Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
496 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 25
Auteur Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 09:59
Je ne suis pas un fan particulier du Duke.
Ce trailer donne l'impression d'un jeu un peu agé techniquement.

Mais p..., ca a l'air bien bas du front et super rigolo.
Vendu.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 10:42
Citation :
Le 2011-01-22 09:43, IsKor a écrit :

Les petites phrases sont énormes: "Rest in pieces"


"Rest in pieces" est un classique; John Blade l'utilisait déjà dans Sin en 1998.

(et sans doute d'autres encore avant, sans oublier le "Rust in peace" de Megadeth en 1990 ^^)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 10:44
Citation :
Le 2011-01-22 10:42, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2011-01-22 09:43, IsKor a écrit :

Les petites phrases sont énormes: "Rest in pieces"


"Rest in pieces" est un classique; John Blade l'utilisait déjà dans Sin en 1998.

(et sans doute d'autres encore avant, sans oublier le "Rust in peace" de Megadeth en 1990 ^^)



C'est à dire que je n'ai jamais joué à Sin, ce qui peut expliquer mon impression d'inédit face à cette phrase

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 11:00
Décidément "Invaders must die !" de Prodigy on l'aura entendu dans toutes les bandes annonces (comme Heart of Courage de Two Steps from Hell pour Mass Effect 2, le Bluray d'Avatar, et tant d'autres...).

Même pour le film Scott Pilgrim !

A part ça, oui le jeu a prit un vilain coup de vieux mais perso je m'en tamponne le coquillard avec une pelle : l'esprit à l'air d'être là, en tout cas ça transpire le Duke Nukem.

Day One sur PC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 12:55
La boite pue la classe.

Je n'aime pas les FPS, mais si le jeu est vraiment bon, je pourrais faire une exception.

Surtout si je n'ai plus de chewing-gum.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 13:16
Citation :
Le 2011-01-22 10:42, Wild_Cat a écrit :

Citation :
Le 2011-01-22 09:43, IsKor a écrit :

Les petites phrases sont énormes: "Rest in pieces"


"Rest in pieces" est un classique; John Blade l'utilisait déjà dans Sin en 1998.
(et sans doute d'autres encore avant, sans oublier le "Rust in peace" de Megadeth en 1990 ^^)


Et celui de l'undertaker qui l'utilise depuis ses debuts en 1990

_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-01-22 13:55
Non, la formule de l'Undertaker (dont le nom signifie "le croque-morts") c'est "Rest in peace", qui se traduit par "repose en paix" et dont l'âge se compte en siècles (et qui est l'expression sur laquelle "Rust in peace" et "Rest in pieces" sont des jeux de mots).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 18:51

Même si le jeu est mouaif, le collector tue
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-02-11 17:44
J'adore le "Carpe Dukem"

Enfin bon j'imagine qu'il doit coûter un rein ce collector.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-02-12 00:18
Il n'y aura que 2000 exemplaires à ce que j'ai lu quelque part.

Voilà une interview du fondateur du studio Gearbox, Randy Pitchford, l'homme qui a ramené le Duke du Vaporland, c'est vraiment très intéressant, ça parle du chemin parcouru, de l'image du jeu chez les joueurs etc...



10 Min avec des vrais morceaux de gameplay dedans .


  Voir le site web de Manuel
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-04-01 15:08
Ce coup-ci c'est sur, Duke Nukem Forever va être un jeu de malade mental.





Vivement la réponse de famille de France.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-04-02 21:34
Énorme le deuxième trailer !

Mais en attendant le jeu a été retardé !! ENCORE !! Bon ce n'est qu'un retard d'un mois, mais ça commence toujours comme ça

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-04-02 22:49
Citation :
Le 2011-04-01 15:08, Jika a écrit :

Ce coup-ci c'est sur, Duke Nukem Forever va être un jeu de malade mental.


Vivement la réponse de famille de France.



J'adore. Ils ont vraiment respecté l'univers totalement irrévérentieux du premier, ça va être du tout bon ce Duke!!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-06 14:01
Bon comme vous le savez, la démo du jeu est fournie à tout ceux qui ont acheté Borderlands GOTY, sur PC, Ps3 et 360 via le First Member Acces.

Comme c'est mon cas, je peux vous en parler un peu de la version PC :
- Les graphismes ne sont pas mal, les filtres graphiques aident beaucoup. Ca reste regardable, c'est assez proche d'un BorderLands au niveau graphique, mais ça reste en dessous, quoiqu'il arrive. Dans le premier niveau, on peut constater un effet "scanlines", c'est normal, finissez le niveau et vous comprendrez pourquoi. C'est sur le jeu a pris un vilain coup de vieux mais ce n'est pas trop dérangeant.

- Les contrôles, en ce qui concerne la visée, sont mauvais. Je suis catégorique là dessus : la visée est mauvaise, au pad comme à la souris. En fait, le jeu vous propose deux paramètres : la sensibilité et la précision. Trop de sensibilité et c'est la foire à l'imprécision. Trop de précision et malgré une sensibilité élevée, la visée est super lente. Gné. Ils ne pouvaient pas faire une visée aussi simple que celle de BorderLands ?! Bon, après avoir perdu du temps à rechercher un bon compromis, on obtient quelque chose de potable mais par défaut c'est vraiment mauvais.

- Le doublage français est moyen : ça oscille entre le bof et le très bon, mais Duke ne parle pas souvent en combat, dommage. En tout cas dans la démo. Heureusement, un bête réglage dans Steam permet de swapper la langue.

- Les armes ont un bon feeling mais avec la visée ça peut tourner au cirque, la palme revient au Shrinker : généralement il faut bien orienter la vue vers le bas pour voir où se trouve l'ennemi rétrécit et pouvoir l'écraser... en espérant bien marcher dessus, car c'est très imprécis. Le coté dommage, c'est que les armes n'ont vraiment pas beaucoup de munitions maximales, du coup, des coffres (toutefois rares dans la démo) sont à trouver pour faire le plein.

- Le fait de ne porter que deux armes porte m'ennuie beaucoup. J'ai toujours aimé swapper entre toutes les armes a volonté, surtout dans un jeu aussi irréaliste que Duke Nukem. De plus, certains ennemis ne sont sensibles qu'a une arme (par ex: un petit vaisseau alien) : comme par hasard, on trouve cette arme à 2 pas du monstre et juste à coté, un coffre à munitions infinies. Mouais, bof quoi.

- Sur PC, une chose à faire d'urgence : binder le jeter de pipebombs sur une autre touche que "3" !! Parce que contrairement à DN 3D, ici, dès que vous appuyez sur la touche des pipebombs, Duke la lance immédiatement, comme dans un Call of Duty / HALO ou autre FPS récent. Grr. Nan et puis "3" pour jeter une grenade ?! Vu que 1 et 2 permettent respectivement de choisir la première et la seconde arme (le pistolet ne peut pas être conservé, il prend un des deux slots, comme tout le monde. Personne ne pense donc à attacher son gun à sa ceinture et à mettre les deux armes dans le dos ?!).

- Le fun est-il là ? Pour moi, oui et non. D'abord, la démo est la même que celle qui a été présentée aux journalistes lorsque GearBox a fait son annonce de reprendre le développement. Donc elle date déjà pas mal et il est fort probable que la version finale soit différente. Cependant, carton rouge à GearBox : une démo sortie plus tôt aurait permis quelques retouches bienvenues. Ca ne rassure vraiment pas pour la version finale.

Donc pour l'instant je suis méfiant. Le second niveau de la démo (qui est donc à a peu près la moitié du jeu) n'est pas spécialement prenant, il n'y a d'ailleurs pratiquement aucune musique et on ne rencontre que deux types d'ennemis : des Porcoflics... sans leur habit de flics (en fait on dirait des porcs anthropomorphes avec un jean, point) et des espèces d'araignées minuscules.

EDIT :
Je soupçonne le jeu d'être coincé à 30 FPS, ce qui expliquerai cette visée imprécise sur PC.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2011-06-06 15:12
J'ai testé la démo sur PC... Doublage VF (à se tirer une balle... fini les clins d'oeil à Evil Dead), 2 armes à la fois, visée pourrie, aim assist (désactivable heureusement), des coups de coude de tapette à la place des kick (in your ass), gameplay à la "Call of"... Duke avec la vie qui se régénère??? Duke qui joue à cache-cache. Et les Medkits à trouver dans les passages secrets? Ah mais non... il n'y a plus de passages secrets... plus de labyrinthe non plus d'ailleurs. Des couloirs, des couloirs, des couloirs... Dirigiste, linéaire, scripté... la totale! Gearbox a tué Duke Nukem... je suis dégouté! Dommage que Valve n'ai pas acheté la licence. Duke Nukem consolisé à mort!
C'est officiel pour moi: Gearbox dans la liste rouge! Précommande annulée (une grande première).
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-06-06 15:15
Citation :
Dirigiste, linéaire, scripté... la totale!
Dommage que Valve n'ai pas acheté la licence.


juste pour dire que c'est un peu contradictoire, j'ai pas en tête des jeu ouvert chez Valve (c'est même un peu les père du jeu a couloir et scripté)

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2011-06-06 15:21
Vos retours font peur. Surtout que je comptais y jouer sur 360.

Bizarrement, je ne l'ai pas preco. La vidéo post fermeture de 3D Realms m'avait emballé, celles de gearbox m'ont refroidies... Trop portées sur le cul et le scato. Un peu, c'est marrant, mais la, ça donne l'impression qu'il n'y a que ça dans le jeu. Peut etre pour masquer un jeu faible...

J'hesite.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2011-06-06 15:35
Citation :
Le 2011-06-06 15:15, gregoire01 a écrit :
...j'ai pas en tête des jeu ouvert chez Valve (c'est même un peu les père du jeu a couloir et scripté)


Half-Life 2? Bon ok, y'a une trajectoire à suivre... mais, c'est moins couloir. Duke Nukem Forever est un Call Of Duty like.

J'ai peur pour Prey 2, Doom 4 et Half-Life 3
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-06-06 16:47
Citation :
Le 2011-06-06 15:35, Thundard a écrit :

Duke Nukem Forever est un Call Of Duty like.

J'ai peur pour Prey 2, Doom 4 et Half-Life 3


Heu... Faut que tu m'expliques le rapport, parce que je ne comprends pas trop sur quoi sont basées tes craintes. Sur les trois jeux que tu cites:

- HL3 est développé par Valve (théoriquement -- il n'a à ma connaissance pas été annoncé) et est la suite de la série qui (comme le dit Grégoire) a quasiment inventé le FPS à couloirs ultra-scripté.

- Doom 4 est développé par id Software (enfin, sera, parce que là ils sont occupés sur Rage) et fait suite à une fête au couloir sans le moindre intérêt ludique dont les seules qualités autres que techniques étaient (mal) repompées des System Shock que j'ai trouvé nulle.

- Prey 2 est développé par Human Head Studios, ignore presque complètement le premier épisode, et est présenté par ses développeurs comme un truc hyper-ouvert inspiré de Deus Ex et de Mirror's Edge.


Gearbox n'est impliqué nulle part.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-06-06 17:36
Citation :
Le 2011-06-06 16:47, Wild_Cat a écrit :

- HL3 est développé par Valve (théoriquement -- il n'a à ma connaissance pas été annoncé) et est la suite de la série qui (comme le dit Grégoire) a quasiment inventé le FPS à couloirs ultra-scripté.
Surtout qu'on attend toujours HL² episode three.

Sinon pour le coup des deux armes transportables dans Duke, j'espère que c'est une limitation de la démo parce que sinon ça n'a aucun sens. L'esprit Duke, entre autre, c'est bel et bien de se trimballer sur le dos tout un arsenal d'arme aussi bourines qu'improbables. Ce genre de limitation gameplay "réaliste" n'a rien à faire dans un Duke Nukem.

Quant aux porcoflics, politiquement correct? On peut montrer des putes, mais pas porcs habillés en flics.


Index du Forum » » Jeux » » Non mais sans blague, quelqu'un a-t-il des niouzes à ce sujet ? [Duke Nukem Forever]

496 messages • page
1 ... 15161718192021 ... 25




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)