Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » RAS LE BOL !
52 messages • page
123
Auteur RAS LE BOL !
Elesias
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 24, 2002
Messages : 385
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 00:55
Je ne pense pas qu'un jeu comme Morrowind, avec toute la richesse supplémentaire que vont lui apporter les plugins, sera aussi plaisant et profond à jouer sur Xbox.

Mais pour les jeux de baston, clair, rien ne vaut une console.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 01:36
Bien d'accord vec toi, Bruno. J'entends et lis beaucoup de haine au vitriol a propos des FF et je crois que c'est totalement infonde, et souvent de mauvaise fois. Non pas que la serie soit parfaite, mais chaque episode a le merite d'etre ambitieux, long, riche et techniquement tres abouti. Il y a trop de vrais mauvais produits sur le marche pour qu'on se permette de classer les FF parmi les titres mediocres. Je pense que ceux affirment cela ne prennent pas en compte le marche dans se globalite et exprime simplement leur haine systematique du populaire. Certains avis, notamment sur gamefaqs, n'ont aucun sens. Si on met 2/10 a FFX, alors combien devrait-on mettre a un titre comme Orphen, -15/10

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 04:32
D'accord avec toi Lyle. JCV, mais à part le look de certain villageois, j'adore le look de ffX et dis moi, la séquence de sport au début, tu l'a écouté avec le son ou pas. Passque moi, c une des scenes les géniales, les plus marquantes que ma vie de joueur ait connue. Cette séquence me donne la chair de poule tant elle pousse moin l'émotion. Mais bien sur ce sont mes gouts.
FFX se classe parmis les meilleurs de la série assurement. Je ne le connais qu'en jap et quand je l'aurais terminé en français, je pourrais affiner mon analyse dans le dossier.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 04:35
Plus haut je voulait dire "une des scenes les plus géniales, les plus marquantes que ma vie de joueur ait connue. Cette séquence me donne la chair de poule tant elle pousse loin l'émotion. " C mieux là !

Voila ce qui arrive quand on tape avant de partir au taf !

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 10:32
J'ai pas encore joué à FF10 (je l'ai juste vu tourner chez un pote) mais il a l'air franchement pas mal (même si les voix sont complètement désynchronysées et pas franchement géniales -- ma référence dans le genre étant MGS2).
Et je trouve également que la série des Final Fantasy est une des meilleures séries sur console. Le 8 et le 9 ne sont pas super géniaux (même si le 8 comporte les cinématiques les plus impressionnantes que j'aie vues jusqu'à présent -- l'intro, argh), mais se laissent jouer quand même. Et le 7... Que dire du 7, sinon que c'est le meilleur RPG console auquel j'aie joué... Je me rappelle encore, quand je l'ai essayé chez un pote, c'était mon premier contact avec une PSX et l'un de mes premiers jeux à cinématiques (le premier étant C&C)... La séquence d'intro, quand la caméra se met à reculer pour faire un plan large sur la ville, m'a complètement tué. Et la scène où Aerith meurt m'a mis les larmes aux yeux. Suivies peu après par "Et les phoenix down à quoi vous croyez que ça sert, bande de #$@%ù dégénérés en phase terminale! Vous clamsez 25 fois par combat et vous en avez 200 dans l'inventaire! Alors maintenant la blondasse, tu vas me faire le plaisir d'en prendre un et de retourner l'utiliser! Hey, tu m'écoutes au moins!? [censuré]!!!"
En conclusion, vive Final Fantasy. Même si c'est un poil lourd d'en être au 10ème épisode d'une série, avec le 11 qui vient de sortir au Japon et le 12 en préparation... Ils en ont jamais marre Square, de faire exclusivement du FF?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 11:02
Eh non ! Car square ne fait pas que FF ! Pour preuvre, ils ont sortis un jeu au japon qui a fait un malheur et qui s'appelle kinkgom hearts. C'est un rpg avec les personnages de disney ! Et moi qui trouvait que l'univers FF était déja assez gnan-gnan... Mais bon je vais pas critiquer FF car
1-j'y ai pas assez joué
2-sinon on va me taper dessus
Square vient aussi de sortir un jeu du nom de world fantasia qui comme son nom de l'indique pas est un jeu de foot. De plus si square ne fait quasiment que des rpg, c'est parce que chaque fois qu'ils essayaient de faire autre chose, ca donnait...the bouncer ou tobal, 2 bonnes bouses.

  Voir le site web de CBL
Grospix
Mascotte


Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 81
De : Grospixland

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 12:25
Personne ne te tapera dessus si tu critique FF : je veille, ne t'inquiète pas.
_________________

Grospix


  Voir le site web de Grospix
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 14:46
Vous pouvez attaquer FF les gars, chuis pas un abruti. Pour moi cette série est plus que merveilleuse et je ne trouve pas les mots pour dire mon attachement à cette série. Mais je le repete, tout les gouts sont dans le nature, nous ne sommes pas chez Gameplay RPG ici.
Je me suis fait lynché sur Skies of Arcadia ici alors que je ne comprends pas comment on peut ne pas trouver merveilleux ce RPG, parmis mes 3 favoris. Et pourtant je ne me suis pas enervé.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Hollow Knight

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 15:40
La force en toi tu as, Bruno
Pour ma part, malgré de gros à priori sur la PS2, j'essaie en général de ne pas critiquer gratuitement...

  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-03 15:50
je n'ai jamais eu cet esprit de gueguerre entre les consoles. Elles sont toutes interressantes et je ne vois pas l'interet de casser tel ou tel constructeur. La seule console qui a eu droit aux moqueries de ma part fut la cultissile GX 4000 d'Amstrad, point. Et encore, si qq me dit qu'il aime bien, je ne me ficherais pas de lui.
Certain devrais plutot garder en tete que le jeu est une passion, alors pourquoi se prendre la tete ?

JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 03:26
[quote]
Le 2002-06-03 11:02, CBL a écrit:
De plus si square ne fait quasiment que des rpg, c'est parce que chaque fois qu'ils essayaient de faire autre chose, ca donnait...the bouncer ou tobal, 2 bonnes bouses.

Je croyais que tobal étais considéré par beaucoup de joueur comme étant un des meilleur jeux de baston sur ps1 ?

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 08:07
C'est surtout Tobal 2 qui est considéré comme 1 top de la baston sur PS1.

  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 12:41
Même Tobal 1 (même si le 2 est mieux), je confirme.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 13:57
Je suis également d'accord avec Bruno .
Je vois pas comment on peut dire objectif que n'importe lequel des FF depuis le 5 est nul . On peut ne pas aimer , ca je le concois tout à fait .
Mais je ne vois pas de série RPG plus travaillée que celle-là . A chaque épisode on a droit à un univers relativement original , un niveau technique excellent et un gameplay retravaillé . Wild Arms 3 , j'ai bien aimé , mais je trouve que le système de progression est autrement moins bien pensé que celui du spherier d'FF X et qu'il n'y a pas dedans d'équivalent aux materias du VII ( ca reste la meilleure idée dans un FF pour moi ) . Les scénarios sont bien travaillés , parfois simple mais traités sans baclage . Un autre jeu qui m'avait bien plu scénaristiquement était Lunar sur lequel j'ai pris énormément de plaisir même si la première version date maintenant .
Pour Suikoden , il y'avait plein de bonnes idées , et surtout beaucoup de variété , de mini jeux et de persos . Mais au niveau système , encore une fois , Square détient la palme pour moi .

Pour ce qui est du X , les designs sont assez inégaux à mes yeux mais c'est une affaire de goût je pense . Ils sont très marqués et donc assez déroutant . Perso j'adore ceux de Lulu ( bon , le nom ... : ) et de Auron . Les autres je suis beaucoup moins fan . Graphiquement , c'est la seule chose qui pêche pour moi , tout le reste est magnifiquement détaillé , avec parfois un moteur 3D hallucinant de détails ( la version 50hz est un massacre , écrasant les proportions , elle fait ressortir des polygones qui est 60hz sont quasi-invisibles ) , et ce avec une caméra active assez régulièrement utilisée .
Les voix ne sont pas terribles ( en anglais en tout cas ) , mais elles apportent une nouvelle dimension aux cinématiques ET au jeu lui-même , même si elles auraient mérité un meilleur traitement .

Enfin le sujet a un peu dérivé : . Je trouve aussi que les PCs demandent des configs un peu poussives quand on voit ce que font les consoles , mais le pourquoi du comment a très bien été expliqué ici , et puis très honnetement ca ne date pas d'aujourd'hui .
*Se souvient des jeux Origin , notamment de la série des Wing Commander dont certains épisodes demandaient des configs difficiles à trouver ( pas acheter ) sur le marché tant elles étaient à la pointe de ce qui se faisait .*

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 13:59
Pour en revenir au topic, la course à la puissance sur PC existe depuis l' expension des jeux sur ce support. Donc depuis les 386-486.(si-si les premiers CD-ROM simple puis double puis pseudo-triple vitesses,souvenez vous )
Je me souviens qu' a la belle époque des Pentiums, des joueurs ralaient sur le fait que les 486 n' avaient jamais été exploités à font pour en tirer de meilleures choses (à propos des jeux bien sur).
Lorsque je me suis acheté mon P75, j' ai laché les consoles. Puis lorsque je ne pouvais plus m' en servir pour jouer (2-3 ans aprés) et que ma copine voulait un chat, je me suis acheté une PSX !
Depuis j' ai parcouru du chemin et je dispose de plusieurs support pour jouer. Je passe de l' un à l' autre suivant mon grés et de mes achat en collection budget sur PC (1nsane, génial !).
Le plus gros reproche que je puisse faire avec les PCs, c' est qu' il arrive d' avoir un jeu que l' on vient d' acheter et qu' une fois arrivé à la maison cela va mal :
L' installation plante au même androit, donc impossible de jouer,
Ou alors le jeu est installé mais ne se lance pas ou pire plante de suite l' ensemble a chaque lancement et donc impossible de profiter de son achat !
Je ne veux même pas compter le nombre de fois que cela m' est arrivé (surtout quand j' avais mon Pentium, cela est moins fréquent de nos jours).
Bref avec mon Dudu 800 et une p'tite GeForce 2 Titanium, le tout soutenue par une Kr7a est 256 Mo en DDR, j' ai pas à me pleindre pour l' instant. Mais si cela doit arrivé, je prendrais 350 Frs euuuuuuh 50 Euros, et j' irais m' acheter un Dudu 1.3 Giga !

_________________

Image


Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 14:21
Pour discuter du second sujet, sisi celui qui à fait dérivé le topic .
Ben moi les FF euh comment dire, j' ai bien aimé le 7 (surtout que j' était vraiment entousiasmé d' y jouer) mais je me suis arrété là et ce pour plusieurs raisons.
D' une part, poser la manette demi heure a cause des cinématiques, cela coupe l' élan du jeu parfois. Et puis se faire engeuler parceque c' est l' heure de manger et que l' on ne peut sauvegarder à cause d' une scène qui n' en finit pas, c' est lourdingue.
Ensuite et cela ne concerne que moi (parceque je doit être le seul que ça ai touché)c' est cette chuineuse d' Aéris, enfin la dinde qui meure quoi. Elle m' a soualé du début à la fin. Surtout son coté puéril "Oh c' est ton amie? (en parlant de l' autre fille que je me souvient plus de son nom, la brune quoi) Mais ton amie comment ? ah c' est pas ta petite amie *ouf de soulagement* YOUPIE j'suis super contente !!!"
Mais bon...sinon en terme de jeu c' est vraiment trés bon et la je rejoint tout le monde sur ce point là. Mais bon les amourettes à deux francs six sous, moi ça me crispe, alors une bonne tarte dans la figure et zou => au lit ! J' avais quand même avancé dans ce jeu pourtant. D' ailleurs c' est ces défauts qui ne mon pas fait joué au 8, qui soit en dit en passant est réputé pour faire pire (ou mieux c' est selon). Donc je ne me suis fais aucun autre FF depuis.
Bref les RPG et moi ça fait 2 depuis. Sauf pour Chrono Trigger que je me suis fait en émulation et puis Suikoden bien sur .
Skie of Arcadia, je n' ai vraiment pas accroché et m' y suis vraiment ennuyé. Heureusement qu' il y avait PSO !
_________________

Image


tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 14:34
les gouts en RPG c'est très variable je dois dire..
par exemple tout le monde s'extasie sur chrono cross que je trouve chiant à mourrir.. cela fait-il de moi un paria? non je crois pas et en tout cas j'espère pas!

pour les FF... on peut pas nier les qualités techniques, scénaristiques, les "essais" de gameply plus ou moins réussis (le system du 8, j'ai toujours pas vu l'intérêt... mais bon..)
mais bon si on entre pas dans l'histoire, si les persos ne vous touchent pas.. ben on va pas très loin dans le jeu et on dit "pfff FFx (en pas 10 hein? x comme un chiffre quelcquonque dans la série) c'est de la merde j'aime pas"

et je trouve qu'on a le droit!
moi par exemple.. (arghhhhh non bruno pas la tête!! laisse moi parler voyons... )
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 15:04
Perso je trouve qu'il y'a une différence entre dire " c'est de la merde " et j'aime pas . Enfin c'est vrai qu'on a vite tendance à dire les deux , moi comme les autres , mais c'est pas toujours justifié .
J'aime pas PES 2 je dis pas qu'il est nul . ;p ( je vais m'en mettre à dos là ) .

( j'en profite pour signaler que Sony a annoncé la connection haut débit pour sa console courrant 2003 en France ( un peu plus tôt en Angleterre . Juste à titre informatif . Donc on pourra peut être jouer à FF XI cet été . Avec beaucoup de chance quand même je pense )

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 15:11
Par contre on joueras à True Phantasy Online sur XboxLive avant, c' est certain !

Sinon entièrement d' accord avec Tirtus.
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-10-31 22:49
Dire "c'est de la merde" m'enerve au plus haut point mais "j'aime pas", no problemo, chacun ses gouts, hein ?
Sinon moi aussi Chrono Cross j'ai pas du tout accrocher et pourtant c un jeu d'exception ! Pas de la merde donc


Index du Forum » » Discussions & Débats » » RAS LE BOL !

52 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)