Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Xbox devant la PS2 aux states !
24 messages • page
12
Auteur La Xbox devant la PS2 aux states !
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-29 09:53

Source Xboxmag :

"Ce serait une grande première dans l'histoire de la Xbox, et un coup d'éclat qui ferait pas mal d'ombre à l'image dominatrice de la PlayStation 2 !
Plusieurs analystes confirment que Microsoft est en passe de vendre plus de Xbox que Sony de PS2 sur le marché américain en Avril !! On avance même le chiffre de 275 000 Xbox contre 200 000 PS2, ce qui serait une énorme différence compte tenu de la suprématie de la PS2. Cette belle performance serait créditée à la baisse de prix de la Xbox, qui est passée de 179$ à 149$ fin Mars. De son côté, Sony prévoit une baisse de ses ventes de PS2 de 30% (voire plus selon certains) d'ici mars 2005, et en ce moment tout le monde pense qu'ils feraient bien de baisser le prix de la PS2 dans les plus brefs délais.
"



Source Reuters :

"Analysts: Pressure on Sony for PS2 Price Cut Grows


LOS ANGELES (Reuters) - Sony Corp. (6758.T: Quote, Profile, Research) may be forced to cut the price on its PlayStation 2 video game console as soon as the coming weeks or risk being outsold in the U.S. market by rival Microsoft Corp. (MSFT.O: Quote, Profile, Research) , analysts said on Tuesday.
Sony forecast earlier on Tuesday that PS2 sales in the business year ending March 2005 would fall by as much as 30 percent, a much sharper decline than analysts had expected.

Unless Sony cuts the price on its PS2 in order to spur sales, U.S. game software makers, many of whom track Sony's fiscal year, may find sales growth targets harder to reach, analysts said.

Sony's forecast that it would ship 14 million PS2s in the fiscal year to March 2005, down from 20.1 million in the year ended March 2004, came as a surprise to some analysts.

RBC Capital Markets analyst Stewart Halpern said he had expected flat year-over-year shipments of the console.

"Our forecast may be higher than some," but the 30 percent drop is greater "than most, if not all, expectations," he said in a note.

The basic PS2 sells for $179 in the United States, making it the highest priced of the three consoles. Microsoft cut the price of the Xbox to $149 from $179 in late March and saw its sales double in the days following.

American Technology Research analyst P.J. McNealy said the Xbox was likely to overtake the PS2 on a units-sold basis for the first time ever in the United States in April. He estimated Xbox sales of 275,000 units this month, versus about 200,000 units for the PS2.

PS2 sales have been falling in the United States this year, and in the just-ended fiscal year Sony said PS2 unit shipments fell 37 percent in North America.

There has been a rising clamor from game publishers for Sony to cut the price of the PS2 by the opening of E3, the video game industry's annual trade show, the week of May 10.

"It is our position that (Sony) has not yet decided as to whether or not to cut PS2 prices between now and the E3 trade show in mid-May, but the April retail sales data may be a compelling factor to cut prices sooner rather than later," McNealy said in a note.

Most analysts agreed that software growth projections for 2004 could be imperiled if PS2 shipments keep falling, though the industry could still grow at a slower rate.

Schwab SoundView Capital Markets analyst Colin Sebastian said in a note that software sales growth for the calendar year would fall to 6 percent from his current 7 percent estimate if hardware shipments fell to 5 million units from a current projection of 6.5 million units.

RBC's Halpern said software growth could fall as low as 3 percent instead of 8 percent as he had expected, depending on how many PS2 units end up selling in the United States.

"We continue to believe that each of the video game stocks we follow will tend to outgrow the market, but today's Sony news increases the challenge for the growth story of these stocks," he said.

© Reuters 2004. All Rights Reserved."


_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-29 11:51
Super. Pendant ce temps-là, Sony vend, chaque année, autant de PS2 qu'il y a de Xbox dans le monde. J'te jure, ces "journalistes"...

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-29 12:11
Le prix de la PS2 n'a pas encore baissé, ça devrait rétablir cette dernière. Mais bon, ces nouvelles devraient conforter billou dans l'idée de laisser tomber définitivement le marché japonais et se concentrer sur les states, et l'Europe, ou la console ne cartonne pas trop mais peut encore faire son trou.

La Xbox va devenir une console 100% occidentale. Personnellement je m'en fous, je suis comblé avec les quelques franchises ludiques de cette console que je suis à la trace. Et puis il y a le live : rien que pour ça la Xbox mérite d'exister.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-29 12:19
ah ben ça, à maintenir un prix éhonteusement élevé pour une machine techniquement inférieure aux autres, ça pouvait pas durer quand même...

Si ?

  Voir le site web de petitevieille
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-29 12:53

Il y a peut-être le fait que le marché arrive à saturation : ils ont tellement vendus de PS2 que le marché est se tourne peut-être vers les alternatives...


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-04-29 17:38
La xbox peut très bien se vendre mieux que la ps2 pour le mois d'avril, ce ne sera que la première fois!!

la ps2 à déjà pris une telle avance que je comprends pas très bien l'enthousiasmes des analystes à 2 euros!! de plus, la xbox se vend mieux (avril) alors que curieusement, c'est le mois ou elle à baissé de prix!! (l'effet gamecube en somme quand elle est passée à 99 dollars!)

il faudrait plutot mesurer les pertes que va "bénéficier" microsoft en vendant autant de consoles à ce prix!!


ah les chiffres, on leurs fait dire ce qu'on veut!!


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-04-29 17:45
Cela dit, Microsoft met tout les moyens pour être premier sur la prochaine génération.
Une sortie mi-2005 est plus ou moins en suspend.
Alors que Sony ne sera sans doute pas prêt avant fin 2005 au plus tôt.
Pour Nintendo, vaut mieux rien en dire...

  Voir le site web de Manuel
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-29 18:48
Vous oubliez que la xbox et la ps2 sont complémentaires : http://www.penny-arcade.com/view.php3?date=2004-04-12&res=l
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-04-29 18:57
Nombre de joueurs en live sur PS2 au States : 2,6 millions
Xbox : 750 000 .....dans le monde.

Source : Joypad.

Comme quoi...

shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-04-30 08:34
Justement le fait que ce soit une première fois est intéressant. On sait pertinemment que Sony en a vendu tellement qu'il est normal que ça baisse (au passage Bozino merci d'avoir oublié de tout citer de la news), mais ça reste intéressant de voir cela se passer. Pas d'un point de vue ludique mais d'un point de vue stratégique.
Un peu comme la baisse de prix de GC qui avait augmenté ses ventes.
Sauf qu'ici, on parle bien de Sony qui s'est fait dépassé, et quoi qu'on en dise c'est pas rien.
Maintenant je leur fais confiance pour reprendre le dessus en Mai va, mais au moins la suprématie sans partage a été légèrement égratignée.

  Voir le site web de shann
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-04-30 09:23
Citation :

Le 2004-04-30 08:34, shann a écrit:
au passage Bozino merci d'avoir oublié de tout citer de la news


J'ai juste enlevé le commentaire perso de l'auteur, j'ai repris la news en citant ma source !


shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-04-30 10:52
Non mais ça va hein je suis pas de la police

  Voir le site web de shann
kaddixel
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 105
De : region lilloise

Hors ligne
Posté le: 2004-04-30 11:30
Quoi? 3 fois plus de joueurs PS2 que XBOX sur le live! mais à quoi ils peuvent bien jouer? Perso je n'ai que la ps2 (non pas frapper SVP...) et le live ne me tente pas du tout alors que si j'avais une XBOX j'y foncerais direct.
Sur le live PS2 il y a quoi? Socom? ça resemble à un sous-FPS classique, Fifa 2004? faut jamais avoir joué à PES3... Est ce que quelqu'un utilise le live PS2 ici?

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-04-30 14:22
Quelques jeux semblent sympas tout de même (FF XI, RE:Outbreak, Champions of Norrath, Monster Hunter - dont je n'avais même pas connaissance avant hier) sur le online PS2. Le problème c'est que tout ça, pour l'instant, en Europe ... :-/

Maintenant, il est clair que le Live X-Box est tout de même beaucoup plus intéressant de ce point de vue là.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-04-30 14:26
Vous n'avez pas FF XI en Europe??
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-30 14:28
Il y a 5 à 6 fois plus de PS2 que de Xbox en circulation, alors il est logique qu'il y ait plus de joueurs en ligne, quelque soit l'offre respective. La différence, c'est que chaque abonné Xbox-live donne du pognon direct à Microsoft tant qu'il joue (sans parler du DLC payant, en attendant qu'il se généralise), et devient un consommateur ciblé qu'on pourra facilement fidéliser. Sans oublier qu'il jette ICQ pour prendre MSN Messenger à la place, et autres joyeusetés.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-04-30 14:38
Citation :

Le 2004-04-30 14:26, LVD a écrit:
Vous n'avez pas FF XI en Europe??



Pour FF XI à vrai dire je ne sais même pas. C'est dire si ça représente peu d'intéret pour un joueur européen, et ce non pas du fait même du titre, mais parce qu'il est sorti il y'a déjà un moment sur PC d'une part. Une partie des fans de Square n'auront donc pas attendu je pense.
D'autre part, les habitués des MMORPGs le savent, il est difficile d'entrer dans ce type de jeux où des communautés se sont déjà formées aux EU et en Asie j'imagine, pour des européens avec un tel retard.
Ce n'est peut-être qu'une image, mais je suis loin d'être le seul à l'avoir en tête à mon avis.
Il y'a eu combien d'extensions à FF XI ailleurs (en comptant celles en prévisions) ?

_________________

"Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"


shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-04-30 16:28
Laurent pour info le téléchargement payant n'a pas vocation à se généraliser. D'ailleurs il faut rappeler qu'après plusieurs mois d'existence, ça ne concerne que 2% des jeux compatibles Live.

enfin je veux pas passer pour un VRP MS non plus hein, c'est clair qu'il y a des choses stratégiquement parlant qui sont mûrement réfléchies derrière le Live. (comme MSN par exemple).

  Voir le site web de shann
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-30 16:38
Citation :
Sans oublier qu'il jette ICQ pour prendre MSN Messenger à la place, et autres joyeusetés.


ah gna ha ?

c'est quoi le rapport entre le live et la messagerie instantanée qu'on utilise sur le PC ?

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-04-30 17:09
Citation :

Le 2004-04-30 14:38, Shinsei a écrit:
Il y'a eu combien d'extensions EFF XI ailleurs (en comptant celles en prévisions) ?


Euh bonne question... (les MMORPG ne m'interessant pas du tout...) Je crois que la prochaine extension qui sort sera la 3eme(y avait un article dans le Famitsu de cette semaine)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Xbox devant la PS2 aux states !

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)