Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » ca ne rigole pas avec les jeux pirates... meme sur Famicom
18 messages • page
1
Auteur ca ne rigole pas avec les jeux pirates... meme sur Famicom
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 04:28
Ca s'est passe au Japon. C'est pas neuf neuf, la nouvelle date d'aout 2003, mais je viens de la decouvrir. Suite a une enchere sur Yahoo Auctions, Nintendo a attaque en justice l'acheteur et le vendeur qui viennent d'etre condamnes(je ne connais pas la peine). Le motif? Le 1er, d'origine chinoise(mais vivant au Japon), a vendu un jeu Famicom pirate "88 in 1" (vous savez, une compil de 88 jeux sur une seule cartouche) pour la somme de 6500 yen(ca fait quand meme dans les 50 euros). Et bien, s'il y en a qui pensaient que meme sur 8 bits, maintenant tout le monde se fiche du piratage...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 08:39
Je pense que c'est surtout une action symbolique. Les gars servent d'exemples plus qu'autre chose. En tout cas, Nintendo est à l'affût...

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 09:52
Action symbolique ou pas, je trouve la démarche tout de même exagérée. Condamner quelqu'un qui vend une cartouche pirate (je dis bien une cartouche, pas une palette de ce type de support), c'est franchement dur. Pourquoi pas, dès lors, s'en prendre à ceux qui vendent des action replays, adaptateurs universels divers et j'en passe tout aussi officieux? Ce type de cartouches permettent tout de même quelque part la pérénité de cette console alors laissons faire. Et je le répète, laissons faire si il s'agit d'un vendeur isolé. Ils sont devenus fous ou quoi?!


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 10:46
j'ai oublie de precise une chose! On ne peut pas aller jusqu'a parler de "trafic" mais le vendeur en question en etait a son quinzieme exemplaire vendu... en quelques mois...
Pas de quoi s'enrichir frauduleusement certes...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 11:14
Citation :

Le 2004-03-13 09:52, Davios a écrit:
Pourquoi pas, dès lors, s'en prendre à ceux qui vendent des action replays, adaptateurs universels divers et j'en passe tout aussi officieux?



T'inquiète, ils n'ont pas attendu ta suggestion pour le faire. Dans les années 80 (quand les pratiques commerciales de Nintendo faisaient passer le Sony d'aujourd'hui pour Casimir, et que Big N était en situation de quasi-monopole), lorsque le Game Genie est sorti, ils ont fait tout ce qui était possible pour le faire retirer de la vente. Et les juges américains les ont envoyé chier.

Je rappelle aussi pour info que Nintendo considère la vente de jeux d'occasion et la location de jeux comme du piratage, et que Nintendo of America vient de breveter les émulateurs de consoles portables pour systèmes embarqués et/ou portables à faible capacité (téléphones portables, Palm...). On accorde vraiment n'importe quoi comme brevete aux USA, entre ça et Krosoft qui brevète tout, n'importe quoi et surtout ce qui existait 10 ans avant leur implémentation...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 11:25
Je rappelle aussi que Big N est contre tout ce qui s'appelle "import" pour une raison que j'ai encore du mal à cerner.

  Voir le site web de CBL
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 11:45
Bref, Nintendo veut absolument TOUT contrôler à propos de leurs consoles et de leurs jeux! "C'est comme NOUS on veux, vous prenez ce qu'on vous propose, et au prix qu'on vous propose! Un point c'est tout!" Tout doit passer par eux! Donc pas d'ému, pas d'import, pas d'occaz... Le problème est que c'est tellement exagéré que même les consommateurs en pâtissent, et cela n'est pas forcément bon pour leur image...

Et puis, le succès de la PSOne était aussi lié à la facilité de pirater les jeux.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 11:54
Je trouve Nintendo assez pathétique dans ces affres juridiques, ils sont coincés du bulbe à ce niveau pour moi, remarquez chez certains éditeurs c'est pareil, suffit de regarder du coté de notre vieille ami G.Lucas, dans le genre "j'atteint des sommets de parano", il fait un joli score.


  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 11:59
CBL > Tiens, c'est vrai, j'avais oublié...
Vous savez, le region lock qui fait chier tout le monde depuis des générations et que Microsoft (!) est enfin en train de commencer à abandonner (raison de plus d'avoir la Boîte -- avis aux intéressés, Steel Battalion LoC est region free)... Devinez qui l'a inventé?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 13:05
Mais perso, en tant qu'éditeur, j'irai même jusqu'à encourager l'import. Ou est le mal ?
-l'éditeur vend tout autant de jeux voir plus
-l'éditeur permet à ses fans d'avoir accès à un catalogue plus vaste (les jeux uniquement japonais)
-ca peut permettre d'éviter la localisation d'un titre qui fera un flop. exemple : plutot que de perdre de l'argent à localiser Ikaruga sur le Cube, autant sortir directement la version jap ou faciliter l'import. Les amateurs de shmup se moquent complètement de la langue du jeu (surtout qu'il est quasiment intégralement en anglais)
Ca peut aussi permettre d'éviter des localisations hasardeuses pour les jeux US.

  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 14:04
a oui, c'est eux aussi ça le blocage géographique, je serai curieux de connaître leurs justifications.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 14:56
bah a la abse ca ddevait partir d'une bonne idee vu qu'on avait pas de 60hz en france ca aurait eviter de griller des tv pour rien mais bon maintenant c'est clair que c'est plus chiant qu'autre chose..... ca me fait c*** de pucer ma psx que pour jouer a parasite eve 1 tout ca parce qu'ils lo'ont pas sorti en france.
Et y'a beaucoup trop de bons jeux qui sortent jamais chez nous, comme par exemple els adaptations snk sur ps2.... a mort le zonnage.

Mais bon moi ca me derange pas trop les attaques de nintendo, ils ont toujours ete contre le piratage donc ils font tout pour le stopper. Au moins ou pourra pas dire que c'est juste pour se faire de la pub....

Pi bon entre la psx et la xbox qui "autorisent" le piratage, je trouve que c'est un attitude plus honorable. Parce que bon je sais pas mais pour moi si la xbox se vend autant c'est parce qu'on peut jouer aux emus, lire des divx etc... dessus, alors me dites pas que kro$oft avait pas prevu le coup a l'avance...
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 14:59
Ba si c'est évident. Ils avaient prévu qu'on pourrait mettre Linux sur leur console

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 20:27
Tout ce que fait microsoft est stratégique pas idéologique, donc susceptible de changer en fonction de son implantation sur un marché.

C'est même pas une critique, c'est une simple remarque.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 10:00
Simple, oui. Mais pleine de bon sens (voir la rumeur de plus en plus persistante d'un abandon du HD pour la Box2).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 12:22
bah ils ont une raison ils imposent leur format de consoles avec des petites bidouilles (la psx a fait de meme a l'epoque) comme ca ils s'assurent qu'a la prochaine generation ils se vendront mieux.

Mais bon une xbox2 sans dur avec juste des jeux xbox dedans je pense pas que ca va tenir la route. Surtout qu'elle ne sera pas retro compatible, ce qui pourtant va etre le standard a l'avenir S2, g5, DS ....
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 16:37
Pour la non-rétrocompatibilité de la xbox 2, je ne m'avencerai pas aussi vite que toi.

Je vous invite à lire ce dossier :
http://www.xbox-quebec.com/?nav=reportage&ref=8

de toute façon je ne l'achèterai pas. Ni elle ni aucune console "next next gen"
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 17:44
Citation :

Le 2004-03-14 16:37, CBL a écrit:

de toute façon je ne l'achèterai pas. Ni elle ni aucune console "next next gen"



J'avais dis ça aussi lorsque j'ai acheté ma Dreamcast...

  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Micros et consoles » » ca ne rigole pas avec les jeux pirates... meme sur Famicom

18 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)