Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Amiga !!!!!!! (vive les brocantes)
26 messages • page
12
Auteur Amiga !!!!!!! (vive les brocantes)
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 19:15
Salut,

A l'époque, pour l'Amiga 500 il fallait un disque-dur "spécial"... En effet, ne possedant pas de port IDE interne (comme l'Amiga 600 et 1200), il fallait acheter un disque-dur externe appelé "A501". C'était , en fait un boitier dans lequel on mettait le disque-dur).

Ce boitier possedait également une horloge.

Cette extension se connectait sur le coté de l'Amiga 500 (regardes, tu dois avoir une trappe sur le coté gauche du clavier si mes souvenirs sont bons ).

Par contre, je ne sais pas si depuis il y a eu des solutions pour connecter un disque-dur par un autre moyen sur un Amiga 500... Mais ça m'étonnerais car je n'en ai jamais entendu parlé...

En ce qui concerne ta version du Kickstart, pour la voir c'est ultra-simple : Boot ton Amiga et regarde le chiffre qu'il y a d'inscrit sous le dessin de la main qui tient la disquette Bleue "Amiga".

Si c'est 1.2, c'est le Kickstart 1.2 et si c'est 1.3, c'est le Kisckstart 1.3... etc... Fastoche non ?

Enfin, pour l'extension de Ram, je dirais que tout dépend de ce que tu veux faire avec ton Amiga...

Si c'est uniquement pour jouer, alors NON, ce n'est pas valable. Pour 2 raisons : D'une part TREEEEES peux de jeux utiliseront cette Ram supplémentaire (il y en a tout de même quelques-un, je te rassure... quelques Psygnosis et Digital Illusion notamment...), et, d'autre part, certains jeux prévus pour fonctionner avec seulement 512Ko à la base, refuseront purement et simplement de s'éxécuter !

Par contre, si tu désires faire du Dump (transfert Amiga <-> PC) ou bien bosser avec (Dessin, musique, etc...) avec le Workbench, alors là, OUI, c'est indispensable !!! Je te conseillerais alors d'opter pour une extension Ram qui possede un switch qui permet de la désactiver à volonté (j'avais ce genre d'extension à l'époque, ça marchait très bien et c'était bien pratique). Ceci te permettra de travailler plus confortablement avec les Ko supplémentaires ET je jouer sans probleme.

Voilou !

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 19:35
Merci !
J'ai le kickstart 1.3 alors
Je compte juste jouer donc pas d'upgrade !
Pour le transfert par port série, c'est tout vu : mon PC n'a pas de port série. Je me débrouillerai autrement.
En tout cas ce genre de site est sympa à connaitre si ton amiga tombe en rade (malgré des prix assez prohibitifs).

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-09 12:14
ce week-end, j'ai fait deux vide-greniers:

hier matin, un truc tout nul de chez tout nul, deux stands qui se battent en duel, avec de la pluie à volonté, bref, pas terrible du tout et rien d'intéressant à dénicher...

ce matin: nettement plus sympa, avec beaucoup plus de stands.
j'ai dégoté une mégadrive en version Européenne, avec deux manettes et le câble péritel d'origine ainsi qu'un jeu master system en boîte et notice (slap shot, jeu de hockey sur glace), le tout dans un état nickel de chez nickel pour 5 Euros tout ronds.

également choppé deux game and watch qui marche nickel eux aussi, 'sont juste un peu crades, pour un Euros l'unité.

enfin, le jeu spiderman avec boîte mais sans notice, là aussi en très bon état, pour 2,50 Euros.

cependant, en discutant avec des vendeurs, j'ai appris qu'un gars était passé peu detemps avant moi et avait raflé pratiquement tout ce qui touchait aux jeux vidéo, dont un carton plein de jeux mégadrive...
et pourtant, c'était juste à côté dechez moi et j'étais à l'heure, mais le gars est arrivé semble-t-il, avant même que le vide-grenier n'ouvre officiellement...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-09 12:24
ouais ba c'est pas étonnant.
c'est les enfoirés de Voltaire/jussieu/ebay qui espère faire des grosses plus-values.

  Voir le site web de CBL
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-05-09 17:34
Citation :

cependant, en discutant avec des vendeurs, j'ai appris qu'un gars était passé peu detemps avant moi et avait raflé pratiquement tout ce qui touchait aux jeux vidéo, dont un carton plein de jeux mégadrive...
et pourtant, c'était juste à côté dechez moi et j'étais à l'heure, mais le gars est arrivé semble-t-il, avant même que le vide-grenier n'ouvre officiellement...



Ah ?
Dans quelle ville étais-tu ?

  Voir le site web de grosdodo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-10 13:55
ces deux vides-greniers ont eu lieu à Vitry-sur-Seine Grosdodo, à 200-300 mètres de chez moi, et le gars a tout choppé d'avance... c'est franchement rageant...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-05-10 14:40
Citation :

Le 2004-05-10 13:55, Nordine a écrit:
ces deux vides-greniers ont eu lieu à Vitry-sur-Seine Grosdodo, à 200-300 mètres de chez moi, et le gars a tout choppé d'avance... c'est franchement rageant...



Ouf, ce n'était pas moi dans ce cas

Moi j'étais à brunoy (chez moi) cette semaine et à yerres la précédente où, justement, j'ai raflé entre autre deux gros cartons de jeux Master System et Megadrive
Sauf qu'avec moi tout ceci est en de très bonnes mains (je pense).
Je ne vends rien de rien, je garde tout (au grand dame de ma douce et tendre) et les seules choses dont je me sépare servent à des échanges

  Voir le site web de grosdodo

Index du Forum » » Micros et consoles » » Amiga !!!!!!! (vive les brocantes)

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)