Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Démonstration de jeu PSP
49 messages • page
123
Auteur Démonstration de jeu PSP
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 14:37
Citation :
elle communiquera facilement avec le PC, et elle sera assez facile à programmer pour que des emulateurs de tous poils fleurissent dessus, et si c'est le cas son succes est plus qu'assuré.


ouais, c'est la recette d'un succès assuré.
obligé.


_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 14:43
Je vois mal autoriser le lancement d'applications non authorisées sur la PSP.
Comme a dit je ne sais plus qui, il y aura peut etre un module ou une console spéciale pour le dev amateur (cf la Yaroze ou le kit Linux pour la ps2) mais on ne pourra surement pas le faire de base.

Au passage un nombre : 60. c'est le pourcentage de joueurs réguliers de la xbox qui ont fait pucer leur console.

  Voir le site web de CBL
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 14:58
La psp sera distribuée en France, elle. Et il est probable qu'elle prenne le créneau de la GP32.
Et si elle est connectable à un PC, nul doute qu'un tas de petits génies vont faire des emulateurs à gogo.
Sony ralera peut-être pour la forme. Comme quand ils disaient "copier les cd de playstation c'est pas bien, pucer sa playstation, c'est pas pas bien, mais achetez en tout plein".

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 15:05
Citation :
La psp sera distribuée en France, elle. Et il est probable qu'elle prenne le créneau de la GP32.


... le public visé par Sony est-il vraiment le public de bidouilleurs passionnés de la GP32, ceux pour qui l'IMPORT ne rime pas avec mort ?
Les gens qui sont vraiment susceptibles d'utiliser des émulateurs, des programmes amateurs n'auraient-ils pas DEJA fait le pas de la GP32, en import, au lieu d'attendre une sortie au carrouf du coin ?

Ca me paraît contradictoire de penser que les gens ont rejeté la GP32 à cause de l'absence de distribution officielle, ces mêmes gens vont aller prendre une PSP pour bidouiller, aller chercher sur le net, bref se bouger le cul, ce qu'ils n'avaient pas fait avant, juste parce qu'il y a écrit "sony" sur leur machine.

Quoique.

  Voir le site web de petitevieille
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 15:11
Ben je veux pas faire le visionnaire, mais il me semble que sur Xbox on peut trouver sur un même CD l'émulateur et énormément de roms d'une machine, et qu'il n'y a plus rien à bidouiller, le pad suffit à choisir un jeu et à jouer.

Si c'est pareil sur psp, qu'on peut l'acheter à la fnac avec SAV en prime, le public interessé s'agrandit considérablement.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 17:12
Je vois que beaucoup compart la PSP à La GP32, pour l'aspect bidouille.
Mais quand est-il du support, le Digital Disque, sera-t-il aussi bidouillable que le suport de la GP32 (smart media card assez conventionnelle) ???

J'ai matté la vidéo, 2 questions :
-La 3D admettont, mais reviendra-t-on à la valise batterie, comme les tout premier téléphone portable ???
-Perso j'ai franchemant mal vecu le passage des jeux de plateforme en 3D (Mario64 ou Sonic Advanture). Je trouve ces jeux carrement injouable, et tout ceci un pad entre les mains ... qu'en sera-t-il avec une console portable ... Sony ont interet à viser juste.


Rumeur une autre vision des choses :


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 17:16
il y a un port Memory Stick que les bidouilleurs vont s'acharner à hacker pour pouvoir lancer leurs applis.

  Voir le site web de CBL
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 17:21
Ah dak CBL, ça fait déjà une question ...

Heu mais le port ce n'est que sur le papier, parceque les promesses de Sony, exemple la PSX tout option (que l'on supprime avant la sortie), et la meilleur console au monde (là ils parlaient de la PS2, LOL, ils ont de l'humour chez Sony).

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-29 11:01
Citation :

Le 2004-03-28 14:37, petitevieille a écrit:
Citation :
elle communiquera facilement avec le PC, et elle sera assez facile à programmer pour que des emulateurs de tous poils fleurissent dessus, et si c'est le cas son succes est plus qu'assuré.


ouais, c'est la recette d'un succès assuré.
obligé.

Je t'ai vu arriver à des kilomètres petitevieille
J'ai vu la vidéo de Death Jr. Je trouve que c'est un peu plus beau que de la PS1. Par contre, je n'ai absolumment pas envie de jouer à des jeux comme ça sur une portable (pour le moment ?).
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-03-29 14:26
Pour ceux qui , comme moi, ne peuvent pas regarder de vidéos (ett qui voudraient savoir de quoi on parle par ici)





ou en plus grand:
http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920140_20040325_screen010.jpg
http://image.com.com/gamespot/images/2004/screen0/920140_20040325_screen001.jpg

Ca a l'air pas top, mais laissons leur le temps. Comme qulqu'un le remarquait plus haut, je ne me vois pas trop jouer a ce genre de jeu sur portable...

_________________




  Voir le site web de Markadet
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-29 16:55
On ne peut pas comparer la PSP et la GP32.

Ceux (les rares) qui achètent la GP32 le font POUR les émulateurs et la bidouilles car ils connaissent le véritable intérêt de la console.

Alors que le grand public qui achète la PSP le fera pour d'autres raisons. Ce n'est qu'après, en voyant que certains de leurs copains ont 600 jeux SNES sur leurs machines (que tout le monde possède), qu'ils s'y mettront tous. Je suis certain que la pratique de l'émulation se répandra à vitesse grand V si la PSP permet ce genre de choses, car tout le monde aura cette machine.

Sans compter que Sony souhaite faire de l'UMD son nouveau support multi-usage (musique, vidéo, jeu), on peut imaginer que, si des connexions PC existent pour transférer des mp3 ou des DivX sur de tels disques, pourquoi ne pourraient-on pas y mettre des roms et des émus à la place...?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-29 19:03
Parce que Sony sera le seul à posséder la "clé" de l'UMD. Autrement dit, seul Sony sera capable de produire des UMD, seul Sony saura comment "signer" des programmes pour les rendre exécutables sur la PSP, et Sony ne produira probablement pas d'UMD enregistrables. (source: http://ntsc-uk.domino.org/viewtopic.php?t=22795)

Ceux qui veulent utiliser des MP3, DivX et autres dans leur PSP devront passer par la case Memory Stick (vous savez, le machin en forme de Hollywood Chewing Gum qui coûte la peau des c******s). Et devinez quoi, Sony est le seul à fabriquer des Memory Stick (bourrés de DRM, bien entendu).


Le lecteur attentif aura remarqué que Sony n'a toujours pas compris pourquoi le MiniDisc s'est planté.
L'UMD va se planter de la même façon (voire pire: en effet l'UMD ne sert à rien) et ne servira au final que de support pour les jeux PSP.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 16:42
Citation :

Le 2004-03-28 09:20, grosdodo a écrit:
Et voilà, on nous refait le coup !
Mais arrêtez avec la trouadé à tout va, bon sang de bois !!
Quel intérêt d'avoir un jeu en 3D sur une portable ? Je vous le demande.


bah moi j'en vois aucun deja qu'un jeu 3d sur un ecran tele tout petit c'est pas top j'ose pas imaginer sur une portable !

Tain une portable c'est pour jouer a des petits jeux principalement d'arcade et en 2d.
UN gros jeux en 3d bien long a rien a foutre sur portable. Je veux bien que quand je vais faire caca j'en ai pour facile 30mn (le temps de finir une tite partie ou un bon manga) mais bon se faire un jeu style psx sur portable ca va bloquer les toilettes un moment et apres bonjour les hemoroides

Nan tout ca pour dire que les portables sont le dernier bastion du fun et de la 2d et que la venu de jeu 3d sur portable va denature un peu les choses.... pi bon un jeux sur disque sur portable ca va pas etre la joie niveau erreur de lecture...

Par contre c'est clair que chez sony ils ont oublie d'acheter un cerveau. Le mini disque est un bon produit alors pourquoi foutre des umd alors que le minidisc aurait fait explose le marche....

Enfin bon moi j'attend avec impatience la DS, j'ai hate de voir la vision d'une vrai boite de jeu
_________________

Image


Strider
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 400

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 18:45
Mizuguchi annonce son intention de porter la suite de Rez sur PSP et/ou DS , la 3D ce sera très bien pour ce type de jeu vous trouvez pas? Je ne comprends pas le blocage de certains sur la 3D sur portable, vous savez très bien qu'on y arriverait un jour ou l'autre, vous savez pertinement qu'on va pas rester à des jeux exclusivement 2D pendant 50 ans. De plus le coté 3D d'un jeu n'empeche pas de faire des jeux d'arcade. Pourquoi le terme arcade est-il maintenant toujours associé au passé? L'avenir des portages de jeux en salle d'arcade passe peut-être sur portable maintenant, puisque sur console de salon plus personne n'en veut (cf outrun2).

La 3D va apporter des jeux de caisses enfin interessants sur ces petites machines, parce lorsque je vois V-Rally ou Crazy taxi sur GBA, je ne comprends même pas qu'on puisse mettre ne serait-ce que 5 euros la dedans . Et puis un Monkey ball aussi ça serait interessant.

N'oublions pas ensuite qu'on ne sait pas ce que vaut cette console en 2D, c'est normal que Sony ne communique que sur la 3D vu qu'ils sont attendus en priorité sur cela. Mais si la PSP a des capacités 2D saturnesque bon nombre de dévellopeurs en tireront partie. Je ne crois vraiment pas à l'abandon total des jeux en 2D sur console portable, ça ne s'est pas passé comme cela dans la transition 16/32 bits

Enfin je dis ça les portables je m'en fout un peu de tout maniere

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 19:02
Cela dit, Monkey Ball Jr est une bombasse sur GBA

RainMaker : tu sais ca prend pas longtemps de faire une petite course sur Ridge Racer ou Burnout.
Je sais pas vous, mais moi je joue jamais aux chiottes avec mon GBA SP. C'est un mythe.
Le minidisc ne contient pas assez de place.
Mais c'est clair que comme dit Wild_Cat, Sony se touche s'ils croient que les gens vont racheter les films et les CDs sur UMD ^^

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 19:06
Pour la suite de Rez, je ne sais pas trop ce que ça va donner, connaissant la puissance et la qualité des haut-parleurs de consoles portables... Rez ça se joue avant tout avec les basses à fond!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 19:47
Ca peut aussi jouer avec un bon casque (d'ailleurs c'est recommandé). Par contre, l'expérience visuelle avec un écran de 2,5 pouces...

  Voir le site web de CBL
Natspazio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 20, 2004
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 21:06
Quelqu'un parlait de la DS, quelqu'un peut m'expliquer en quoi elle consiste car personnellement je ne pige pas du tout cette histoire de double écran. Vous avez des infos (si vous voulez je peux créer un sujet pour en parler ailleurs).

  Voir le site web de Natspazio
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 21:57
Citation :

Le 2004-03-27 18:47, CBL a écrit:
Les gens se foutent de l'autonomie et de l'écran ?



Je comprends mieux pourquoi la NeoGeo Pocket Color, son super écran et ses 40H d'autonomie avec deux piles s'est plantée

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-30 21:58
Ba par exemple, ca pourrait ressembler à cela :
http://www.gaming-side.com/lama/media/1/20040316-ds_bounty_3_large.jpg

merci Lama

Il semble que les specs qui trainent sur internet au sujet de la DS sont bien bidon

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » Démonstration de jeu PSP

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)