Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les temps sont durs...le topic ! [pads]
42 messages • page
123
Auteur Les temps sont durs...le topic ! [pads]
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 22:28
Bon, je voulais réagir à la niouze de Grosdodo, en ce qui concerne les manettes pécé. Attention, je vais peut-être en vexer, mais tant pis, la vérité doit éclater, que diable !

1: la manette psx est la meilleure manette de tous les temps (et la ps2 noire la plus design par conséquent). Peut-être pas la plus solide (résiste très mal contre le mur, contrairement aux manettes nes - indestructibles), mais la meilleure pour tout, et spécialement les jeux de baston (le MAME avec un pad PS2, c trop plaisir).

Et pour quoi je vous emmerde avec ça ? Ben paskon peut les utiliser sur pécé, avec des adaptateurs usb pas chers du tout achetables sur des sites honnêtes comme www.ominfo.com .

Maintenant, vous pouvez m'insulter, mais au moins c'est dit ^_^

(Sinon merci grosdodo pour la niouze, ces mecs sont vraiment tarés ! brancher un pad NES sur mon pécé...on vit une drôle d'époque).


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 22:40
Citation :
la manette psx est la meilleure manette de tous les temps


euh...

Citation :
la meilleure pour tout, et spécialement les jeux de baston


ah, ok, c'est une blague.

Excellent.





http://www.lik-sang.com/info.php?category=55&products_id=1939&


_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-05 23:02
L'avantage de la manette de PS, c'est que la texture de la croix de direction se poli au fur et à mesure des parties. donc contrairement à celle de SNIN, on ne s'use plus les doigts sur les quarts de demi tours arrière avant chargée 2 sec ultra combo.
Par contre, je lui trouve comme un je-ne-sais-quoi à lui reprocher (ptèt que ça soit une manette Sony )

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 00:18
le pad psx, mes petits doigts potelés l'aiment beaucoup.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 00:19
Le pad de la saturn, il n'y a que ça de vrai : une croix souple, les deux rangées de six bouttons (idéal pour les jeux de baston capcom) plus les deux tranches si nécessaires.

  Voir le site web de Panda
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 01:18


Je trouve qu’a la fin du film ‘Total Recall’, ont aurait pu aussi bien trouvé a la place de l’empreinte extraterrestre, un joypad PS2… je sais pas moi, j’ai des douleurs aux doigts très rapidement quand je joue avec.

La manette GameCube est super avec Zelda WW, même s’il manque quelques boutons de fonction, mais pour les autres jeux….. j’ai comme un doute.

La manette N64 je la trouve moche, grosse, toc et d’une ergonomie pas du tout naturel.

J’aime bien la manette Saturn, pas celle vendu avec la console version II tout ronde, l’autre qui est plus plate.

J’aimais bien la manette MegaDrive même si elle me semblais bien fragile.

J’aime pas du tout la manette SNIN plate comme une planche a repasser.

Je parle même pas des joypad Nes ou MS…



LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 02:26
pour les jeux de baston, le pad Saturn est imbattable
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 02:47
C'est vrai que la croix de la manette ps se polit et que c'est pas mal.
Mais bon elle pas de diagonales et c'est quand meme un poil anguleux pour mes tits doigts fragiles...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 09:24
Bon, on est reparti sur un topic consacré aux manettes, et comme d'hab à la fin toutes les manettes du monde, y compris j'imagine celle du Philips Videopac, auront été considérées par quelqu'un comme la "meilleur manette du monde".

En fait, je crois que toutes les manettes sorties depuis la NES et la Master System (avant c'était un peu n'importe quoi) sont bonnes. Il suffit de s'y habituer et de leur associer un genre particulier.

Je profite aussi de l'occasion pour remarquer que dès qu'une manette est adaptée aux jeux de baston, on en conclut qu'elle est *forcément* supérieure aux autres. Ca doit certainement venir du fait que les jeux de baston sont par définition anti-ergonomiques, et qu'on cherchera donc à y jouer dans les *moins mauvaises* conditions possibles.

A moins que ça ne veuille dire que rien n'égalera jamais un stick arcade, et que les manettes n'en sont depuis 20 ans qu'un ersatz qu'on nous impose dans le but de générer une frustration et entretenir le marché des salles d'arcade.

On vous ment ! (cela dit, le Pad S de la Xbox est fabuleux, 100 fois meilleur que le pad de la PS1, et c'est bien normal après tout vu qu'il a été conçu 10 ans après)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 09:47
Citation :

Le 2004-03-06 09:24, Laurent a écrit:
Je profite aussi de l'occasion pour remarquer que dès qu'une manette est adaptée aux jeux de baston, on en conclut qu'elle est *forcément* supérieure aux autres. Ca doit certainement venir du fait que les jeux de baston sont par définition anti-ergonomiques, et qu'on cherchera donc Ey jouer dans les *moins mauvaises* conditions possibles.


ah? je n'avais pas fait ce rapprochement en tous cas... je pense plutot que tel type de pad est plus ou moins approprie selon le type de jeu. Pour un jeu de plate-formes, je prefere un pad SFC, pour la baston un pad Saturn, pour les RPG un SFC ou PS(mais sans les sticks analogiques, j'ai horreur de ca), un joystick pour les beat et shoot'em up...
Meme si c'est vrai qu'on s'habitue a presque tout a la longue(sauf les pads N64, dans mon cas je n'y suis jamais arrive...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
grosdodo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 18, 2002
Messages : 252

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 09:53
Alors...
Pour donner mon avis de testeur fou en manettes de tous genre:

La manette de la PS1/PS2, la dual shock en l'occurence, est pas mal mais pas top. Les paddles originaux avec la croix sont beaucoup trop durs. Pour le coup le paddle S de la XBox est incomparablement mieux. Vapeur renversée en ce qui concerne cette grosse daube de pad monstrueux de la XBOX qu'était la première version.
Mais, car il y a un mais, il existe les paddles non originaux. Et là ça change tout. Je n'ai pas essayé tous les non originaux pour XBox (Mr Lik Sang m'a promis de m'en envoyer bientôt contre des sous) mais par contre le meilleur paddle récent "avec croix" que j'ai pu tester est un PS2 fabriqué par...tenez vous bien...Score Games. Je ne parle pas des sticks analogiques mais juste de la croix. Très souple, très très souple. Avec celui là je ne m'explose pas le pouce en un rien de temps comme c'est le cas avec le paddle d'origine. Testé et approuvé par Grosdodo sur Pc Genjin !

Par contre, je n'arrive pas à départager le paddle S de la XBOX et celui de la Gamecube. Ils sont un peu pareil tout en ayant leurs propres avantages. Par exemple le "double clique" des R et L du paddle Gamecube. Bonne idée mais ça allège singulièrement le temps de vie du paddle. Le paddle S, quand à lui, me tient mieux dans la main. Mais c'est une question de main et comme je n'ai que les miennes, je ne peux pas comparer.

Le paddle de la N64 était un bon essai. Avec beaucoup de pbs mais comme c'était le début et qu'il ont essayé, on ne peut pas leur reprocher grand chose.

Gros ratage hallucinant: celui de la Dreamcast. Mais qu'est-ce qu'il leur est passé par la tête ? Maintenant j'y suis habitué mais quand même

Dans les anciens, je garde toujours un petit coin dans mon coeur pour le Navigator qui était pour Atari/Amiga/CPC. Il y avait ceux qui adoraient le Speedking et les autres, vachement moins nombreux, qui vouaient un culte à ce joystick.

La pluspart des autres paddles/joysticks étaient (il faut bien l'avouer) soit des niquetesmains, car dans l'temps la maniabilité n'était qu'une idée confuse dans la tête de ceux qui rêvaient à l'an 2000 et ses robots qui font le ménage, soit sans grande originalité même pour l'époque par rapport à ce qui se faisait en même temps ou juste avant(Saturn, SNES, Megadrive etc..).



  Voir le site web de grosdodo
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 10:04
le pad PS1/PS2, c'est quand même un bel exemple d'insistance dans l'erreur en ce qui concerne la croix de directions... Faire une croix séparée en 4, c'est de la connerie pure !
Qu'ils n'aient jamais changé ça, pire, qu'ils aient gardé ce design inconfortable peut difficilement s'expliquer avec des critères de joueurs. C'est plutôt la volonté d'inscrire la PS2 dans la continuité de la PS1, c'est une décision marketing, et ce sont nos pouces gauches qui la paient douloureusement.
Même Microsoft a été capable de revoir son pad en constatant ses défauts. Sony, non. Bande d'enfoirés. Je suis sûr qu'ils ont l'adsl. Qu'ils crèvent.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 10:05
Le pad DC était-il le premier à proposer des gachettes analogiques ? Si c'est le cas, alors on ne peut pas parler de "ratage du siècle" pour ce pad, car en ce qui me concerne les gachettes ont été une révélation, et je ne pourrais plus jouer à un jeu de course sans.

D'ailleurs, je trouve que le Pad S de la Xbox est très proche du pad DC (les boutons principaux de tirs sont placés de la même façon et ont le même toucher). Quand au gros pad Xbox, je n'ai finalement pas grand chose à lui reprocher, à part quelques douleurs dans les paumes en cas de longues périodes de jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 17:16
Effectivement, le pad s corrige les deux erreurs du pad dreamcast : le manque cruel de deux boutons et le fil qui part derrière et non devant.
Sinon c'est vraiment une copie brute jusqu'au emplacements carte mémoire... mis à part le 2ème stick. C'est le meilleur pad quoi
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 18:27
Le pad S de la Boîte a aussi une croix beaucoup plus précise que celle de la Dreamcast, même si en la matière le top reste l'ASCIIPad SNES (suivi de près par la Dual Shock 2, quoi que puissent en dire les dames d'un certain âge fréquentant ce forum ).
Ceci dit, il souffre d'un gros problème au niveau des boutons Blanc et Noir, difficiles à atteindre quand comme moi on a de grosses mains. Je peux jouer avec les 4 boutons principaux ou B/N, mais pas avec les 6 simultanément, et c'est bien dommage. Pour le placement des boutons je préfère mon Sidewinder.

Mais c'est vrai que le coup des gâchettes analogiques pour les jeux de bagnoles, c'est une grande idée. Bravo m'sieur Sega.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 18:50
Citation :

On vous ment ! (cela dit, le Pad S de la Xbox est fabuleux, 100 fois meilleur que le pad de la PS1, et c'est bien normal après tout vu qu'il a été conçu 10 ans après)


Mince, seulement deux mois de présence sur le forum et je vais déjà me mettre la direction sur le dos... Bon, allez, jle dis : les pads Xbox, ils ont été désignés pour les poulpes ?

[mode lapidation] Aïe ! Ouch ! ca pique ![/mode lapidation]

Bon, sans blague, le pad psx, son avantage vient surtout de sa croix séparée en 4 pitits boutons.
[mode 2nd dégré] Les douillets du pouce me répondront qu'ils choppent des cloques, je leur conseillerai les derniers hansaplasts (avec les ptits mickeys dessus).[/mode 2nd dégré]

Sérieux, question précision, on peut pas faire mieux ! une croix pleine, c'est l'imprécision fatale pour tout jeu SNK / Capcom ou certaines manipulations sont très éxigeantes.

Et le pad PSX possède 10 boutons... pour le MAME, c'est vraiment la fête. Pour l'amiga aussi, enfin tout ça quoi...

Allez, vous pouvez m'insulter maintenant, j'ai fini ^_^

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 18:53
le pad xbox aussi a 10 boutons...
de toute façon, pour mame, il ne faut pas un pad mais un bon gros stick arcade

  Voir le site web de CBL
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 18:59
Euh... serais-je le seul à agoniser au niveau des doigts de la main droite lors d'une utilisation prolongé du paddle xbox ?
Je trouve la surface ronde des bouttons particulièrement désagréables.

  Voir le site web de Panda
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 19:22
Panda, le pad Xbox d'origine à des boutons très bombés qui font mal, mais le pad S à des boutons plats, exactement les mêmes que ceux du pad DC. Un vrai bonheur de tous les instants en barre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 23:16
Mince, vous êtes au moins 2 à kiffer ce fameux pas xbox... Se pourrait-il vraiment qu'il soit aussi bon ?

Paske le pad d'origine, et une version améliorée de ce dernier m'ont causé moultes humiliations en public à Soul Calibur 2 et à CVS2.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Les temps sont durs...le topic ! [pads]

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)