Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » J'ai... (gloups) J'ai acheté une XBox.
77 messages • page
1234
Auteur J'ai... (gloups) J'ai acheté une XBox.
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-01-08 14:40
Citation :

Le 2004-01-08 14:05, jeroemba a écrit:
J'ai décidé qu'en définitive, la X-box passera après le Cube. Comme souvent en matière de jeux vidéos, il est urgent d'attendre quand on est pas plein aux as.

A part Top Spin, aucun jeu X-Box ne me fait définitivement franchir le pas. Maintenant, si Shenmue 3 sort un jour et sur la bobox, je l'acheterais. De même si Fable s'avère icontournable.



Moi la XBOX m'interesserait beaucoup pour panzer dragoon orta!!!

Plus sérieusement, je ressent quelque chose de byzarre, j'ai beau trouver des jeux Xbox très bien (à commencer par Halo), mais je ne peux m'empecher de penser que la console n'a pas d' "ame"...

Je dois être trop formaté par nintendo...

  Voir le site web de dante2002
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:22
Hop, je up le thread pour modifier mon avis sur Halo, que j'ai terminé il y a quelques minutes.


[EDIT: Et pour faire plaisir à Nordine, ATTENTION SPOILER]

















Bon, tous les reproches que je lui ai faits tiennent toujours, le level design est inégal. Beaucoup ici semblent considérer la Bibliothèque comme l'un des meilleurs niveaux de l'histoire du FPS... Je dois avouer que je ne comprends pas pourquoi. Il condense tout ce que j'avais pu reprocher à d'autres niveaux, le sentiment d'être complètement paumé en moins (bon, OK, le Monitor est une bonne idée). On enchaîne 30 fois la même succession de salles parfaitement identiques, et on bute les mêmes Floods de la même manière à chaque fois... Non, je suis méchant, il y a deux variantes: une fois sur deux on a les sentinelles qui viennent nous aider, mais comme elles visent mal on doit quand même se taper les petits Floods à la main.
D'ailleurs les gars de chez Bungie auraient dû se calmer sur lesdits petits Floods (les genres de headcrabs), parce qu'ils sont d'un chiant... Pas difficiles à battre, non, juste chiants. En gros chaque vague s'annihile sans le moindre effort (autre que temporel) en reculant et en les plombant avec le fusil d'assaut (une balle pour chaque). Bidon au possible, au bout d'un moment on finit par les latter d'une main en surfant sur le Net de l'autre.

En fait, d'une manière générale les niveaux basés uniquement sur les Floods (à l'exception de "343 Guilty Spark", où leur découverte est fort bien mise en scène) me font un peu chier. Je préfère de loin me battre contre les Covenants, dont l'IA est beaucoup plus intéressante (les assauts frontaux des polios-resurrect qui se repoussent à coups de shotgun, ça fait peur la première fois), surtout quand ils utilisent les véhicules, canons et compagnie: on a l'impression d'être dans un film de guerre... Un film de guerre où l'on se fritte contre les Worms, certes, mais un film de guerre quand même ^^

Par contre, là où le jeu se rachète complètement de mon point de vue, c'est dans son incroyable dernier niveau. J'ai toujours été un amateur d'histoires qui se terminent là où elles ont commencé, et me retrouver de retour sur le (enfin, ce qui reste du) Pillar of Autumn pour un fight à quatre factions, avec des tirs croisés, des grenades et des rebondissements scénaristiques dans tous les sens fut une expérience particulièrement trippante. Le niveau précédent (où l'on retourne sur le vaisseau des Covenants assailli par les Floods pour une mission de sauvetage de la dernière chance) faisait déjà fort, mais là c'est vraiment le top du top, assurément l'un des meilleurs derniers niveaux qu'il m'ait été donné de parcourir. Mention spéciale à la dernière section ("les auto-stoppeurs pourraient être des détenus en fuite!" -- j'adore ce style de blagues ), où l'on s'échappe en Warthog alors que tout est en train d'exploser autour de nous mais que tout le monde continue à se battre (et du monde, il y en a -- entre la qualité des graphismes et la quantité d'ennemis présents simultanemént à l'écran, le moteur nous fait un bel étalage des capacités de la Boîte)... Wow!


Au final donc, Halo est bel et bien un excellent FPS. Peut-être pas le meilleur auquel j'aie joué (cet honneur revient à Sin), mais au moins dans le top 5. Chapeau à m'sieur Bungie donc, et j'attends avec impatience le deuxième opus, en espérant qu'ils auront su corriger les erreurs de level design qui plombent le 1... Erreurs que je pense dues à une trop grande précipitation vers la fin du cycle de développement (a/k/a "le jeu doit être prêt pour le lancement de la console, finissez-moi ça schnell!"), mais c'est un autre débat.


Bon, bah maintenant va falloir qu'avec Dark_Vador on trouve le temps de se refaire ça en coopératif, mode de difficulté Légendaire, hein?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:48
en tout cas WilCat, les lecteurs qui n'ont pas fini halo ou souhaiteraient s'y mettre doivent être vachement content de lire le spoil dans ton avant dernier paragraphe...

concernant les phases de jeu avec les floods, je dirait qu'il est fort logique qu'il soit nécessaire de bourriner, dans le sens où ces créatures sont dénuées de toute intelligence, tout du moins en comparaison aux convenants, et c'est, selon moi, un réel intérêt.

d'une part, ça permet de trancher net avec l'approche relativement tactique du joueur face aux convenants mais surtout, ces phases de jeu prennent toute leur dimension en mode coopératif.
d'ailleurs, je reste intimement persuadé que le mode campagne d'halo est avant tout réservé au mode coopératif, mille fois plus jouissif selon moi qu'un campagne en solo.
on aborde alors ce jeu d'une façon totalement différente et ce, dans tout les niveaux et offre ainsi une multitudes de façon d'aborder certaines situations.

en tout cas, content que lax-box se démocratise aus ein de la communauté grospixelienne, ça fait bien plaisir, on se sent moins seul d'un coup.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 22:33
Citation :

Le 2004-01-12 21:22, Wild_Cat a écrit:
Hop, je up le thread pour modifier mon avis sur Halo, que j'ai terminé il y a quelques minutes.

Bon, tous les reproches que je lui ai faits tiennent toujours, le level design est inégal.


Moi je vais dire pire : franchement, je n'ai pas aimé Halo. Le level design est effectivement soporifique, sans âme. Les pièces et les couloirs s'enchaînent, toujours identiques...

Quant à la dernière mission, suis-je le seul à ne pas l'avoir apprécié du tout ? le coup des 4 pièces à trouver à la fin est très lourd, et complètement capillotracté.. et franchement, la fuite en buggy m'a paru pas très jouable et soulante...

Ben ouais, j'ai mille fois préféré Metroid Prime !

Happy-Grumble

  Voir le site web de HappyGrumble
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 22:35
"Dénuées de toute intelligence", bah non justement... C'est même le monitor qui te le dit pendant le niveau de la Bibliothèque, "malgré leur nature parasitaire, ils sont très intelligents"... Ce qui n'est pas totalement faux vu qu'ils sont capables de viser avec un lance-roquettes... Mais tactiquement ils sont minables, et en même temps ils sont moins fun à buter que les monstres bourrins des FPS classiques (Doom, Duke, etc.), probablement parce qu'ils sont un peu trop résistants.

La méthode Starship Troopers, où les ennemis rapides, bourrins, nombreux et dotés d'une forte puissance de feu tombent comme des mouches est plus jouissive.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 14:14
Citation :

Le 2004-01-08 14:40, dante2002 a écrit:
Citation :

Le 2004-01-08 14:05, jeroemba a écrit:
J'ai décidé qu'en définitive, la X-box passera après le Cube. Comme souvent en matière de jeux vidéos, il est urgent d'attendre quand on est pas plein aux as.

A part Top Spin, aucun jeu X-Box ne me fait définitivement franchir le pas. Maintenant, si Shenmue 3 sort un jour et sur la bobox, je l'acheterais. De même si Fable s'avère icontournable.



Moi la XBOX m'interesserait beaucoup pour panzer dragoon orta!!!

Plus sérieusement, je ressent quelque chose de byzarre, j'ai beau trouver des jeux Xbox très bien (à commencer par Halo), mais je ne peux m'empecher de penser que la console n'a pas d' "ame"...

Je dois être trop formaté par nintendo...


Et depuis hier j'ai une xbox avec Panzer dragoon orta
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 14:39
Et donc depuis hier, tu sais que tu vas engloutir une dizaine d'heures de jeu sans les voir passer. Tu as prévenu tes proches j'espère ?

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 15:05
Citation :

Le 2006-03-02 14:39, Jika a écrit:
Et donc depuis hier, tu sais que tu vas engloutir une dizaine d'heures de jeu sans les voir passer. Tu as prévenu tes proches j'espère ?



Effectivement

Surtout qu'en plus elle va me servir de machine d'émulation (quand j'arriverai à faire fonctionner ce satané émulateur )
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 16:34
Dante si tu veux des conseils, je me ferai un plaisir de t'aider dans la quête de la plateforme multimédia de salon la moins cher du marché ( street fighter II arcade marche super bien et GRATUITEMENT sur émulateur, je suis pas prêt de m'en séparer).

Une xbox moddée (ce n'est pas illégal en soi merci d'avance de pas me faire de remarque dont je n'ai cure) ça revient à 2 fois moins cher qu'un pack premium 360 et sans DRM merci (et sans HD ok, 90% des gens s'en cognent encore de toute façon ....)


  Voir le site web de Manuel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 19:20
Citation :

Le 2006-03-02 16:34, Manuel a écrit:
(et sans HD ok, 90% des gens s'en cognent encore de toute façon ....)


Et le pire c'est que justement la xbox crache du HD et le fait plutôt bien
(cf ce que j'ai posté dans le topic "pendant ce temps sur xbox")
Sinon je rejoins Manuel : je n'échangerais jamais ma xbox moddée et FBA XXX contre tous les jeux Live Arcade du monde. Surtout que je branche le X-Arcade sur la xbox
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 19:45
Mais attention si tu ne poses pas de puce prépare-toi à des prises de tête: j'ai mon Interface X, mais la Xbox ne voit les différentes clés usb que je lui ai insérées dans le troufignon. Dont une qui est sur la liste "ok" de gueux! Gargl... Donc acheter une clé usb en plus (en espérant avoir de la chance), un adaptateur manette -> PC... au final si j'avais fait poser une puce ça m'aurait peut-être coûté moins cher!

(oui ce poste est un appel à l'aide honteusement déguisé)
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-02 22:19
Citation :

Le 2006-03-02 16:34, Manuel a écrit:
Dante si tu veux des conseils, je me ferai un plaisir de t'aider dans la quête de la plateforme multimédia de salon la moins cher du marché ( street fighter II arcade marche super bien et GRATUITEMENT sur émulateur, je suis pas prêt de m'en séparer).

Une xbox moddée (ce n'est pas illégal en soi merci d'avance de pas me faire de remarque dont je n'ai cure) ça revient à 2 fois moins cher qu'un pack premium 360 et sans DRM merci (et sans HD ok, 90% des gens s'en cognent encore de toute façon ....)



Je veux bien des conseils (comme CBL m'en a déjà gentillement donné).

Comme je l'ai déjà dit dans mon topic sur HS (ainsi que sur gueux) j'ai un petit soucis, je vois bien les émulateurs que j'ai installé mais le fait de les lancer fait planter la box (écran EvolutionX qui apparait et se fige)...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 10:31
Citation :

Le 2006-03-02 19:45, Niloc-Nomis a écrit:
Mais attention si tu ne poses pas de puce prépare-toi à des prises de tête: j'ai mon Interface X, mais la Xbox ne voit les différentes clés usb que je lui ai insérées dans le troufignon. Dont une qui est sur la liste "ok" de gueux! Gargl... Donc acheter une clé usb en plus (en espérant avoir de la chance), un adaptateur manette -> PC... au final si j'avais fait poser une puce ça m'aurait peut-être coûté moins cher!


Arf c'est une question de chance. Un pote a modifié sa console de la même manière et n'a eu aucun problème...
Acheter un adaptateur manette -> pourquoi faire ?
En principe, avec une clé qui marche, tu suis cette procédure :
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=42507
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 12:26
La mienne a le bios flashé, c'est encore plus confortable (mais nécessite quand même une intervention à coup de fer à soudure, mais c'est juste pour la modification du bios, après tu enlèves tout, enfin c'est pas moi qui l'est fait je l'ai acheté comme ça ^^)
Par contre ça dépend des versions, j'ai une 1.1, à voir sur gueux, il y a tout là bas.


Dante, installe XBMC ou un autre Dashboard, mais par pitié lâche EvoX c'est vraiment pas ça ce programme (c'est par expérience que je te dis ça), pour ça tu as aussi des cd de boot tout fait dispo (toujours sur gueux) où tu choisis ton Dashboard, tes programmes à installé etc ... , après il faut que tu es un média compatible avec ton lecteur dvd, mais sinon tu fais tout par FTP c'est encore plus efficace (et tu risque pas de formater ton HD si t'as des trucs important genre sauvegardes )

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 12:46
Citation :

Le 2006-03-03 12:26, Manuel a écrit:
La mienne a le bios flashé, c'est encore plus confortable (mais nécessite quand même une intervention à coup de fer à soudure, mais c'est juste pour la modification du bios, après tu enlèves tout, enfin c'est pas moi qui l'est fait je l'ai acheté comme ça ^^)
Par contre ça dépend des versions, j'ai une 1.1, à voir sur gueux, il y a tout là bas.


Dante, installe XBMC ou un autre Dashboard, mais par pitié lâche EvoX c'est vraiment pas ça ce programme (c'est par expérience que je te dis ça), pour ça tu as aussi des cd de boot tout fait dispo (toujours sur gueux) où tu choisis ton Dashboard, tes programmes à installé etc ... , après il faut que tu es un média compatible avec ton lecteur dvd, mais sinon tu fais tout par FTP c'est encore plus efficace (et tu risque pas de formater ton HD si t'as des trucs important genre sauvegardes )




C'est compliqué à changer un dashboard?

Et est ce que je risque de perdre les roms que j'ai déjà transféré sur mon dd?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 13:04
Manuel : si on ne se sert pas des fonctions media center de XBMC, en quoi est-il mieux que EvoX ? J'ai evox depuis le début et je ne saisis pas pourquoi on s'acharne contre ce dash qui est simple et complet o_O
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2006-03-03 14:53
Je le trouve moche ça suffit non ^^ ?


Et puis comme je fais de l'émulation, de la lecture multimédia et du jeu, forcément j'aime bien avoir tout sur la même interface au démarrage.
Je me sers même de la fonction metéo, du streaming par internet (radio, clips et Bande annonce) grace aux scripts inclus plus ceux que l'on peut installer via le gestionnaire de scripts, voilà je vois mal comment je pourrai revenir à EvoX avec ça. Et comble du luxe la telecommande xbox officiel est parfaitement supportée.(ce qui fait que même mon père peut s'en servir, et l'interface est bien plus léchée).
XBMC c'est de la balle

  Voir le site web de Manuel
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2006-03-04 11:09
J'ai un peu avance (mais pas beaucoup ).

Maintenant mon émulateur snes démarre bien et j'arrive sur un écran avec en image de fond un bmp d'un jeu snes.

Le seul soucis est qu'après je ne vois pas d'écran de sélection des jeux et l'émulateur démarre automatiquement sur un jeu...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Micros et consoles » » J'ai... (gloups) J'ai acheté une XBox.

77 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)