Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » missing dll (emu megaCD)
8 messages • page
1
Auteur missing dll (emu megaCD)
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-04-26 07:34
voilà mon problème: j'aimerai faire tourner un jeu megaCD sur PC seulement voilà, impossible de démarrer le jeu (vu que c'est un original, on peut éliminer la possibilité d'une mauvaise iso)

J'ai esssayé avec Gens et Ages, récupérés pour l'occasion et rien à faire ça ne démarre pas. En fait mon problème semble venir d'une dll manquante. Au démarrage, Ages m'indique que wnaspi32.dll est introuvable et donc qu'aucun lecteur CD n'est disponible (Gens ne dit rien mais ne propose lui non plus aucun lecteur CD-rom dans la config). J'ai donc récupéré le DLL et copié-collé un peu partout (dans Ages, dans Gens, sous windows/system32, etc.) car d'habitude je m'en sors comme ça, mais là apparemment ça ne suffit pas, je n'ai pas de lecteur CD de reconnu... En fait le problème se répercute sans doute sur d'autres applications, mais vu que je n'utilise désormais mon ordinateur QUE pour Grospixels je ne m'en étais pas encore rendu compte...

Alors comment qu'on installe ce wm*@#!$aspi32.dll ?
help. merci d'avance.

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-04-26 08:06
Je pense qu'il faut carrément que tu installes les drivers ASPI d'adaptec pour windows XP
Des explications ici

http://www.ncf.carleton.ca/~aa571/aspi.htm
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-04-26 09:27
Merci beaucoup pour le lien! Il a fallu que j'essaye plusieurs trucs sans succès, mais finalement j'ai trouvé mon bonheur parmi les explications et autres liens. Une dll mise au point par les créateurs de Nero: ftp://ftp.ahead.de/wnaspi32.dll Ce qui est marrant, c'est qu'elle fait 168ko là où la version d'Adaptec en fait seulement 20 ou 30... Je ne sais pas ce qu'ils ont été rajouter dedans mais au moins ça fonctionne! Et merci encore Phylou, maintenant que j'ai les dll qui vont bien ça va surement m'éviter pleins de problèmes!

Bon par contre les ennuis avec le MegaCD ne sont pas finis , le jeu (Road Avenger pour ne pas le citer) ne démarre toujours pas: après le logo MegaCD puis le logo Sega, écran noir... Mais bon là a priori c'est un problème d'émulation. Peut-être ce jeu n'est-il pas émulé? [EDIT: ha bah si! après enquête, normalement Gens supporte Road Avenger ]

  Voir le site web de JC
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-04-26 19:47
j'aurai du mal à t'aider (mémoire faillible), mais le jeu a longtemps planté juste après le logo avant que je ne trouve la solution pour jouer à Road avenger sur un pc tournant sous Windows 98. Tu as tous les bons bios pour gens ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-04-27 14:03
vi, normalement j'ai bien les bons bios, fraichement récupérés sur planetemu tout comme Gens... En fait il me manque le bios japonais, que je n'ai pas réussi à trouver. Cela dit je ne pense pas qu'il y en ait besoin (j'ai la version "PAL & French Secam").
...
Je vais quand même chercher le bios jap, on ne sait jamais...

  Voir le site web de JC
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-27 23:25
Tout les Bios pour tout les emulateurs (enfin presque).
Pour ton problème, je ne comprend pas, je viens de faire tourner RA (cd européen originale) sur Gens v2.11 , et ça marche.
Penses à reinitialiser la mémoire du MegaCD.

Sinon voici les bon conseils de Zonesega, l'emulation Sega c'est leur domaine :

1. Vérifier que les Bios ont été correctement indiqués à Gens. Notamment, qu’on lui a indiqué les Bios de la bonne nationalité (ne dites pas à Gens que le Bios MegaCd japonais est américain ! )
2. Dans l’onglet CPU activer ou désactiver l’option Perfect Synchro (selon que cette dernière est activé ou non) car certains jeux en ont besoin pour fonctionner alors que d’autres bloquent si elle est active.
3. Dans l'onglet Option, aller sur Sega CD SRAM Size et choisir none.
4. Si c'est un CD, bien vérifier que le lecteur CD est bien configurer en allant dans l’onglet Option, puis dans Current CD Drive
5. Si tout cela s’averre inefficace, il se pourrait que votre Iso soit defectueux. Ceci peut être du à un mauvais téléchargement. Il faut alors le retélécharger. Si malgré tout il ne marchait pas, cela voudrait dire que cette Iso est mauvais et qu’il faut en trouver un autre.


Zonesega.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 10:05
Bon ben j'ai essayé toutes les config possibles et rien à faire ça ne marche pas... Je vais finir par croire que c'est mon CD qui a un problème (et comme c'est le seul jeu MegaCD qu'il me reste, impossible d'en tester d'autres --d'autant que je n'ai plus de 'vrai' MegaCD--)
Seul petit changement: en mode "perfect synchro", le nombre de FPS varie parfois comme si des choses s'affichaient (sauf que l'écran reste noir) alors qu'en mode normal les FPS stagnent à 50...

  Voir le site web de JC
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2004-04-28 11:20
Pour voir si ton CD a un problème, essaie d'en faire une image ISO (il me semble qu'Alcohol 120% permet de le faire). Déjà, s'il y arrive, c'est que ton CD est physiquement intact.
Ensuite, essaie de lancer le jeu à partir ce cette ISO et vois ce qu'il se passe...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Emulation » » missing dll (emu megaCD)

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)