Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Magical Quest
41 messages • page
123
Auteur Magical Quest
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 12:28
Très bonne article que celui de Mickey's Magical Quest. En effet, cet opus sur Snes est assez percutant (à noter que dans la série Dysney, Aladin fut aussi fait par Capcom sur Snes, il ne fut helas pas à la auteur de la version amiga/md de David Perry). Je me suis toujour demander si de qui de Sega ou de Capcom avait copier l'autre sur la bulle qui entour MM (WoI et MMQ sont sortis la même année).

Citation :
La glace porte-t-elle malheur ?

Cela depend voire Sonic 3 et Sonic 3D.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 13:29
C'est marrant, et ce n'est pas la première fois que le dis, mais je préfère la version SNES d'Alladin car on y retrouve la "Capcom touch" pour les graph et les ziques.

En tout cas, content que tu ais apprecié l'article.

PS: Sonic 3, sympa mais sans plus, à des années lumières du premier et du deuxième même s'il reste de qualité mais la magie n'y est plus, enfin, c'est du off topic là

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 13:45
J'ai bien aimé l'article, mais je n'ai hélas jamais eu l'occasion d'y jouer. Je vais essayer de me le procurer de ce pas. Grand fan des disney megadrive (castle et world of illusion, quackshot, etc.), je suis assez curieux de voir à quoi il ressemble.

A propos de Aladdin, je suis d'accord avec Doublec : pour moi la version de Perry est nettement supérieure à celle de Capcom. Dans celle sur Megadrive, on retrouve l'ambiance du film, alors que sur SNES, on retrouve l'ambiance Capcom, ce qui est dommage pour une adaptation d'un film. Mais là, effectivement, c'est hors topic...

Sinon, à propos de la glace, je suis pas vraiment d'accord sur Sonic 3, qui pour moi est le meilleur sur 16bits. Et pour moi certains niveaux de jeu sur glace ne sont pas si mauvais, comme par exemple ceux de Super Mario Bros 2 (avec les baleines et les radis gelés) ou encore ceux de Donald Duck the lucky dime caper sur Master system. Mais c'est vrai que globalement, je suis d'accord avec toi Bruno : les niveaux sur glace sont en général moins funs que les autres niveaux dans la plupart des titres.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 13:49
Pour les niveaux sur glace je voulais faire juste un clin d'oeuil à Super Turrican, je n'ai jamais dis qu'ils étaient decevants, loin de là. Les niveaux glacés de Super Ghouls'n'Ghosts, Quack Shot, SMW et j'en passe, sont fabuleux

Quand à Sonic 3, je me suis déjà exprimé. Bon, terminé le off topic

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 14:18
Malgre le fait que je n'aime pas Mickey(mais j'adore Donald), Magical Quest est vraiment un super-jeu, il est dommage que les 2 volets suivants n'aient jamais ete importes en France(enfin pas a ma connaissance)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 14:35
Ahhhhhhhh Magical Quest. Un jeu bien trop méconnu. Même si Castle of Illusion garde une place privilégiée dans mon coeur, quel grand jeu que MQ. Mon niveau préféré est celui de feu, notamment pour son boss qui, bien que peu impressionnant, m'avait ébloui par la qualité de son originalité. A savoir l'arroser à la lance à incendie tout en éteignant les plate-formes pour pouvoir sauter dessus (elles tournaient autour du boss et en passant par le plancher de feu, s'embrasaient). Bon, c'est pas facile à décrire mais c'était une super idée.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 14:37
Pour les niveaux de glace, je vous renvoie à l'article sur Midwinter

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 14:55
Comme Xuenilom, je garde une tendresse toute particulière pour Castle of Illusion, mais cet épisode ci n'en était pas moins réussi.
Chouette article.
J'en avais un souvenir tout de même très relatif, puisque j'y avais joué chez un copain une soirée. Par contre je l'avais fini à ma troisième ou quatrième partie. A l'époque j'enchainais beaucoup de jeux de plate-formes (Sonic, Mario World, James Pond, Magical Boy, Wonder Boy in Monster Land, Mario Land, Super G&G etc ...), et il m'avait eu l'air vraiment facile. Je ne sais pas si c'était juste une impression.


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 16:02
Non Shinsei, ce n'est pas qu'une impression J'ai trouvé les trois jeux de la série aussis faciles qu'enchanteurs.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 17:54
Super article pour un jeu enchanteur.. Super boulot!!
Mais comme beaucoup de mes compatriotes, je troue qu'il y a un truc qui fait que dans la version MD... (non j'ai pas oublié de mots )

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 18:23
Moi aussi je préfère la version Megadrive (voir mon article endiablé sur ce poème vidéoludique ) mais ce Magical Quest n'est pas très loin ^_^

Arcadia
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 16, 2003
Messages : 20
De : Montréal

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 18:31
Bon sang je suis mireau ou quoi ? Ca m'etonnais aussi qu'il n'y ai pas de topic sur cette article mais je ne l'ai pas vu et j'en ai ouvert un autre pour poster un commantaire sur ce brillantissime article. Désolé pour le travail donné aux modos... Je replace ici mon premier commentaire

Je ne peux pas m'empecher de poster pour signaler que j'ai pris plaisir a lire l'article réalisé par Bruno au sujet de Magical Quest. J'adore le ton et l'humour employé dans la rédaction. Bravo !


_________________

---
Arcadia
www.playeradvance.org


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 18:33
Copié/collé de ma réponse

Je te remercie du compliment, ça me va droit au coeur car je fait de réels efforts pour m'ameliorer et injecter un ton original à mes papiers et je suis super content que tu ais apprecié


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 19:02
Enfin un jeu auquel j'ai joué et sur lequel je vais pouvoir ramener ma fraise. J'ai acheté MMQ dans une petite boutique en bas de chez moi (à l'époque, bien sûr). Je n'en garde que peu de souvenir, car comme le dit Bruno, ce jeu se finit assez vite (j'avais du mêttre deux ou trois après-midi).

Je me souviens tout de même du premier niveau, superbe dans des décors un peu oniriques, et du combat final contre un Pat Hibulaire géant pas trop difficile à battre.
Je n'ai pas rejoué à ce jeu par la suite, car bêtement, alors que je le trouvais superbe, je me disais que c'était un jeu à licence, donc forcément un sous-produit. Quel crétin...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 19:18
Depuis, tu es rentré dans le droit chemin Lolo, c'est le principal

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 21:08
je me souviens très bien de ce hit fabuleux: à l'époque de sa sortie, un ami m'en parlais comme un véritable chef-d'oeuvre, un hit "que tu dois y jouer tellement c'est trop bien!!!".

à force, j'ai craqué et je lui ai échangé (en prêt seulement, hein) mon mario world contre son mickey.

et je n'ai vraiment pas regretté !!! beau, parfaitement jouable, enchanteur, j'avais la sensation de trouver enfin l'équivalent du castle of illusion sur mégagrave, dont les segaistes ne manquaient pas de me râbacher les qualités.

le seul défaut que j'ai du trouve à ce jeu à l'époque, c'était un problème rencontré avec l'alpiniste, une histoire de grapin je crois, mais c'est aujourd'hui devenu un classique du genre, limite un incontournable.

en tout cas, je suis vraiment très content que tu ai rarivé ma mémoire de joueur via ton article, articles qui sont effectivement de mieux en mieux écrits et construits.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 21:39
Citation :

Le 2004-01-09 19:02, Laurent a écrit:
Enfin un jeu auquel j'ai joué et sur lequel je vais pouvoir ramener ma fraise. J'ai acheté MMQ dans une petite boutique en bas de chez moi (à l'époque, bien sûr). Je n'en garde que peu de souvenir, car comme le dit Bruno, ce jeu se finit assez vite (j'avais du mêttre deux ou trois après-midi).



Tu sais, Laurent, moi non plus je n'en garde pas de grands souvenirs. Je l'avais fini une fois à l'époque, puis zou, à l'échange. Alors que j'avais fini des tas de fois Castle of Illusion sur MD, et que je ne l'ai jamais échangé. Castle of Illusion était un peu trop parfait, et passer après lui, un sacré challenge. Magical Quest était juste un peu trop mou...

En tout cas merci Bruno, pour l'article. Me rappelais pas qu'il était si beau, ce jeu.

post edit : D'ailleurs, le fait qu'il soit si beau, et "si" moins bien que Castle of Illusion, ça avait joué très fort contre lui et m'avait poussé à m'en défaire au plus vite...

Red Dawn
Pixel imposant


Inscrit : May 06, 2002
Messages : 775
De : Quelque part dans Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 23:13
Très bel article, Bruno, bravo!

Je me rappelle très bien de ce jeu que j'avais adoré à l'époque: les graphismes étaient si féériques, ça me faisait vraiment rêvé. La musique aussi était fantastique, on avait l'impression qu'un grand orchestre qui jouait les mélodies et quelles mélodies!!! Un véritable enchantement!
Par contre, comme mon niveau de joueur était très bas, sa facilité ne m'avait pas paru si évidente!

En tout cas, c'est l'un des 1ers jeux qui me vient immédiatement à l'esprit quand je pense à la SNES.

D'ailleurs je viens de le racheter sur GBA (10 euros en solde à la Fnac), si les graphismes n'ont pas perdu à la conversion, il en va différemment des musiques: les arrangements ont été simplifiés à l'extrême avec des sonorités Game Boy. Dommage!

En revanche, sur GBA, le second épisode (qui s'appelait "The Great Circus Mystery starring Mickey & Minnie" sur SNES) a aussi été adapté et est sorti en Europe (sous le nom de "Magical Quest 2"), sauf qu'il n'est plus édité par Nintendo mais par Capcom lui-même (il n'a donc pas été traduit en fr)... Le 3e volet est sorti au Japon, tout comme la version Capcom d'Aladdin.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 09:05
il est vrai que les autres jeux de plate-forme auxquels j'ai joué sur SNES (en fait je n'ai fait que ça ou presque sur cette console tellement elle magnifiait ce genre) m'ont laissé beaucoup plus de souvenirs. Je crois que j'ai toujous la cartouche de MMQ, car à l'époque j'avais déjà cette habitude de garder tous les jeux que j'achetais. Il doit être avec les autres chez ma petite cousine.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 15:39
Je me rappelle qu'avec mon cousin on avait acheté ce jeu d'occasion alors que j'étais venu durant les vacances chez lui... On y a joué, on l'a terminé, et alors que je repartais prendre le train on l'a échangé contre Batman (animated serie) qu'il m'aura fallu attendre les vacances suivantes pour y jouer.

Du coup Magical Quest est pour moi longtemps resté indissociable d'une sorte de frustration d'être passé --temporairement-- à côté d'un autre jeu qui m'intéressait beaucoup. Heureusement j'ai pu rejouer à Magical Quest via la Sainte-Emulation ™ puis récemment à nouveau sur console. C'est un jeu très agréable, doté d'une excellente ambiance et pas de prise de tête.

Merci pour cette 'tite dose de souvenir

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Magical Quest

41 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)