Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Amiga !!!!!!! (vive les brocantes)
26 messages • page
12
Auteur Amiga !!!!!!! (vive les brocantes)
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-25 19:35
Cette aprem, Zulios, Lag et moi sommes allés à la grande brocante de Conflans histoire de dénicher quelques perles.
On a pas été déçu :
-Zulios est reparti avec une NES avec deux manettes et duck tales, une SNES avec 4 jeux, une manette et le stick Advantage.
Quant à moi, j'ai pris une amiga 500 avec l'écran, plein de jeux et un joystick. Il est très crade mais à 10 euros ca ne se refuse pas
Je vais le tester ce soir.

  Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-25 20:53


10€ ? misère…. C’est exactement 100 fois moins que ce que j’ai payé pour mon Amiga « full option » en 1990 !!


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-25 21:21
Les enfants, il marche impec !
L'écran n'a rien perdu en contraste et en couleurs, le lecteur de disquettes marche impec malgré les années,...

Ah la la ! Quel pied !
Par contre, j'ai quelques petite questions aux amigafans :

-la bete est vraiment très crade et j'aimerai faire un dépoussiérage complet à la bombe. Ca se démonte facilement ?
-je crois bien qu'on peut brancher une manette megadrive dessus. ca m'arrangerait car jouer avec un joystick à Prince Of Persia c'est pas la joie.
-je ne m'en rappelle jamais... on a réussi à transférer les jeux des roms vers disquettes ?

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-04-25 22:53
Oui, on peut brancher des manettes Megadrive, Master System ou VCS 2600 sur un Amiga (ce n'est pas le cas sur un Atari ST, bien que la forme des prises soit la même), et dans le cas de la MD et de la MS, on profite des boutons supplémentaires.

Pour ce qui est de transférer les roms sur disquette, c'est possible mais assez compliqué et il me semble que tu as besoin d'une version récente du Workbench. De plus, comme ton Amiga ne dispose probablement que de 512Ko de RAM, tu vas jouer au disc-jockey ce faisant.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-25 23:25
désolé de ne pas avoir pu vous rejoindre ce week-end mais Zulios vous a sans doute expliqué le pourquoi du comment.

sinon, de mon côté, Zulios m'a déniché il y a deux semaines un magnifique atari 2600, avec son stick, ses câbles et même une partie de sa boîte, ainsi que quatre jeux supra nickels, dont les fantastiques rampage et space invaders !

également, notre Zulios national m'a également trouvé une NES en boîte, avec ses manettes et ses câbles ainsi que quelques jeux bin sentis, dont mario 3 et high speed, un jeu de flipper carrément génial!

sinon CBL, si tu es intéressé, j'ai dans un coin un stick qui doit faire l'affaire, mais l'un des boutons n'est pas tip-top, le contact se faisant une fois sur deux.

ps: Zul, à ce rythme là, tu vas finir par faire une collec' de sticks advantage.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-25 23:43
Merci !
Y'avait quelques pads megadrive à la brocante mais soit ils étaient vendus forcément avec la console et les jeux soit ils étaient hors de prix.
Le best of de l'arnaque du jour revient à cette dame qui vendait un atari st et très peu de jeux pour 85 euros

Sinon personne n'a démonté son Amiga pour le nettoyer ?

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-26 00:01
J'ai démonté le mien à l'époque pour remplacer le Kickstart, et je ne me souviens pas que cela ait été difficile.

Concernant le transfert de roms sur disquettes, c'est une opération fort complexe, mais je crois que Soreal sait le faire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2004-04-26 13:38
N'oublions pas que CBL a aussi récupéré un jeu de société extra, "Soviet System", où il faut devenir secrétaire général à la place du secrétaire général

Pour moi le carton rouge du jour ira quand même à ce type qui essayait sans le moindre complexe de revendre des jeux dreamcast gravés à un enfant. Quelle honte, ça m'a rendu furieux (et je le suis encore en tapant cette phrase).

Nordine> Oulala malheureux, attention ! Cette fois-ci c'est un stick SUPER Advantage, il est pour la super nes alors que mes deux autres sont pour nes Et puis en état neuf à deux euros ça ne se refuse pas, surtout qu'ils ont le même au Louvre ( ) et qu'il m'a bien servi pour mettre une râclée à CBL et Lag sur super street fighter 2

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-26 20:37


J’ai démonté mon A500 plusieurs fois. Sois pour changer la rom ou le lecteur de D7. pas de problèmes majeur si on fait attention.


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-27 20:03
Mouhaha !
J'ai bien lu le site de Titan (http://amigamuseum.ue.st/) et j'en arrive à deux conclusions pour pouvoir transférer les fichiers adf sur disquettes :
-il me faut une ame généreuse avec un amiga 1200 qui puisse transférer des jeux
-il me faut un disque dur. Je trouve ca où s'il vous plait ?

  Voir le site web de CBL
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-04-27 20:47
Ou il faut une CD32 avec des compils....ok, on en a déjà parlé !!

  Voir le site web de Soreal
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-04-27 20:57
Y'a pas d'équivalent Amiga de MSA?
Parce que pour autant que je me souvienne, les Amiga sont capables de lire les disquettes formatées DOS, non?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-27 23:54
Il faut un amiga équipé du Cross-Dos, ce qui est de base sur les amiga 1200 mais pas sur les 500 et 600. Il y a peut etre un moyen de l'installer mais je pense que le disque dur est une solution plus fiable.

  Voir le site web de CBL
dma
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 14, 2002
Messages : 268
De : Melun / Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 14:37
Ben tu as une méthode par connection parallèle possible aussi je crois.

  Voir le site web de dma
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-28 16:59
C'est avec un cable série mais j'avoue ne pas avoir compris toutes les subtilités.

  Voir le site web de CBL
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 09:42
Salut CBL,

Si tu reviens de mon site, tu as donc bien compris que faire ce genre de manip avec un simple Amiga 500 sans disque-dur, ni extension Ram, ni Workbench équipé du Cross-Dos relève du pur défit !

Il existe effectivement une méthode par cable... Mais j'avoue ne jamais l'avoir tenté car je ne dispose pas d'un tel cable moi non plus... Je ne pourrais donc pas te renseigner plus sur cette méthode. Désolé...

Le top serait effectiment de te dénicher un Amiga 1200 avec Workbench 2.1 ou suppérieur (car équipé du Cross-Dos à partir de cette version). Un Amiga 600 avec le même Workbench (ou suppérieur) pourait également faire l'affaire (car le cross-dos est intégré au Workbench, pas au model d'Amiga). Par contre, j'avoue ne jamais avoir tenté l'expérience du Cross-Dos sur un Amiga 500.

En fait, le plus difficile dans cette manip est de faire ingurgiter à l'Amiga 500 une disquette MD-Dos (celle qui contiendra tes fichiers ADF). Pour celà il existe le Cross-dos, bien sur, mais aussi le logiciel DOS2DOS. Mais c'est le même probleme : Il faudra toujours que ce DOS2DOS soit déposé sur une disquette au format AMIGA (et donc pas MS-Dos) pour que le 500 puisse l'éxécuter... On tourne en rond !

Bref, c'est la croix et la banière sur un Amiga 500 nu !

Il ne te reste plus que la méthode avec le cable... Mais kà, je ne te serais hélas d'aucune aide : Je ne l'ai jamais pratiqué.

En tout cas, je te souhaite bon courage dans ta quête !
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 10:51
Merci !
Bon ba c'est clair. Je recherche un disque dur (ca dit pouvoir se trouver ?) ou quelqu'un qui pourrait m'expédier des disquettes

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 11:17
Il semblerait que n'importe quel disque dur SCSI standard fasse l'affaire.
En tout cas, FF_Clad avait un 850 Mo / 10 000 tours sur son A4000, et ça marchait très bien.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 11:41
J'ai trouvé un site anglais qui vend des pièces détachés mais pas de disque dur pour le 500.
Comment je peux vérifier la version de mon kickstart ? Quelle version est la mieux ?
Ca vaut le coup de passer à 1 Mo de ram voir plus ?

  Voir le site web de CBL
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-02 19:15
Salut,

A l'époque, pour l'Amiga 500 il fallait un disque-dur "spécial"... En effet, ne possedant pas de port IDE interne (comme l'Amiga 600 et 1200), il fallait acheter un disque-dur externe appelé "A501". C'était , en fait un boitier dans lequel on mettait le disque-dur).

Ce boitier possedait également une horloge.

Cette extension se connectait sur le coté de l'Amiga 500 (regardes, tu dois avoir une trappe sur le coté gauche du clavier si mes souvenirs sont bons ).

Par contre, je ne sais pas si depuis il y a eu des solutions pour connecter un disque-dur par un autre moyen sur un Amiga 500... Mais ça m'étonnerais car je n'en ai jamais entendu parlé...

En ce qui concerne ta version du Kickstart, pour la voir c'est ultra-simple : Boot ton Amiga et regarde le chiffre qu'il y a d'inscrit sous le dessin de la main qui tient la disquette Bleue "Amiga".

Si c'est 1.2, c'est le Kickstart 1.2 et si c'est 1.3, c'est le Kisckstart 1.3... etc... Fastoche non ?

Enfin, pour l'extension de Ram, je dirais que tout dépend de ce que tu veux faire avec ton Amiga...

Si c'est uniquement pour jouer, alors NON, ce n'est pas valable. Pour 2 raisons : D'une part TREEEEES peux de jeux utiliseront cette Ram supplémentaire (il y en a tout de même quelques-un, je te rassure... quelques Psygnosis et Digital Illusion notamment...), et, d'autre part, certains jeux prévus pour fonctionner avec seulement 512Ko à la base, refuseront purement et simplement de s'éxécuter !

Par contre, si tu désires faire du Dump (transfert Amiga <-> PC) ou bien bosser avec (Dessin, musique, etc...) avec le Workbench, alors là, OUI, c'est indispensable !!! Je te conseillerais alors d'opter pour une extension Ram qui possede un switch qui permet de la désactiver à volonté (j'avais ce genre d'extension à l'époque, ça marchait très bien et c'était bien pratique). Ceci te permettra de travailler plus confortablement avec les Ko supplémentaires ET je jouer sans probleme.

Voilou !

_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN

Index du Forum » » Micros et consoles » » Amiga !!!!!!! (vive les brocantes)

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)