Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Pif Gadget revient !!!!!!!!!
24 messages • page
12
Auteur Pif Gadget revient !!!!!!!!!
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-12 18:51
Je l'ai lu dans BoDoi, sortie prévu en juin 2004 !!!

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-12 18:55
Les communistes doivent vraiment être dans la dèche.
Tremblez Jack & Dexter, Placide et Muzo reviennent !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-12 21:07
Mais la jeunesse à changé, attention : Il va falloir que les gadgets marchent. Du coup, ça sera plus vraiment Pif Gadget.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2004-02-12 22:38
Ce serait scandaleux que cette fois "les preuves vivantes de la vie préhistorique"... soient vivantes, justement.
En tout cas ça fait déjà 15 ans et je ne vois toujours rien venir dans mon aquarium.

Dans un BoDoï de l'été dernier ils parlaient d'un beau livre sur Pif gadget (3 pages dans le mag), vous l'avez vu, vous?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-12 23:40
Dans Pif Gagdet n°1, un N-Gage à monter toi-même.
(rohhh, comme je suis vilain)

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 00:06
oui, mais tu es drôle, on te pardonne.

perso, je ne sais pas vraiment quel chemin va emprunter ce nouveau pif gadget, et c'est un peu ce que je redoute.
vont-ils surfer sur la vague de la nostalgie infantile (rien de péjoratif là-dedans), créer de toutes pièces un nouveau magzine ou parvenir à concilier les deux, mystères...

quand je me souviens que chaque Samedi matin, j'attendais fébrilement mon nouveau pif gadget (surtout pour le gadget en fait ^^), quand je l'avais entre les mains, c'était à chaque fois un véritable évènement.
la toile d'araignée en coton, la moto transformable en robot, le couteau serre-tête, les "arthémya salénaïs*" (putain, je me souviens encore du nom!), les haricots sauteurs, la boussole, le coussin péteur, etc (ily avait mêmeeu un numéro avec un tube de colle UHU et un autre avec un badge doré pour les 20 ans du magazine).
mine de rien, qu'est-ce-que j'ai pu foutre comme boxon à la maison avec toutes ces merdouilles plastifiées, des cartons entiers, remplis à ras bord.

ce n'est qu'un peu plus tard que je me suis vraiment intéressé aux BD, avec rahan, smith et wesson, pifou, tim le fantôme et bien évidemment pif le chien (même si je préférai de loin Hercule, mais je crois que c'est lecas de beaucoup de lecteurs) et de son ennemi de toujours crapulax (bien qu'apparu plus tard dans la BD, avec l'arrivée du professeur je crois).

*un sachet était fournit dans le magazine, stipulant que si l'on en versait le contenu dans de la flotte, de petites bestioles verraient le jour. j'avais fait ça dans la piscine de mes grands-parents et, au bout de quelques jours, des sortes de vers tranlucides se balladaient dans l'eau...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 02:27
Citation :

Le 2004-02-13 00:06, Nordine a écrit:
(même si je préférai de loin Hercule, mais je crois que c'est lecas de beaucoup de lecteurs)


Tout-a-fait d'accord! J'adorais Hercule! Quelle est la societe qui va editer ce nouveau Pif-Gadget?
Au fait, ca existe toujours, le Journal de Mickey? Si oui, je serais curieux de savoir a quoi ca peut ressembler maintenant...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 08:34
Citation :

Le 2004-02-13 00:06, Nordine a écrit:
son ennemi de toujours crapulax (bien qu'apparu plus tard dans la BD, avec l'arrivée du professeur je crois)

J'ai "La guerre de l'enerschmol" en BD !

Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 06, 2004
Messages : 67
De : On dit: deuch' nord !!

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 09:06
Bah le problème du journal de mickey aujourd'hui c'est la pauvreté des BD que tu pourras y trouver...les dessins sont moches et y'a pu les super aventures à la recherche de trésors...Je le sais parce que...euh...on me l'a dit (j'ai l'impression d'être super pertinent là)! Mickey est devenu une loque humaine!
_________________

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 09:20
Citation :
Mickey est devenu une loque humaine!

Ainsi que Disney qui risque de subire une OPA hostile de la part de Comcast.

Pour Pif gadget, il y'eu qque reportages il y'a moins de 6 mois sur ce sujet, il y avait pour theme le seul et unique geniteur de ce canard ... une seul personne à l'origine, sa laisse reveur, mais il est etonnant (honteux) que l'ont ai si peut entendu parler de lui (la preuve son nom m'echappe).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 09:45
L'auteur de Pif se nomme Jose Cabrero Arnal(Espagnol), decede en 1982.

Un lien hyper-complet sur Pif-Gadget!
http://www.pif-collection.com/

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 09:47
LVD: je ne pense pas que ce soit une "société" qui reprendra pif gadget mais le parti communiste Français, enfin je suppose.

imaginez, une BD sur quatre planches couleurs, papier glacé et tout et tout, intitulée: "Robert Hue à la recherches des voix perdues".
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 09:48
Tanks LVD, j'y jette un oeil de suite (histoire d'ameliorer ma culture generale ).

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 10:16
J'étais super fan des aventures d'Hercule, dessinées par Yannick surtout !

emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 12:22
Ce qui est rentable avec pif, c est qu il faut l acheter 2 fois, une pour voir comment monter le gadget et le casser parceque on a force comme un malade sans lire la fiche et une autre pour avoir un truc qui marche...
Il y avait le paquet de cigarette espion qui lancait des projectiles, le top du top !
J espere qu il nous ferrons pas comme les edition Del blairô: la tour eiffel en allumettes, le 1* numero, 15 allumettes et la colle...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 16:23
moi je ne lisais Pif que pour les Rigolus et les Tritus.. j'adorais cette BD ^^

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 16:34
Pour ma part, j'ai assez peu connu Pif Gadget, par contre, je me rappelle très bien de Super Hercule!! ça faisait bien rire à l'époque, avec de super gadgets: le briquet à eau pour asperger celui qui vous demande du feu (le briquet anti-fumeur ) et puis le faux sandwich avec une araignée en plastique à l'intérieur! J'osais à peine la prendre dans la main, avec ma trouille des araignées . J'ai jamais osé utiliser le briquet à eau, j'avais peur de ne pas courir assez vite...

Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 06, 2004
Messages : 67
De : On dit: deuch' nord !!

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 16:36
Ben moi aime pas Pif et Hercule...c'est pas très bien dessiné je trouvais ! Et pis une fois le cadeau c'était des graines de plante à foutre dans le coton et j'ai jamais rien vu pousser !!!
_________________

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...


mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 11:35
Pour les nostalgiques, il y a un bouquin qui est sorti récemment et qui raconte les débuts du mag. Je me suis régalé à le lire.
Même si j'ai débuté Pif Gadget bien après cette période, ce bouquin est vraiment intéressant.

Par contre, il y a une semaine, j'ai plongé mon nez dans le dernier Spirou Magazine et j'ai été déçu

Pour le futur Pif, j'ai un peu peur. Quand on voit que dans les kinder surprises, on se tape des pauvres figurines moulées et que c'est exit pour les cadeaux astucieux......

Je commence à regréter les années 80 :/

Paul.

  Voir le site web de mobyone
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-02-15 12:06
les graines dans le coton sont en fait des lentilles.
tu peux faire l'expérience chez toi (pis tout le monde d'ailleurs) .

il te faut:

-une petite assiette
-de l'eau à l'état liquide (eau du robinet, c'est très bien)
-du coton 100% coton
-des lentilles "sèches" (donc avec les lentilles en boîte, ça marche pas et encore moins les surgelées).

dans ton assiette, tu met du coton que tu étale sur toute la largeur. par dessus, tu dépose nonchalament quelqes lentilles, environs cinq ou six, ça fera l'affaire. tu rajoute du coton par dessus le tout, toujours en étalant tout ça sur la surface de l'assiette puis tu arroses toutça avec un peu d'eau, ni trop ni pas assez, tant que ça déborde pas quoi.
et là, tu attends quelques jours et tu pourras observer les premières pousses, c'est beau la nature.

c'était le post pas forcément utile du jour mais qui permet de rattraper quelque déception d'enfance, face à un pif gadget pas toujours explicite (qu'est-ce-qu'ils pouvaient descendre comme litrons à leur rédac' chez pif gadget!).
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Hors-sujet » » Pif Gadget revient !!!!!!!!!

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)