Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Démonstration de jeu PSP
49 messages • page
123
Auteur Démonstration de jeu PSP
Natspazio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 20, 2004
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2004-03-26 23:59
Je ne sais pas si vous avez téléchargé la vidéo du premier jeu officiellement annoncé sur PSP, mais ça change radicalement par rapport à ce que l'on connait déjà sur portable ! Il s'appelle Death Jr et il n'a vraiment pas l'air mal ce petit jeu, c'est surtout la qualité graphique qui m'a impressionné. Ca promet beaucoup en tout cas, votre avis ?

  Voir le site web de Natspazio
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 01:18
Mon avis ?
Graphiquement, c'est vrai que c'est pas mal.
Mais pour une portable, la beauté des jeux n'est vraiment pas le premier critère.

Quid de l'autonomie ? De l'ergonomie ? De la qualité de l'écran ?

Sony a comme d'habitude balancé un os à ronger aux journalistes pour qu'ils se dépèchent de recopier un communiqué de presse et de balancer une vidéo sur un jeu qui a l'air aussi original que la 6ème mouture d'un FIFA.

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 01:26
Yup... Sur portable, sans autonomie, la puissance n'est rien. Sinon on aurait tous acheté une PC Engine Turbo GT ou (pour les moins fortunés d'entre nous) une Game Gear plutôt que la paléolithique Game Boy avec ses specs techniques ridicules, son écran qui fait mal aux yeux et ses 25 heures d'autonomie quand on coupe le son.

Et le coup des jeux sur disques pour la PSP, ça continue de me faire peur: les parties mobiles, ça pompe un max de batteries/piles...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Natspazio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 20, 2004
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 11:30
C'est vrai que sur une vidéo on ne peut pas se faire une bonne idée, mais concernant la PSP, les photos dévoilées sont-elles vraies pour finir ou pas ?

  Voir le site web de Natspazio
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 12:41
Ba les vidéos sont vraies (montrer des vidéos bidons ca passe à l'E3 mais nettement à une convention de développeurs) mais elles ne provenaient pas du hardware réel mais d'un émulateur...

  Voir le site web de CBL
Natspazio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 20, 2004
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 13:08
Ah merde, je me suis trompé de mot, je ne voulais pas dire "vidéos" mais "photos" de la PSP.

  Voir le site web de Natspazio
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 13:12
j'en doute car si la console reste telle que le concept art présenté, ca va etre trop drôle niveau ergonomie

  Voir le site web de CBL
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 13:13
Tu es sur ?

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 13:51
Perso, en regardant la vidéo du premier jeu PSP, j'ai eu l'impression de voir la démo d'un énième jeu de plateforme 3D sur PS One.

Ce qui, pour tout un tas de raisons plus ou moins personnelles et donc, non objectives, me saoûle.
Les goûts et les couleurs, comme on dit!

  Voir le site web de David
Natspazio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 20, 2004
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 17:01
En même temps je trouve que c'est normal que la Playstation Portable commence par des jeux classiques et pas par des chef d'oeuvre d'originalité...

  Voir le site web de Natspazio
Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 18:22
Concernant l'autonomie, l'ergonomie et la qualité de l'écran, je pense que les développeurs s'en foutent!

C'est une Playstation (donc succès assuré) qui t'offrira des jeux 3D là où il n'y en avait peu jusqu'alors et d'un niveau médiocre (deuxième argument en faveur de la console), dès lors les gens se ficheront de la qualité de l'écran et seront juste impressionnés par la 3D qu'il affichera peu importe comment et peu importe dès lors de la manière dont on devra jouer.

Quant à l'autonomie, on peut aussi rajouter que quand bien même des millions de Game boy se soient vendues dans le monde je n'ai jamais vu qui que ce soit déambuler dans les rues avec tout simplement parceque
1/ les parents refusent que leurs enfants sortent avec car ils risquent de se la faire voler
2/ Les adultes ne jouent pas avec en public de peur de choper la honte
3/ Les retrogamers se soucient de l'autonomie mais personne ne se soucie de leur avis.

Et pour ce qui est de l'originalité des titres, il ne faut pas rêver, le recyclage à la GBA sera le modèle qui sera suivi.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 18:47
Les gens se foutent de l'autonomie et de l'écran ?

Alors comme a dit Wild_Cat, je me demande pourquoi la Game Gear, la GT et les autres se sont plantés alors...

  Voir le site web de CBL
Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 19:01
Parcequ'en premier lieu, les retrogamers sont de nos jours une minorité qui au temps de la Game Gear et compagnie étaient la majorité, ce n'était pas le grand public le marché mais eux.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 19:35
Et c'est un peut con ce que je vais dire, mais cela vous arrive-t-il de filler des URL ???

Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 19:42
[ Et c'est un peut con ce que je vais dire, mais cela vous arrive-t-il de filler des URL ??? ]

Ecoute /Doublec/ il n'y a pas qu'internet dans la vie!
Tiens, j'ai vite cherchez sur Google et j'ai trouvé et testé ce lien pour télécharger la video de 12Mo de Death Jr

http://www.best4gamers.com/lire_video.php?id=1447


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 19:48
Citation :

Le 2004-03-27 19:01, Zefy a écrit:
Parcequ'en premier lieu, les retrogamers sont de nos jours une minorité qui au temps de la Game Gear et compagnie étaient la majorité, ce n'était pas le grand public le marché mais eux.


Mais ca a pas changé. Les gens ne sont pas aussi cons qu'on le croient (quoi que... 5 millions de NFSU vendus...)
Le grand public a dans son ensemble gueulé contre l'écran minable et l'absence de batterie du GBA et pour une fois, il a été entendu.

  Voir le site web de CBL
Zefy
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 19, 2003
Messages : 124

Hors ligne
Posté le: 2004-03-27 20:22
Ce que je vois surtout c'est que le grand public a acheté par millions des GBA malgré les critiques qui ont vite fusé à son sujet, a gueulé et a été entendu pour en définitive racheter gentiment une GBA, SP cette fois et plus chère, et ce par millions.
Si tous les mécontentements font gagner autant d'argent j'achète illico des actions Nokia car la D-Gage 2 va tout casser.

Nintendo a pu se foutre de la gueule du monde grâce à son monopole sur le marché des portables et Sony peut sans peine se foutre de la gueule du monde parceque c'est Sony! Par là il faut comprendre qu'on peut s'attendre au pire avec eux, la PS2 et la PSX sur le papier et en vrai ne semblent pas être les mêmes machines et Sony est le leader du marché des consoles comme tu dois le savoir. Il est déjà donné comme vainqueur.

grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 09:20
Et voilà, on nous refait le coup !
Mais arrêtez avec la trouadé à tout va, bon sang de bois !!
Quel intérêt d'avoir un jeu en 3D sur une portable ? Je vous le demande.

  Voir le site web de grosdodo
Natspazio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 20, 2004
Messages : 65

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 11:52
Si je comprends bien, vous êtes déjà certain que la PSP va faire un carton commercial mais sera merdique à jouer ? Attendons quand même un peu de la voir "en vrai" (à l'E3 ?) avant de parler trop vite, en bien ou en mal.

Concernant l'intérêt de la 3D, il faut peut-être un peu évoluer, on ne va pas en rester à la 2D sur portable durant 3 siècles, si c'est nul, ok, mais si c'est bien, pourquoi s'en priver ?

Quand à la GBA, c'est vrai qu'il y a deux façons de voir :

1. Nintendo se rend compte que sa première GBA est loin d'être géniale, écoute les gamers et en fait une nouvelle bien mieux : la GBA SP.

ou...

2. La GBA SP était prévue à l'avance, deux consoles donc deux fois plus de ventes.

La GBA je ne l'ai pas achetée, je ne la trouvait pas bien, mais par contre, j'ai craqué pour la SP et j'adore.

  Voir le site web de Natspazio
celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-03-28 13:01
"La GBA je ne l'ai pas achetée, je ne la trouvait pas bien, mais par contre, j'ai craqué pour la SP et j'adore."

Tout pareil.

La PSP de sony, s'ils sont pas trop cons, elle communiquera facilement avec le PC, et elle sera assez facile à programmer pour que des emulateurs de tous poils fleurissent dessus, et si c'est le cas son succes est plus qu'assuré.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Démonstration de jeu PSP

49 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)