Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS !
73 messages • page
1234
Auteur Nintendo DS !
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 15:50
Citation :

Le 2004-01-22 15:42, Pierre_Gaultier a écrit:
Sinon DS, ça doit vouloir dire Dual Screens ?

Apparemment, ça veut dire à la fois Dual Screens et Double Screens. Chacun prend celui qu'il préfère. Je préfère Dragon Spirit personnellement.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 15:54
Citation :

Le 2004-01-22 15:49, Wild_Cat a écrit:
J'attends toujours qu'on me montre l'utilité d'avoir (sur une console portable) deux écrans plutôt qu'un seul mais deux fois plus grand.

Deux écrans peuvent être pliés l'un sur l'autre. Donc plus pratique à transporter. On peut aussi penser à un problème de coût ou de technologie : pourquoi faire un mur d'écrans alors qu'on pourrait en faire un seul ?

mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 16:21
ou bien, l'un sur l'autre.....




pas taper


  Voir le site web de mobyone
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 16:59
Citation :

Le 2004-01-22 15:54, Xuenilom a écrit:
On peut aussi penser à un problème de coût ou de technologie : pourquoi faire un mur d'écrans alors qu'on pourrait en faire un seul ?


Pour des grands écrans, c'est parce que faire des écrans de cette taille coûte horriblement cher, pour un résultat dont la résolution maximale est minable (c'est moche).
Un écran de 4.2 pouces (ou alors un 16/9 de surface équivalente) est parfaitement réalisable avec la technologie actuelle (cf. le LCD 12" qui est actuellement devant moi).
Par contre, ton argument du transport est le plus convaincant... C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Mais j'ai comme dans l'idée que les devs vont utiliser ces deux écrans comme un seul grand. Wait & see...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 18:52
Je suis très sceptique pour ma part. Si Nintendo n’avait pas donné de bons exemples d’innovations technologiques inutiles et opportunistes par le passé, je le serais probablement moins. Seulement il y a eu le VitualBoy et la compatibilité GBA/GC. Cette dernière est d’ailleurs l’exacte réplique de ce que je pressens pour la DS. On nous balance une technologie à peine séduisante pour pousser à l’achat en espérant que la sauce prenne et que les idées viennent par la suite, seulement aucun jeux n’a véritablement réussi à légitimer l’investissement de plusieurs gba et d’une gc.

Il suffit de voir le mal qu’ont les gens, même ceux de bonne volonté pour trouver une réelle utilité au double écran pour soupçonner Nintendo de jouer à nouveau la fuite en avant. Par fuite en avant j’entends diversion hasardeuse dans l’expérimentation prétendument libératrice pour éviter de se confronter aux réelles difficultés de la création. Pas besoin de technologies de paillettes pour innover dans les jeux vidéo, un cahier et un crayon, quelques bonnes idées, du travail et de la motivation suffisent amplement. Le concept « désuet » d’un seul écran est TRES loin d’avoir livré toutes ses possibilités, mais alors très très loin. Seulement les penseurs de Nintendo préfèrent innover dans le hard plutôt que dans le soft, ça fait plus courageux et ça brouille les pistes, mais ce n’est pas ce qui va les remettre sur le devant de la scène.

J’ai une théorie, elle vaut ce qu’elle vaut. Une console vendue sur la différence de son concept ne pourrait pas marcher. En d’autres mots, comme on le sait bien, c’est les jeux qui font les consoles, et que l’une d’entre elle se démarque par un concept de structure, cela ne peut que l’isoler. Je sais bien que c’est idiot de commenter avec tant de pessimisme une console pas encore dévoilée, mais c’est ce que m’inspire la façon de communiquer de Nintendo. Encore une fois, sans l’épisode récent de la compatibilité GBA/GC, je n’aurais probablement pas réagis de cette façon, mais là j’ai l’impression que l’histoire se répète de façon de plus en plus grotesque et inquiétante pour l’avenir de Nintendo. Si on nous avait dit, la future GBA aura deux écrans, pourquoi pas. Seulement on nous dit, rien à voir avec une nouvelle portable, ce « projet » est quelque chose de bien à part et de probablement peu séduisant à première vue. On n’aurait pas mieux présenté le VB à son époque, et encore, celui-ci avait pour lui la légitimité de son concept. Souvenez vous de la présentation de la compatibilité GBA/GC, Nintendo était assez avare d’exemples concrets pour valoriser son idée, et il s’est révélé par la suite qu’il n’en a quasiment pas trouvé qui dépasse le stade de gadget bonus pour certains jeux. Pour cette fois, c’est encore pire, les seuls exemples que donne la présentation officielle de la DS sont des déclinaisons en deux écrans de ce que l’on peut faire depuis belle lurette sur un seul en terme de gameplay. Nintendo n’a-t-il pas entendu parler de radars dans les jeux de foot ?

Le pire c’est qu’on voit bien l’utilité pour la compagnie de ce genre de tentative hasardeuse. Nintendo voudrait remettre les compteurs à zéro en renouvelant le marché pour éviter un affrontement dans les règles classiques, qu’ils auront de plus en plus de mal à gagner. Je ne suis pas contre Big N, au contraire, ça m’attriste d’autant plus de les voir s’égarer et perdre de vue ce qui a fait leur force.

  Voir le site web de Orioto
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 20:40
Citation :

Le 2004-01-21 15:20, mobyone a écrit:
le boitier était blanc ?
les deux manettes étaient rondes ?
Les fils de connection pouvaient se ranger dans les manettes ?


que de souvenirs.......


Ah tiens je l'ai ce petit jeu de boxe nintendo. Acheté dans un aéroport. Rigolo dans le principe, car jouable à deux, mais que c'est nul en fait. J'aurais du prendre le truc reposant à côté dans la vitrine, cette étrange cartouche gameboy "100 in one". grrrr.

Ca vaut de l'argent ? Je file sur ebay revendre cette nullité.

Sinon, j'ai hâte de voir ce que nous concocte Nintendo, ça peut être très sympa ce principe de double écran.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 21:33
Info de dernière minute, les deux écrans seront verticaux.

Hm, 3 pouces, verticaux ? La Dual-Screens me fait penser à une DéGage avec un écran de plus... Enfin, WAIT & SEE
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 22:42
Wild_Cat, quand je parlais du problème technologique pour la question du nombre d'écran, je pensais plus à une question d'alimentation en énergie, et donc de consommation de pile / batterie. Mais je peux me tromper. Ca peut venir d'une autre raison aussi.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 23:13
Mmh... Le problème de la transportabilité est probablement à l'origine de ce choix.

Ca, ou alors l'effet "regardez, notre console elle a deux écrans, c'est la classe, achetez-la"... J'espère très sincèrement que non, pour toutes les raisons qu'Orioto a détaillé dans son post.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-01-23 00:42
Orioto, je pense pas que Nintendo essaie de renouveler un marché pour un affrontement classique: dans ce cas,que dire de la psp qui sera une console de jeu, qui servira à ecouter la musique, voir des films, des options GSM etcc...

il faut se mettre à l'idée que maintenant, c'est un truc ou il est inscrit sony qui arrive, et que ça va se vendre de toute façon, meme si il y a d'énormes défauts hardwares (défauts de jeunesses de toute consoles!) ou que les jeux soient nuls, voir des remakes!

On connait quand meme nintendo pour exploiter un hardware en pensant d'abord au soft, et surtout vu les conditions! (en cas d'échec de cet nintendo DS, nintendo perd le marché des consoles portables!)
Cela dit je te rejoins, Nintendo nous a promis monts et merveilles avec sa connectivité GC/GBA, la méfiance est bien de mise! Mais à la différence que la GBA à toujours cartonné et pas la GC!

Pour ma part,j'attends de comparer les 1ers softs psp et Nds! c'est là ou on pourra faire des commentairs objectifs!

Il faut aussi savoir que si nintendo dévoile tout avant l'e3 sur la NDS et son principe de fontionnement et de nouveau gameplay, sony risque de piquer leurs bonnes idées (comme l'analogique et la vibration pour la pad psone!)

mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 23:04
Si jamais Nintendo nous fait ca :

http://www.puissance-advance.com/actualites/actu.php?id=543

Je révise mon jugement.

  Voir le site web de mickmils
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 23:06
Et moi je dis Nintendo : roi du monde ! J'éspère que cet article dit vrai !

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-01-24 23:36
ben dis donc, en moins de trente secondes, je viens de rentrer dans le troisième millénaire moi
_________________


  Voir le site web de Phyl
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-01-25 01:11
Alors, là, en quelques pages de forum, que dire à part...

euh...

waow ?

Happy-Grumble (complètement retourné)

  Voir le site web de HappyGrumble
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-01-25 04:07
Si tout cela est vrai, ayons tout de même une pensée émue pour les gens de Sony et leur PSP qui doivent surement être en train de se mettre des torgnoles à tout va...
Toutes mes condoléances..

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-25 09:50
qustion bête:
Sans lunettes, comment empêcher l'oeil gauche de voir ce que doit voir l'oeil droit, et inversement ?
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-25 10:11
Ben... c'est étudié pour !!! *réponse a tout*

  Voir le site web de mickmils
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-01-25 10:52
O_O...Σ

De la vraie 3D.

Houuuuuuuuuuuuuurrrrrrrraaayyyyyy!

Bon, je m'en vais me calmer et mettre des €€ de côté.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2004-01-25 11:39
Cette histoire de 3D c'est quand même 'pas du tout sûr du tout'.
Ok, des éléments vont dans ce sens : le système Sharp existe bel et bien + il necessite 2 écrans + la nouvelle Nintendo aura justement 2 écrans + Nintendo a assisté à des conférences sur ce nouveau système...
Mais, n'empêche que, la firme a plutôt laisser entendre que 2 écrans = 2 points de vue différents, et pas 1 seule image en 3D flottante (désolé les borgnes : pas de paire d'yeux, pas de 3D qui lévite) alors oui, il se garde peut-être un effet d'annonce...
Mais quand même, on n'm'enlévera pas de l'idée que les déclarations de Nintendo auraient été un poil différentes si la 3D flottante 'utétélà'.

Une chose est sûre, et c'est ça qui me fait définitivement avoir plus que des doutes, il y aura des jeux sans cette "3D crée avec 2 fois la même image décalée pour les 2 yeux" : le 2éme écran qui montre le stade de France dans son ensemble alors que le premier montre juste Zidane, ça n'est pas une 3D flottante. Alors bon, c'est pour ça que la 3D qui serait là juste pour certains jeux... Je le sens pas.

Par contre, une sorte de "Game&Watch double écran" du futur et qui évite d'appuyer sur start pour voir une page d'équipement, un tracé du circuit ou d'autre trucs annexes, ça je le vois arrivé gros comme un Donkey Kong (il était double écran son game&watch en plus, c'est un signe).
Et là... ok, c'est sympa : tu baisses juste les yeux et tu as des informations annexes, tu perds pas le rythme... Mais bon...

Enfin, ça dépend des jeux, peut être que certains concepts totalement nouveaux vont venir nous éblouir, et nous éblouir sur deux écrans en plus !
Suspense Suspense (un suspense par écran).

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-25 14:07

Et a nouveau concept de console, nouveau concept de… jeu !!
ben oui.. parce que si c’est pour nous faire un Tetris 3D !!..



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS !

73 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)