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Index du Forum » » Jeu en ligne » » Splinter Cell: Pandora Tomorrow
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Auteur Splinter Cell: Pandora Tomorrow
Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2004-10-09 11:32
je tiens juste à préciser que le tutorial est super "bidon", dans le sens où il s'agit là d'une simple mise en bouche des déplacements, et l'on est à des années lumières des possibilitées offertes par le jeu en live, le mieux reste donc de se jetter dans la fosse aux lions.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2004-10-09 11:36
ha oui, et je dis ça par avance, s'il y en a dans cette assemblée qui veule la jouer bourrin, aussi bien en étant espion que chasseur, ça marche pas, hein, c'est un suicide en ligne et rien d'autre ce genre de pratiques.
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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2004-10-09 11:36
On prend quelle map ? Warehouse ? Je ne dis pas ça parce que c'est celle que je connais le mieux mais plutôt parce qu'elle est plus facile d'accès étant donné qu'il n'y a pas de caméra ou autre dispositif de sécurité.
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@hyksem
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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2004-10-09 11:40
Citation :

Le 2004-10-09 11:36, Nordine a écrit:
s'il y en a dans cette assemblée qui veule la jouer bourrin

Des noms ! Des noms !
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2004-10-09 13:00
un nom au pif ? ça commence par un "D" et ça fini par un "D" également. indice: roule à 300 km/h dans des virages en épingle à cheveux, et est, à l'occasion, surnommé "le missile humain".

bon, sinon, pour warehouse, c'était de toute façon mon intention, car c'est non seulement la ma la plus jouée mais son découpage en trois zones facilitera la tâche de ceux qui font leurs dents sur splinter cell 2 en live.

par contre, 'y a des systèmes de sécurité, 'y en a même sur chaque map, mais ils sont situés à des endroits tellement prticuliers et vicelards que, le plus souvent, peu de joueurs y font gaffe.

j'en profites aussi pour préciser que sur la session que je créerai, nous jouerons uniquement en mode neutralisation, avec un timing de 10 secondes pour le désamorçage ainsi qu'une infinité de vies afin de ne pas voir mourrir tout le monde en deux minutes mais avec néanmoins une limite de temps de 15 minutes.

quelque soit la classe que vous jouerez, vous pourrez utiliser le gdget de votre choix mais par contre, je vous invites à jouersur les objectifs de mission plutôt que sur le deathmatch, donc on la jouera cool. cependant,siq uelqu'un souhaites que l'on paramètres autrement la partie, faites-le moi savoir et j'aviserai en conséquence.

aussi, un petit speech vite-fait sur ce mode de jeu et cette map:

-les chasseurs doivent empêcher, par tout les moyens, les espions de désamorçer les containers.

-les espions doivent désamorçer un container par zone, soit trois containers au total.

la map est découpée en trois zones, uniquement accessibles lorsqu'au moins un container dans une zone a été désamorçé. c'est-à-dire que vous ne pourrez pas passer en zone 2, y compris pour les chasseurs, tant qu'au moins un container de la zone 1 n'a pas étét neutralisé. cependant, vous pouvez neutralisé plusieurs containers par zones, sachant néanmoins que deux espions occupés à cette tâche sont beaucoup plus "à disposition" des chasseurs qu'un espion qui neutrliseet un autre qui le couvre ou détourne l'attention des chasseurs...

pour les espions, en tout début de partie, vous aurez accès àvotre zone de respawn, là où les chaseurs ne peuvnt venir. dans cette zone, vous pouvez discuter (ou même après d'ailleurs), pour établir votre stratégie d'attaque.
une corde se présentera face à vous pour passer par le haut (là, de multiples possibilités s'offres à vous), soit vous tirez dans les vitres pour franchir les portes et emprunter encore d'autres passages.

pour les chasseurs, votrezone de respawn proposera trois portes, représentant chacune l'un des trois zones. tant qu'une de ces zones n'est pasaccessible, imposible de frnchir la porte de la zone concernée. dès le début de la partie donc, vous ne pourrez que passer la porte de la zone 1. vous débarquerez directement dans la salle principale, là où se trouve les containers à défendre, au nombre de trois:
-un sur la passerelle principale, tout au fond
-un sous un escalier, sur un échaffaudage,près d'une porte
-un autre situé sur des caisses en hauteur

astuces:

dans la zone 2, il existe un terminal qui gère le débit d'électricité dans toute la map. si un espion parvient à le pirater,il coupera ainsi pratiquement toute les sources lumineuses de la map...

quand la zone 3 est accessible, il existe un raccourci dans la zone de respawn des espions pour y accéder très rapidement, beaucoup plus vite que les chasseurs...

il existe une zone de campage idéale pour les chasseurs dans la zone 1 qui leur permet de voir sans (presque) être vu et sniper comme bon leur semble...

même si les espions sont très agiles, les chasseurs savent aussi sauter (certes, moins haut) et peuvent user et buser de leur poids pour faire de délicats massages à leurs adversaires...

les chasseurs peuvent aussi s'accroupir et certaines zones qui leur semble innaccessibles le sont peut-être...

pour les deux classes: soyez audacieux dans votre approche de ce jeu, n'hésitez pas à tenter ce qui semble impossible, à umprunter des passages à priori innabordables, à mettre en plce des tactiques improbables et surtout, surtout, soyez main dans la main avec votre partenaire, car c'est ainsi et seulement aisni que vous remporterez une partie.
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-10-09 13:55
Pour info, j'arrive, je suis en train de télécharger le DLC.
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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2004-10-09 15:22
Dans un quart d'heure, si vous voulez, on peut intervertir les personnes dans les parties. Je suis avec Nordine, Phyl et JCV. Tenez nous au courant.
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@hyksem
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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2004-10-09 15:40
On propose d'échanger les joueurs. Nordine host une partie avec JCV, Madmarc et Slowriot. Quant à moi, je suis avec Phyl et on prend Laurent et David. En cas d'objection ou de question, merci de remplir et poster ici le formule A-38.
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@hyksem
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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2004-10-09 16:43
Laurent, Phyl et moi avons quitté le jeu car suite à la défection d'une certaine catégorie de personnel, il nous manque un joueur
Nous sommes sur PGR2 du coup. En tout cas, c'était très sympa. J'ai bien joué seul contre eux deux mais bon, c'est pas idéal. C'est vrai que je me suis amélioré en tout cas.
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@hyksem
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MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

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Posté le: 2004-10-09 18:46
J'ai une *petite* suggestion pour les parties à venir:
- que NORDINE (dit GX 4000) ne joue plus avec nous

Cet homme est sournois, fourbe, sadique, il se permet de prendre quelqu'un en otage de le trainer ou il veut, de lui parler alors que l'autre ne peut répliquer, et lorsque le coequipier arrive enfin, celui ci tire sur l'otage...
Quel beau spectacle...

Mis à part ça c'etait très sympa, on a découvert ensemble dans une partie très bien SANS NORDINE avec Laurent, David et Tristan qui y rejouait.
On a découvert les joies des mines, des étranglements etc.

Perso je préfère etre espion.

Je regrette de ne pas avoir pu jouer avec ou contre Xuenilom , je crois que c'est le seul.
Le sadique et moi, on s'est aussi amusé à torturer JCV et Phyl qui ne comprenait pas grand chose dans l'hopital, mais cela n'atteignait pas encore le niveau du sadique.

^^ Voila , je sens qu'il va y avoir des représailles ^^'

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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2004-10-09 19:18
Phyl est un grand spécialiste du team kill en tout cas
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@hyksem
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2004-10-10 01:02
"Voila , je sens qu'il va y avoir des représailles".

(rire sardonique, dents accérées apparentes, droigts crochus et griffus, cornes de bouc et queue fourchue inside) MouUuuOooUuuUuoOOhHHhaAAaaAAaaaaAAhhHhahHAHhhaHHahH !!!

plus sérieusement, j'avoue ne pas avoir été très cool vers la fin, parce-que je faisais mumuse avec mes proies tandis que je pouvais aisément finir les différentes missions, mais bon, c'était trop tentant.

ceci dit, je trouve que toutes les personnes avec lesquelles j'ai joué se sont très bien débrouillées pour des "débutants", un peutrop même, 'limite si il n'y a pas anguille sous roche...
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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-10-10 10:34
Compte-rendu de ma première session : malgré la frustration de perdre tout le temps, j'ai bien accroché. Ca donne l'impression de jouer à une sorte de Counter-strike en bien plus évolué au niveau des actions possibles. Je préfère quand même jouer espion car je retrouve certains automatismes du mode solo.

Au niveau de la réalisation j'ai été soufflé par le réalisme de certains effets, comme quand on se fait assommer ou électrocuter. Graphiquement, ce jeu est décidément une tuerie, et quand on sait que SC3 va représenter un fossé technique par rapport aux deux premiers, ça laisse rêveur.

C'est juste dommage qu'on ne puisse pas jouer à plus de 4, mais j'imagine qu'il faudrait alors des cartes gigantesques et qu'aucune console actuelle ne pourrait suivre. Mais en l'état, on ne va pas pouvoir y jouer souvent (il faudra être 4 ou 8... parce qu'à 3 ça le fait franchement pas trop).

Ah j'oubliais : il faut pas que je sois dans la team de Phil, parce qu'on se met instantanément à papoter, et pendant ce temps Xu fait ce qu'il veut, il en égorge un tout en sipant l'autre pendant qu'il hacke les ND133 avec les pieds.
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Xavier
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De : le sept sept

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Posté le: 2004-10-10 10:52
Citation :

Le 2004-10-10 10:34, Laurent a écrit:
il faut pas que je sois dans la team de Phil, parce qu'on se met instantanément à papoter, et pendant ce temps Xu fait ce qu'il veut, il en égorge un tout en sipant l'autre pendant qu'il hacke les ND133 avec les pieds.

Et en plus, j'écoutais leur conversation avec un mouchard
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@hyksem
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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2004-10-10 12:00
Tout pareil que mes collègues.
Splinter Cell profite d'une réalisation assez exceptionnelle. Les décors, vraiment superbes, fourmillent de détails; les animations sont extrêmement réalistes (observer, tapi dans l'ombre, un mercenaire faire les cents pas, lampe torche allumée, à la recherche du moindre mouvement suspect n'a jamais été aussi stressant); et la bande-son arrache les oreilles grâce à ses effets sonores incroyables (j'ai particulièrement apprécié l'effet "oreilles qui sifflent" après un flash espion; ou encore l'étouffement progressif des bruits environnants lorsque la mort nous frappe). J'ai toutefois été surpris du manque relatif de fluidité observé lorsque l'on "tourne la tête": l'image souffre alors de bugs d'affichage que je ne saurais décrire ici avec clarté (une partie de l'image semble "à la traîne").
Passés tous ces constats, on ne peut s'empêcher de se dire que pour profiter à plein de ce jeu, il *faut*, au contraire d'un titre aussi convivial que Midtown Madness 3, connaître les cartes sur le bout des doigts sous peine de ne pas comprendre grand chose. En outre, le fait de *devoir* jouer à 4 sinon rien entre joueurs d'un même niveau me paraît particulièrement rédhibitoire, d'autant que nous avons toujours, dans l'équipe, privilégié les jeux dans lesquels il était possible de tous communiquer en même temps. Pour le coup, jouer à Splinter Cell, c'est vraiment décider de jouer pour jouer, au contraire de notre principe vieux comme le monde, qui consiste à profiter d'un jeu à plusieurs pour se taper une causette massivement online.
Tout cela ne m'empêche pas d'avoir envie de retourner à ce Splinter Cell, tout en conservant à l'esprit que ce n'est pas dans ce jeu que je marrerai autant que dans un jeu de tuture, par exemple.
On ne peut pas tout avoir.

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Xavier
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Posté le: 2004-10-10 13:00
Citation :

Le 2004-10-10 12:00, David a écrit:
l'image souffre alors de bugs d'affichage que je ne saurais décrire ici avec clarté (une partie de l'image semble "à la traîne").

Problème de rafraichissement ? Etrange. Je n'ai jamais ressenti ça sur ce jeu. En tout cas, même avec le temps, le jeu m'impressionne toujours autant techniquement.
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@hyksem
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Laurent
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Posté le: 2004-10-10 13:34
Je pense que ce dont David parle est la désactivation du Vsync. Ca libère pas mal de ressource, mais ça provoque cette impression que le haut et le bas de l'image ne scrollent pas tout à fait en même temps.
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Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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Posté le: 2004-10-10 13:58
"J'ai toutefois été surpris du manque relatif de fluidité observé lorsque l'on "tourne la tête": l'image souffre alors de bugs d'affichage que je ne saurais décrire ici avec clarté (une partie de l'image semble "à la traîne")".

j'imagine que tu dois parler ici de la vision à la première personne en chasseur, et si c'est le cas, c'est tout à fait normal.

en fait, il existe tout un petit tas "d'astuces" quand on joue en mercenaire pour expliquer les vriations de visions, exemple:

quand vous jouer en mercenaire donc, et que vous n'utiliser ni la lampe torche ni aucune vision spécifique que celle par défaut (visière jaune), votre oeil virtuel va s'habituer à l'environnement visuel. en gros, imaginez que vous êtes dans une zone particulièrement sombre et qu'à part un noir total et absolut, vous ne voyez rien, si vous restez dans cette zone quelque temps (environ une dizaine de secondes je crois), votrerétine s'habituera à l'obscurité et vousverrez de mieux votre environnement, jusqu'à distinguer le moidnre détail. comme dans la "vraie vie quoi".

donc, en gros, tant que vous passerez d'une zone très sombre à des zones plus ou moins éclairées, votre oeil virtuel aura souvent besoin de la technologie embarquée pour distinguer correctement certaines zones.

autre "astuce":

quand vous avez été touché (tir électrique, coup de coude, étranglé ou assomé), il en résulte un brouillage de votre HUD (je ne parle pas ici de la suppression temporaire dûe à une succession de tir dans la tête, puisque ces derniers désactivent temporairement le HUD d'un mercenaire ) mais d'un simpel et unique choc, pouvant même être dû à un saut effectué un peu trop haut.
automatiquement, de petits brouillages visuels apparaîtront et vos déplacements vous procureront une sensation de floue, de plus en plus intense au fur et à mesure que vous prendrez des chocs.

il s'agit donc là de "bugs" d'affichages tout à fit volontaires mais dont il existe un remède simple pour s'en débarasser: se soigner avec un medikit, dispsensé un peu partout sur chaque map.

en tout cas, je suis vachement content que ce je vous plaise, malgrè des restrictions qui peuvent paraître draconniennes, car après moultes propagande orchestrée par ma personneconcernant le mode live de ce jeu, je me disais bien aussi qu'il y aurait quelques membres du gang grospixeliens qui souhaiteraient en découdre.

perso, je reste super partant pour une autre session sur ce jeu et, bien que j'apprécie grandement avoir un compagnon de voyage, ça ne me gêne absolument pas de jouer en solo face à un Phyl "teamkiller" Gorpsixels et un JCV "je suis discret mais bougrement efficace" Grospixels.
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David
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Posté le: 2004-10-10 14:42
Le problème d'affichage dont je parle Nordine n'a rien à voir avec les effets visuels volontaires qui parsèment le jeu.
Je parle de ce décrochage bizarre du haut et du bas de l'image lors de scrollings rapides (tête qui tourne notamment), me faisant étrangement penser à ce fameux VSync si cher aux emus sur mon PC, mais dont je n'avais jamais été le témoin sur console - sauf lorsque j'essayai très rapidement, il y a bien longtemps, Serious Sam, toujours sur XBox.
Laurent, tu confirmes donc ce que je pensais.
Y'a pas à dire: la XBox, ce n'est jamais qu'un PC déguisé. M'en vais la revendre illico moa.

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Xavier
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Posté le: 2004-10-10 15:02
Pour acheter une console concurrente ?
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