Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Moi et ma future SP
28 messages • page
12
Auteur Moi et ma future SP
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 10:25
Lufia je ne sais pas, mais Fire Emblem est un tactic rpg relativement bon, tout de même loin du niveau de FFTA ou Tactic Ogre.
Et puis franchement, les tactics rpg ...

Puisque on parle de Golden sun 2, je voudrais poser une question (on sait jamais). Je suis complètement bloqué, je n'arrive pas à disposer du bateau (à 17 h de jeu ...). Qulqu'un peut-il m'aiguiller sachant que la dernière grande étape à été Kibombo (ou je n'ai pas réussi à récupérer un pouvoir).
Merci d'avance.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 12:17
Citation :

Le 2004-01-10 10:25, hojos a écrit:
Et puis franchement, les tactics rpg ...

/me casts Bolt lvl4 on Hojos !

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 13:36
Ah ben je suis à Kimbombo moi, et j'ai décidé de faire une pause. J'avoue que j'ai fait certains donjons avec un FAQ parce que c'est pas toujours super intéressant. Ouais, ouais je pousse le rocher, j'appuie sur le bouton et je repousse le rocher... Buh.

Sinon en RPG tactic, la référence est FFTA je suppose. Surtout que pour y avoir touché un peu, je n'accroche guère à Ogre Tactics.

  Voir le site web de Cerebus
bitume
Pixel de bonne taille


Inscrit : Nov 23, 2003
Messages : 369

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 13:57
Peut être accrochera tu un peu plus a FFTA. En fait ce dernier bénéficie vraiment d'un ambiance vraiment sympathique un peu plus loin des scénarios catastrophico-politiques de rigueur dans les tacticals. Ici tu joue le rôle d'un eptit garçon qui se retrouve envoyé dans un autre monde et qui veux rentrer chez lui...
L'autre monde en question est très joli, très bien fait et ma foi assez cohérent.

Au niveau du système et de la représentation du jeux, ça reste quand même très proche de tactics ogre (enfin je préfère te prévenir quoi), même si FFTA reste un jeux assez...heu...chatoyant !

Quand à fire emblem, oui, effectivement, il est vraiment très bien (enfin j'ai testé celui sur supernes). Mais, même problème, il faut passer le cap de la première impression, surtout que, du souvenir que j'en ai, il est pas hallucinant graphiquement parlant...

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 13:11
Ben voila ayé, je l'ai ma SP. J'ai commencé tranquille avec F-Zero Maximum V. et je n'en décroche plus.
Enfin quand je dis tranquille, quand on voit l'impression de vitesse hallucinante lorsqu' on utilise les nitros ... c'est génial.
Bientot je vais passer sur FFTA voir Shinning force, et pi Lost viking et pi mario Kart super circuit et pi Boulder Dash et pi et pi ...
Que du bonheur cette SP ...

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-01-19 19:43
Je jouais tranquillement a mes 2 niveaux préférés de Sonic Advance 2 (2 premiers) quand j'ai voulu entendre la musique que j'adore de Hot Crater en bonne qualité.
J'ai alors décidé de débrancher les hauts parleurs de mon ordi pour les mettre sur ma GBA.
Je me suis rendu compte après quelques manips que j'avais oublié qu'il y a pas de prise casque sur cette SP.

Foutu Nintendo. grr
Je projette quand meme de m'en prendre une car c'était celle de mon frère.


Tout ça pour dire que c'est le truc le plus nul qu'ils ont pu faire pour une console portable.

  Voir le site web de MadMarc
Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 16:16
Citation :

Le 2004-01-10 13:36, Cerebus a écrit:
Sinon en RPG tactic, la référence est FFTA je suppose. Surtout que pour y avoir touché un peu, je n'accroche guère à Ogre Tactics.


Non, non. Fire Emblem danse sur la tombe de FFTA en écrasant bien les pieds, et ce à tous les niveaux (équilibre et complémentarité entre les classes, difficulté, dimension tactique, simplicité d'interface, scénario, etc.) beauté graphique mise à part.

Imagine un Advance Wars heroïc-fantasy bourré d'intrigues et tu as, en gros, une idée du jeu.

Pour l'apprécier totalement, je pense qu'il faut tout de même jouer les completists. Si ton perso tombe, zou, c'est le bye bye définitif. Pas de Raise, rien, nada... Donc, plusieurs fois par baston, une bête erreur dans le placement de l'archer ou du clerc et c'est coup critique dans sa face et mort instantanée.
Là, tu te sens obligé de faire Reset parce que, et d'une, tu as ta fierté, et de deux quand même, faut pas déconner, le chara-design est tellement bien que tu t'y attaches, à ces petits soldats...

Tu retentes, tu meurs encore...

Et ainsi de suite.

Très souvent.

Cinq fois par map.

C'est très très très énervant et paradoxalement fascinant.

Une drogue dure ce jeu. Je le déteste et j'y joue pourtant 5 heures par jour, c'est horrible.

  Voir le site web de Slowriot
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-20 16:25
je te comprends tristan.... j'ai eu le malheur de commencer à y jouer au boulot sur les conseils des dangeruex activistes de boulette.. et j'ai perdu ma journée!
une horreur!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-01-21 11:51
Il faut tester un jeu:
CT 2 special force...
du metal slug dans la poche !!
et il est vraiment tres bien.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Moi et ma future SP

28 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)