Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La CGT c'est des petits joueurs (Syndicate)
68 messages • page
1234
Auteur La CGT c'est des petits joueurs (Syndicate)
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 19:49
Sinon je dors pas trop mal la nuit, merci ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 21:22
J'ai toujours voulu y jouer, mais je n'avais pas de pc à l'époque. :/
C'est un des jeux qui m'a le plus fait baver à l'époque puis, quand j'ai eu un pc, je l'ai oublié. :/
Il va falloir réparer cette erreur.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 22:24
Tu parles de Syndicate premier du nom ?

Arf c'est une merveille à ne pas rater ! Par contre, j'ai du passer par dosbox pour y jouer, à moins que tu n'aies une station dos sous la main...ou alors un ému Amiga.

Mais la version pécé est plus belle.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Bernard
Pixel imposant


Inscrit : Mar 14, 2002
Messages : 604
De : Ici ou ailleurs...

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 22:51
Citation :

Le 2004-03-31 19:36, bitume a écrit:
Holala c'est un truc super interressant que tu propose là gregoss.
Par contre je savais pas que neuromancer avait été adapté en JV... humm quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
[ Ce Message a été édité par: bitume le 2004-03-31 19:38 ]


Neuromancer est sorti grâce à Interplay en 1988 sur différent format dont de souvenir Apple ][, PC, C64 et Amiga... Sans doute un prochaine article si j'ai le temps de me replonger dedans...

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 23:27

Le 2004-03-31 19:36, bitume a écrit:

En tout cas cette idée de dossier est super interressante !
Quelqu'un ?

  Voir le site web de gregoss
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 23:29
J'ai adoré Syndicate, malgré sa difficulté assez monstrueuse au bout d'un moment, notamment une mission où il fallait empêcher un assassinat. Jamais pu essayer la suite par contre. Je n'avais pas non plus mesuré l'étendue des possibilités du persuadotron.
A part ça, attention aux faux amis. Je n'ai pas pu complètement vérifier mes dires mais dans mes souvenirs de l'époque, "Trade Union" = "Syndicat", "Syndicate" = "Corporation" (VF), "Corporation" = "Corporation" ou "Grosse société". Parce que bon, un syndicat, on se demande bien ce que ça foutrait là. Une corporation (cf Shadowrun), ça devient tout de suite beaucoup plus pertinent. En même temps, Krivine et Laguillier avec du cyberware, je n'ose imaginer.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 23:47
C'est la lutte des cyber-classes ! ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 00:14
Grâce au persuadotron, la gauche socialio-communiste a pu s'emparer de la quasi-totalité du territoire français !
Seule une absorption massive de bière et de choucroute permet de résister au phénomène.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 00:23
et voilà, on essaye d'élever le débat et y'en a toujours qui viennent tout foutre en l'air avec des vannes à deux balles et des allusions sur la bière...




ppffffffff... puisque c'est comme ça je vais me coucher tiens !

  Voir le site web de gregoss
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 00:38
Non mais regarde tes MP et ta messagerie ICQ d'abord ! (désolé pour cet appel hautement inutile...)

Pour les autres écrivains, c'est vrai que Gibson en a éclipsé pas mal.
Par contre c'es étonnant que DIck soit autant porté par son Blade Runner dans le mouvement Cyberpunk.
JE veux bien, le monde et le ton polar s'y prête beaucoup, mais là où le cyberpunk s'attache beaucoup aux "périphériques", Dick lui, a toujours été beaucoup plus porté par les personnages et les relations entre eux, et même (et c'est mille fois vrai dans Blade Runner).

Pour faire une analogie amusante, le genre Cyberpunk c'est un peu le Rpg à l'occidentale avec une foultitude de stats, alors que Dick c'est plotot à la japonaise avec la psychologie des personnages... (nous en fait cette analogie est vaseuse )

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 09:44
C'est vrai que je n'ai pas non plus accroché à Synd Wars... Mais bon, peut être qu'en y rejouant maintenant, ca changerait. Tiens, d'aileurs, il faudrait que j'aille me faire un ptit dungeon keeper moi

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 09:48
Xuenilom : c'est un faux ami intéressant car les Syndicate en question sont aussi bien des syndicats du crime que des "complexes militaro-industriels" (j'aime cette expression).

De plus, dans Syndicate Wars, les "méchants" (mis à part dans Dongeon Keeper, y'a jamais vraiment de bons avec Peter) cherchent à libérer le peuple de l'emprise des Corporations... à grands coups de virus et de pistolet gauss
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 09:58
Dans Populous, il y a les (très) bons. Et les très méchants.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 11:10
[quote]
Le 2004-04-01 00:38, bitume a écrit:
Non mais regarde tes MP et ta messagerie ICQ d'abord ! (désolé pour cet appel hautement inutile...)

  Voir le site web de gregoss
riwan
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 08, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 21:44
une petite questio technique, qqun a eu un problème aved dosbox?
Au chargement qd j'ai fini la dernière mission, il y a un beau plantage. J'ai essayé qu'une fois, mais je vais retenter plus tard.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 23:08
Riwan: je n'ai pas essayé avec DosBox, mais par contre je l'ai lancé hier soir avec VDMSound, j'ai été jusqu'à la mission 5 et tout fonctionne.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 10:01
Personnellement avex dosbox, ça s'est tres bien passé. Mes captures d'écran viennent de là.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 17:49
Citation :

Le 2004-04-01 11:10, gregoss a écrit:
Par contre si tu veux qu'on se penche sur un article en commun sur le cyberpunk dans les jeux vidéo, avec d'autres contributeurs qui seraient chaud, pourquoi pas ? Qu'en penses-tu ? On peut se répartir sereinement les tâches et pondre un truc assez sympa en commun... Qui est partant ?


Moi, mais rebranche ton client icq d'abord pour qu'on puisse en parler sereinement

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-03-11 19:55
Petit remontage quelques 4 ans après (wow, ça date tout ça, et ça ne rajeunit pas ).
Ca fait quelques jours que j'ai recommencé une petite partie de Syndicate, et franchement, ce jeu est toujours aussi bon, 15 ans après.
En fait, je nel'ai jamais sérieusement pratiqué, je me suis toujours contenté d'entrer les codes et de dégommer tout le monde au gauss.

Mais là, j'ai fait une vraie partie. J'ai été impressionné par la dimension stratégique de la recherche: il vaut mieux rechercher le torse V2 ou le minigun? Reste que je trouve que la recherche est vraiment lente.... Je suis resté quelques heures à laisser le jeu rechercher tout seul. Total, j'ai colonisé de l'europe à la chine (tout le continent hormis l'afrique et l'indonésie), j'ai toutes les mods v2 de recherchées, plus presque toutes les armes (uzi, longue portée, minigun, lance flammes, laser, bombe à retardement..).

Par contre, il y a un truc que je trouve excellent: le fait de ne pas avoir besoin de systématiquement toute l'équipe. C'est simple, sur les 13 missions que j'ai faites, je n'ai utilisé que 2 agents à chaque fois.
Voilà, c'était juste pour donner mon avis. Sur ce, il faut que je vous laisse, j'ai l'Afrique à coloniser

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2008-03-12 08:29
Le sujet m'interesse. J'avais un peu pratiqué Syndicate sur amiga lors de sa sortie, mais je trouvais sa jouabilité un peu trop rigide dans les phases d'action et j'avais laissé tomber au profit de Cannon Fodder (ouais, pas vraiment la même chose mais il y a des similitudes). Pourtant l'univers Cyberpunk me passione et j'aimerais bien m'y remettre.
Quelle version me conseillez vous (Amiga, PC, Super Nintendo, Megadrive ...) ? Sur quelle version joues-tu Iskor ?

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » La CGT c'est des petits joueurs (Syndicate)

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)