Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre avis, pour ou contre les FF nouveau genre ?
81 messages • page
12345
Auteur Votre avis, pour ou contre les FF nouveau genre ?
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 13:18
Alors votre avis, FF10 vient juste de sotir et j'ai franchement l'impression d'être au cinéma en y jouant. Et vous ? Pour ou contre les jeux où on commence à plus regarder l'écran que toucher la manette ? Depuis FF7 Squaresoft ne fait que de la cinématique, et y a pas que Squaresoft dans ce genre... Vos avis m'interessent !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 13:31
il y a un topic dans les discussions générales concernant ce jeu ou beaucoup d'avis ont été donnés. Si ça reprend bien dans celui-ci, je le déplacerai dans les discussions générales également.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 01:36
Bha en fait je prefere de loin la periode FF4-FF7 mais FF reste une reference.
Meme si FFX est different sur le fond, il remonte le niveau par rapport aux 8 et 9. Ces derniers sont de tres bons RPG dans l'absolu mais les FF les plus faiblards.

Newpain
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 07, 2002
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 03:34
Salut !
Loin de Final Fantasy, a une époque ou le cd rom devenait un standard, un jeu mythique du nom de Wing Commander 3 (puis sa suite)m'avait laissé dans mon fauteuil, la petite bave déguoulinante du coin droit de la levre inferieur. Bon c'est vrai que c'était moitié 3d moitié scènes filmées, mais lors du lancement de ce jeux, ce fut une réelle claque. Entre les parties, on pouvait voir et interagir avec les personnages et tout ça dans une sorte de film qui donnait envie de continuer tellement le jeux était axé plus sur le film que le combat spatiale (meme si le combat spatiale est de très bonne facture). Y avait meme un code pour mater le film sans faire de combat (qui n'a jamais voulu marché chez moi).
Sérieusement une bonne cinematique ne laisse jamais indifferent les joueurs (surtout si elle est bien faite).
bye

  Voir le site web de Newpain
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 08:14
J'adore les cinématiques, en particulier si elles sont bien faites. Mais plus la cinématique est belle, plus j'attends que le jeu soit beau. En fait, il est bien d'avoir une continuité dans le style: si on se met à prier devant une cinématique tellement elle est belle, pour se retrouver devant une bouillie de pixels, je trouve que c'est du gachi... Ca empêche toute immersion.
Tenez, un bête exemple de cinématique réussie: Another world. 99% d'entre nous sont morts la 1ère fois au début du jeu parce le temps que l'on réalise que c'est à nous de jouer, les tentacules nous ont attrapé... A l'inverse, d'autres jeux donnent une impression de récompense "si tu finis le niveau, tu auras droit à ta cinématique".
De belles cinématiques? Oui, oui et encore oui, à condition que le jeu n'en perde pas son charme. Ca a souvent été le défaut du cd-rom, et les 128bits et PC récents permettent enfin de réduire de plus en plus l'écart de qualité entre cinématique et séquence de jeu...
_________________

Something's Gotta Stop The Flow...


  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 08:26
Oki vous trois, je suis d'accord avec vous, un jeu avec de bonnes cinématiques peut-être un attout pour l'immersion du joueur et puis... et puis c'est bôôôô !! Mais quand un jeu comporte plus de cinématiques que de phase de combat et d'exploration, vous ne trouvez pas que c'est aussi un peu du gâchi ? On ne fait plus rien et on a l'impression d'être dans une salle de cinéma sa manette à la main. Les seules fois où l'on joue on tombe bien sûr sur d'innombrables combats pendants les phases d'exploration (ben oui faut pas réver c'est tjrs un FF!!!) , le genre de chose qui donne les nerfs au bout de 10 minutes de jeu quand on est perdu. Et puis à qui c'est jamais arrivé de tomber sur un jeu trop laid et tout moche avec une magnifique cinéatique de début (mais au fait, pkoi c'est elle qui tourne en boucle dans le magasin ??). Je trouve que la cinématique est devenu un argument de vente trop important. Un jeu avec une 3D parfaite pendant les cinématiques se vendra bien... ne nous prend on pas un peu pour des shnocs là ?...

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 08:30
BRUNO > Je peux savoir ce que tu appelles "faiblar" ? Le scénario, le mode de jeu, euh... keske t'appelles faiblar ?...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 10:30
Je voulais dire que FF8 et 9 sont moins forts au niveau du scenar, de l'ambiance etc...moin d'aura si tu preferes.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 13:01
Je comprends, tu veux dire qu'ils sont moins... envoutants ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 13:16
Moins envoutant par rapport aux autres FF. Mais super envoutants pour un RPG en general.

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 13:41
Lol ! tu veux dire que FF reste une référence malgrès tout. Normal, c'est des ff justement !!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 14:04
Nous sommes d'accord !

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 15:00
=)

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 19:00
En tout ces le 10 me surprend de plus en plus. Le concept de "jeu dans le jeu" est poussé dans ses derniers retranchements avec les matchs de Blitzball, autant passionnant que le jeu en lui meme. J'en reviens pas !

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 19:13
J'adore le blitz ball et j'ai un peu de mal à comprendre l'histoire des sphères mais je m'en sort. Je trouve le mode de combat super bien foutu et interessant pour faire de nouveaux combos. Se battre à trois et faire des tags au tour par tour je trouve ça aussi bien et plus novateur que se battre à 4 en attendant la barre de Mp et Hp.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 19:17
Avoir retiré le systeme d'ATB pour un systeme plus "Tactic" était un risque et resultat : le meilleur systeme de combat vu dans un RPG ! J'ai un pote qui l'a terminé en français et il me disait que plus Tidus gagne des matchs et plus on lui demande des autographes dans les villages, délire ! C cool de parler de FFX alors que je n'ai pas lancé de topic aujourd'hui...

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 19:41
J'aime bien parler de Jeux Vidéos, mais je suis plus habituée au chat. Ca fait quoi que t'ai pas lancé de topics aujourd'hui ?

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 19:43
Bha disons que d'habitude j'en lance pleins. Tu connais bien la série FF ?

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 20:35
J'aime bien oui. Mais je ne suis qu'une toute petite pixel alors bon... Non, franchement je ne connais pas tout. Je connais FF9 pas coeur pour l'avoir recommencé... beaucoup de fois, FFX je ne suis qu'au début (manque de tps) et je n'ai jamais fini FF8. Le 7 me plaisait beaucoup mais mon cd s'est retrouvé dans la bouche du chien enfin bref, je suis un gameuse invétérée... ^^

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-09 22:08
Dans la gueule du chien ! Trop fort ! Je te conseille fortement le 7 et le 6 (tu peus le trouver en français en émulation).


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Votre avis, pour ou contre les FF nouveau genre ?

81 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)