Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Sega peut-il encore nous surprendre
23 messages • page
12
Auteur Sega peut-il encore nous surprendre
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 00:08
Timide voire presque disparue de l'univers JV de salon, Sega , qui fut l'entreprise à qui les JV doivent beaucoup, ne semble plus qu'être l'ombre de lui-même. A part qque jeux de très haute qualitée (VF4, Panzer dragoon Orta ...), rien ne semble pointer à l'horizon pour nos salons.
Mais plus grave, pour moi, Sega reste la sociétée à avoir tout inventé (ou inové quand malgré tout le concept existait déjà), dans le milieux arcade (et tout le monde pense, je presume à l'AM R&D #2 ou l'AM R&D #3), comment oublier le fabuleux Virtua Racing, l'incroyable Virtua Fighter, La série des Virtua Cops et The House of The Death, Sega Rally, le R360 ..... pourtant aujourd'hui à part un HoTD 3 ou un Virtua Cop qui ce fait atendre ... rien.

Pourtant en observant une page du site System 16, on tombe sur THE KNOWN NEXTGEN GAME LIST : Sega Rally 3, Virtua Fighter 5.
HARDWARE DESCRIPTION : Unknown, but apparently not based on any current console hardware and very advanced.


De plus rapelons que Sammy, premier actionnaire de Sega (22,4 %), avec son ATOMISWAVE (derivé de la Naomi/Dreamcast), bosse sur Metal Slug 6, KoF 2004, ainsi que Sammy Vs Capcom ou bien Samurai Spirits AW ... mais surtout d'après certaine rumeur Sammy souhaiterais relancer La branche arcade de Sega.


Bref Sega peut-il encore nous faire réver, en tout cas je l'espère franchemant, car pour moi, cette société reste une des plus cratrice dans l'univers des JV, elle à reussit à me surprendre plus d'une fois, et j'aimerais franchemant que cela recommance.

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 01:03
Pareil pour moi. Sega est un mythe à mes yeux. Et je veux vraiment qu'il renaisse en Arcade mais aussi surtout sur console. A la fin de la Dreamcast, j'étais bouleversé. Mais je me consolais en me disant que Sega pourrait enfin faire la nique à tous ses concurrents en étalant son catalogue mirobolant à toutes les consoles... Raté. Sega s'est contenté de portages de succès d'estime DC qui n'ont pas marché mieux, et basta. A part quelques immenses VF4, VF4 Evo et Panzer Dragoon Orta... Où sont donc les suites de Shenmue II, Skies of Arcadia, Shining Force III, Nights, Panzer Dragoon Orta, etc. ? Avec ça Sega casserait la baraque. Mais rien. J'attends, fébrile, que le phénix renaisse de ces cendres.

  Voir le site web de Corentin
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 09:40
POur moi aussi, Sega est une légende, surtout que j'ai toujours été un Segalopin fervent et acharné...

Totalement hors à propos, ça me fait chier que Sammy bosse sur MS6, je pourrai pas l'acheter sur Neo T_T il faudra acheter une console de salon autre :

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 09:57
Citation :
Sammy ... avec son ATOMISWAVE derivé de la Naomi/Dreamcast

On sen vient à réver IsKor.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 11:56
Je n'ai pas les chiffres exacts, mais je crois que Sonic Heroes s'est vraiment bien vendu. Ca va peut-être redonner de l'optimisme à Sega. Et puis il y a Headhunter 2 qui se ramène, on sait jamais ça pourrait marcher aussi, malgré l'acharnement de certains à le cataloguer à l'avance comme un daube rien qu'en voyant un ou deux screenshots.

Quand à la suite de Shenmue 2, j'ai lu une interview récente de James Rebours, le commercial de Sega France autrefois interviewé par Push-Start Radio, et d'après lui Shenmue 3 n'est même pas *envisagé* à l'heure qu'il est.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 12:09
je confirme Lolo, les ventes de Sonic Heroes sont très très bonnes. Numero deux des ventes en Europe derrière spilnter cell 2, et de très bons chiffres aux USA. Bref, Sega peut toujours compter sur ses grosses licences pour faire de la thune. Sans compter sur le succes colossal de Virtua Fighter 4 en arcade ou encore les bons chiffres probables de PSO 3, cette série étant très appréciée par de nombreux joueurs. Sega n'est pas mort, loin de là...

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-16 12:31
La division console est une chose, mais je souhaitait tourner ce topic vers l'aspect arcade, là où Sega a toujour sut evoluer, tout du moins jusqu'à il y'a 2/3 ans, aujourd'hui ... rien ... en atendant leurs prochain hardware, sur lequel je fonde beaucoup d'espoire.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-04-17 16:28
hmmm pour moi sega ca a pas vraiment ete un grand grand mais bon j'etais nintendomaniaque a l'epoque. Et c'a m'a pas emepche d'adorer les jeux en arcade : outrun, afterburner, daytona etc... mais y'a trop de jeux SEGA que j'aime pas trop....

Mais bon depuis la mort de la DC sega va mal et je pense que le rachat par sammy va definitivement les couler. SEGA a perdu le peu de liberte qui lui restait et je pense que sammy va les utiliser comme ils utiliseraient arc system, ils codent les jeux mais c'est eux qui les vendent....
_________________

Image


shann
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jan 14, 2004
Messages : 186
De : Londres

Hors ligne
Posté le: 2004-04-18 05:24
C'est clair que Sega est la boîte qui me déçoit le plus en ce moment.
Je crois que je n'ai jamais vu une compagnie utiliser aussi mal un catalogue de séries cultes. Quand on voit tout ce qu'ils possèdent dans leur besace, ça fait mal au c.. de se retrouver avec des jeux de deuxième catégorie (sur consoles ou en arcade) ou alors mal exploités (PDO aurait dû avoir des déclinaisons PS2 et GC après être sorti sur Xbox, et VF4 evo devrait être jouable depuis des lustres sur le Live).

Ils ont tout pour nous surprendre. Je rêve parfois en imaginant que cette longue traversée du désert était dûe à une volonté de renouer avec les bénéfices (chose faite) et que la santé retrouvée les créatifs pourraient enfin se remettre à bosser sur du gros Sega.
Maintenant la question qui se pose est : le grand public en veut-il ?...

  Voir le site web de shann
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-18 10:27
Donc plus qu'à atendre Sega Rally 3 et Virtua Fighter 5.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-04-18 11:54
VF4 et PDO sont des exemples de la politique catastrophique de Sega qui, sachant qu'elle traîne un background de fans miraculeux, a vendu en pièces détachées sa légende. Les fans de VF pour Mr. Sony, ceux de Panzer pour Grosoft, et au final il ne reste plus qu'un éditeur qui a perdu toute sa superbe dans ce qui semble avoir été un quête de liquidités sur le dos d'une politique cohérente.

C'est tout bénef pour les trois acteurs du marché hardware qui se sont jetés sur ces mines d'or comme la petite vérole sur le bas clergé breton, ça l'est moins pour Sega qui aurait pu effectivement miser sur des ventes bien plus importantes à moyen terme, comme tu le soulignes Shann.

La crétivité de la boîte semble s'être elle aussi diluée. A part les beaux coups que sont Super Monkey Ball, PDO, dans une moindre mesure Sonic Heroes, et le bon coup de flair en distribuant Otogi, il faut bien avouer que l'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Et j'en suis fort triste, ma foi en Sega s'étiole et se concentre sur son passé, je pense que je ne suis pas le seul, la balle est dans son camp.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-18 12:03
On peut aussi voir les choses ainsi :

Sega n'est pas le Real de Madrid. L'Etat japonais n'éponge pas ses pertes annuelles pour qu'il puisse continuer à faire rêver le "peuple". A partir de là, on peut sans être un Jean-Pierre Gaillard en culotte courte (j'aime émailler mes posts d'images qui font rêver), estimer que Sega devrait avoir fermé ses portes depuis longtemps où être racheté par une boîte de maintenance immobilière de Marcq-en-Baroeul.

Sa politique récente, entièrement basée sur une réduction du déficit, n'est donc pas si minable puisqu'au milieu de ce sauvetage de meubles ont pu surgir quelques chefs-d'oeuvres. On devrait donc se réjouir que Sega soit encore là, et que l'espoir subsiste de voir ses qualités reconnues. Et puis aimerions nous autant Sega s'il avait écrabouillé Nintendo ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-04-18 12:19
Très intéressant ce petit lien Laurent. C'est le 2ème actionnaire paprès Sammy?

Sinon je persiste à dire que leur politique a été maladroite. La réduction du déficit est nécessaire, c'est vrai, mais ils auraient pu, en plus de leur série de portages, éviter les trop nombreuses exclusivités qui ont dilué des ventes qui auraient sans doute été encore meilleures (c'est normal, si les jeux sont multiplateformes).
Ce sont les constructeurs qui ont été contents de s'attribuer des parts de légende, la preuve c'est PDO qui m'a convaincu d'acheter la Xbox le jour de la sortie du jeu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 16:54
Si vous souhaitez aider SEGA à éponger ses dettes, vous serez peut-être très surpris d'apprendre qu'il y a ce mois-ci 6 jeux LCD proposés par la Sonic Team en personne dans les Happy Meal de McDo, avec Sonic and co et même Super Monkey Ball ! (on peut les acheter seuls pour 2 euros 25 pièce).



Bon, ça tient pas la route face aux mythiques Game and Watch de Nintendo - pas le même prix non plus ! - mais c'est super culte pour les fans de SEGA !

Sinon, en arcade, j'ai récemment testé Virtua Cop 3 et il est bien plus beau que ses prédecesseurs et au moins tout aussi fun. Même si depuis l'immense Dino Stalker de Capcom sur PS2, je suis toujours un peu frustré de revenir aux jeux de tir où on peut pas se déplacer...

Par ailleurs, contrairement à certains grincheux de la presse spé, je suis bien content de la sortie de Virtua Cop Elite Edition sur PS2 (Virtua Cop 1 et 2 ensemble), même si c'aurait mieux à 30 euros en neuf au lieu de 60 (mais bon l'occase c'est pas fait pour les chiens, je viens de le trouver a 22 euros dans une boutique anglaise).

Snif cependant, il accepte que le Guncon 2 et pas les guns PS1, pas cool monsieur Sega !

Mais c'est quand même super de retrouver les joies de mon Virtua Cop Saturn de 96 - avec le 2 en bonus - et tout ça sans démenager la moitié de mon salon pour changer de bécane !

Maintenant j'attends de SEGA Virtua Cop 3 sur consoles, sur PS2 de préférence... eh oui j'ai pas de X-Box (ouin, privé de House of the Dead III ), n'ayant déjà pas les moyens et le temps de jouer à tout ce qui me branche sur le monolithe (et puis pour les coregunners dans mon genre, c'est une machine de rêve, avec déjà une bonne dizaine de jeux de gun sortis !!!).


[ Ce Message a été édité par: Darth Burger le 2004-04-19 16:55 ]

  Voir le site web de Darth Burger
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 17:07
Je comprend ton desaroie Darth Burger, mais pour HoTD, tu peut essayer le 2eme opus, techniquement assez chouette, facilement degotable sur DC.

Pour les Sonic en jeux electronique, Nordine nous fait une critique peut elogieuse (déjà que le McDo et moi , mais là il m'en à bien dégouté).

Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 17:31
Ah j'avais pas vu, merci de l'info Doublec, je viens juste d'y poster une réaction.

Hotd 2 sur Dreamcast c'est vrai que c'est cool, au prix actuel de la console en occase en plus , mais bon, partir en quête de la bécane et du gun qui va avec juste pour un jeu assez court quand même, c'est pas vraiment idéal...

Donc j'attendrai que Sega sorte House of The Dead Elite Edition sur PS2 ou 3...

Et aussi le portage de Hotd III sur PS2 en bundle avec le fusil à pompe comme en arcade, ouaaaaaah !!!
_________________

At last, we will reveal to the miam miam...
http://lescahiersduburger.free.fr


  Voir le site web de Darth Burger
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-19 17:36
[off_topic]Pour le flingue sur DC, je te conseil le Mini Gun (non officiel), il est plutôt légé, possède les fonctions auto, atoreloed, auto + autoreloed, mais surtout tu auras plus de chance de le trouver que le flingue officiel. De plsu il y'a aussi Confidential Mission, un jeu au niveau de difficulté vraimant élévé, de quoi prolonger sa durée de vie[/off_topic].

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-04-21 13:47
J'ai la démo de Confidential Mission et c'est vrai qu'il est plutôt sympatoche. En tout cas les héros sont poilants!

Pour nous prouver que Sega n'est pas qu'une société qui survit grâce à trois bons jeux en trois ans, elle a qu'à nous pondre un jeu 100% original dige de débuter une série dont les épisodes suivants apporteront vraiment des choses au joueur. Làça tourne sérieusement en rond, cf le finalement plutôt indigeste Sonic Heroes (oui bon je sais les singes qui roulent...).
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-04-21 14:03
Citation :

Le 2004-04-21 13:47, Niloc-Nomis a écrit:
(oui bon je sais les singes qui roulent...).



...n'amassent pas mousse.

(c'était Wild_Cat, en direct du couloir, à vous les studios)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Darth Burger
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : May 02, 2003
Messages : 55

Hors ligne
Posté le: 2004-04-21 15:59
Merci Doublec et Niloc-Nomis pour vos comments sur Confidential Mission.

Pour le Mini Gun, il a l'air cool, car je trouve aussi que plus petit et plus léger c'est l'idéal (ah le Scorpion II sur PS et PS2...)

Sinon, pour revenir à Sega et la Dreamcast je viens de voir un vieil article de Gamekult sur Death Crimson X (jeu de tir aussi) qui serait sorti en Europe sur la spirale bleue et aussi sur PS2, en juin 2003 pour cette version.

Or aucune trace sur le net, donc est-ce Gamekult qui délire comme ça leur arrive parfois ou bien est-il vraiment sorti sur Dreamcast, voire sur PS2 ?
_________________

At last, we will reveal to the miam miam...
http://lescahiersduburger.free.fr


  Voir le site web de Darth Burger

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Sega peut-il encore nous surprendre

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)