Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Viewtiful Joe!
45 messages • page
123
Auteur Viewtiful Joe!
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 20:57
Citation :

Le 2004-03-30 19:56, Simply Smackkk a écrit:
Je me sens un peu tout chagriné là!A en croire quelques uns des avis,le jeu ne vous plaît pas mais sans y avoir joué?



Attention mon ami, personnellement je ne me permettrais pas de déclarer qu'il ne me plait pas ou qu'il est mauvais sans y avoir joué.
Je ne lui trouve aucun défaut particulier, je n'ai pas trop d'avis dessus car simplement il ne m'attire pas, j'ai lu plein de trucs dessus, on m'en a parlé, mais je sais pas, je ne le sens pas(et puis je n'ai pas de cube non plus), rien ne me pousse à prendre la manette, donc peut etre que je passe à coté de quelque chose de grandiose je n'ai pas dit le contraire, mais ce n'est qu'un sentiment personnel, pas une critique envers le jeu.

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 21:09
Moi je l'ai un peu laissé de coté le temps de me faire BGE (le jeu le plus marquant de ces 5 dernières années à mes yeux, même si trop court) et j'étais bloqué au stage après le requin (je joue en normal).


Mais ce jeu est tout de même un pied d'enfer, je l'ai commencé en normal pour ne pas le finir trop vite mais la j'admet que je coince.
J'ai fait une pause en me faisant burnout2(assez fun même si c'est pas un jeu "mythique") et BGE (love), mais je crois que je vais m'y remettre.

  Voir le site web de dante2002
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 23:11
Oui, j'ajouterais quand même que si je ne devais garder qu'un jeu sur le cube, ça serait celui là.

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 09:21
" Pour avoir une idée sur la difficulté, est ce que quelqu'un ici n'a pas réussi à finir ce jeu même en mode facile ?"

moi je l'ai fini en kid et adult, là je suis au magnificient five avec sylvia et au sous marin avec joe en mode viewtiful (very hard)
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 13:24
Et qu'est ce qui fait la différence entre les modes de difficulté ?

c'est juste une gestion différente de l'energie/force des monstres ? Ou il y a des trucs en plus, des ennemis qui apparaissent seulement en difficile etc... ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 14:15
entre kid et adult, tu perds 2*+ de vie et la barre VFX baisse 2*+ vite, entre adult et viewtiful, les enemis de base du dernier lvl deviennent les ennemis du premier. En mode rainbaw viewtiful, tu ne vois plus l'étoile qui t'indique où les ennemis vont taper = tu ne peux plus esquiver qu'avec de la chance (50%).
entre chaque lvl de difficulté, les ennemis sont plus résistant et les boss voient leur vie multipliée par 2 et prennent 2* moins de deg à partir du mode adult. Ce qui signifie que les boss sont 32 fois plus résistant en rainbow viewtiful qu'en kid ^^
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 15:06
Merci bien
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 17:01
Woua bon test, d'ailleur j'ai choppé une ctite vidéo assez causante :
http://www.capcom.co.jp/gamecube/images/movie/ViewtifulJoe_320.mpg

Par contre je vous trouve dure, qu'avons nous cen terme de production côté Beat’em’All au gameplay 2D ... bein depuis Guardian heros sur Saturn, pas grand chose, alors pour une fois qu'un dev (qui à une dent contre Citroen ) fait un effort, on ne va pas ce pleindre non plus !!!!

oZZy
Musicos grospixelien


Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 1168
De : chez ta mère !!!

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 16:16
j'arrive !
je suis encore en retard !
Laurent m'a parlé de cet article il y a plusieurs jours, mais je n'ai pas eu le temps de le lire avant donc...
Alors,
tout d'abord, surper article Bruno !! sincèrement.
Ca fait un bon moment que j'ai envie de l'offrir à mon cube, mais jusque là j'hésitais un peu...ce n'est plus le cas !
Tous ces détails sur l'ambiance, les personnages, les musiques et les petits plus m'ont mit l'eau à la bouche. (et non le fromage blanc...j'aime pas le fromage !!!)

En fait je ne connais pas trop ce jeu, c'est ma copine qui l'a essayé dans un magazin d'aix en pvc. Le peu que j'ai vu (elle n'a pas fait grand chose) m'a plu. Du coup je suis allé sur le net chercher des infos et là je me suis dit qu'il y avait probablement un jeu hors du commun (qui sort de toute cette masse qu'on nous sert chaque mois)
N'étant pas fortuné, 60 € restant une somme importante, je continue à me faire saliver en regardant les images...
Mais je crois qu'à présent le moment est venu !
Bravo encore pour ton article, tu ferais un bon vendeur pour nintendo !!!
_________________

Image


  Voir le site web de oZZy
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 17:38
Bruno tu pourrais utiliser les infos de ce topic pour compléter ton article, http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=7105&forum=3&2

Autrement, je dois avouer que j'ai rien appris de plus avec cet article, étant donné que ce jeu je l'ai fais de long en large, tu m'as juste donné envie de jouer en V-Rated avec Silvia.

  Voir le site web de MadMarc
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 17:46
J'ai oublié de préciser (grand distrait que je suis!):ton article est vraiment excellent Bruno.Tu as parfaitement su capter l'essence même de ce jeu d'exception,félicitations.

Par contre,l'article peut-être enrichi de la mention qu'une version dite "Viewtiful Joe Revival" est sorti au Japon à l'automne dernier (le 18 décembre 2003 pour être précis,merci au planing Nintendo japonais!) pour deux fois moins cher et avec un mode de difficulté plus simple en plus.

De même,je trouve que tu te limites trop au faît qu'il ne soit pour toi "qu'"un jeu.A mon avis,il s'agit de bien plus que ça.Pour moi,VJ est un film interactif,un film d'action,où le réalisateur c'est nous,où nous construisons chaques scènes pour qu'elles soient les plus spectaculaires possibles,afin de récolter les applaudissements du public.
Il s'agit d'une dualité visiblement improbable mais qui tiendrait la route dans ce contexte.Tout le reste (vie,options,techniques nouvelles de combat) ne serviraient qu'à améliorer la qualité du film.
Votre avis?

(Mais à part que tu ais une vision du jeu différente de la mienne,ton article est vraiment très bon et respire la passion.Sniiiiiif...C'est de la bonne!:D)

  Voir le site web de Simply Smackkk
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 19:05
"où nous construisons chaques scènes pour qu'elles soient les plus spectaculaires possibles"

Si, si j'en parle (je me cite, n'y voyez aucune crise égocentrique de ma part ) : "Joe se tape la grande classe et vous êtes le réalisateur de votre partie (bien vu, pour un jeu se déroulant dans un film) et on ne s’en lasse pas." Tu vois

Pour la deuxième version jap, en effet, j'ai oublié d'en parler. Mea culpa.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 20:09
Mea culpa (moi aussi),je n'avais pas trop fait attention à ce passage visiblement.Mais je pense que tu aurais pu dévelloper un peu plus dans ce sens.Mais ça reste quand même très agréable à lire.

Ha puis si,nulle mention des nombreux clins d'oeil.C'est plus accessoire qu'autrechose et je chipote,c'est tout.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-04-02 20:17
Si je parle des clins d'oeil aussi, snif... en fait t'as pas lu l'article, snif...

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-04-03 22:32
...

Je ne dis plus rien puisque c'est comme ça!
Mais ce que je voulais dire,c'est que tu ne faisais pas complètement référence aux clins d'oeil comme celuià Mario,à Megaman,aux boss (dont leurs noms sont le plus souvent d'habiles clins d'oeil) et à quelques autres,tu as juste glissé plus les références du jeu (Disney,Marvel des 70/80 (bien trouvé d'ailleurs),au sentaï).Me fais-je bien comprendre?

De toutes façons ne t'inquiète pas,j'ai bien lu ton article,même plusieurs fois,j'ai juste du mal à m'exprimer sur ce jeu que j'affectionne tout particulièrement.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-04-05 10:36
Ha ok, yé compris ! En tout cas, merci pour les remarques

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-05-16 20:04
up.

Bon j'ai enfin eut le courage de le recommencer en easy. Et même en easy j'ai galéré contre fire leo. Et au drame y'a encore un stage après ....

Enfin bon tout ça pour dire que j'ai enfin fini le jeu mais à la fin blue dit qu'il faut finir le jeu 3 fois pour avoir la vrai fin !

Donc quelq'un a t'l fini le jeu 3 fois et y'a t'il une autre fin ?
Les autres niveaux de difficultés changent quelquechose ? non parce que je si faut le recommencer 3 fois je vais rester en easy moi
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2005-05-16 21:36
Les niveaux de difficulté changent les persos que tu débloques.

Par ailleurs, tu peux recommencer le jeu avec les stats que tu avais quand tu l'as fini -- autrement dit, tous les pouvoirs à donf dès le début. Le jeu devient sacrément plus facile.

Et puis honnêtement, une fois que tu gères suffisamment bien ta barre de VFX pour latter Fire Leo, tu peux te faire n'importe quel boss les doigts dans le nez.

Recommence en Normal, tu vas voir ce que je veux dire
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-05-17 20:29
Je pense pas recommencer le requin est trop lourd. Déjà dans son niveau mais pire encore dans le chapitre 6
_________________

Image


Cham'
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010535 pts.

Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX

Inscrit : Jun 25, 2004
Messages : 748
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2005-05-17 22:33
Oui, avec les pouvoirs débloqués et surtout la pratique, le jeu ne pose plus tellement de problème, même en hard ! Bon par contre en V-rated, ça devient vraiment très, très chaud.
Quant à Bruce, le boomerang fait des merveilles quand il tente de croquer !

Pour le coup des trois finissages nécessaires, c'est sauf erreur juste des phrases en l'air (et une manière de préparer le terrain pour une suite, aussi).


Index du Forum » » Jeux » » Viewtiful Joe!

45 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)