Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La CGT c'est des petits joueurs (Syndicate)
68 messages • page
1234
Auteur La CGT c'est des petits joueurs (Syndicate)
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 09:48
Merci Tonton Ben ! (bonne fête si tu es catho au passage ^^)

Je suis un gros gros fan de ce jeu ainsi que de son addon (que j'ai jamais réussi à finir) et de sa suite (où l'on pouvait dégommer TOUS les batiments).

Pour moi ce jeu c'est des heures de bonheur et de massacres dans ce monde pas vraiment manichéen. Une des missions les plus impressionante à mon sens est l'assassinat d'un chef d'état. Sa voiture passe sur une route au bord de laquelle sont rassemblés des centaines de civils. On bénit le persuadetron à ce moment

Ah la la Peter, qu'est ce qui s'est passé dans ta tête après Dongeon Keeper ?

  Voir le site web de CBL
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 09:53
Je pareil. Syndicate a été une révélation pour moi, en plus c'était à l'époque ou je découvrais le PC... Ca a été l'un de mes premiers amours. Et récemment encore, j'y ai rejoué: que du bonheur... Merci beaucou Ben, pour avoir ravivé le souvenir de ce merveileurx jeu!!

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 10:29
Merci les gars ! Et merci d'avoir pensé à ma fête, CBL ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 10:30
Pour la peine, je vais faire un post de lamer, juste pour passer la barre des...300 ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


riwan
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 08, 2003
Messages : 25

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 12:38
Oh et puis toutes ces séances de massacres au pistolet Gauss et minigun, avec les flics qui rappliquaient, avec un pote on faisait un survival (top départ au premier flic-bagnole de flic descendu).
Voilà un jeu qui permettait le jeu dans le jeu

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 12:38
C'est que je m'appelle aussi Benjamin, donc forcément je sais que c'est sa fête le 31 même si je m'en fous complètement

Syndicate c'était aussi l'époque où EA vendait encore de l'art électronique :-/
Syndicate a été pour moi l'occasion d'acheter mon tout premier numéro de Joystick (la démo était fourni sur une disquette)
Syndicate a aussi été un des jeux les plus amoral qui soit sans que personne ne s'en émeuve (on était moins con à cette époque).
Syndicate a aussi fait partie de ces titres qui ont montré l'écrasante puissante technologique des PC tout en étant très bien programmé.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 12:58
Ce qui est amusant, c'est de voir que tout le monde s'éclatait au pistolet Gauss (et moi aussi tiens !). Franchement voir une belle gerbe aller vers notre cible pour la rendre à l'état de pulpe sanguinolente (niiiiiark).
En dehors de cela, c'était quand même un jeu assez dur qui demandait une grosse dose de stratégie, pour notre plaisir à tous.
Comme tu le dit dans ton article le monde à la blade runner campe bien l'action du jeu..
Bref ce jeu est un chef d'oeuvre ! vraiment !

wolruf
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0000400 pts.

Inscrit : Oct 24, 2002
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 13:29
l'intro était vraiment supberbe à l'époque, si qqun a un mpg de l'intro, je suis preneur
Les graphismes étaient extrêmement, ah les joies du VESA...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 13:40
Yéééé!! excellent cet article, moi je me souviens d'y avoir passé des heures sur mon Amiga à ce jeu, j'etais trop content d'avoir un jeu de cette trempe sur mon A500 qui avait les boules de voir le pc lui voler la vedette.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 14:52
syndicate fait partie des très rares jeux PC que dont je peux affirmer en connaître plus de 50%.
découvert à peu près en même temps que les PC, c'est-à-dire chez un pote, ce jeu a été pour moi une immense claque. d'une part, la présentation en image de synthèses me clouait sur le siège dès qu'elle se lançait, et dégageait une ambiance très particulière, effectivement très proche de blade runner.
seul point noir, qui apparaît avec le recul, le côté craignos de certaines mission, comme celle où l'on doit tuer le président d'un certain pays, à savoir l'Algérie (CF le premier post de CBL dans ce topic), alors que le président Algérien avait justement été assassiné quelque temps auparavant... 'pas du meilleur goût quoi.

reste que ce jeu est clairement une méga référence, pour sa réalisation, pour l'intelligence de son gameplay et pour sa richesse de jeu, tout simplement. un incontournable.

encore merci Tonton Ben pour cet article, bien fichu et agréable à lire.

ps: félicitations également pour ton activité carrément impressionnante!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 15:19
Ah voui, effectivement Nordine, bien vu le coup de la mission en Algérie, ce n'est pas la meilleure idée qu'ait eu Bullfrog. Je n'avais pas fait le rapprochement, j'espère qu'il s'agit d'une malheureuse coincidence, je n'apprécie guère les jeux qui se servent de l'actualité.

Sinon de rien Nordine, j'ai pas mal de choses à écrire et beaucoup de temps libre ces derniers mois. Ca se tasse un peu en ce moment, j'ai une actualité plus chargée, et mes sources d'inspiration vidéo-ludique se sont un peu vidées.

J'ai un peu plus de mal à me souvenir des jeux auquels je jouais étant gamin.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 18:11
Je ne savais pas pour le président Algérien. Faut dire qu'à l'époque je ne suivais pas trop l'info. Décidement, les gens auxquels je tiens sous sujet à des coincidences douteuses en ce moment :-/ (cf Vice City et les violences en Haiti).

  Voir le site web de CBL
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 18:14
Pas grand chose à dire. La qualité d'écriture est très bonne et le jeu est mythique.
Encore un jeu qui transpire d'imagination.

Respect. (en attendant FABLE)

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 18:40
Oui, encore un bon petit papier de tonton ben (bon sang, mais tu dors jamais ou quoi

syndicate est un jeu qui est resté mythique et à bien des égards : anticonformiste pour l'époque et, comme c'est souligné, empreint d'une amoralité qui aurait du mal à passer aujourd'hui...

L'univers à la Blade Runner de Ridley Scott (Dick n'a pas décrit que des univers sordides et poisseux, ceci dit au passage.. mh mh, bon d'accord j'arrête ) est l'un des éléments essentiels du jeu et je pense qu'un soft comme Nomad Soul (en 3d véritable, Syndicate était en isométrique je crois)a exactement l'aspect qu'aurait pu avoir syndicate s'il avait été développé sur une machine actuelle...

  Voir le site web de gregoss
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 18:46
Gregoss : ouais on alors tu peux jouer à Syndicate Wars

Syndicate Wars est vraiment une excellente suite qui offre au joueur deux factions :
le syndicat vainqueur du premier ou une secte qui a diffusé le virus Harbinger dans le réseau qui dérègle le programme de contrôle des citoyens (une puce qui leur fait voir la vie en rose).

Les missions sont passionantes et les factions bien plus nombreuses : outre les flics, les syndicats et les disciples de la secte, on a aussi des civils qui ont pété les plombs à cause de la puce, des punks...

Il y a aussi une bien meilleure gestion des véhicules, un armement démentiel (les munitions sont illimitées mais les armes mettent du temps à se recharger) et la possibilité de vraiment détruire toute un ville o_O
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 19:15

Le 2004-03-31 18:46, CBL a écrit:
Gregoss : ouais on alors tu peux jouer à Syndicate Wars


euh... oui, on peut faire ça aussi...
(je connais pas Syndicate Wars, comment je me sens trop minable sur ce coup là.. )

pour en revenir à ce que je tentais d'exprimer, et c'est le nom de Dick qui m'a mit la puce à l'oreille, c'est que cet auteur (et aussi un peu William Gibson) devraient être à l'honneur dans un dossier traitant de leurs univers et des adaptations littéraires ou du moins de la libre inspiration de leurs oeuvres : il y a tout un truc à analyser, je pense à la vieille adaptation (sur c64 si mes souvenirs sont bons) de Neuromancer, Under a killing Moon, Blade runner, Ubik, etc. etc. Ce sont toujours plus ou moins le même univers décliné de mille façons intéressantes...
Il y a certainement d'autres jeux qui se situent dans un univers post-apocalyptique/cyberpunk/informatisé à la syndicate, il me semble, mais pour l'instant je ne vois que ceux là..


  Voir le site web de gregoss
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 19:25
Deux Ex, Ubik, System Chock...

  Voir le site web de CBL
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 19:36
Holala c'est un truc super interressant que tu propose là gregoss.
Par contre je savais pas que neuromancer avait été adapté en JV... humm quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Sinon pour Gibson, c'est pas qu'un peu qu'il a participé à tout ça. Si un livre comme Neuromancien est un peu moins percutant quand à ses interrogations sur le cyberpunk qu'un Spinrad par exemple, c'est un énorme pillier de l'imagerie cyberpunk, esthétiquement parlant (architecture, design des personnages, etc). J'ai du mal à voir un blade runner (le flim), un strange days, on nomad soul et tout le reste, sans un Gibson au préalable, et l'univers qu'il a pu décrire.

En tout cas cette idée de dossier est super interressante !
Quelqu'un ?

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 19:39
Salut,

Je ne compte plus les heures que j'ai passé sur Syndicate devant l'écran de mon Amiga... Quel jeu !

Merci pour l'article.

Bon, ben, comme d'hab, les goodies :









Voilou.

  Voir le site web de TITAN
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 19:45
Merci Titan !!!!

Juste un mot sur Syndicate Wars, je n'ai pas du tout accroché à cette suite. Trop cafouilleuse, et graphiquement ratée.

Mais ce n'est que mon avis bien poussiéreux, il faudrait que j'y rejoue, tiens pour voir...
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Jeux » » La CGT c'est des petits joueurs (Syndicate)

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)