Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Salut à tous ! / JDoom, JHeretic & JHexen
38 messages • page
12
Auteur Salut à tous ! / JDoom, JHeretic & JHexen
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 09:16
Pour le moteur, ça tourne au poil, c du quake 2... pour linstall, c super simple :

1/ tu install la derniere version de doom, doom2, heretic ou hexen (patch necessaires pour mettre en derniere version, renseignez vous);
2/ tu install le dommsday launcher (ya 1 pack avec une install facile, c le 2eme je crois);
3/ t'as juste a config la resolution, et de pointer vers les .wad des jeux, et tu lances ;
4/ puis config des touches et de la souris (surtout la souris, freelook...), et c parti !

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 21:57
Merci bien pour le mode d'emploi (je ne comprends pas trop l'anglais, alors ça paraissait pas si évident), ça va bien me rendre service en tous cas. Je crois que d'ici demain, j'aurai fini de tout installer...

MerdiKator
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 55
De : St-Quentin tout court

Hors ligne
Posté le: 2004-01-07 23:06
Bienvenue Alucard59. Excusez moi, mais mes ridicules rudiments de patois ne me permettent pas de m'exprimer comme il le faudrait devant des chtimis. Il faudra vous contenter de la version platement française.

Donc j'ai JDoom depuis un bout de temps maintenant et il faut avouer que le rendu a vraiment de la gueule. Les effets de lumières sont jolis come tout ( flammes des chandeliers, fumée derrière les roquettes ), et la visée à la souris facilite vraiment les choses ( peut-être un peu trop par moment, on est moins surpris en arrivant en haut des ascenseurs par exemples ). A noter que JDoom permet aussi de se baisser et de sauter, pratique quand on est coincé ( même si c'est de la grosse triche ).
Quand même deux petits trucs un peu moins bien : d'abord les ennemis sont toujours en 2D ( en tout cas dans ma version, j'ai pas été voir si il y avait eu des mises à jour depuis que je l'ai installé en fait ), si bien que losqu'on les surplombe, ils apparaissent tout plat, presque invisibles si on est vraiment au dessus d'eux. Ensuite, oui ça rame par moment ( je vais pas généraliser mais chez moi l'UC n'aime pas les colonies d'arachnotrons auxquelles répondent de grosses salves de plasma gun ). Mais il arrive aussi que ça plante carrément quand je joue sur plusieurs niveaux bourrés de démons ( ensuite il m'affiche un message d'erreur comme quoi il n'y a pas assez de mémoire, m'enfin ). Bon faut vraiment y aller fort, comme jouer au wad Alien Vendetta en mode Nightmare.
A part ça rien à redire, JDoom c'est nickel-chrome.

Par contre, j'en profiterais pour vous conseiller un megawad ( ensemble de niveaux qui se suivent ) qui m'a tenu pendant des heures devant mon écran : Eternal Doom. Si les premiers niveaux ne payent pas forcément de mine, il y a de superbes maps, énormes et à l'architecture tortueuse ( ne ratez pas Darkdome, elle vaut le détour ). Les textures ont été changées et nous plongent souvent dans un univers médiéval. C'est grand, j'ai adoré.

Au fait c'est ici : http://www.teamtnt.com/ixet.htm
_________________

UMPFFF.....UMPFFF...UMPFFF....
( Space Marine cherchant un passage secret dans un mur )


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 09:13
Voui, effectivement, je ne l'ai pas indiqué, mais les sprites par défaut restent en 2D, mais perso ça ne me choque pas, bien au contraire, ça garde un côté rétro très agréable. Le revers de la médaille, c'est que les ennemis ne sont rien d'autre que des surfaces texturées, alors forcément, si on les voit de dessus... mais bon, c'est pas encore trop gênant.

J'ai vu des packs de sprites 3D que l'on peut ajouter, mais je ne les ai pas essayé, je ne sais pas ce que ça vaut (je crois que c'est pas abouti), et puis vu que c'est là de la création, ça sort du cadre de la mise à jour.

Pour les problèmes techniques de mémoire, je suis à la toute fin du 3ème hub (le niveau secret) d'Hexen, je me suis farci des hordes de bestioles, rien à signaler pour l'instant.

Les 2 seuls glitchs apparus sont un problème de liaison de mur dans le 1er hub (bug d'origine qui est plus flagrant en 3D), et la gestion d'une pièce avec des murs mouvants dans le 3ème hub (pas de problème en fait, mais c'est un peu glitché).

Hexen est ma-gni-fique avec doomsday !!

TLC
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Nov 29, 2003
Messages : 98

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 19:19
Pour les sprites en 3D, le travail n'est pas parfait (bugs, formes assez cubiques..) mais ça reste assez impressionant.
Par contre le boulot effectué sur le pack de textures "Doom 2 High-Res Textures " est tout bonnement stupéfiant.
On se croirait dans Doom 3.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-03-02 13:12   [ Edité le: 2013-03-02 13:12 ]
Petit up pour mentionner Brutal Doom, dont je parle dans le topic PC http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=11902&forum=3&start=300, même si j'imagine que Tonton doit déjà connaître (ça fait bizarre de revoir ses premiers posts )

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2013-03-02 17:45
Le tout premier post de Tonton ! Ca c'est de l'archéologie !
J'ai entendu énormément de bien de Tonton Ben Brutal Doom. Mais je pense que je devrais me rafraichir la mémoire en relançant Doom avant de l'essayer, afin de bien apprécier les différences qui vont apparemment bien au delà de l'aspect gore, le rythme du jeu ayant semble-t-il pas mal été amélioré.

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-03-02 17:46
Et brutal Doom se joue mieux avec le pack de musique DoomMetal, c'est une expérience terrible

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2013-03-02 19:35
alucard59...
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2013-03-02 22:29
Tu préfères MerdiKator comme pseudo ? ^^
Faudra que j'essaye quelques WAD non officiels moi, dont Eternal Doom qu'il recommande ...

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2013-03-03 21:01
Houlala ça fait drôle de revoir certains vieux posts en effet ^^ les références au spectacle de Dany Boon… on ne savait pas encore qu'il allait commettre un film…

Concernant les WADs, Alien Vendetta, cité plus haut, est également très réputé, je l'avais essayé il y a quelque temps et j'avais trouvé ça très bon. Pour doomeur aguerri uniquement

Il y en a une qui mérite le coup d'œil aussi, c'est Cyber Dreams, entièrement composée de maps où le but est de se débarrasser d'un ou plusieurs Cyberdemons, avec des méthodes souvent assez tordues. À essayer.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2013-03-04 11:16
Erf, mon premier post ! Et c'était pour parler de Doom. Il y a comme une certaine cohérence

Sur le style, il y a prescription. Cette façon de ressortir les casseroles, ça fait très Arthur.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-28 17:34
La version v20b de Brutal DooM arrive le 31 Décembre et ajoutera une campagne entière de 32 missions pensées pour le mod, ajoutera aussi de nouvelles armes et ennemis. Egalement au menu : les tripes et tout ce qui gicle auront désormais une physique et pourront s'éclater un peu partout sur le décor.

J'adore Brutal DooM, beaucoup moins son auteur et associés. L'auteur cachait par exemple des propos racistes dans le code source du jeu (il s'est calmé mais est régulièrement banni de DooM World pour ses propos racistes). Il est aussi accusé d'avoir repris des morceaux de mods pour les intégrer à Brutal DooM sans autorisation, mais s'est fait pardonner en indiquant la parenté des ajouts via le menu F1 de DooM.

Le lead designer a aussi pris de véritables photos d'humains démembrés pour les intégrer à Brutal DooM, avant de faire machine arrière quand la communauté lui est tombé dessus.

Ca en parle sur reddit et ModDB (mais y'a aussi de quoi lire sur DooM World).
https://m.reddit.com/r/Games/comments/1ydnb5/brutal_doom_absolutely_amazing/cfjq3xd
http://www.moddb.com/mods/brutal-doom/news/brutal-doom-v016-is-out-and-more-cruel-than-before

Mais ils fument quoi ces moddeurs ?

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-12-28 20:04
Les jeux video rendent violent

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2015-12-29 17:18
Ça me rappelle l’anecdote dans le livre "making of" de Doom 3 où un des artistes expliquait qu'un des monstres du jeu, le mancubus, avait été inspiré d'une photo gore fameuse sur le net où on voit un type toujours en vie avec un morceau de la mâchoire arraché.

goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 14:32
John Romero vient de réaliser une nouvelle map pour Doom, une version alternative de e1m8 (le niveau avec les deux barons of hell). Très bon design et pas simple du tout.

https://twitter.com/romero/status/688054778790834176

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-22 11:24
Pas encore essayé le niveau de John Romero mais sinon y'a 4 publicités articles du reboot de DooM sur JeuxVideo.com.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-04 15:52   [ Edité le: 2016-02-04 15:58 ]
A peine sa campagne de 32 levels terminée pour Brutal Doom v20a, l'auteur se lance dans la création de Brutal DooM 64, un opus trop souvent sous estimé qui devrait subir une très violente cure de jouvence. A noter qu'il envisage aussi Brutal Hexen et/ou Brutal Heretic.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-07-04 20:46
18 choses a savoir sur doom
http://whatculture.com/gaming/18-mindblowing-facts-you-never-knew-about-doom?rf=homepage
Tain je savais pas que le jeu devait etre une adaptation d’alien et qu’il devait son nom a Tom Cruise ^^


et sinon j'ai vu que y'avait un topic hokuto no doom, il traine encore quelque part le jeu ?
http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12041&forum=1&cible=236192#236192
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Salut à tous ! / JDoom, JHeretic & JHexen

38 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)