Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nouveau proto Atari découvert : une histoire incroyable !
17 messages • page
1
Auteur Nouveau proto Atari découvert : une histoire incroyable !
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 11:43
Une fois pour toutes, je pense qu'il serait bon de réhabiliter en France la gamme des Atari 400/800/XL/XE et la console 5200 qui en est dérivée.

L'histoire qui suit paraît complètement folle mais elle est bien réelle. Elle permet aux personnes qui possèdent / ont possédé ces machines au charme fou de se dire : "P..., j'en suis vraiment, et pas qu'un peu !"...

Zou, c'est parti :
http://www.atariprotos.com/5200/software/blaster/blaster.htm
http://www.atariprotos.com/5200/software/blaster/blasterproto.htm

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 12:19

Moi je n'ai jamais reussi a faire rentrer ma 3DFX dans mon 800xl, comment ils ont fait ?


_________________

Image


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 16:23
Citation :

Le 2004-03-23 11:43, Atari Frog a écrit:
"P..., j'en suis vraiment, et pas qu'un peu !"...


Bouh les liens sont morts....


Je ne saurais peut être jamais ce qu'"ils en ont été" ....
_________________




  Voir le site web de Markadet
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 19:57
Le lien fonctionne très bien chez moi...

Punaise, deux réponses alors qu'on parle quand même d'une légende du jeu vidéo, vous êtes plus que décevants

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
Lampauneon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 20:16
Incroyable... mais toujours aussi laid.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 20:19
J'avoue que je suis allé lire ça, mais je n'ai rien compris...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 20:22
"Toujours" ? C'était quand même il y a vingt ans... De toute façon, heureusement que le jeu vidéo n'est pas qu'une question de beauté...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 22:03
Citation :

Le 2004-03-23 20:22, Atari Frog a écrit:
"Toujours" ? C'était quand même il y a vingt ans... De toute façon, heureusement que le jeu vidéo n'est pas qu'une question de beauté...


Et une architecture qui a un quart de siecle... Encore un gamin gavé à la Geforce !


_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-23 23:32
Au lieu de vous gausser messieurs, et accessoirement vomir sur la génération Geforce, vous devriez expliquer aux incultes que nous sommes de quoi il retourne car a l'instar de Phyl je n'ai pas tout compris non plus...


  Voir le site web de Carl
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 00:14
Blaster est un jeu d'arcade de Williams pas très connu, certains le voyant même comme la suite de Robotron: 2084 (car l'action se situe en 2085). Apparemment, très peu de gens étaient au courant que le jeu avait été écrit à l'origine sur Atari 400/800/5200 puis CONVERTI en jeu d'arcade.

Bien sûr, ce n'est pas très beau (il paraît toutefois que les effets en 3-D sont très bien faits) car le jeu ne fait certainement pas plus de 16 ou 32K mais ce n'est pas le plus important... Le truc incroyable, c'est que le programme a été écrit par l'immense légende géante déifiée Eugene Jarvis sur Atari ! Eugene Jarvis, vous vous rendez compte ? Eugene Jarvis ! Eugene Jarvis !

Il semble qu'Eugene Jarvis ait eu l'espoir de voir la console Atari 5200 (dérivée de la ligne 8-bits) devenir LA machine qui écraserait la concurrence. D'un point de vue technologique, il avait sans doute raison mais le crash du jeu vidéo a eu raison de cette belle vision... Ce n'est pas un beau pan d'histoire peut-être, ça ?

Alors, moquez-vous bien des graphismes mais n'oubliez pas une chose : Eugene was here...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 00:14
Citation :
Le 2004-03-23 19:57, Atari Frog a écrit:
Punaise, deux réponses alors qu'on parle quand même d'une légende du jeu vidéo, vous êtes plus que décevants

Je te trouve bien stressé depuis quelques temps, mon cher Atari Frog...

  Voir le site web de JC
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 01:11
Citation :
Je te trouve bien stressé depuis quelques temps, mon cher Atari Frog...

Sur ce coup, mon enthousiasme un peu bêta tient plus du jeu que d'autre chose et je ne pense pas avoir dépassé la ligne jaune. Si ?

Quant au fait que je sois "stressé depuis quelque temps"... Je veux bien qu'on m'adresse des reproches ou qu'on m'attribue certains torts mais j'aimerais autant être informé de ces choses de manière claire et directe et pas au travers d'une phrase sibylline...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 07:04
Citation :

Le 2004-03-23 19:57, Atari Frog a écrit:
Le lien fonctionne très bien chez moi...

Punaise, deux réponses alors qu'on parle quand même d'une légende du jeu vidéo, vous êtes plus que décevants

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com


Le problème c'est que tout le monde ne connait pas tout sur tout. Moi et les Atari 2600/5200 par exemple, ça fait trois.
Chacun sa spécialité. Toi ce sont les Atari et grand bien te fasse car ce n'est pas super courant d'avoir des gens pointus qui prennent le temps de partager leurs découvertes.
De plus, sans vouloir être méchant, les protos pour 5200 et 2600 il y en a un max tout le temps (sur phillyclassic.com) et lorsque, comme moi, on ne connait pas trop ces machines il est dur de faire la différence entre un "1982 original style" et un "2004 artisanal style".
Et puis, comme pour la Néo Géo, je trouve que la communauté 2600/5200 est très particulière. Dans le cas de la Néo c'est un sorte d'élitisme que je ne saurais définir et dans le cas des 2600/5200 c'est le retrogaming/mode (en france) avec ce que ça implique de gens hype qui trainent autour.
Tout ça pour expliquer le peu de monde qui réponds (dont moi) au sujet car vous ne devez pas être beaucoup à vous rendre compte de ce que ça représente. Et le peu de monde qui s'en rends compte ne traine pas forcément sur Grospixels. Il ne faut être dégouté pour si peu lorsque ne réponds à une chose qui te semble intéressante. Si je partais de là, je ne ferais plus une seule news vu que les 9/10 èmes des gens se moquent totalement du sujet dont je parle
Mais il va y avoir quelques personnes que ça va intéresser et c'est déjà très bien pour des jeux/machines très spécifiques.



  Voir le site web de grosdodo
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 11:49
Bon, ma remarque n'était quand même pas à prendre au pied de la lettre... Comme je l'ai déjà dit, cette réaction était plus due à un trop-plein d'enthousiasme de ma part, ce n'était pas un reproche méchant quand même... C'est vrai, je suis un peu déçu que le nom d'Eugene Jarvis ne fasse réagir que deux personnes - car on touche quand même là à l'essence du jeu vidéo - mais ça ne va pas plus loin...

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 11:57
Tout à fait d'accord avec Grosdodo. Même si c'est louable de ta part de vouloir nous faire partager ta passion pour les vieux Atari, personnellement, c'est une époque qui m'est totalmeent inconnue.. Même le nom de Eugène Jarvis ne me parle que très peu..
Alors parfois, il faut savoir se prendre des vestes avec ses topics Atarifrog
Ce n'est nullement un reproche, mais il faut que tu te dises que tes topics ne seront pas toujours un succès

grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 14:04
Mais je le répète encore, je trouve ça top que certains connaissent aussi bien un sujet et nous en fassent profiter car ça permets parfois de ressortir le topic 2 ans après (si le moteur de recherche fonctionne bien )
Ou mieux ! D'en faire une news rétro si on tient le Grosdodo au courant et qu'on lui donne des détails afin qu'il se rende compte de son ignorance crasse




  Voir le site web de grosdodo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-24 14:20
Bien entendu!! les gens connaissant leur partie sur le bout des doigts est un plus inestimable pour GP


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nouveau proto Atari découvert : une histoire incroyable !

17 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)