Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
Topic Verrouillé
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
398 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 20
Auteur Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-27 14:26
NGZ, en fait d'après moi ce que les différntens personnes ici ont à te reprocher est non pas la teneur de tes posts (nous n'avons bien sûr ici rien contre les débats d'idées, bien au contraire, d'ailleurs j'aime beaucoup charier tous ces Xbox fan de m***e ). Maintenant, il y a des manières de s'exprimer et surtout de faire ressentir ses "émotions" à travers un message.

Il est certain que si tu te mets perpetuellement en opposition dans tes posts en ayant une attitude qui, quoi que tu en dises, est "supérieure", alors il est certain que ton intégration ne se fera pas de la meilleure façon.

STP ne te sent pas agressé, il est normal que les membres de ce forum soient vigilant pour conserver l'esprit de grospixels, qui est une alliance de bonne humeur et de convivialité .


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 10:10
Bon j'explique certains détails (NGZ a été banni ?) :

-machin est pire que truc. Certes, mais ce genre de comparaison n'a absolument aucun sens. C'est sur, si j'avais à choisir entre EA et une boite d'armement, je ne réfléchirais meme pas une seconde et irais programmer FIFA 2012 dans la joie. On peut toujours trouver pire que...
Seulement, ici on parle de jeux vidéo.
Alors comme l'a dit Laurent et comme je le pense aussi, MS sont effectivement des pourris niveau software "classiques" mais niveau jv, je les trouve inattaquable vu la justesse de leur politique et la qualité des titres

-maintenant, EA ne rachète pas les studios qui perdent de l'argent. Ce serait même contraire à leur politique. Criterion et Ubi Soft n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeller "des boites en fin de vie".

-enfin, et je le redis, ma haine envers EA est assez personnelle. Je n'arrive toujours pas à avaler que je ne reverrais plus les noms Bulffrog, Westwood et j'en passe dans leurs prochains jeux. Je n'arrive toujours pas à avaler qu'ils arrivent à vendre des millions de jeux uniquement grace à la pub et leurs licences pourries alors que la concurrence fait dix fois mieux. Et je n'arrive pas à avaler que Burnout soit devenu du "stock car for teens".
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 10:38
Citation :
Et je n'arrive pas à avaler que Burnout soit devenu du "stock car for teens".


Totalement faux, mais bon c'est sur qu'en y jouant dix minutes en se bouchant le nez parce que c'est édité par Satan c'est dur d'avoir une réelle idée de ce qu'est le jeu :rolleyes:

  Voir le site web de Blunt
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 10:44
EA fait de très bons jeux, tout comme ils fait des jeux purement commerciaux.

Moi en ce moment je me régale avec GoldenEye (en version NGC) que je considère comme le jeu le plus sous-estimé de l'année 2004.

J'adore la série Need for Speed mais je déteste le virage Underground. J'attends impatiemment l'arrivée d'un nouveau "vrai" NfS.

Ensuite concernant Ubisoft.

EA n'a pas racheté Ubisoft. EA a racheté des action Ubi vendu par des actionnaires. EA n'a aucune pouvoir décisionnaire chez Ubi à l'heure actuelle. Ils ont juste fait un placement financier.

  Voir le site web de Zure
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 11:28
Citation :

Le 2004-12-28 10:44, Zure a écrit:
...J'attends impatiemment l'arrivée d'un nouveau "vrai" NfS.


c'est quoi un "vrai" NFS?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 11:32
Bah je suppose qu'à l'origine l'esprit NFS consistait à mettre en valeur des super-cars dans des décors de rêve. Dans ce sens, PGR à largement pris la relève.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 12:08
ah bah pour moi un "vrai" NfS c'est le 3 et le 4 : poursuite avec les flics sur des circuits de 10 km de long à bord d'une Ferrari Maranello... Hou hou. ça c'était pur. PGR ne procure pas à mon avis ce genre d'excitation.

Le Hot Pursuit 2 sur les consoles "next gen" était pas mal du tout mais malheureusement la version NGC m'a l'air un peu foireuse.

  Voir le site web de Zure
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 12:10
Tiens Zure, ça m'étonne que tu ne parles pas du dernier Goldeneye pour défendre EA.

  Voir le site web de dante2002
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 12:17
Bah, GoldenEye c'est sur PJ et NfS c'est sur Gros Pix

Sans oublier SSX, Shox, NBA Street...

Ce débat sur EA est rigolo dans un sens parce que lorsqu'on voit la qualité abyssale de la production Atari qui met des bêta sur le marché (Driv3r), on s'aperçoit que EA sont quand même vachement qualitatif. Donc tout est relatif.

_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 12:24
J'en profite pour dire que hier aprèm' je me suis acheté mon jeu EA de l'année, Burnout 3. OK, c'est édité par EA et ça m'emmerde. OK, en rachetant Criterion ils se sont retrouvés à tenir par les couilles 50% des développeurs console. Mais même le fait que la version Française est en Français uniquement n'a pas réussi à réduire le fun que j'éprouve en y jouant.
C'est le meilleur jeu de bagnoles de l'année, et ça on n'y peut rien (j'ai même l'impression que les pubs NFSU2 sont là pour se foutre de sa gueule).


EDIT: Et comparé à Infotari, EA a au moins le mérite de sortir des jeux finis. Ils ont un budget QA monstrueux et ça se voit. Eux.

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 14:00
Ouaip, clair que Burnout 3 c'est vraiment super bien. Par contre là où je suis en colère contre EA c'est d'avoir zappé la version NGC, ça c'est scandaleux.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-12-28 14:18
Citation :

Le 2004-12-28 11:32, Laurent a écrit:
Bah je suppose qu'à l'origine l'esprit NFS consistait à mettre en valeur des super-cars dans des décors de rêve. Dans ce sens, PGR à largement pris la relève.


Citation :

Le 2004-12-28 12:08, Zure a écrit:
ah bah pour moi un "vrai" NfS c'est le 3 et le 4 : poursuite avec les flics sur des circuits de 10 km de long à bord d'une Ferrari Maranello... Hou hou. ça c'était pur. PGR ne procure pas à mon avis ce genre d'excitation.


c’est exactement ce que je m’attendais a lire
il n’y a pas (plus) vraiment de ‘NFS touch’ finalement. C’est juste une marque que EA peu mètre sur la boite de n’importe quel jeu de course.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-12-30 10:23
Citation :

Le 2004-12-28 10:38, Blunt a écrit:
Totalement faux, mais bon c'est sur qu'en y jouant dix minutes en se bouchant le nez parce que c'est édité par Satan c'est dur d'avoir une réelle idée de ce qu'est le jeu :rolleyes:


Je suis loin d'être aussi buté tu sais. Et quand on déteste à ce point une compagnie, on arrive très bien à essayer les jeux sans les acheter
Et nan vraiment, tout me rebute dans ce jeu.
Le seul jeu EA qui me fasse vraiment envie c'est SSX 3.

Il y a un espoir pour Ubi !
http://www.cerclefinance.com/default.asp?pub=valactu&localcode=5447&isin=FR0000054470&art=101812
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
The Franceman
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-30 19:25

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-31 13:56
Quelques précisions sur la réaction des Guillemot à la manoeuvre d'EA (source www.xbox-mag.net)

Visiblement, les dirigeants d'Ubisoft n'ont pas, mais alors pas du tout apprécié la manoeuvre de l'américain Electronic Arts visant à racheter 20 % du capital de l'éditeur français...

En effet, la direction juge "hostile" l'opération du géant américain, je cite : "Nous considérons qu'il s'agit d'une action hostile qui a pour but de récupérer les efforts de création d'Ubisoft, largement sous-évalués sur le marché". Il faut rappeler qu'en détenant 20 % des parts du groupe français (pour lequel travaillent directement ou indirectement 40 % des professionnels français du jeu vidéo !), EA deviendrait ainsi l'actionnaire majoritaire. De plus les dirigeants français craignent que ce ne soit qu'un premier mouvement en vue d'un contrôle majoritaire voire total du groupe.

D'après le journal Les Echos, les dirigeants d'Ubisoft vont rencontrer la semaine prochaine les principaux actionnaires du groupe dans le but de mettre au point une parade. Il semblerait que les frères Guillemot, qui détiennent 17,5 % du capital, vont discuter avec des représentants de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), qui, elle, détient actuellement 6 % du capital. Mais la CDC n'est pas le seul actionnaire invité à cette réunion, plusieurs banques détenant des parts non négligeables sont également conviées. "Le renforcement de la famille Guillemot au sein du capital du groupe figure parmi les nombreuses options étudiées par Ubisoft", toujours d'après le quotidien Les Echos.

Bref, vous l'aurez compris, Ubisoft défendra chèrement sa peau, et c'est tant mieux !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2005-01-01 16:59
D'après une enws parue aujourd'hui sur jeuxvidéo.com (disponible ici), il semblerait que l'état Français se méle de tout ça, élément qui, à n'en pas douter, va drôlement peser dans la balance.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-01 17:48
Oui, allez, on y croit, on n'a qu'à nationaliser Ubisoft, aussi !

Ahah

  Voir le site web de Aldo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32867
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-01-01 22:24
Par contre il est dommage que les boites de jeux fassent plus parle d'eux par ce genre d'action que par de bons jeux.

Des fois j'ai l'impression que c'est la bourse et/ou les rachats/vente de boites qui font gagner des ronds aux grosses boites et plus les jeux qu'ils vendent

Snif c'etait mieux avant
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 13:56
Citation :

Le 2005-01-01 22:24, RainMakeR a écrit:
Par contre il est dommage que les boites de jeux fassent plus parle d'eux par ce genre d'action que par de bons jeux.



Encore que dans le cas d'ubisoft, c'est pas tout a fait vrai. Ubisoft est un des acteurs les plus dynamiques du marché depuis quelques années...

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-01-05 13:57
Vivendi Universal Games est en pourparlers également.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Vous n'aimez pas EA ? Ca ne va pas changer. Ca va être de pire en pire...

398 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)