Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS !
73 messages • page
1234
Auteur Nintendo DS !
mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 15:20
le boitier était blanc ?
les deux manettes étaient rondes ?
Les fils de connection pouvaient se ranger dans les manettes ?


que de souvenirs.......

  Voir le site web de mobyone
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 15:20
Ouai pas bète, pareil je me souvient d'une console avec un casque et une manette qui integrait la port cartouche, parait qu'elle a fait un bide.

Bon OK je sort .

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 15:45
Ils vont nous refaire le Virtual Boy.

Ca va juste être des lunettes giiiiiiiiiiiigantesques.

Je le vois trop arriver.

  Voir le site web de Slowriot
mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 15:50
Papi Gunpei Yokoi doit se retourner dans sa tombe.


  Voir le site web de mickmils
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 15:59
A mon avis on assiste juste là à la réponse du berger à la bergère. Sony fait une annonce de console portable avec un dessin photo-monté qui a l'air moins vrai que les fakes de Bruno, du coup Nintendo annonce à demi mot une nouvelle console sur laquelle tout le monde spécule et y va de son point de vue... et ça fonctionne!
Coté marketing, on dirait qu'ils s'y prennent bien mieux que Sega en tous cas
J'attends d'en voir plus avant de me faire une idée, mais en attendant, je trouve que c'est très bien joué!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 17:14
je ne fais plus confiance à nintendo depuis pas mal de temps, mais je pense que l'annonce de sony de s'attaquer au marché des portables à fait bouger Nintendo!

Maintenant si ce nouveau produit est destiné à contrer la PSP, il est certain que Nintendo nous réserve une très bonne surprise! Si la GC etait mal préparé par Nintendo (qui à ce moment avait déjà perdu en grande partie sur les consoles de salons!), on peut etre certains que pour les portables, Nintendo mettra les moyens nécessaires pour preserver sa suprématie sur ce terrain (enfin bon, c'est quand meme un truc ou il est marqués sony qui est le concurrent maintenant, pas bandai ou snk!)

je pense que 2 écrans ça peut etre révolutionnaire si les jeux exploitent bien ce concept! Et puis quand meme, nintendo reste quand meme le constructeur qui sort un hardware en pensant d'abord aux jeux qui iront avec cet hardware!

Confiant mais pas trop!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 20:52
Vous etes nazes ou quoi ? Depuis quand Nintendo lache un produit sans l'avoir étudié ? Vous pensez vraiment que Nintendo à la santé de sortir un produit qui à coup sur va se planter ? S'ils perdent le marché des portables, ce n'est pas la GC ni la N5 qui vont arranger les choses, ils n'ont pas le droit à l'erreur. Certes, une troisième console indépendante, c'est peut etre trop mais on ne sait quasiment rien sur rien ! Attendez le mois de mai !!! Attendez l'e3 2004 !

Tout le monde faisait la geule pour The Wind Waker, non ? Meme si au final il n'est pas si parfait, il nous à plu quand meme. Patience et confiance les gars...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 21:02
depuis le Virtual boy....une console avec 2 écrans qu'on mettaient devant nos 2 yeux....livrée avec 1 tube d'Efferalgan tout de même !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 22:14
dois je vous rapeller que les game & watch de zelda et mario avait 2 ecrans

C'est ca la ds un game & watch remis au gout du jour.
Comme la gamme origin of your game qui est juste une reedition des jeux nes sur sp.

Maitre nintendo veut sortir une pire machine je pense qu'ils vont casser la barraque. Si c'est pas un game & watch je pense que ca sera une console de duel (chacun un ecran) avec de bon petit jeu po cher
_________________

Image


Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 01:30
Je suis surpris par les propos tenus par une partie d'entre vous.
Arrêtez de juger si vite cette DS. On n'a absolument aucunes infos sur ce qui fera ou non la réussite de celle-ci: les jeux. Si rien de novateur n'est présenté à l'E3, il y a de fortes chances que ce soit un gros bide, mais il est aussi possible que l'on soit agéablement surpris.

Pour ce qui est de la taille du support, je ne vois pas ou est le problème (du moins pour un grospixelien),on se croirait 7 ans en arrière avec la bataille N64&PlayStation: cartouche=caca.

Je croyais qu'on voulais à GrosPixels une réelle évolution du gameplay, on vous en propose une et vous jugez avant même d'avoir vu en substance ce que cela donne.

Nintendo a certainement beaucoup investi dans la liaison NGC&GBA, et n'ayant pas connu le succès escompté, peut-être ont ils
trouvé ici le moyen d'appliquer réellement leurs idées.

Ils ont peut-être pas voulu paraître devancé par Sony et ont ainsi dévoilé leur projet .Cette annonce arrive malheureusement trop tôt pour convaincre les joueurs sur le terrain.

J'attends avec impatience l'E3 pour juger du travail effectué des deux côtés

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 08:19
Moi le seul problème que ça me pose, c'est que justement, je trouve qu'on fait tout pour l'alourdir le gameplay, tellement que ça en devient un casse-tête pour maitriser certains jeux actuellement, je suis pour l'épuration du gameplay, par le contraire, et cette annonce de double écran me donne l'impression de partir dans ce sens.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 11:00
Citation :

Le 2004-01-21 12:49, mickmils a écrit:
Que peut on faire avec des étrans qu'on ne peut pas faire avec un seul avec une fenetre séparée ?

Buggy Boy ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 11:22
Je remarque (dites moi si je me trompe) qu'on ne connait pas la disposition des deux écrans (côte à côte, l'un au dessus de l'autre... dos à dos..!). On ne connaît pas le système de commande (deux croix aussi ?). Les deux écrans pourraient aussi être autonomes et reliés au système par un câble par exemple (imaginez les touchés coulés de folie !). Au point où on en est, pourquoi pas ? Ca va permettre de ressortir des concepts à la Green House tout ça
Plus sérieusement, je suis d'accord pour dire que ça ressemble à "bon, les gars, on vous sort un système innovant, débrouillez vous pour trouver les concepts qui vont dessus." Pour Nintendo éditeur, je leur fais confiance, ils n'auraient pas lancé l'idée s'ils ne savaient pas déjà quoi faire dessus. Reste à voir l'accueil des éditeurs tiers. La plupart ne vont pas chercher à se prendre la tête à trouver des nouveaux concepts pour faire plaisir à Nintendo (mais certains suivront). Je pense tout de même d'après les connaissances actuelles que ça ne vaut pas le coup de sortir une console spécifique pour ça. Bon, après, comme le dit Pierre, c'est seulement une des spécificités de la bête. On a pas vu la machine, on a pas vu les jeux. Donc wait & see. Rien ne nous empêche d'en discuter cependant, ça ne mange pas de pain. Je pense que sur le coup, Nintendo a voulu faire un effet d'annonce pour tâter le terrain. Actuellement, ils doivent éplucher les sites de JV et leurs fora pour voir les réactions et ajuster leur prochaine action.
Ah j'oubliais, pour les concepts de jeux, j'ai pensé à Resident Evil 0 (les deux persos, un sur chaque écran) et à des jeux micro comme Space Hulk ou Captive. Mais pour ces derniers, c'est évidemment peu probable.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 11:48
J’ai du mal a imaginer une boite comme EA et autres équivalente faire des jeux sur une bécane au gameplay original !!

Plus elles sont grosse moins elles prennent de risques, surtout en ce début 21ème siècle. J’espère que Nintendo va nous sortir des jeux exemplaire sur ce nouveau support, histoire de faire exemple.

La DS, nouveau bide et nouvelle machine culte pour une poignée de joueurs ?

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 12:43
Citation :

Le 2004-01-22 11:48, Neoclyps a écrit:
J’ai du mal a imaginer une boite comme EA et autres équivalente faire des jeux sur une bécane au gameplay original !!

D'où mon inquiétude. Nintendo a besoin de certains éditeurs pour supporter sa machine.
Citation :

La DS, nouveau bide et nouvelle machine culte pour une poignée de joueurs ?

Bientôt sur GP : "Le topic qui vous fera acheter une DS" (également utilisable pour les collectionneurs de Citroên)

A part ça, j'ai trouvé une autre idée pour le double écran : des time attack téléchargeables (connection web ?). A l'instar d'un ghost, le joueur pourrait tenter de faire aussi bien que le modèle sur l'écran du dessus (ou à côté, enfin là où est l'autre). Ca calmerait bien le joueur, désespéré qu'il en est encore au premier monde de Yoshi's Island 4 alors que le ghost a déjà fini
Sinon, on peut imaginer un Toe Jam & Earl / Spy vs Spy / DBZ / Advance Wars, sans l'écran splitté. Il y aura peut-être des trucs à faire avec le fog of war. Exemple : placer des caméras / sentinelles qui montrent sur le deuxième écran ce qui se passe, pendant qu'on gère sur le principal. Sinon, sur le plan non-interractif, un jeu comme Super Robot Taisen pourrait être sympa si les scènes de combats se déroulent sur un écran, pendant qu'on gère la carte sur l'autre. Pendant qu'on joue, des animations viendraient animer la partie sur l'autre écran. Pensez également à un Metal Gear où le codec passerait sur l'autre écran, obligeant le joueur à continuer en temps réel sa mission (plus de pause dans le jeu), pendant que le boulet à l'autre bout du fil continue soit à donner des instructions sur la mission (comme guider le joueur dans un champ de mines invisibles) soit à rappeler que Snake doit passer prendre le pain avant de rentrer de mission.
Bon, là, je pars un peu dans tous les sens. Et je fais ça à la va-vite, en amateur, en étant malade. On peut penser que certains éditeurs sauront faire des choses intéressantes. Encore faut-il qu'ils s'en donnent la peine.

EDIT : Autre idée de jeu. Un principe à la Sleepwalker où l'ange gardien devrait quitter l'écran de la victime pour déverrouiller un piège, tout en surveillant son protégé sur le deuxième écran pour avoir le bon timing dans son action (ouvrir une porte, abaisser une passerelle, etc, au moment où le personnage passe dessus).

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 12:55
Citation :
Bientôt sur GP : "Le topic qui vous fera acheter une DS"

Surtout que vue qu'elle est annoncée courant 2004, je presume que cette console n'en est plus au stade de prototype, et que BigN doit posseder qque titres pour son lancement.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 13:36
Ils devraient adapter Driver 3 dessus, le slogan de la pub serait "Une CX dans votre DS !"

Ok, je... *blam !*

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 15:31

C'est certain que le jeu de mot sur son nom va beaucoup être utilisé en France.
En plus, sachant que mes initiales sont XM, ça va nous donner "XM achète une DS". Supaire !
(toi aussi, participes au topic "Rions un peu en attendant la nouvelle console Nintendo")

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 15:42
Citation :
Je pense que sur le coup, Nintendo a voulu faire un effet d'annonce pour tâter le terrain. Actuellement, ils doivent éplucher les sites de JV et leurs fora pour voir les réactions et ajuster leur prochaine action.


Ben, chépas. Comme je le disais plus haut, Iwata avait complètement anticipé ces réactions "mitigées" la semaine dernière, en disant qu'il ne s'attendait pas à ce que les gens applaudissent l'annonce. Ce qui signifie, bien sûr, que Nintendo a plus d'un tour dans son sac. Enfin... Sûrement ^^ Sinon DS, ça doit vouloir dire Dual Screens ?

  Voir le site web de Pierre
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-22 15:49
J'attends toujours qu'on me montre l'utilité d'avoir (sur une console portable) deux écrans plutôt qu'un seul mais deux fois plus grand.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo DS !

73 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)