Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les temps sont durs...le topic ! [pads]
42 messages • page
123
Auteur Les temps sont durs...le topic ! [pads]
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 09:07
Ayant usé du pad S pour HALO et PGR2 (oui, je suis encore un nOOb sur Xbox ):

-Prise en main presque parfaite ormis les deux boutons Blanc/Noir qui obligent une flexion peu naturelle du pouce droit. Heureusement, ils ont peu d'utilité (mode torche Halo ou vues PGR2) et c'est très bien comme ça.
-Bruyant. Je m'explique: Le pad émet des bourdonnements plus ou moins aigus lorsqu'il vibre. Ca fait un peu cheap je trouve. Pas très sérieux en tout cas.
-Texture agréable et boutons tous lisses-qui-blessent-pas.
-UN LONG CABLE QUI PERMET ENFIN DE JOUER VAUTRE DANS LE DIVANT!! Et ça, c'est super bien pensé. Un grand bravo!

Sinon, pour en revenir aux autres pads: Le NGC est parfait niveau ergonomie (mais fait un peu pitit après deux semaines de Xbox ) mais cette ergonomie se paye au prix fort une fois les jeux Action/Plateforme/RPG laissés de côté.
Les pads 8 et 16 bits ont toujours bien fait leurs jobs, c'est tout. J'ai bien aimé la version de base du pad PSOne et toujours eu en sainte horreur le pad N64.

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 09:51
A propos des pads 8 bits, une merveille de simplicité et d'efficacité tout en confort:


  Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 10:41
C'est clair!

Mais comme je l'ai écrit plus haut, ils ont tous fait correctement leur job. Il faut dire "qu'en ce temps-là", les jeux n'étaient pas non plus des plus exigants.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 15:18
Soit vous avez une carapace qui protège vos doigts, soit j'ai la peau fragile (cf mixa bébé) car ême avec le controleur S, j'ai mal au doigt.

  Voir le site web de Panda
Kram
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 02, 2004
Messages : 9
De : campagne profonde

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 20:39
Heu, le lien en haut du topic est mort.....et ca m'emmerde de payer 30€ avec FL-games, y un moyen d'y remédier ?

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 20:50
En parlant de câbles, c'est bizarre comme la longueur de ceux des pads concus sur consoles nippones sont ridiculement courts (Nordine, il est comment celui de la GX4000? Et celui de l'AMIGA CD32?).

Je veux bien que le m² au Japon se paie cher mais là, c'est à croire que les pièces de séjour font 3 mètres sur 3 au max!

[Edit:Panda, non, je n'ai pas de doigts recouvert de corne ou autre matière renforcée. ]


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 21:17
Le meilleur joypad :



http://perso.wanadoo.fr/atarijaguar/ConsoleAtari/Images/joyman.jpg

Nan nan je vous confirme ce n'est pas mon téléphone .

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 21:26
Euuuh j'en profite pour poser une question dont j'ai toujours voulu connaitre la réponse sans oser la poser de peur qu'on se moque de moi.

Hum....a quoi servait l'espece de pavé numérique de téléphone sur le pad jaguar?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 21:32
A avoir 12 boutons supplémentaires.
Dans Doom, on pouvait accéder directement à n'importe quelle arme (au lieu d'avoir à les faire défiler).

Et niveau ergonomie, je vous raconte pas!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 21:34
Arf d'accord merki.
C'est justement ce que je trouvais bizarre, de mettre les 3/4 des boutons du pad à un endroit bizarre et disposés de maniere super pas ergonomique.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 21:37
Disons que les deux principes fondamentaux ayant dirigé la conception de la Jaguar sont les suivants:
- Tout doit être bizarre.
- Rien ne doit être fonctionnel.

Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont réussi.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 21:40
excellent

Moi je voulais l'acheter la jaguar (j'étais jeune, et une 64 bit pas trop chere, je me disais que c'était forcément la console idéale), mais mon revendeur m'en a dissuadé.

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-07 22:12
Je suis novice en la matière, j'ai une vieille Sidewinder sur mon PC. Si j'apprécie le fait qu'elle propose une quantité de boutons, son pad directionnel est abominable et me donne des ampoules que j'essaie des jeux d'action. C'est pourquoi l'utilisation d'adaptateurs m'intéresse pas mal. Mais ça m'intrigue un peu. Je profite de ce topic pour me renseigner:

Est-ce un système vraiment fiable, est-ce que tous les boutons fonctionnent normalement comme n'importe quelle manette PC? les sticks analogiques aussi (par exemple pour les émus N64 et PSOne)? ça marche avec tous les émus, ou y-a-t-il des listes d'incompatibilités?

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-03-08 00:35
J'en utilise un pour qui adapte uniquement les manettes PS2, en servant de doubleur (on le branche sur un port USB, et il sert de branchement à deux manettes PS2). La compatibilité me semble parfaite, je n'ai eu strictement aucun problème, si ce n'est qu'il ne fonctionne qu'avec des manettes PS2 officielle (pas PS1, et pas d'autres marques). Maintenant, je n'ai pas non plus procédé au test de tous les émulateurs (j'ai les miens, ça fonctionne bien avec)donc, à ce niveau là, je ne sais pas.

_________________

"Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-08 08:55
Ben les adaptateurs de pad psx en usb marchent chez moi avec tous les émus MAME, WinKAWAKS, NeoRAGE, WINUAE, DOSBOX... et tous les jeux pécé. La vibration est même gérée dans ces derniers.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-03-08 10:40
Et personne ne cite le roi des pads??? (enfin, des sticks) Le pad NeoGeo?? C'est tout simplement LE pad! idéal pour la baston SNK, et pout tout jeu de shoot.. Et surtout totalement indestructible!

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-08 12:10
Citation :

Le 2004-03-07 22:12, Red Dawn a écrit:
j'ai une vieille Sidewinder sur mon PC. Si j'apprécie le fait qu'elle propose une quantité de boutons, son pad directionnel est abominable et me donne des ampoules que j'essaie des jeux d'action.
[ Ce Message a été édité par: Red Dawn le 2004-03-07 22:14 ]


Pour utiliser à son plein potentiel le sidewinder gamepad (celon moi de loin le meilleur pad non analogique sur PC), il convient d'avoir des pouces de geek aussi indestructibles que la croix de la manette.(J'ai de la chance c'est mon cas )

Sinon, moi j'aime bien le bad de la boite (le S), mais n'ayant pas assez joué sur les 2 consoles pour faire un comparatif, je dirais que mon point de vue est faussé par le fait que je trouve le pad de la boite plus design, mais c'est une question de goût purement cosmetique.
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-08 21:46
Pour ceux qui ont des pouces gauches sensibles, j'ai ze solution (c'est du testé et approuvé par moi sur SFEX+@) : enroulez vous un bandage autour de votre pouce. Vous y perdrez peu de précisio (à vous de savoir comment bien l'enrouler) et ça vous économisera des ampoules qui vous e^mpêchent de jouer durant des jours, pis vos doigts glisseront bien de chez bien (fini le problème des diagonales).
Cette tactique marche pour la PS.
Son inconvénient est que vous avez l'air vraiment ridicuale avec ça, que votre pouce ne respire pas (et que donc ya moins de sang qui l'irrigue) d'où une gêne, et que vous explosez votre bande pour peu que vous fassiez des combos un peu trop aggressifs (d'ailleurs, vous devez la remettre en place souvent).
Cependant, avantage ! Si vous vous entrainez logtemps avec, en l'enlevant, vous sentirez comme une aisance qui vous déconcertera (c'est une peu comme dans Dragon ball où San goku s'entraine avec des vêtement super lourds, ici en l'occurence c'est votre doigt).

Ceci était un post sérieux

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-03-09 09:09
Pas hon eSceNeKCAP combien de fois j'ai vu certain Hardcore gamer (sur PSone et Snin en particulier) jouer en tirant un bout de leur T-shirt (rien de mieux pour bien bousiller la fibre), et en glissant ce dit bout entre leur pouce et la croix directionnelle.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-09 09:18
Je dois avoir un pouve en téflon ou en kevlar, je n'ai jamais eu de pbs avec le pad psx, et ce même à sfex+a.

Ah ! je sais pourquoi : mon premier pad fut un gravis 4 boutons, j'ai été tout de suite habitué à la dure ^_^
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Les temps sont durs...le topic ! [pads]

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)