Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Vos plus grosses lacunes comblées par l'émulation
27 messages • page
12
Auteur Vos plus grosses lacunes comblées par l'émulation
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 23:27
Citation :

Le 2004-02-26 03:22, Maze007 a écrit:
Regarde sur Romshare.net les images Daphnée y sont.


Je regarde ça. Merci !

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2004-02-27 15:21
Alors pour ma part je dirais :

-Parmi les jeux néogéo : Magician lord qui moi aussi me faisait rêver, Windjammer (à quand une suite !!!), Mutation Nation (dont je n'arrêtais pas de lire le texte sur Console + à l'époque).

-Parmi les jeux arcade : Vigilante, Sunset Riders, Captain America, Pang, les Marvel vs Capcom...
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 14:20
Je ressors le topic parce que j'avais oublié d'y participer

Pour ma part, le jour où j'ai découvert l'émulation (ce doit être il y a 3 ou 4 ans), ça a été un choc!
Je suis toujours resté très nostalgique de la SNES, alors j'ai beaucoup joué aux classiques de cette console mais que j'avais pu essayer:
- Chrono Trigger
- Seiken Densetsu 3
J'avais ressorti tous mes Consoles + du placard pour voir quels étaient les Méga Hits de l'époque!

Sinon j'ai pas mal joué aux jeux Mega Drive (Aladdin) et Neo Geo (Metal Slug, KoF).

Dernièrement depuis que j'ai une connexion illimitée (à 128 kbps, ce n'est pas fantastique, mais ça permet déjà de télécharger pas mal de choses), je me lance dans les jeux Mega CD!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 14:33
je remarque que beaucoup d'entre vous ont cite Seiken Densetsu III, et c'est vrai qu'il le vaut bien!!!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 19:03
Citation :

Le 2004-03-01 14:33, LVD a écrit:
je remarque que beaucoup d'entre vous ont cite Seiken Densetsu III, et c'est vrai qu'il le vaut bien!!!!



ça montre l'impact qu'a eu Secret of Mana sur les joueurs européens!
Pour ma part, avant de découvrir l'émulation, je ne savais même pas qu'ils avaient fait une suite... Cela a été une EXCELLENTE surprise!

Pour ceux qui étaient au courant, j'imagine que ça a été un vrai choc d'apprendre qu'il ne sortirait jamais du Japon, de même pour les Chrono Trigger et FF6 qui n'ont pas traversé l'Atlantique... Voilà une manière de rattraper le temps perdu, l'injustice peut être réparée!

K'
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Feb 21, 2004
Messages : 156

Hors ligne
Posté le: 2004-03-01 19:08
Moi j'étais surtout archi dégouté qu'on ait juste droit à secret of evermore à la place de seiken 3 en europe.

Du coup je me suis mis à détester square us et j'ai franchement descendu ce pauvre jeu qui ne le méritait pas (totalement).

emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2004-03-02 13:57
Les jeux pc sur 286/386 (j'avais un 8088 à l'époque).
Je bavais devant RedBaron, TestDrive3, WingCommander.
Et DosBox est arrivé...

Aykodu
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 24, 2004
Messages : 24

Hors ligne
Posté le: 2004-03-06 18:19
L'émulation, outil merveilleux, m'a permis de rattraper beaucoup de temps perdu (bien qu'il ne soit pas vraiment perdu étant donné que j'étais bien jeune à l'époque de nombreux jeux cultes) et me dévoiler l'infinie richesse du monde du jeu.
Déjà elle m'offre l'occasion de à la fois tester mon anglais ET goûter à des pièces irremplaçables du jeu vidéo.
Elle permet sûrement aussi de donner un point de vue plus cohérent, réaliste et ouvert.
Et surtout, surtout, c'est un patrimoine. Ce mot est important, autant pour se forger une culture vidéoludique acceptable que pour ne point oublier des grands moments de l'histoire de ce média/art.
Ce serait bête de le gaspiller...

Les derniers jeux auxquels je me suis essayé me révèlent des trésors de la snes : FF IV, Tales Of Phantasia, Zelda 3...
Beaucoup de ces oeuvres restent parfaitement jouables aujourd'hui.
De plus je me suis habitué au maniement au clavier c'est pas désagréable...


Index du Forum » » Emulation » » Vos plus grosses lacunes comblées par l'émulation

27 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)