Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Démonstration de jeu PSP
49 messages • page
123
Auteur Démonstration de jeu PSP
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 21:58
Ba par exemple, ca pourrait ressembler à cela :
http://www.gaming-side.com/lama/media/1/20040316-ds_bounty_3_large.jpg

merci Lama

Il semble que les specs qui trainent sur internet au sujet de la DS sont bien bidon

  Voir le site web de CBL
Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 07:20
Ouais la Psp est pas encore sorti qu'elle fait débat alors qu'on n'en sait pas grand chose.
Ce qui va me bloquer à la sortie de la console c'est surtout son prix (350e ?).
Pour le coté bidouille en plus je suis pas sûr que Sony laisse la "porte ouverte"... et puis le format des disques semble assez propriétaire.

Sinon, j'ai eu 2 gameboy, 1 gameboy color, 1 GBA, 1 GBA SP. Toutes ces consoles mon ravi même si il semble que la politique de Nintendo soit un peu vaseuse pour le coup... Sortir des consoles 1.5... (GB <-> GB pocket <-> GB color, GBA <-> GBA SP). Quand on aime hein...

Enfin pour la GP32, cette console a tout pour me plaire mais l'absence de sortie officielle m'a refroidi. Cela peut paraitre idiot pour certain mais c'est pourtant le cas. Le coté "bidouille" de la console ne me faisait pas peur (je suis loin d'être fort en informatique mais j'adore bidouillé) et je maitrise assez l'utilisation des émulateur + le net comme aide c'était tout bon. Mais commander en import ou l'acheter dans un mag d'import m'a bloqué. C'est con mais je pense pas être le seul dans ce cas...

Pour la Game gear et la PCGT à l'époque je crois que pour la première la conso de pile l'a handicapé et pour la seconde le manque de communication autour. Et la gameboy bénéficier de la marque Nintendo qui au vu du succée de la Nes à l'époque était un atout indéniable, et puis Tétris en bundle voilà un bon coup marketing tellement ce jeu est universelle.


_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-31 23:57
La Turbo GT était chère et un gouffre à piles. Mais bon sang, qu'elle était géniale.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-01 16:57
elle l'est toujours.

Même si pour jouer aux jeux NEC sur une portable, pour une majorité d'entre eux on est plus à l'aise sur une GP32 avec GPengine.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-04-03 15:08
Comme l'a déjà dit Davis, quid du prix de la console ?

Avec toutes ses options, nous n'avons pas oubliés la N-Gage, qui s'est plantée en beautée à cause de son prix (399 € !!) complètement absurde.

La PsP (je me retiens de faire un calembour stupide et vulgaire, mais ca n'est pas l'envie qui me manque), en plus de faire la vaisselle, et le repassage, aura la fonction jeu inclut.

Alors imaginez un peu le prix !

La GameGear, personne n'a oublié son prix 790 Francs, voir 990 avec Sonic à ses débuts. Quel naze allait dépenser autant d'argent dans une console nécéssitant SIX piles bouffées en 2 heures ?

La Nitro (DS) aura deux écrans, ce qui va surement monter le prix, mais coutera de toute facon moins cher que la PsP. La prochaine GameBoy ne fera que du jeu, et coutera donc ENCORE moins cher que la PsP.

Le prix "chers" amis, peut faire toute la différence. Voyez la Ps2 à 3000 Francs et la GameCube à 1300 Francs. Vous voyez le faussé ? Certes, ca n'a pas aidé la GC à exploser la Ps2, ca n'arrivera jamais. Mais le prix des consoles est très significatif.

Payer une portable 400 € parce qu'elle fait tout un tas de fonctions, c'est nada (le Tri-Band, pour appeller partout dans le monde, vous en avez vous des amis en Alaska ?). Payer une portable 100 € pour JOUER, et rien que JOUER, OUI.

Nintendo s'en sortira les doigts dans le nez, et Sony va pleurer, car meme les fans, auront des doutes. C'est ma vision des choses. Et pourquoi Microsoft n'a pas essayé ? Peut etre parce qu'ils savent que c'est perdu d'avance (déjà que la X-Boite fait un bide au Japon, c'est pas la peine).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-03 15:19
la Game Gear coûtait même plus cher que ça.

790 Francs, c'est le prix du pack GB + Tetris de l'époque. La GG était au-dessus des 1000 Balles de francs au début si je me souviens bien.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-03 15:25
Citation :

Nintendo s'en sortira les doigts dans le nez, et Sony va pleurer, car meme les fans, auront des doutes. C'est ma vision des choses. Et pourquoi Microsoft n'a pas essayé ? Peut etre parce qu'ils savent que c'est perdu d'avance (déjà que la X-Boite fait un bide au Japon, c'est pas la peine).


Hum... je nuance ce propos.

Quand on a annoncé que Sony allait produire une 32bit qui concurrencerait Sega et Nintendo, les gens ont du bien rigoler au départ.

Quand on a annoncé que MS allait produire une console qui serait très proche d'un PC, j'étais le premier à m'en moquer. Maintenant qu'elle dépasse le GC en terme de ventes en Europe et aux US, je ris nettement moins.
Ensuite je rappelle que des millions de gens se sont précipités pour aller acheter la PS2 le jour de sa sortie malgré son prix exhorbitant et l'absence de bons jeux.

Enfin, pour la PSP, on ne parle pas d'un pseudo téléphone avec un écran absurde et une 3D en carton mais d'une console qui aura le soutien de tous les éditeurs. Final Fantasy sur PSP ?

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-04-04 21:02
Ou, il ne faut pas oublier que le prix complètement ridicule de la D-Gage est principalement dû au fait que c'est un téléphone portable, et que le hardware nécessaire pour assurer cette fonctionnalité coûte horriblement cher. Les autres téléphones portables sous SymbianOS (qui sont je le rappelle capables de faire tourner les jeux N-Gage) coûtent au moins 300€.
Résultat, pour le prix de la chose de chez Nokia, on pouvait s'acheter une Game Boy Advance SP et une XBox (si la NGage sortait maintenant, en rajoutant 50 euros à tout ça on pourrait aussi se prendre un GCN pour aller avec). Le calcul est vite fait, non?

Ils ne sont pas totalement cons, chez Sony. La PSP ne fera pas téléphone portable et sera du coup beaucoup plus abordable. Je dirais 200€ grand maximum.
Et s'ils sont un minimum compétent, ils utiliseront la même stratégie qu'avec la PS1, autrement dit une machine qui certes a un marketing d'enfer derrière elle, mais est aussi et surtout techniquement irréprochable.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-04-04 22:43
Les portables sont devenues plus chers que les consoles de salon, bizarre ce marché quand même.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-04-05 22:48
Citation :

Le 2004-04-03 15:25, CBL a écrit:
Ensuite je rappelle que des millions de gens se sont précipités pour aller acheter la PS2 le jour de sa sortie malgré son prix exhorbitant et l'absence de bons jeux.


hey je m'insurge j'en fait parti et en bon jeux a la sorti 'avais ridge racer 5 et tekken tag nan mais
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Démonstration de jeu PSP

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)