Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » L'acharnement des maîtres du piratage aura eu raison de la Game Cube
19 messages • page
1
Auteur L'acharnement des maîtres du piratage aura eu raison de la Game Cube
Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 18:03

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 18:09
Ya un minimum d'argumentation et de présentation avant de balancer un lien, on est pas sur jv.com ici.
En ce qui concerne le piratage sur gamecube c'est bien rudimentaire. Il faut passer par un pc et sa m'a l'air d'être assez contraignant. Tant qu'il sera impossible de graver des minis cd, le piratage sur gamecube restera marginale tout comme sur la gba ou la nintendo64 en son temps.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 18:19
(cette histoire n'est pas hier mais bon)

Hé bien, au moins verront nous plus de ventes de Cubes (ben oui, les isos, ça attire le chaland. Quoi qu'on en dise) et c'est tant mieux pour le joueur.
Les autres considérations (perte de brouzoufs pour les éditeurs -tu parles-, entre autre), je m'en contre fiche.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Papi
Pixel digne de ce nom



Joue à Fifa 14 & GTA 5

Inscrit : Dec 31, 2002
Messages : 170
De : Nouakchott

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 18:20
Citation :

Le 2004-01-06 18:09, yoZe a écrit:
Ya un minimum d'argumentation et de présentation avant de balancer un lien, on est pas sur jv.com ici.
En ce qui concerne le piratage sur gamecube c'est bien rudimentaire. Il faut passer par un pc et sa m'a l'air d'être assez contraignant. Tant qu'il sera impossible de graver des minis cd, le piratage sur gamecube restera marginale tout comme sur la gba ou la nintendo64 en son temps.



Merci de m'avoir remonté les bretelles !!!

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 18:36
Encore un truc en passant: Si ce loader permet de programmer un ému NES - SNES - N64 (parce que je serais étonné que Nintendo ait fait réécrire Zelda 1&2 et les opus 64bits pour les rendre jouable sur le cube) et jouer à des roms dispos sur mon dur, et bien j'applaudirai à deux mains.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 18:40
Il y a deja un emulateur N64 qui est sorti tiré des emulateurs du disque ocarina/master quest. On peut donc faire tourner les jeux comme Mario Kart 64 sur son cube.

Donc oui, Nintendo fait tourner ces Zelda sur des émus.

  Voir le site web de MadMarc
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 18:46
Et donc la rom de Master Quest ne viendrait pas d'une fuite de chez Nintendo, mais directement rippée à partir du disque?
_________________

Je suis un gros pixel!


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 18:57
Je suppose que oui, je suis presque sur car j'ai du le lire quelque part. Une fuite chez Nintendo, c'est bien sur possible comme partout mais je me dis que dans une société qui est aussi secrète sur tout ce qu'elle fait, ça devrait etre difficile quand meme.

  Voir le site web de MadMarc
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 19:03
ce qui est marrant dans cette affaire, c'est que un jeu Sega qui a créé une faille dans le système de protection du cube (PSO via le broadband adapter)
qui a dit que la guerre Sega-Nintendo était terminée

Je croyais avoir vu qu'un éditeur se servait des mini dvd pour ses caméscopes numériques, est ce que c'est vrai ?

Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 20:29
Hum je ne suis pas allé lire l'article mais ils sont assez en retard, tout ceci est possible depuis plus de 2 mois.
Les isos se trouvent en pagaille, il est possible de graver les mini dvds... il ne manque qu'une puce.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 20:42
Citation :

Le 2004-01-06 19:03, eSceNeKCAP a écrit:
Je croyais avoir vu qu'un éditeur se servait des mini dvd pour ses caméscopes numériques, est ce que c'est vrai ?


Bien sûr, c'est pour du matos CCD. Le hic, ce sont les 50€ demandés pour un DVD-r de 8cm (1.48Go pour rappel).
Sauf à l'achat par 1.000pcs mais là, on sort du domaine de la copie privée pour entrer dans le piratage organisé.

A titre d'info, le plus gros jeux est Mario Party 5 (il rempli presque tout le disque) alors que des jeux comme MK DD! font à peine 400Mo. Mais vu le disque original est comblé par du "vide" (des octets qui ne servent à rien, comme sur DC), la taille ne change pas d'une gravure à l'autre. Sauf le jour où, encore comme sur cette bonne vieille DC, la parade sera trouvée pour contourner cet aspect.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-01-06 23:21
Ce n'est pas un format propriétaire pourtant ? (comme le gdrom, même si ça n'a pas servi à grand chose, hem)

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 01:25
bah format proprietaire ca empeche pas la contrefacon....

Sinon pou les zelda sur cube wi ils utilisent un emulateur developpé en interne.
D'ailleurs je suis assez degoute parce que j'ai lance le cd promo (enfin) et voulant voir majora le 1er message que Nintendo t'affiche avant de lancer le jeu c'est :

Attention par moment le son peut etre pourri mais jetez pas votre cd ca vient de l'emulateur (je traduis)..... mwai

Enfin bon sympa qu'on puisse sauvegarder quand on veut sur zelda 1 & 2 (me rapelle plus si on pouvait pas deja le faire) mais bon ils auraient au moins pu traduire en fr le jeu !
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 13:37
ben même si le mini dvd est un format propriétaire, il y a des moyens de contourner
Par exemple, le GD rom était lisible sur certains lecteurs-graveurs Yamaha en changeant le firmware

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 15:28
Citation :

Le 2004-01-07 13:37, eSceNeKCAP a écrit:
ben même si le mini dvd est un format propriétaire, il y a des moyens de contourner
Par exemple, le GD rom était lisible sur certains lecteurs-graveurs Yamaha en changeant le firmware


C'est pas une légende urbaine ça ? J'ai jamais lu nulle part que ça marchait et pourtant j'en ai fréquenté des sites de bidouille pour dream.

  Voir le site web de Manuel
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 19:08
Citation :

Le 2004-01-07 01:25, RainMakeR a écrit:
Attention par moment le son peut etre pourri mais jetez pas votre cd ca vient de l'emulateur (je traduis)..... mwai

<-- plié
Pour Zelda 1 il me semble qu'on pouvait sauvegarder, par contre n'importe où ça je sais pas
Pour le 2, pas de sauvegarde.
_________________

Je suis un gros pixel!


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 22:48
Manuel : pourtant je suis sûr d'avoir lu ça sur un site "sérieux", qui plus est un site de bidouille sur la DC

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 21:18
Citation :

Le 2004-01-07 15:28, Manuel a écrit:
Citation :

Le 2004-01-07 13:37, eSceNeKCAP a écrit:
ben même si le mini dvd est un format propriétaire, il y a des moyens de contourner
Par exemple, le GD rom était lisible sur certains lecteurs-graveurs Yamaha en changeant le firmware


C'est pas une légende urbaine ça ? J'ai jamais lu nulle part que ça marchait et pourtant j'en ai fréquenté des sites de bidouille pour dream.



j'ai plus l'adresse mais y'avais toute la manip a suivre sur un site chinios... et surtout il fallait une carte speciale pour extraire les isos
_________________

Image


Phenec
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 536

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 00:27
Ca n'a -aujourd'hui- plus rien de compliqué de ripper un jeu DC ... rien à voir avec le bordel que ca pouvait etre y a 3/4 ans ... en meme temps aujourd'hui ca interesse plus que 4 allumés de ci de là ...

Quant à la GC, bref, jeuxvideo.com ferait mieux de rester dans le domaine pure du jeuxvideo, deja qu'ils y ont pas mal de boulot


Index du Forum » » Micros et consoles » » L'acharnement des maîtres du piratage aura eu raison de la Game Cube

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)