Alcest, un des meilleurs disques de l'année pour ma part.
L'ambiance y est vraiment unique avec ce côté nostalgique, quand je l'écoute tout plein de vieux souvenirs d'enfance ressurgissent :')

Sinon dans les bricoles que j'écoute en ce moment, y'a beaucoup de Tiamat et d'Emilie Autumn, en témoignent mes derniers charts sur ma page last.fm.
_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-09-29 20:49
Citation :

Le 2007-09-29 17:12, Milcham a écrit:

un p'tit aperçu :
http://milcham.free.fr/05%20-%20Magical%20Mystery%20Tour.mp3



C'est énorme!

Bon, ç'aurait été encore mieux si Kinder Yngwie* avait pu se retenir, au moins une fois dans sa carrière, de caser 30 solos ultra-shred-power-lightspeed-warp-5-engage dans la chanson, mais il faut reconnaître que c'est quand même sacrément efficace.

* Cette vanne absolument lamentable vous a été offerte par Xuenilom. Je nie toute affiliation.

Heinrich Hönneldorf
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000754 pts.

Joue à Phoenix Wright : Justice for all (DS)

Inscrit : Oct 08, 2006
Messages : 284

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 03:14
Moi qui désespérait d'attendre le nouvel album de radiohead depuis longtemps (ils avaient démarré des sessions studios fin 2004 je crois bien, m'enfin avec radiohead ca prend toujours des années), et alors que les derniers sons de cloche annoncaient une sortie pour au minimum début 2008 (alors que l'on savait l'album fini depuis quelques temps, mais la raison de ce délais était que radiohead n'avait pas reconduit son contrat avec sa maisons de disques d'antan, vu que ceux ci s'avouent de plus en plus sceptique à l'égard des majors), et bien finalement excellente nouvelle, il sort en téléchargement le 10 octobre.

Et le mode de vente est plutôt...surprenant : en effet, l'album de 10 morceaux sera en téléchargement sur un site ouvert par le groupe, pour télécharger il faut s'enregistrer, les musiques seront sans DRM, radiohead ayant toujours déclaré que la diffusion pirate de leur musique les importaient peu du moment qu'elle est écoutée.

Quant au prix, ô surprise, ce sera à chaque personne de fixer combien il veut mettre pour payer l'album, vous pouvez choisir de ne rien payer du tout, comme de mettre 100 euros...

Pour un groupe d'une envergure mondiale pareille, considéré comme un des groupes majeurs des années 90 et 00, sacré pied de nez à l'industrie du disque.

Le site annonce aussi la vente d'un "box set" à commander pour ceux qui préfèrent malgré tout une version "réelle" de l'album : ca comprend l'album (initulé "in rainbows") en CD, l'album en version double vinyle, un second cd avec huits titres inédsits non retenus pour l'album, ainsi qu'un livret de paroles et diverses illustrations et photos, pour un prix fixe par contre de 57 euros.

Voilà, désolé c'est peut être un peu HS, mais je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ca et je savais pas trop ou placer ca, mais la nouvelle m'a surprise quand même.^^

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 10:35


J'ai emprunté, surtout par curiosité, Tubular Bells de Mike Oldfield.
C'est le genre de disque que tout le monde connaît de nom, tout le monde connaît la pochette, mais tout le monde ne l'a pas forcément écouté...

Et bien c'est maintenant réparé.

tout d'abord j'ai été très surpris par le tout début, c'est Oldfield qui a fait la musique de l'Exorciste?
En tout cas c'est vraiment typique des trucs concept des 70's, 40 minutes coupées en deux sans forcément beaucoup de lien au sein des pistes, proche de l'improvisation sans jamais être dissonant. Etonnant.

Il y en a vraiment pour tous les goûts là dedans, on passe de la musique de film d'horreur (l'Exorciste) au bal folk (le pipeau à la fin du disque) en passant par de purs moments de grâce (la présentation des instruments à la fin de la première piste, et l'arrivée sublime des "tubular bells", frissons garantis).
C'est certes un peu daté, des fois pas très passionnant, mais c'est quand même un trou dans ma culture générale que j'ai joliment comblé.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 11:53


Une daube infame, rendez-moi Tarja ...







Dégouté !!!

[ Ce Message a été édité par: edo-sct1 le 2007-10-04 11:53 ]

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 12:30
Ben rien qu'à voir la pochette, hein...


--->
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


edo-sct1
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 16, 2004
Messages : 326

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 16:49
Malheureux, c'est bien la seule chose de bien dans cet album ...

(bah quoi, elle est pas mal et c'est à peu près dans la contuinité des précédents !)

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 20:24
Raah zut, moi qui attendais cet album avec une impatience non dissimulée... J'avais été très déçu par leur dernier live, "End of an Era" (qui est un enregistrement du fameux concert après lequel Tarja Turunen s'est fait virer).

Nonobstant la jaquette absolument épouvantable (mais qu'on pende le mec qui a codé Poser!), on a l'impression que le groupe a débarqué sur scène avec une chaîne hi-fi et leurs CD, ont appuyé sur play et attendu que ça se passe. Le son fait terriblement "programmé" et Tarja manque cruellement de présence sur scène (ce qui est emmerdant pour une chanteuse d'opera). En fait, de tout le groupe, seul Marco Hietala (le bassiste/chanteur) tire vraiment son épingle du jeu -- avec un "Phantom of the Opera" (oui, celui de la comédie musicale) en duo très convaincant et un "High Hopes" (reprise de Pink Floyd) qui est la meilleure chanson de l'album. Marco n'a pas le niveau d'un Hansi Kürsch (Blind Guardian, Demons and Wizards), mais il reste un très bon chanteur, et j'ai bien envie de voir ce que donne (surtout en live) son autre groupe, Tarot.

Bref, j'avais entendu quelques vagues extraits d'Anette Olson avec Nightwish et ma conclusion avait été que la demoiselle avait une jolie voix. Pas exceptionnelle et peut-être trop proche de celle de Sharon Den Adel (Within Temptation) -- en moins claire -- mais jolie quand même. Il faudra que je m'écoute cet album pour me faire mon propre avis, mais ça part mal si je me fie à ce que tu dis... :/

C'est quoi qui est mauvais, au juste?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 20:25
Euuh.. Ben je dois être le seul à ne pas écouter des musqiues "normales", mais en ce moment, je me fais une ventrée de Megaman, version NES

Ah si, j'oubliais: j'ai ma période ZZTop en ce moment, Recycler, Afterburner, Antenna et Eliminator, les 4 meilleurs selon moi. Bon, c'est pas du gout de tout le monde, mais moi, je m'éclate avec ça

Recycler et Afterburner:


Antenna et Eliminator:


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2007-10-04 22:06
Wah toute ma jeunesse les zizi taupes!
Ca fait biien longtemps que je n'ai pas écouté ça je ne sais même plus trop à quoi ça ressemblr en fait.
En tout cas pendant un temps je n'écoutais que ça avec Frankie goes to Hollywood et les pet Shop Boys, je devais avoir 11/12 ans.

Go weeeeest, where te skies are blue!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Hors-sujet » » Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ??

1695 messages • page
1 ... 45678910 ... 85




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)