Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Dossier DC sur JV.com
25 messages • page
12
Auteur Dossier DC sur JV.com
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 18:55
Après un très bon dossier Zelda, voilà que jeuxvideo.com remet le couvert et nous sort un dossier sur le Dreamcast revival !!!


Franchement des initiatives comme ça, moi je dis bravo, qu'ils continuent !!

  Voir le site web de Djib
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 19:19
Très bel article, bourré d'infos et écrit avec le coeur. Un peu subjectif, peut-être car à part Border Down et Puyo Puyo, tout ça est quand même des plus underground, voire anecdotique. En ce qui me concerne, je parlerai de résurrection quand seront réédités des jeux DC de premier plan qui n'ont pas eu le temps de trouver leur public. Avec tout le parc d'utilisateurs et le rendu encore très actuel de ces jeux, ça ne me paraît pas impensable.

Par ailleurs, je n'arrive plus à penser la Dreamcast sans que son manque de fiabilité matériel ne vienne gâcher un peu la fête. La plupart d'entre nous avons plusieurs DC à la maison dont aucune ne marche à 100%, et on n'est qu'à la 5e année d'existence de cette console, c'est dingue. On bat tous les records, et je pense qu'à terme cette belle activité risque de tourner à vide, tout simplement faute de consoles.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 19:22
Ah le bloc optique de la dreamcast !! peut-on vraiment passer sous silence cette infâmie ?

Je crois bien que tu as raison Laurent, le DC revival sera stoppé par ce %¤#~ de bloc optique...

  Voir le site web de Djib
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 19:34
Sans oublier les ampoules aux doigts.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 19:37
Prions pour qu'un émulateur jouable arrive rapidement

  Voir le site web de mickmils
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 21:13
J'en ai 2 et l'une reboot de temps à autres (ça dépend des périodes) et la 2e a carrément des bugs d'affichages sur certains jeux, comme dans shenmue 2 où la mer clignote et le fond s'efface par intermittence, et dans soul calibur la caméra va dans le fond du décor l'espace d'un instant, par contre c'est niquel sur Rez (que j'ai enfin essayé, et c'est bon )

Quand on voit des saturn de 10 ans qui fonctionnent niquel, c'est quand même étrange que sega est fait une machine aussi fragile qu'une playstation.(peut être même plus)
Enfin, je me dis que je suis soigneux car sur 3 machines, toutes fonctionnent encore (dont celle vendu à un pote).

Donc oui, l'émulation prendra tout son intérêt pour cette machine, surtout que ça devrait pas trop tarder, si quelqu'un a des éclairsissement à donner sur la faisabilité software.

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 21:24
Manuel: Ce serait faire abstraction du légendaire port cartouche de la NES, qui demande un nettoyage régulier, et du pad de la N64 dont le stick analogique semble s'user anormalement vite... (mais ceci mis à part c'est vrai que les machines Nintendo sont increvables)

Ce qui me fait peur avec la fiabilité pourrie de la Dreamcast, c'est que l'émulation ne pourra pas permettre la survie des jeux commerciaux sur cette machine. Pour la bonne et simple raison que Sega a fait l'erreur de se reposer sur un format 100% propriétaire (le GD-ROM, auquel je ne vois pour l'instant aucun avantage significatif par rapport au CD ou au DVD), et que du coup pour jouer en émulation il est obligatoire de passer par des ISOs ou des CD gravés.

Je me demande d'ailleurs s'il n'existe pas des jeux Dreamcast officiels sur CD-ROM (je pense que non, au vu de l'édition spéciale Sakura Taisen de la console qui ne peut tout simplement pas lire les CD)... Quelqu'un a des infos?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 21:34
Oui mais tous les jeux ont été dumpés, je vois pas où est le problème, qui joue avec des originaux sur émulateur ?

  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 21:45
Les DVD PS2 sont lisibles avec un lecteur DVD-ROM standard. Ca n'apporte rien pour l'instant parce que les formats de fichiers ne sont pas standard, mais ça facilitera grandement les choses une fois qu'un émulateur PS2 sera au point.

Et moi, je joue à mes originaux PS1 sur émulateur... Et à mes moins originaux aussi, certes. ^^


Mais le problème, c'est que le développement de jeux commerciaux sur DC, qui n'est déjà pas très actif, va être encore plus plombé par ces problèmes de fiabilité: en effet, même avec toute la bonne volonté du monde personne n'ira acheter un jeu original auquel il ne peut pas jouer...

Personnellement (pour reprendre mon exemple de la PS1), si je tombe par hasard sur une version US de Symphony of the Night, je l'achèterai immédiatement, mais pas si je sais que de toute façon je devrai sortir l'ISO pour y jouer...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-01-26 21:50
Oui, moi aussi j'ai des originaux psone auxquel s je joue sur pc, mais c'est du standard cd rom , dont peu de consoles sont munis.

  Voir le site web de Manuel
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 02:46
un dossier tres bien fait!! J'apprends meme des trucs!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 08:38
Ca fait plaisir un article comme ca.
C est sur que des jeux interressants pour les europeens y en a pas des masses, (je parle des jeux ou il ne faut pas passer son temps à offrir des fleurs ou des chocolat pour seduire une charmante etudiante).
Mais ils ont le meritent d exister et d etre relativement bons !
ikaruga, les KOF, border down...

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 11:03
Moi je suis surtout épaté par la ligne éditoriale de jeuxvideo.com

Leurs tests sont souvent assez consensuels mais franchement leurs derniers dossiers sont vraiment intéressant dans le choix des sujets : zelda, la scène underground gamecube, Baten Kaitos ou le DC revival...

Ca nous console presque de la lente agonie d'overgame, non ??

  Voir le site web de Djib
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 11:43
Overgame prend le même chemin que (pour ceux qui s'en souviennent) Babelgame, en ne publiant presque que des news de type "bizness" en général inintéressantes (genre "la xbox à l'épreuve des balles" - à ce propos, j'ai été effaré de voir le nombre de sites qui ont fait un encadré sur cette info à la noix) et de moins en moins de tests de jeux.

En ce qui concerne les dossiers de jv.com, ça fait longtemps qu'ils sont de bonne qualité, mais là ils viennent d'en publier deux coup sur coup, et c'est vrai que ça fait plaisir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 11:48
Je n'ai qu'une seule DC et elle marche parfaitement (elle date d'avril 2000). Je croise les doigts.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 13:34
2 DC mortes.
Je ne connais pas d'autres consoles qui soient aussi pourries au niveau hardware.
D'ailleur mis a part avec la NES, je n'ai jamais connu d'autres consoles qui refusent de lancer un jeu.

Alors même avec un capital sympathie tel que celui que j'avais pour cette console, je ne vais pas passer ma vie a m'en repayer (pour qu'elle claque peu après, bien entendu).
Donc maintenant la DC pour moi, c'est over.

EDIT / Et là, ma signature prend une autre dimension... monde de merde

  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 13:35
Citation :
Je n'ai qu'une seule DC et elle marche parfaitement (elle date d'avril 2000). Je croise les doigts.


Essaie là. Tout de suite. Je te parie qu'elle déconne. En général, rien que parler de reboot devant une Dreamcast la pousse à se rebeller et elle t'en fait un petit, juste histoire d'affirmer son autorité.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 13:42
J'ai acheté ma Dreamcast d'occasion, et qui plus est dans un vide grenier (mais elle était comme neuve faut dire), jamais eu le moindre problème . Il parait que non, mais j'ai toujours supposé que c'est parce que je n'ai jamais fait tourner d'Iso dessus...

  Voir le site web de JC
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 14:44
Bon , ce thread aura eu moins le mérite de m'avoir fait rebrancher ma dreamcast pour vérifier si elle re marchait au cas ou. L'intro de Shenmue est en train de se dérouler sans probleme ouf.

Je l'avais un peu délaissé depuis l'achat de ma gamecube et de ma *GASP* PS2....

  Voir le site web de mickmils
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-27 21:57
Citation :

Le 2004-01-26 21:34, Manuel a écrit:
Oui mais tous les jeux ont été dumpés, je vois pas où est le problème, qui joue avec des originaux sur émulateur ?

jeux mega-cd, pc engine cd, playstation et gameboy advance via l'advance player

Et pour le moment, aucun problème du côté de ma dreamcast.

  Voir le site web de Panda

Index du Forum » » Micros et consoles » » Dossier DC sur JV.com

25 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)