Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Les consoles Nintendo avant la famicom dans Total Cube...
11 messages • page
1
Auteur Les consoles Nintendo avant la famicom dans Total Cube...
Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 09:01



Si vous croisez ce mag lors de votre prochaine escapade chez votre libraire prefere, merci de bien vouloir l'acheter! :
Non, plus serieusement, je tenais juste a vous dire qu'a l'interieur de ce numero 17 (et dans les 4 suivants), il y a 6 pages concernant l'histoire de Nintendo dans le monde des jeux video... (on ne parle pas de ce qui a deja ete 100 fois repete comme "Nintendo faisait des cartes a jouer!" etc...)

L'auteur de ce dossier, qui n'est autre que moi, s'est fendu pour vous rediger des articles interessants et surtout inedits!
Je vous parle donc dans ce numero de 5 consoles jamais vendues en dehors des frontieres de l'archipel nippon et creees avant la famicom...
Il s'agit des consoles Nintendo de la serie "Color TV game".
Bref, que tous les amateurs d'histoire des jeux video se jettent dessus car c'est de l'info 100% insolite en France...
Sinon, le contenu du mag a lui seul vaut le detour! Regardez les titres, ca devrait vous suffire...

Le mag s'appelle donc TOTAL CUBE et se trouve chez tous les bons marchands de journaux!
Ne croyez pas qu'il s'agit juste d'une pub pour un mag qui a bien voulu accepter mon travail, non, je suis pres a discuter de ces consoles avec beaucoup de serieux.
A bon entendeur. ^o^

  Voir le site web de Flo
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 09:03
Et euh...combien ca coute camarade ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 09:06
Heu, a dire vrai, j'suis pas sur... Moins de 6 euros je crois. ^o^
Ben oui, j'suis loin moi, et puis j'me les fait envoyer gratos alors bon, j'suis excusable! :D
_________________

Editions Pix'n Love
http://editionspixnlove.fr


  Voir le site web de Flo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32898
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-23 21:56
va etre dur a trouver je sens parce que j'ai jamais entendu parler de ce mag...
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-02-24 21:58
jamais entendu parler de ce mag

Dommage pour toi!
Car Total Cube est vraiment un bon mag mais bon je ne vais pas en faire l'apologie,ce n'est pas le but!
D'ailleurs je viens d'acheter le dernier numéro aujourd'hui même et même si je n'ai feuilleté que l'article en question,il s'annonce vraiment excellent.Je le lis et on en reparle.

  Voir le site web de Simply Smackkk
Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 05:14
Ah! Enfin un gars sympa dans ce monde de brutes!!! :wink:
Nan, c'est vrai, c'est un tres bon mag. Les redacteurs sont droles, n'ont pas la grosse tete, et prennent veritablement leur boulot au serieux. Et puis, (c'est normal vous me direz) mais pas le cas pour la moitie des mags actuels, ils connaissent vraiment les jeux video.
Je sais qu'il y en a parmi vous qui pensent "ouah, le gars, y s'fait pas chi... en se faisant sa pub!!!".
Ce a quoi je repondrai: oui! Je suis culotte! ^o^
Mais gros pixels pretend etre le meilleur sites de retrogaming francophone et moi, je ne fais que preciser qu'un article sur le classic gaming est paru dans la presse... C'est donc cense interesser tout le monde non?
Apres, vous etes pas obliges d'acheter... ^o^

Mais que j'aie fait de la pub pour moi un qu'un autre l'ait fait en disant: "j'ai trouve un article dans Total Cube", ca revient au meme non?

(ps: je dis ca parce que j'ai recu des messages prives par tres gentils de gens qui ont, quand meme, les chevilles tres enflees...)
Merci pour les autres qui soutiennent ma demarche et en sortiront grandis! :D

  Voir le site web de Flo
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-02-25 07:45
Citation :
gros pixels pretend etre le meilleur sites de retrogaming francophone

Euh, Grospixels ne prétend absolument pas être le "meilleur" site rétro francophone (c'est pas le genre de la maison de raisonner comme ça).

Sinon je le lirai bien moi cet article, mais 6€ pour 6 pages (je n'ai pas la game cube, le reste du mag ne m'intéressera donc pas), euh comment dire... quelqu'un a un scan?

  Voir le site web de JC
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 13:53
Je l'ai lu l'article en question,il s'agit de 6 pages vraiment instructives sur les premières "consoles" Color TV Games et c'est vraiment du bon travail,tout en profondeur.A vrai dire,je suis scié!Toutes ces info,ces captures ça prouve du bon travail bien fait.Le prochain numéro parlera de la NES et des "secrets honteux"(dixit) de Nintendo,j'en suis déjà tout émoustillé! ^^
Joli travail Flo!Mais tu parles de Wario Ware comme rempli d'hommages à ces consoles mais Super Smash Bros Melee dans une moindre mesure aussi,peut-être aurais-tu pu aussi le remarquer?


  Voir le site web de Simply Smackkk
Flo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 12, 2003
Messages : 244
De : Vanves, pres de Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 16:23
Merci Simply!

J'vais peut-etre vous paraitre pueril mais ca me fait vraiment plaisir. Il m'arrive d'ecrire de nombreux articles dans differents journaux concernant le Japon (mais pas sur les Jeux Video) mais ceux ci, sur la "culture Nintendo/famicom" me tenaient particulierement a coeur...
Je me suis vraiment defonce pour ne pas raconter des banalites et les recherches a Kyoto, dans les archives etc m'ont demande un temps fou! Elles sont compilees dans ces quelques pages et celles des prochains mois.

J'ai recu plusieurs messages assez mechants de la part de certains membres du genre "ouais, de toute facon, on sait bien que c'est tout du pompe sur internet". Mais ces personnes, pretendues "retrogamers fans", n'ont jamais rien compris, et surtout, n'ont meme pas fait l'effort de lire l'article (ils y perdent).
Je ne me suis JAMAIS (sauf pour l'intro qui parle d'atari sur 2 lignes), inspire de sites internet. Tout vient du Japon et les textes etaient en japonais. Ils n'ont jamais ete traduits dans une langue occidentale.

Je me suis casse en deux et ait passe de nombreux week-ends chez des collectionneurs japonais, anciens employes Nintendo pour mes dossiers qui paraitront dans les prochains numeros et simply, par son simple message, me reconcilie avec une communaute de "retrogamers" que je croyais veritablement "otakus meprisants"... (c'est a celui qui en saura le plus qui sera le plus fort et le plus respecte). Je crois que Simply a compris que mon dossier n'a pas ete pompe sur des sites (qui sont pour la plupart bourres d'erreurs... Faudra que je contacte Laurent d'ailleurs...).

J'ai redige ces articles pour permettre aux Francais amateurs de Nintendo qui n'ont pas la chance d'avoir acces a autant d'informations que moi, de connaitre veritablement l'histoire de leur firme preferee...
Sur ce... oyasumi!

  Voir le site web de Flo
charret
Tout petit pixel



Inscrit : Feb 08, 2003
Messages : 34
De : Jura, Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 16:43
Je trouve ce que tu fait très bien mais comme je suis suisse j'un mal fou à me procurer des mag dans ce genre. Je n'ai d'ailleur par réussi à trouver celui la. De plus je n'ai pas la Gamecube chez moi. Tu n'aurai pas une solution du genre un site ou ton article serai dessus ou quelque chose dans le genre???

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2004-02-26 22:29
C'est un peu facile de déclarer que cet article est une repompe du ouaib et prouve bien qu'ils(les personnes en question)ne l'ont pas lu puisque certaines informations m'étaient complètement étrangères et n'ont jamais été mentionnée dans d'autres sites,preuve d'un véritable travail de recherche (à noter que Flo habite au Japon) approfondi.Cet article m'a véritablement instruit,je le dis sans concession et de plus vraiment bien écrit.
Quoi qu'il en soit,je serais là pour les prochains numéros.Par contre,pour ceux qui ne veulent pas acheter le mag,pourquoi ne pas mettre en ligne quelques mois après leur parution les différents articles sur grospixels?

  Voir le site web de Simply Smackkk

Index du Forum » » Micros et consoles » » Les consoles Nintendo avant la famicom dans Total Cube...

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)