Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » mouuuuuuuuhhhh (fait le zombie dans Resident Evil)
87 messages • page
12345
Auteur mouuuuuuuuhhhh (fait le zombie dans Resident Evil)
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 10:14
Ahhh, en voilà un bel hommage à une oeuvre majeure des années 90 !

Sincèrement, j'ai pris ma claque lorsque j'ai commencé à jouer à RE-rebirth. Comme le dit Corentin, c'est bô, très bô même.

En vieux routard de Biohazard, je m'attendais à plier l'aventure en deux temps, trois mouvements... Que nenni ! Beaucoup de choses ont changé, c'est à se demander si la mémoire ne joue pas des tours.

En plus, la difficulté est réhaussée, c'est du tout bon ! Merci Corentin pour cette critique pointue et pertinente ! RE Rebirth is good for you !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 10:54
Même si je ne suis pas un foufou de la série (je n'ai même pas fini code veronica), l'admet que l'aspect purement graphique du jeu m'a fait proprement halluciner. Dommage que ca aie été un bide... Merci Corentin!

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 10:59
Oh là, pas bide du tout. Environ un million d'exemplaires dans le monde quand même.

  Voir le site web de Pierre
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 11:36
très bon papier pour un très bon jeu, félicitations Corentin !

comme le dis Alucard, il y a effectivement pas mal de choses qui ont changé de la version originale à ce remix, tellement en fait qu'il serait intéressant d'établir une sorte de tableau comparatif de tous ces éléments nouveaux et/ou modifiés, pour voir l'importance de cette évolution, aussi bien dans le gameplay en lui-même qu'au niveau scénaristique, où l'on apprend tout de même deux-trois petits trucs sympatoches.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


riwan
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 08, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 11:39
Au risque de passer pour un réfractaire, je trouve, même si les graphismes sont je le reconnais exceptionnels, que le jeu aurait mérité une refonte du gameplay. J'ai acheté ce jeu, et je dois dire que je suis resté un peu déçu après quelques heures passées dessus. Toujours autant de rigidité dans les mouvements des personnages et dans le gameplay, il y avait quand même beaucoup mieux à faire je pense.
Mais après avoir vu une vidéo du 4, je crois que ce dernier va cette fois véritablement être une tuerie avec un gameplay complètement refondu, beaucoup plus souple et dynamique (plus réaliste)...Bref, vivement le 4.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 11:42
C'est vrai que la rigidité des persos m'a toujours rebuté (cette démarche genre je me suis assis sur un artefact de ménage bien connu me fait marrer). Mais bon,n j'ai su passer outre quand un vrai fan de la série m'a dit "code véronica cedlabombe"... Et c'est vrai que c'est un bon jeu

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 11:48
[off_topic]
Citation :
Mais après avoir vu une vidéo du 4, je crois que ce dernier va cette fois véritablement être une tuerie avec un gameplay complètement refondu

C'est beau certe, mais au vu de la vidéo, je craint de voire venir un jeu d'action / infiltration, et de perdre l'essence même de la série BH ... bon ce n'e'st qu'une vidéo, wait and see.

Citation :
code véronica cedlabombe

Je ne l'aurais pas dit comme cela, masi c'est bien vrai.[/off_topic]

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 11:50
Pour le tableau comparatif, Nordine, le problème, c'est que ça va nous donner un document 100% spoilers...

En ce qui concerne biohazard 4, j'ai été bluffé par la vidéo et les images, mais je suis d'accord avec le mag gameplay rpg sur le but de cette image où Leon se fait tronçonner par un mec avec une tete de sac... Ca sent la surenchère avec konami, tout ça.

Je suis fan du genre, mais je me demande si Capcom n'exagère pas un peu.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 15:17
Au fait Tonton, on t'a jamais dit que tu faisait vachement bien le zombie??

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-08 16:03
En fait, j'ai participé au casting, moi et ma patte folle, on a passé les pré-sélections.

Mais comme je vomis très mal en public, je n'ai pas été retenu pour les scènes finales.

L'annéee prochaine, je reviens avec du pinard pour m'aider à franchir cette dure épreuve.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 22:12
Rebirth est magnifique, peut etre le seul jeu que je regrette sur ma gc.

Pour la démarche rigide, les controles archaiques et le principe simpliste...suis je le seul à n'avoir jamais été gené par cela?

Pour moi tout ces élements SONT RE, c'est dur à expliquer mais je conçois difficilement un RE différement, d'ailleurs le 4 m'intrigue énormément vu tout ce qu'il va changer.

Bien sur ca a un coté ridicule qu'ils aient tous un balais dans le derriere, qu'ils se retournent en marchant sur place etc mais je sais pas, cette raideur et cette relative inertie faisait partie du gameplay pour moi, ca permettait de directement dire "ca, c'est un RE"

Bon c'est un peu confus et ca ne veut pas dire grand chose tout ce que je raconte, j'espere que quelqu'un comprendra ou je veux en venir et l'expliquera mieux que moi

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-14 22:20
Moi j'ai l'impression d'être le seul à être attaché à la séquence des portes du Loading dans les RE. C'est vrai qu'on devrait pouvoir les passer par contre (en appuyant sur un bouton par exemple) maintenant que ce n'est plus censé être nécessaire.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 09:41
- Graphismes : 78% - superbes mais un peu sombre. Les cinématiques sont magnifiques.
- Animation : 25% - Les personnages sont un peu raides, et l'ensemble manque un peu de vie, surtout les zombies.
- Son : 75% - Les bruitages sont bien soutenus par la musique et accompagnent l'action avec dynamisme.
- Intérêt : 34% - Un scénario sans surprise doublé d'un gameplay d'un autre âge. Beaucoup de temps de chargement nuisent au rythme.

Note globale : 56% - Quelle déception ! Capcom se répète avec ce jeu qu'on ne conseillera qu'aux amateurs car il n'apporte rien par rapport aux précédents RE (pour tout dire il ressemble beaucoup au tout premier Resident Evil). Les fans seront comblés, mais pour les autres, 60€ c'est un peu cher. A acheter d'occasion peut-être ?

Côte d'amour :

Zozo.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 09:52
c'est sévère ces notes là... pour en revenir à l'animation, je suis assez d'accord pour dire que ça fait partie de l'ambiance residentevilienne, comme la raideur des contrôles... et puis de toutes façons c'est trop bô ;o)

  Voir le site web de Corentin
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 10:11
Citation :

Le 2004-04-15 09:41, Laurent a écrit:
l'ensemble manque un peu de vie, surtout les zombies.

Elle est pas mal celle-là
En tout cas, les notes sont extrêmement sévères et, à moins que l'ensemble des tests suive une échelle similaire, ça transpire la mauvaise foi. Parce que bon, 25% en animation, il ne faut pas exagérer quand même. Je dirais que l'auteur du test s'est laissé emporter par sa déception.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-15 10:46
Voui, tout à fait d'accord. Et ça me paraît normal qu'il ressemble à Resident Evil premier du nom, puisque c'est son remake officiel. Enfin, c'est ce que j'avais compris, surtout en ayant joué aux deux versions ?


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 13:00
Up. J'ai eu un peu de mal à retrouver le topic dédié à cet article. J'ai commencé le jeu, graphiquement il est épatant. J'ai aussi apprécié, pour le peu que j'ai vu, la façon dont certains passages semblent avoir été pensés pour surprendre à nouveau ceux qui ont joué à la version originale...

Citation :

Le 2004-04-15 09:41, Laurent a écrit:
- Graphismes : 78% - superbes mais un peu sombre. Les cinématiques sont magnifiques.
- Animation : 25% - Les personnages sont un peu raides, et l'ensemble manque un peu de vie, surtout les zombies.
- Son : 75% - Les bruitages sont bien soutenus par la musique et accompagnent l'action avec dynamisme.
- Intérêt : 34% - Un scénario sans surprise doublé d'un gameplay d'un autre âge. Beaucoup de temps de chargement nuisent au rythme.

Note globale : 56% - Quelle déception ! Capcom se répète avec ce jeu qu'on ne conseillera qu'aux amateurs car il n'apporte rien par rapport aux précédents RE (pour tout dire il ressemble beaucoup au tout premier Resident Evil). Les fans seront comblés, mais pour les autres, 60€ c'est un peu cher. A acheter d'occasion peut-être ?

Côte d'amour :

Zozo.


Mais ça, c'était un canular ou c'était un vrai article ? Ca vient d'où ?
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 13:07
Ca vient de mon esprit tordu et aigri
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-09-02 14:45
J'y ai pensé mais je n'osais m'en convaincre. En tous cas, je constate que tu as sournoisement laissé les gens réagir à ton post sans rien dévoiler de la supercherie
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-10-07 02:27
Bon, après avoir mis mon début de partie en stand-by, je m'y suis remis cette semaine, et franchement il est excellent. Il y a manifestement beaucoup de choses inédites et c'est très bien. J'ai fait ou refait pas mal de Resident Evil oldschool, donc à force je commence un peu à saturer du bon vieux gameplay à base de coffres, de rubans encreurs et d'inventaire limité - toujours chiant de se retrouver dans une situation où l'on constate qu'on n'a pas forcément pris la bonne clef/les bonnes armes/le truc octogonal/l'emblême machin, ou alors dans une pièce où il y a beaucoup d'objets qu'on ne peut pas tous ramasser car on n'a pas assez de place dans son inventaire... Le coup des corps de zombies à brûler c'est une idée sympa, mais gérer un briquet et une bouteille de kérosène dans l'inventaire n'est pas envisageable en "temps normal" ; ajoutons à cela le fait de devoir remplir son flacon à des points bien précis... Heureusement que seuls certains zombies tués à des endroits précis doivent vraiment être brûlés (les zones d'allers-retours fréquents), et que des solutions alternatives existent (grenades inflammables ou coup de fusil dans la tête, mais ce dernier ne marche plus aussi souvent que dans l'ancienne version !).

Mais bon, ce RE est bien foutu, bien rythmé, prenant, et doté d'une réalisation qui fait qu'on se plonge dedans sans problème. Le moindre couloir, la moindre pièce est une réussite en termes de cadrage, de décors, de direction photo (ben oui on a envie d'employer des termes cinématographiques).

Je viens de terminer le passage de la résidence infestée par la plante 42, que j'aimais beaucoup à l'origine, et c'est encore mieux avec le bassin aux requins du sous-sol (ça valait effectivement le coup d'en parler dans l'article). J'ai notamment trouvé excellente la séquence où il faut vider le bassin d'urgence pendant qu'un requin géant essaye d'enfoncer un hublot...

Le passage de la PS au GC permet pas mal de choses sympathiques, même en gardant le principe des décors fixes... Je ne me souviens pas qu'il y avait un pendu dans une des chambres de la résidence, par exemple. Excellent passage.

Au rayon nouveautés, j'ai aussi été scotché par la séquence de la cabane (au bout d'une allée forestière franchement flippante bien qu'il ne s'y passe rien)... Le mot super glauque griffonné en langage enfantin sur la photo de famille, puis l'apparition de ce monstre et le rapprochement inévitable qu'on fait avec ce qu'on vient de lire... Brrr !

Prochaine étape, le retour au manoir, équipé de la fameuse clef casque ^^ D'après mes souvenirs du RE original, et vu les "charmes" spécifiques à ce remake, je pense que ça va être sportif...

En tous cas, c'est marrant comme je suis client de cette série (j'aurai fait tous les épisodes sauf le Zero et les spin-off un peu folkloriques et probablement très évitables comme les Outbreak, le survivor, la version DS...)... alors que je n'ai jamais regardé un film d'épouvante de ma vie, hormis l'inévitable Nuit des morts-vivants de Romero (très bon, d'ailleurs), et que j'ai plutôt tendance à les fuir.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell



Index du Forum » » Jeux » » mouuuuuuuuhhhh (fait le zombie dans Resident Evil)

87 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)