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Index du Forum » » Jeux » » Sword of Sodan
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Auteur Sword of Sodan
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
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Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

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Posté le: 2004-05-17 08:51
Ahhh, Sword of Sodan, un vrai jeu d'ambiance. Gameplay limite mais vraiment une bonne ambiance et une de ces musiques !!

Un petit lien vers le createur du jeu, accessoirement auteur de datastorm et excellent coder de demos :

http://www.sodan.dk/software_sos.html

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gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

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Posté le: 2004-05-17 15:10
bon article. Vu que l'écriture suis le cheminement du jeu, on peut dire qu'il s'agit d'un test en temps réel...

Bon, j'arrête de dire des conneries. Je me souviens surtout à l'époque où est sorti Sword of Sodan des réactions : jeu magnifique et pas très jouable... parmi les potes joueurs d'alors, c'était un jeu terrible parce qu'il permettait de jouer avec des Sprites énormes et ça rappelait pas mal les possibilités de bornes d'arcade... Par rapport à ça justement, j'avais été un peu déçu par la version megadrive...

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-05-17 16:13
Clair que le jeu n'était pas très jouable, mais quels graphismes, quelle ambiance ! Rien que l'intro valait son pesant d'Atari ST piétinés. Bon, il faut aussi replacer le jeu dans son contexte : l'Amiga (et le ST aussi du reste) était une machine sur laquelle les jeux ne coutaient que le prix d'une disquette 99% du temps. Je ne pense pas qu'à l'époque j'aurais payé 300f pour ça, mais franchement, manipuler un personnage qui faisait toute la hauteur de l'écran, quand on avait connu les jeux 8-bits, ça donnait l'impression de faire un pas en avant, d'entrer dans une nouvelle ère. On dégustait ce prodige technologique en attendant que des jeux alliant la même perfection technique à un gameplay sérieux et solide arrive, et il y en a eu par la suite (SOS arrive assez vite dans la chronologie du jeu sur Amiga).

Le fait d'écrire l'article du point de vue d'une personne qui découvre le jeu, en s'attachant au visuel avec de nombreux screens est la meilleure façon de retranscrire par écrit l'expérience que provoquait ce jeu. Il est clair que les consoleux qui ont connu la version Megadrive considèrent ce jeu comme un daube, mais du point de vue de l'Amigaiste, ça reste quelque chose de particulier, un peu comme le résultat d'un travail acharné dont on profite de chaque aspect parce qu'on connaît un tant soit peu les outils qui ont servi à l'accomplir.
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Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2004-05-17 16:15
Tiens, j'vais dire un truc super objectif : c'est sur Amiga, donc c'est bien.


Merci TITAN !!

(allez-y, vous pouvez balancer les cailloux)
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Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

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nova
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Score au grosquiz
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Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

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Posté le: 2004-05-17 19:29
Oui, typiquement le jeu d'amigaiste : "ouais, t'as vu les sprites ? Non mais t'as vu ce scroll ? Quoi, le gameplay ? Mais retourne te cacher dans ta prise midi espece d'atariste au rabais !".

Toute une epoque !!!

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Eowyn
Pixel de bonne taille


Inscrit : May 13, 2004
Messages : 376
De : Juvisy (enfin ça y est!!)

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Posté le: 2004-05-17 21:01
Je sais que je vais me faire lyncher!! mais après lecture de l'article (je précise je ne connais absolument pas le jeu!!!) ça m'as fortement fait penser a Golden Axe!!!
(Tapez pas trop fort SVP!!! lol)

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TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

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Posté le: 2004-05-20 14:39
Salut,

En fait, je pense que la ressemblance à golden Axe que tu ressents vient du fait que les deux jeu se passe dans un univers assez similaire.

En effet, dans les deux jeux on fait évoluer un "guerrier" muni d'une arme blanche (et pourvu de pouvoirs ammassés au fil de l'aventure), le tout dans un univers d'héroïc-Fantasy.

Mais la comparaison s'arrete là, à mon avis.

Beaucoup plus de différences éloignent ces deux jeux, je pense...

L'un (Golden Axe) est en "simili" 3D isométrique, alors que l'autre (Sword of Sodan) est en pure 2D. Le game-play est BEAUCOUP plus travaillé et conviviale sur Golden Axe. Impossible de jouer en coopération (2 joueurs simultanément) dans Sword of Sodan. Les Sprites ont une taille impressionante dans Sword of Sodan, par raport à Golden Axe... etc, etc...

En fait, pour faire simple, je dirais que Golden Axe se rapproche plus d'un Double Dragon façon "Héroic-fantasy" alors que "Sword Of Sodan" se rapprocherait plus d'un "After the War", également à la sauce "Héroic-fantasy"...

Voilou.
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TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


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nova
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Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

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Posté le: 2006-05-30 21:41
Petit deterrage de topic pour signaler, quasiment pour l'anecdote, ce projet de Sword of Sodan 2, preuve a l'appui : http://www.playright.dk/screens/swordofsodan2_ami_01.jpg

Bon, c'est pas evident a lire mais il y a des photos, c'est deja ca.

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2006-05-31 07:35
Il est question de Bethesda Softworks dans l'article !
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grouik
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 27, 2004
Messages : 182

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Posté le: 2006-05-31 18:06
de ce que je comprends de l'article, ce sont les programmeurs du premier qui ont repris le travail sur la suite de Sword of Sodan...


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