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Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
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Auteur Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
Thundard
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Posté le: 2011-06-06 18:26
@Wild_Cat: Je n'ai pas suivi l'actualité concernant Doom 4, HL3 ou Prey2. Je voulais juste dire par là que j'ai peur que ces licences prennent la même voie que ce Duke Nukem. La vie qui se régénère surtout... c'est ma hantise ^^
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Wild_Cat
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Posté le: 2011-06-06 18:41
Tiens, justement, tu tombes bien: pourquoi?

C'est quoi, exactement, le problème avec la vie qui se régénère, mis à part le fait que c'est apparu pour la première fois sur un jeu console et que tout ce qui vient du jeu console ça moissonne un chiot chaque fois qu'un joueur PC éprouve du fun devant?

Y'a quoi de si exceptionnellement fun à être contraint de faire du F5-F9 non-stop pendant la moitié d'un niveau parce qu'on a été nul pendant le premier combat?

En quoi est-ce que ça améliore l'expérience de jeu réaliste et ultra-immersive de trouver un médikit flambant neuf tous les 10m dans les égoûts de Seattle moins d'une heure après une explosion quasi-nucléaire?


Attention, la question ne se pose pas sur les jeux qui ne proposent pas du tout de moyen de faire remonter la barre de vie. Ce que je veux savoir, c'est en quoi les médikits sont tellement mieux qu'une autorégen correctement calibrée (celle de Halo, par exemple).



(et nonobstant toutes les critiques intrinsèques au concept, je trouve que s'il y a un personnage de FPS qui devrait avoir une forme d'autorégénération, c'est bien le Duke -- tu sais, le gros bourrin invincible dont le plan en toute situation est l'assaut frontal massif sans la moindre subtilité?)

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Thundard
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Posté le: 2011-06-06 18:57
Les medkits, ça t'oblige à sortir du "couloir" et à chercher un peu les passages secrets (comme dans Dead Space). Le fait de recevoir des coups, se planquer derrière un mur pour régénérer et revenir à la charge, je n'aime pas du tout. Je te retourne la question: en quoi c'est réaliste de recevoir des grenades sur la tronche et se planquer pour régénérer? Maintenant, si on me dit que le Duke est tombé dans une marmite de plutonium, là d'accord ^^

Je prend un (mauvais) exemple: Imagine l'autoregen sur S.T.A.L.K.E.R o_O. C'est un débat sans fin (tiens... une bonne idée de Podcast ça ^^)
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RainMakeR
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Posté le: 2011-06-06 20:14
Citation :
Le 2011-06-06 15:21, Tonton Ben a écrit :

Vos retours font peur. Surtout que je comptais y jouer sur 360.

Bizarrement, je ne l'ai pas preco. La vidéo post fermeture de 3D Realms m'avait emballé, celles de gearbox m'ont refroidies... Trop portées sur le cul et le scato. Un peu, c'est marrant, mais la, ça donne l'impression qu'il n'y a que ça dans le jeu. Peut etre pour masquer un jeu faible...

J'hesite.



Hesite pas, je suis à 2 doigts d'annuler ma préco ;( Allez c'est duke, c'est un jeu mythique quand même ^^

POur la santé je plussoie, camper pour attendre que sa vie remonte je trouve ça chiant. Trouver les medikits et les doulbuer de vie, stero etc... ca a un intéret. Camper en attendant que ça passe je trouve que ça casse tout
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Erhynn Megid
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Posté le: 2011-06-06 20:15
@Wild :
Je suis du même avis que Thundard : j'ai toujours aimé pouvoir explorer un peu les niveaux d'un FPS, que ce soit Goldeneye / Perfect Dark pour trouver une arme dans un coin ou même parfois un garde spécial qui possède une arme tout aussi spéciale (genre le dual magnum doré dans PD") ou un gilet par balle / bouclier, ou que ce soit Duke Nukem 3D, DooM ou Serious Sam, pour trouver un secret avec munitions, armures et soins. C'est toujours gratifiant.

Et puis dans Duke Nukem 3D et Serious Sam, les passages secrets étaient aussi l'occasion de blagues en tout genre de la part des devs (We meet again, Dr Jones !).

Dans un FPS couloir, tu avances, droit devant. Tu n'as aucun intérêt à fouiller alentours vu que tout ce dont tu as besoin est sous tes pieds : quel intérêt en effet d'aller explorer pour trouver, par exemple, le BFG 9000 dans DooM si on te le file comme ça, cash ?

J'assume complètement les mots qui vont suivre : la démo de Duke Nukem Forever est un viol. En l'état, on a des armes aux munitions très limitées, des commandes complètement baisées (pour rester dans l'esprit Duke) avec une touche qui envoie automatiquement une grenade que l'on commande ensuite au clic de la souris.

Démonstration si vous jouez comme moi, à DNF façon DN 3D :

"3" > Je ne choisis pas de m'équiper de la grenade, je la jette automatiquement, Call of Duty / HALO style > Clic = BOUM, dans ma gueule. Intelligent.

La vie se régénère ? Pour moi c'est un problème quand on est dans un jeu comme Duke Nukem. C'est bien simple, je prends exemple de jeux comme DooM, Duke Nukem et Serious Sam. Leur point commun ? C'est super bourrin mais ça n'empêche pas de demander un minimum de skill pour s'en sortir. Comme c'est bourrin, on s'en prend forcément pas mal dans la tronche, mais en plein gang bang de tirs, faut s'y attendre.

Dans un jeu où la vie se régénère, cela implique qu'elle descend VITE. Et dans DNF, elle se barre en courant, la vie, même en "moyen". Donc pour s'en sortir, Duke Nukem doit protéger son petit cul de jeune vierge effarouchée pour que la vie remonte. Nan mais allo quoi !

Duke Nukem doit protéger son petit cul de jeune vierge effarouchée pour que la vie remonte. C'est Duke Nukem, pas une bidasse de la seconde guerre mondiale !

Ah et le port unique de deux armes (gun compris vu qu'il prend un slot entier à lui tout seul, pauvre Duke) est confirmé dans la version finale.
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FF_Clad
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Posté le: 2011-06-07 10:58
Thundard: Je prend un (mauvais) exemple: Imagine l'autoregen sur S.T.A.L.K.E.R o_O

Euh... sauf que il y a un autoregen dans Stalker... Ca n'empeche pas que ce soit l'un des FPS les plus hardcore et exigeant.

Sinon, je suis presque decu de voir Duke sortir. C'est la fin du plus long gag de l'histoire de la micro informatique.

Erhynn Megid
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Posté le: 2011-06-07 11:51
Il n'y a pas d'autoregen dans STALKER, ni dans Shadow of Chernobyl, ni Clear Sky ni Call of Prypiat.
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FF_Clad
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Posté le: 2011-06-07 12:26
Euh, j'ai peut etre loupe de l'ironie ou un running gag mais si, la vie du joueur est en autoregen dans Stalker.

Sinon, je vois que tu joues a Septerra Core, j'ai aussi envie de m'y lancer il a l'air tres chouette. Le plus etrange c'est que j'ai jamais autant suivi l'actu micro qu'au moment ou il est sortie et j'en avais jamais entendu parler. Qui se devoue pour creer un thread ?

Kimuji
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Posté le: 2011-06-07 12:57
Stalker est un très mauvais exemple car le jeu es tellement moddable que la regen on peut la ralentir, l'accélérer ou tout simplement la couper. 90% des fans de la série n'y jouant plus en vanilla (jeu sans mod) la question de la regen ne se pose pas. Ensuite même en vanilla elle est bien gérée, de base elle est très faible, mais elle peut être accrue de lanière logique via l'équipement (combinaisons spéciales et artefacts). Et celle-ci reste de toute façon très insuffisante pour faire la différence lors d'un combat.

Et puis la regen, ça dépend du style de jeu, selon le contexte ça peut être pertinent comme un erreur.

Erhynn Megid
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Posté le: 2011-06-07 14:06
Rassurez-moi, j'ai joué à la même trilogie que vous hein ? Comment on fait remonter la vie dans le jeu vanilla ? Sérieux ?! J'ai fait SoC sans mods, pareil pour CoP. Ma vie n'est jamais remontée toute seule. Jamais !

@FF_Clad : Si tu as aimé DN 3D autant que n'importe qui sur ce forum, joue à la démo de DNF, même en choppant une version pirate de la démo, fais-toi un avis .
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Kimuji
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Posté le: 2011-06-07 14:22
Citation :
Le 2011-06-07 14:06, Erhynn Megid a écrit :

Rassurez-moi, j'ai joué à la même trilogie que vous hein ? Comment on fait remonter la vie dans le jeu vanilla ? Sérieux ?! J'ai fait SoC sans mods, pareil pour CoP. Ma vie n'est jamais remontée toute seule. Jamais !
Il y a des combi avec une légère régen, et des artefacts pour. Naturellement ça ne remonte quasiment pas.

Erhynn Megid
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Posté le: 2011-06-07 14:25
Hm, en effet, l'exemple n'était pas pertinent du tout.

Par conséquent :

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Erhynn Megid
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Posté le: 2011-06-10 16:57
Duke Nukem Forever est sorti aujourd'hui. Qui l'a ?

EDIT :
Visiblement, la presse n'en parle pas du tout. Peur d'être noyé dans l'après e3 ? Aucun test, aucune review. Rien.

Dans les commentaires sur NoFrag, on peut lire :

Citation :
J'y joue depuis 3h.

Globalement, bon, c'est moche.

Ceci dit, l'univers c'est toujours celui de Duke, on retrouve les bonnes vieilles tirades bien viriles, y a plein de conneries cachées un peu partout et ils se sont même payés le luxe de nous faire réfléchir (un peu) pour certains passages d'énigmes, un peu à la HL2.

Mais je regrette pas mon achat, ne serais-ce que parce que je suis un inconditionnel de Duke, et qu'ils sont toujours dans le bon esprit

Donc pour l'instant, 3 points négatifs:

-La plupart des portes s'ouvrent avec des QTE (E, espace espace espace espace...)
-Le son lors du saut est unique, et se produit à chaque fois qu'on appuie sur espace (Huur! Huur! Huur!) et ça c'est vide gonflant dans les phases un peu plateforme.
-Les graphismes, et certaines animations. Autant les ennemis sont bien cools dans leurs mouvements, autant Duke, il faut pas faire une action tout en regardant dans la glace, parce que c'est vraiment pas top.

Le gros point positif, ça reste l'humour blindé de Testostérone de Duke, et plein de références pour les accros de la licence.


Le passage sur "y a plein de conneries cachées un peu partout" m'intéresse beaucoup, cela indiquerait donc que le jeu n'est pas majoritairement un couloir comme le deuxième niveau de la démo.
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Kimuji
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Posté le: 2011-06-10 17:39
Pas moi, je pense qu'il ne serait pas surprenant que le jeu le plus attendu de l'histoire fasse un flop.

Erhynn Megid
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Posté le: 2011-06-10 19:50
JV.com est le tout premier site / magazine a avoir donné une note à Duke Nukem Forever. Et pas des moindres : 11/20.

Je retiens, entre autres, un level design catastrophique, les boss que l'on ne peut vaincre qu'avec une seule arme et qu'il faut donc courir chercher des stocks de munitions, la vie qui remonte aussi vite qu'elle descend (donc très vite), des couloirs, des couloirs, des couloirs, pas de niveaux vastes, des temps des chargements surprenants...

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015137-duke-nukem-forever-test.htm
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2011-06-10 19:54
Le mien est parti hier, je l'attend avec impatience ^^
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goycoechea
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Posté le: 2011-06-11 00:51
Aïe, 11/20 sur jv.com, ça fait mal, d'autant que c'est un site habituellement bon public qui note large. J'ose pas imaginer le test de Gamekult, ça risque d'être une boucherie :/

Sinon, j'ai le jeu depuis ce matin. J'y ai joué 4 heures et j'ai dû à vue de nez faire environ 1/3 du jeu. Pour l'instant, le principal point positif que je retiendrais, c'est l'ambiance. Le scénario est marrant et puis il y a tous les détails et les petites interactions qu'on attendait. Il y a pas mal de mini-jeux et parmi ceux-là, il y a un flipper qui est très abouti et qui dépasse largement le cadre du gadget rigolo, c'est presque un jeu à part entière (ça a dû leur demander pas mal de temps pour le développer). Par contre, sur le plan du gameplay, j'ai du mal à y trouver mon compte. Ils ont pris la décision (et c'est pas une surprise) de faire un gameplay comparable à Call of Duty, un peu "simulation" (Duke est plutôt lent, il ne peut courir que vers l'avant et il ne peut pas tirer en même temps qu'il court) plutôt qu'un run & gun à l'ancienne et ça colle mal avec le personnage Duke Nukem et le jeu Duke Nukem 3d (je dirais que la comparaison Duke 3d/Dnf revient à celle Doom1&2/Doom 3). Je trouve que le jeu n'est pas défoulant et bourrin comme on aurait pu l'attendre. On meurt assez rapidement quand on est face à des ennemis ce qui fait l'action ne dépasse jamais une certaine intensité. Je trouve d'ailleurs le jeu assez crispant pour cette raison (les longs temps de chargement qu'on se retape à chaque fois y sont aussi pour quelque chose).

J'ai aussi un peu testé le multijoueur et il me semble que cette partie a été plutôt bâclée. Par exemple, ils ont fait un remake d'Hollywood Holocaust (le premier niveau de Duke 3d) mais pour moi, le charme n'opère pas. Ils ont eu la drôle d'idée de présenter cette map sous la forme d'une arène de Paintball (les murs sont couverts de peinture) située dans le casino de Duke et ça fait vraiment toc, l'ambiance n'y est pas.

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Posté le: 2011-06-11 09:29
Citation :
Le 2011-06-10 17:39, Kimuji a écrit :

Pas moi, je pense qu'il ne serait pas surprenant que le jeu le plus attendu de l'histoire fasse un flop.



Tout pareil. Je pense que pour préserver l'image de Duke auprès de ses fans (dont je ne fais pas partie), DNF n'aurait jamais dû sortir finalement.

Les vidéos qui vantent la possibilité de jeter des étrons m'ont laissé de marbre (pour rester sobre) et ont fini par achever le peu d'intérêt que j'aurais pu avoir pour ce fps. Je ne dois plus avoir la même sensibilité aux blagues pipi-caca-prout.
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gregoire01
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Posté le: 2011-06-12 13:25
Citation :
Duke Nukem consolisé à mort!



Non mais ça veut dire quoi ça ?!!! C'est nul donc c'est la faute au console ? C'est simplifié parce que c'est la faute des consoles parce que les joueur des ces machines sont des handicapés moteur ?

Half Life 2 a été simplifié lors de sa sortie console ? Non
Call of Duty 2 avec ses couloirs sont port de 2 armes et les scripts c'était un titre destiné avant tout aux consoles ? Non
Civilization V qui s'est vu simplifié est sortie sur console ? Non

Je commence a en avoir plein le cul que lorsqu'un jeu est mauvais ou s'est simplifié, on met ça sur le dos des console ou des joueur de console alors que c'est clairement des mauvais choix de dév.

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2011-06-12 16:43
Sans être aussi en colère, je comprends parfaitement gregoire01(.net ?).

Ce pseudo réalisme absurde (surtout que c'est majoritairement dans des contextes complètement irréalistes, les Call of Gentils Soldats Américains mis à part) de ne porter que deux objets sur soi commence à me peser lourd (et ça a commencé a me gonfler avec Perfect Dark Zero, et là c'est le Duc Atomise-les Pour Toujours qui m'achève).

Quand un jeu impose deux voir trois armes seulement (je parle dans des jeux où tout est linéaire et ne peut être franchi que d'une seule façon, PD Zero n'est donc pas concerné, rangez vos armes svp !), on peut être SUR et CERTAIN que par moments, on trouvera :

- Un fusil sniper et plein de munitions à coté, comme par hasard, on va en avoir besoin car il n'y a qu'avec cette arme que l'on pourra butter plein de snipers posés comme par hasard à peine plus loin.

- Un lance roquette et plein de munitions à coté, comme par le plus PUR ((c) Hadopi) des hasards, car il y a un mur à détruire ou peut-être même, (soyons fous !) un tank / gros méchant pas beau qui est insensible aux armes normales, sauf au lance roquettes, vous l'avez compris. Ah mais ce n'est qu'un PUR hasard !

- Des grenades, pour débusquer les méchants qui évidemment, se sont retrouvés par hasard à un endroit inaccessible autrement parce que les designers avaient la flemme de proposer un autre choix au joueur : faut faire comme ça, point.

Si BioShock Infinite et Half-Life² Episode 3 imposent un nombre d'armes sur soi limité, je viole Ken Levine et je force Gabe Newell à réaliser cinq Half-Life en deux heures.
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