Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ventes aux enchères : se méfier
16 messages • page
1
Auteur Ventes aux enchères : se méfier
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 13:59
Etant d'un naturel plutôt fouineur (normal pour un collectionneur ), je baroude pas mal sur les sites d'enchères histoire de dénicher la perle rare introuvable ailleurs.

Je livre donc à votre réflexion personnelle ces diverses enchères pour voir ce que cela vous inspire, et surtout éventuellement vous mettre en garde :

23/05 : Ebay, Objet n° 1352731526 : MSX 2 Philips 8235, acheté 60 euros avec vampire killer, penguin adventure, f1 spirit, rollerball.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=1352731526
Le vendeur initial est remarquablement honnête car il met une photo et souligne la fatigue de la coque du MSX 2 "un peu usé sur les cotés voir photo"

6/06 : Aucland, Objet : 3221193
http://myaucland.aucland.fr/accdb/viewItem.asp?IDI=3221193
Et là, comme par hasard, on sépare le lot précedemment acquis, et surtout on vire la photo parce qu'elle montre l'état de la coque. ainsi que toute allusion à son état extérieur.

07/06 : Ebay
Regardez cette annonce :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2030275557

Toujours pas de photo, aucune référence à l'état de la coque, la même ville (Lille), et bizarrement les mêmes jeux aux mêmes prix proposés en option...

Ca fait quand même d'étranges coïncidences non ?

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 14:23
Marrant comme on peux voir les mêmes choses tous les deux, j'avais fait aussi le rapprochement entre ces offres....

  Voir le site web de Soreal
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 14:35
J'ai eu un soucis moi aussi, j'avais trouvé un portable a 150 euro toshiba qui me plaisait bien. Aprés 3 jours et 4 mails, aucune réponses du vendeur. J'ai vérifié ses coordonnées et elles étaient toutes bidons. Donc, il faut être prudent.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 15:03
Lui, il ne me semble pas à son coup d'essai...
Son profil montre pas mal de plaintes, et à chaque fois son contradicteur est un menteur.

Ca sent vraiment mauvais donc prêtez garde.
Je vais continuer mon enquête, je crois qu'il a de quoi s'amuser.
On ne triche pas impunément avec notre passion, non mais !

Fred "Columbo"

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4898
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 15:05
Au pire aller si vous êtes intéressé par cet objet ou un autre sur Lille je peux toujours faire l'intermédiaire et verifier l'état sur place ça ne me dérange pas.

  Voir le site web de Carl
epsiloneod
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 24, 2002
Messages : 379
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 15:11
C'est la qu'est l'avantage des évaluation, tu peux rapidement te faire une idée de la personne, et ne rien lui acheter ou te méfier.
_________________

Epsilon EOD
GDLSP
"Y'en a toujours qui en r'viennent pas, de la ballade en barque..."


Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 15:38
Citation :

Le 2002-06-07 15:05, Maze007 a écrit:
Au pire aller si vous êtes intéressé par cet objet ou un autre sur Lille je peux toujours faire l'intermédiaire et verifier l'état sur place ça ne me dérange pas.


Merci de ta proposition, mais ce n'est pas pour l'objet, c'est pour le principe.
Je sens bien ce gars vendre au plus offrant entre Ebay et Aucland, ce qui signifie qu'au final un acheteur va être lésé.

Donc traiter avec ce genre de gars, maintenant, non merci.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 17:39
Oui ,je sais ,moi maintenant, je me méfie, car je me suis fait enfler de 700 balles sur ebay..donc je ne prend plus que des vendeurs à fort profil positif. comme ca, apu problèmes


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 17:43
C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à user du contre-remboursemens je pense....ça coute plus cher mais on a un minimum de sécurité.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 18:11
Citation :

Le 2002-06-07 17:39, IsKor a écrit:
Oui ,je sais ,moi maintenant, je me méfie, car je me suis fait enfler de 700 balles sur ebay..donc je ne prend plus que des vendeurs à fort profil positif. comme ca, apu problèmes



Certes sauf que si tu regardes bien le profit de ce gars là, on pourrait croire que c'est Jésus Christ en personne tant son profil est positif.
Quand tu creuses, tu vois les plaintes, mais il fait tellement de transactions que ces deals limites passent inaperçus dans la masse.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 18:36
Je sais que pour les produits rares, c'est un peu au petit bonheur la chance, mais moi qui avant ais acheté quelques jeux sur Ibazar, je n'y ai même plus mis les pieds depuis que j'ai découvert CASH converters. non seulement c'est moins cher, souvent bcp moins cher, mais c'est remboursé si non satisfait pendant 2 jours et à chaque fois qu'on y va, on trouve quelque chose.

Mais bon, pour les vrais collectionneurs, c'est certain qu'on n'y trouve peu de chose. en tout cas, j'aimerais bien que Petitevieille vienne s'exprimer à ce sujet.

Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 18:51
Cash Converters c'est très bien pour les consoles et les jeux (Saturn, SNES, Megadrive et compangie).

Par contre, pour les micros, passe ton chemin.
Il est vrai que les prix sont très bas, mais ça se comprend aussi : exemple type d'un jeu Saturn vendu 7 euros mais acheté 3 euros (source d'un patron de magasin CC)

Très bien quand tu achètes, largement moins si tu vends !

Dr Curween
Tout petit pixel


Inscrit : May 29, 2002
Messages : 27
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 20:02
J'aime bien le principe des enchères, je trouve plein de trucs rares genre l'Atari Jaguar que j'ai acheté récemment. Bon je l'ai payé 60 euros + frais de port avec 5 jeux mais j'ai eu un peu la haine en voyant l'étiquette Cash Converters "Jaguar + 5 jeux = 15 euros". Le vendeur aurait pu avoir la décence d'enlever l'étiquette sous la console. C'est le principe des enchères vous me direz mais bon il s'est quand même fait une plus-value de 46 euros sous le dos d'un mec assez con pour acheter (en l'occurence moi). Ouaip c'est décidé je vais plutôt trainer dans les Cash converters du coin pour trouver la perle rare...
_________________

Dr Curween

[Doom Encyclopedia]
http://doomencyclo.cjb.net/


  Voir le site web de Dr Curween
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-06-08 21:34
C'est vrai qu'on peut faire de bonnes affaires là bas.L'autre jour j'avais pu dénicher un Chomakaimura(Ghost'n golbins en jap)en loose pour snes vers les 7 euros.Mais bon,il n'y a pas que les Cash Convertes à surveiller,toutes autres boutiques faisant de l'achat/vente est à surveiller.Il y a un mois j'ai trouvé Bust a move 3 DX quasi neuf pour 15€ sur N64.Le jeu étant vraiment rare en France(d'ailleurs je ne l'avais jamais vu avant dans une boutique où sur le web et pourtant je fouine!),c'est une bonne affaire non?
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-06-10 16:41
Une petite anecdote : j'avais commandé sur ibazar 2 jeux dc. J'ai donc envoyé mon reglement en attendant mon achat.
Ce dernier est arrivé mais ne contenait pas d'originaux mais 1 copie par jeux!?!
Le vendeur avait même joint 1 cd de boot ainsi qu'un disclaimer precisant que ces jeux devaient être utilisé que si je possedait les originaux!!

Devant cette surprise, j'ai donc envoyé un message au vendeur lui demandant tres poliment de me rembourser afin que je lui renvoie ses copies, prenant les frais de port à ma charge (à l'epoque je bossais chez un fournisseur d'acces internet bien connu et j'avais un acces internet tres peu controlé avec une bande passante franchement indecente. je pouvais donc me procurer n'imorte quel jeu facilement et rapidement).

Pas de reponse du vendeur. 2 eme relance : pas de réponse.

Devant tant de mauvaise foi, je me suis resigné à porter plainte pour escroquerie.

j'ai donc passé 3 heures au commissariat (allez expliquer à des flics de 40-50 ans comment se passe une vente aux encheres virtuelle ...) et accessoirement loupé une bouffe chez des potes.

Pas de nouvelle jusqu'au jour où 2 ou 3 mois après j'ai reçu une lettre du vendeur s'excusant toutes les 2 lignes de son comportement, une attestation de scolarité signée par le chef d'etablissement et un chèque me remboursant integralement.

Tout ça pour vous dire qu'en cas de vente à distance, il faut bien garder tous vos echanges mails, la page de la vente de l'objet et qu'ainsi, des recours sont possibles en cas d'arnaque!

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-06-10 16:53
Citation :

.Il y a un mois j'ai trouvé Bust a move 3 DX quasi neuf pour 15€ sur N64.Le jeu étant vraiment rare en France(d'ailleurs je ne l'avais jamais vu avant dans une boutique où sur le web et pourtant je fouine!),c'est une bonne affaire non?


Avec les symbole mâle/ femelle sur la couv', le karateka, le robot, la voyante... ? J'avais trouvé ce jeu neuf a sa sortie y'a à peu près 4 ans pour 270 frs. Arf, je savais pas qu'il était rare, je l'ai revendu pour presque rien depuis.


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Ventes aux enchères : se méfier

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)