Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » J'ai des fourmies [Zool inside]
25 messages • page
12
Auteur J'ai des fourmies [Zool inside]
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 15:40
Au passage, retour du site avec un chouette test d'un jeu archi célèbre, le sus cité Zool, la Fourmie de la n'ième dimension.

Bon test, la version MD, fort sympat, n'est absolument pas mise en avant face à la version Snes (remarque pationelle donc denuée d'interet). En effet comme souvent le jeu gagne avec son passage sur console, des second plans, ce qui n'est pas désagréable.
Par contre au menu sucreries acide, certains enemies, notament dans le niveaux des bonbons, ne sont quasiments pas differenciés du decors, en gros, et vu la vitesse du jeu, on se les prend dans la poire sans trop savoire ce qui c'est passé.

Bon comme je le dit j'ai des fourmies, dans les doigts entre autre, et ce soire, c'est paradoxalement une fourmie qui me les fera passer.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 16:13
Arf, désolé pour la version MD, je la connais très mal. Tu me diras, la version SNES aussi. Je l'ai relancé sur Amiga, et je l'ai acheté sur Pécé à l'époque, donc les conversions consoles... Etant donné que le level design étiat le même, à part des variations dans la richesse des décors, je ne me suis pas trop attardé dessus.

En fait, je crois que c'est surtout pasque Zool est un jeu micro qui donnait le change aux jeux consoles.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 16:58
Sympatoche le petit article
Zool, encore un jeu sympa..

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 20:32


Me rappel de Zool qui était le blockbuster de l’époque.
Mais j’ai pas du tout accrocher au jeu, ni au graphisme, ni au perso, ni au style… et je me rappel pas du tout de la musique (si quelqu’un la en .mod ! ) et pourtant j’était friand de plates-formes.

Et si je me rappel bien c’était le premier jeu de Gremlin sur console et je pense qu’a la base, le jeu a été prévu pour ce portage sur les 16bits japonaise et ça se ressent. C’est a dire qu’il est assez éloigner des traditionnels et européens jeux de plates-formes Amiga sans pour autant atteindre le gameplay et game design d’un jeu japonais.



CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 21:14
Gremlin n'avait pas adapté le mythique Lotus Esprit Turbo Challenge sur console ? Parce qu'il est sorti un an avant.

Excellent souvenir Zool ! J'y jouais sur PC et j'avais bien aimé.

  Voir le site web de CBL
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 22:09

peu être qu'il y avait du Lotus dans les consoles japonaise. mais sous un autre nom non?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-18 23:58
Oui, c'est Top Gear premier du nom. Adaptation très honorable d'ailleurs, supérieure sur bien des points (à commencer par la musique -- les mods du premier Lotus faisaient très cheap, mais les versions SPC sont classieuses) bien que graphiquement un peu moins beau. C'est aussi l'un des seuls jeux de déplacement de voiture sur les côtés de la route de la ludothèque SNES (mode 7 oblige), mais il compense ce défaut par une impression de vitesse assez phénoménale. Il faut avoir fait des pointes à plus de 300 avec une SideWinder sous nitro pour arriver à croire qu'une SNES est capable d'une telle vitesse d'affichage.

(j'ai pas encore lu l'article sur Zool, je fais ça demain, mais c'est moi ou le site rame horriblement aujourd'hui?)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 00:23
Zool fait partie d’une longue lignée de clones de Sonic. Il faut se replonger dans le contexte de l’époque, Sonic fut un tel succès et une telle surprise en 1991 que tout les éditeurs ont voulus surfer sur cette vague. Sur micro (Amiga surtout), beaucoup de titres sont sortis en voulant une part de gâteau (Bubsy ou Rocket Knight par exemple) et je peux vous assurer que Zool n’était pas un blockbuster, pas pour moi en tout cas (avis partagé par bon nombres de gamers). Il fut peut être considéré comme tel par les intégristes du micro qui voyaient les consoles prendre le pas depuis toujours sur le genre plates-formes (oui, Turrican est décidément une exception). Le soft est sympa mais fait rire quand on le compare à Sonic, ce dernier étant si grandiose et exemplaire en tout point. Une œuvre d’art vidéoludique quoi.

Je dirais que sur micro, Zool est sympatoche, pas de doute là-dessus mais pour vraiment se la donner à donf sur ce titre, il ne fallait pas de consoles chez soit et c’est un amoureux de l’Amiga qui parle (enfin écris plutot ^_^). Et en ce sens je ne suis pas du tout d’accord avec la conclusion de Tonton Ben, Zool n’a jamais été considéré comme un briseur de hérisson. Je ne remet pas en cause la qualité de la prose de l’ami Ben mais je trouve ce jugement complètement en décalage et éhonté par rapport à l’esprit de l’époque. Voilà, j’espère que cet avis ne sera pas pris avec agressivité, ce n’est pas le but mais j’aimerais bien que mon avis figure dans la section « votre avis nous intéresse » en fin d’article.

Ha oui, peace & retrogaming les mecs !

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 01:49
Même à l'époque, Zool ne m'avait vraiment pas impressioné sur Amiga. Je l'ai toujours trouvé trop fouilli, trop bordelique, aussi bien dans son gameplay que dans son design. Les ennemis, les bonus, les décors... tout ça manque cruellement de bon goût selon moi.

Pourtant je me souviens très bien du buzz sur ce jeu, bien avant sa sortie avec moultes previews dythirambiques, et j'en avais été d'autant plus déçu.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 02:04
Par le plus grand des hasards, j'ai essaye Zool la semaine derniere et... ben j'ai pas accroche. Non pas que le jeu soit mauvais, mais je trouve juste qu'il existe beaucoup mieux
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 08:29
Dans les clones de Sonic, il y'avait jack jazz rabbit, je crois, assez speed.

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 08:40
Salut,

A l'époque où est sorti Zool sur Amiga, je me suis précipité sur les disquettes. Il étaient sencé être le "Tueur de Sonic".

Mais tout comme la pluspart des personnes ici, même si je l'ai trouvé sympathique et rapide, je n'ai pas accroché non plus... Je lui préfere, et de loin, l'excellent "SuperFrog".

Malgré tout, je pense que Zool reste un bon jeu à posseder dans sa logitheque Amiga.

De plus, le jeu a surement eu un assez bon succès niveau ventes puisqu'une suite à également vu le jour : Zool II

Et cette fois, on a la possibilité d'incarner une petite "Zoolette".








Neoclyps : Les Mod de Zool (et Zool 2) sont disponigle sur mon site Amiga.Art ici :

http://amiga.art.free.fr/audio.html (tout en bas de la page...)

  Voir le site web de TITAN
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 09:21
C'est un briseur de hérisson dans le sens où Zool s'est implanté sur des supports ennemis de la plate-forme à l'époque, à savoir les micros, en jouant sur le même registre, à savoir la vitesse.

C'est même devenu rapidement la mascotte, donnant la réplique aux consoles da&ns le genre "nous aussi on peut faire de la plate-formes rapide et qui bouge bien".

Et comme il s'est même inscrusté sur consoles...

En même temps, je savais qu'en touchant à Sonic, j'allais en chauffer quelques uns sur le forum ^_^

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 10:49
Citation :
C'est un briseur de hérisson


Le Hérisson : Erinaceus europaeus
Famille : Erinaceidae
Ordre : Insectivores

Bon c'est vrai, jusqu'à nouvel ordre, il ne mange pas de fourmie, mais bon.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 11:47
Bah ptet que les bleus le font... y parlent pas des hérissons bleus dans ton encyclopédie ?

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 11:55
Si dans la branche LSD .

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 12:25
Ca, pour concevoir en plus des renards à 2 queues, faut avoir consommé c clair...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 13:08
Ca, ou alors habiter à 10 mètres d'une centrale nucléaire...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 14:15
Une centrale du Dr. Robotnik ?

Au passage, mention spéciale pour ces gens en costard-cravate de chez Sega qui nous ont pondu ce nom lors du brainstorming du lundi matin. On sent qu'ils ont fait des études.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-19 14:20
Heeeeeu c'est l'affreux nom dont on l'a affublé en Europe (et aux Etat-Unis ???).
Il est vrai que son nom originale ne vole pas plus haut ... Dr Eggman.


Index du Forum » » Jeux » » J'ai des fourmies [Zool inside]

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)