Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » J'ai... (gloups) J'ai acheté une XBox.
77 messages • page
1234
Auteur J'ai... (gloups) J'ai acheté une XBox.
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 14:25
Oui. Moi, j'ai donné des sous à Microsoft. Bah, en même temps là-dessus ils le méritent, elle est excellente leur console.
Et puis elle coûtait moins cher que l'upgrade de carte vidéo qui m'aurait permis de jouer à Deus Ex 2, Half-Life 2 et Doom 3 sur mon PC, donc hop.

Hier soir avec Dark_Vador on a fait mumuse à Halo en coopératif, et force est de constater que c'est bien fun (par contre Midtown Madness 3 en split screen c'est pas terrible -- ils auraient pu garder le trafic quand même), et là je suis sur le point d'entamer Knights of the Old Republic.

Par contre, à mon grand désespoir, aucun magasin sur Toulon ne semble avoir Panzer Dragoon Orta (dixit le vendeur de Micromania: "c'est une rareté ce jeu, dommage parce qu'il est bien").

Font chier Sega à faire des jeux géniaux que personne n'achète.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 14:28
Wa Wild_Cat, t'as fait une bonne operation, bonne emulation quand tu l'aura modifiée (après la fin de garantie, c'est préférable).

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 15:19
Panzer dragoo orta est loind d'être une rareté, je le retrouve vers chez moi pour 20 euros.
Sinon t'as fait une bonne acquisition (toute console est une bonne acquisition). Avant de commencer kotor assures toi le temps nécessaire pour te couper de toute vie sociale, rarement vue un jeu si prenant.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 16:27
Alors pour que Halo soit encore plus fun, tu installe xboxconnect sur ton ordi, je crois que ca marche meme sur les macs, donc tu es sauvé !!
et ensuite tu joue en reseau avec tes potes !!
Meme à midtown madness je crois

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-31 16:32
Mouahaha ! Un converti de plus !
Bientot ca va etre obligatoire pour s'inscrire sur GP

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 13:02
Update: en allant acheter du fromage pour la fondue d'hier soir au 2ème Carrefour de Toulon (qui est à l'autre bout de la ville donc je n'y vais jamais), je suis tombé sur Panzer Dragoon Orta à 25 euros.
Maintenant mon bonheur est total (quelle tuerie ce jeu)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 13:40
Génial ! Mon exemplaire de Orta a fini dans les poches d'un employé du tri postal (avec Dark Alliance)...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 13:52
il va falloir qu'on t'en renvoit un alors

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 15:14
Citation :

Le 2004-01-01 13:40, Laurent a écrit:
Génial ! Mon exemplaire de Orta a fini dans les poches d'un employé du tri postal (avec Dark Alliance)...



Sérieux? C'est si pourri que ça la Poste? o_O
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 16:32
J'ai envoyé il y a presque tois semaines les deux jeux à David, qui venait de se prendre la xbox, et ils ne sont toujours pas arrivés...

Il existe un patch pour Manhunt qui habille les ennemis en facteur ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 16:35
Pas à ma connaissance, mais si tu veux te venger sur les facteurs Dog's Life doit tout à fait convenir...


(mais quand même, ça craint cette histoire...)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille



Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 480
De : hum

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 17:09
Mieux vaut expédier les jeux vidéo en courrier suivi...

Ces interceptions de courrier dans les centres de tri postal sont une véritable tare. J'en ai causé deux mots à mon facteur lors de la traditionnelle vente des calendriers : des agents se sont fait récemment virer pour détournement de courrier. Inutile de préciser que cette pratique a atteint une proportion scandaleusement alarmante : un éditeur a dû m'envoyer trois fois le même jeu en courrier simple pour que je le reçoive, il y a de cela quelques mois... Ce même éditeur m'a indiqué qu'1 de leur colis sur 3 arrivait à destination...

Aujourd'hui, apparemment, ça s'est calmé quoique je n'en suis pas du tout sûr au vu de ce qui est arrivé à Laurent.

  Voir le site web de tony[jeuxcity]
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 20:30
Bon, pour calmer les esprits voici une bonne nouvelle vue sur http://www.xbox-mag.net, des jeux sont soldés à partir du 2 janvier :

Jeux à 9 € : Azurik, Blood Wake, Fuzion Frenzy, Mechassault, Night Caster, Oddworld Munch's Odyssey.
Jeux à 12 € : Blinx, Project Zero, Tao Feng, Toe Jam & Earl.
Jeu à 14 € : Shemnue 2.


_________________

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !


  Voir le site web de DkFan
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 20:40
Et 2 ans après sa sortie, Halo est toujours au prix max.

Boudiou, Shenmue 2 à 14€ !
Je vais me prendre Tao Feng et Mech Assault, et probablement racheter TJE3, car ce boîtier avec un DVD rayé dedans ça me déprime... Blinx aussi me tente à ce prix là.

Je vous conseille de donner sa chance à Oddworld Munch's Odyssey, car au delà de ses défauts (assez gênants il faut le dire mais pas rhédibitoire), ce jeu est un des plus attachants et même émouvants auxquels j'ai pu jouer.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 20:45
Je vais me prendre MechAssault et Shenmue 2 que j'ai toujours pas (honte à moi)...

Et Fuzion Frenzy, Night Caster, ça donne quoi ??
_________________

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !


  Voir le site web de DkFan
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 20:47
Fusion Frenzy est un party game sympa mais sans plus. Prend plutot Kung-Fu Chaos

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 20:51
Je pense que Mech Assault est un très bon jeu, en tout cas à ce prix là pas de souci.

Fuzion Frenzy, Azurik et Night Caster sont des jeux aux graphismes soignés mais sans grand intérêt qui ont été édités par Microsoft pour gonfler artificiellement la ludothèque Xbox des débuts et concurrencer les hits de Nintendo. La qualité très moyenne de ces titres (Bloodwake est aussi du lot) a fait énormément de tort à la console.

Par contre Quantum Redshift est souvent assimilé à cette série de daubes, et c'est injustifié.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bhaalgames
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jul 03, 2003
Messages : 170
De : Tournai, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2004-01-01 21:09
Boudiou c'est très interessant tout ça!

Par contre Lolo je te déconseille Tao Feng. Au début ça va, on aime encore assez bien, puis ça va en se dégradant. Ah oui, surtout mets la console en anglais directement, les voix françaises sont tellement horribles qu'elles arrivent à t'empêcher de jouer, tellement qu'après ça manque de crédibilité. Je ne citerais pas les gémissements des combattantes, la difficulté à sortir les coups, ou autres frustrations. M'enfin c'est vrai qu'à ce prix là pourquoi pas. Mais bon, moi je l'ai acheté 17 euros neuf, je l'ai revendu rapidement.

Moi je vais me laisser tenter par Shenmue, Munch, Fuzion Frenzy et Toejam and Earl. Peut-être Blinx. M'enfin c'est bien beau, mais l'argent manque cruellement, même à si bas prix.

Sinon Mechassault est très bon, bourrin mais bon... Marrant à Rivière Ville en multi aussi


Laurent, tu me fais peur là. J'ai une NGPC et une Atari 7800 avec des jeux qui doivent arriver, le colis est déjà en retard d'une semaine et demi. Envoyé en Collissimo express. J'ai vraiment peur. Saleté de poste!

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 01:31
Citation :

Le 2004-01-01 16:32, Laurent a écrit:
J'ai envoyé il y a presque tois semaines les deux jeux à David, qui venait de se prendre la xbox, et ils ne sont toujours pas arrivés...


Mon père bosse dans un centre de tri en RP et j'y ai moi-même effectué quelques remplacements pendant les vacances et ton problème ne m'étonne pas vraiment car il faut voir les gens qui viennent effectuer les contrats CDD tout au long de l'année : la plupart viennent des cités voisines et j'en connais quelques-uns qui partent chaque nuit avec quelques DVD sous le manteau (véridique !)...

Je ne dénigre pas la population de ces endroits bien sûr mais force est de constater qu'il n'y a aucune surveillance dans ces centres PTT et que c'est vraiment très facile de voler les colis ...

Perso je préfère les transporteurs comme UPS ou alors j'utilisera la concurrence style TNT quand ce sera plus effectif tant que la Poste ne prendra pas des mesures car ils se foutent vraiment de la gueule du monde en embauchant ces gars là.

  Voir le site web de edo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-01-02 13:38
concernant fusion frenzy, c'est vrai qu'il n'est pas tip-top, car trop peu original et inventif, mais c'est malheureusement le seul party game à se mettre sous la dent sur x-box...
reste que la recette prend malgrè tout à plusieurs joueurs humains mais en solo, on est à des années lumières d'un mario party...


si je peux te donner une liste de conseil d'achats Wild Cat, le tout classé par genre, et de façon hyper subjective bien sûr, ce serait:

-plates-formes: bah, c'est pas la fête de ce côté là sur x-box... seulement quelques jeux qui se comptent sur les doigts d'une main...
disons que pour leur rapport qualité-prix, je te conseillerai blinx et vodoo vince, sachant que le second jeu cité est, à mon humble avis, bien plus intéressant et sympathique que blinx, mais l'avantage de ce dernier est qu'il exploite nettement plus son concepte de manipulation temporel que vince avec ses pouvoirs vodoo.

quant à toejam and earl 3, j'y accroche pas, mais alors pas du tout... et c'est pas faute d'avoir essayé.

-shoot'hem up: bah là non plus c'est pas la fête, car très, très peu de jeux, voire un seul en fait, mais sans aucun doute l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) de sa catégorie, à savoir panzer dragoon orta, mais bon, vu que tu l'as déjà acheté, je prêche un converti.

-gun game (virtua cop like): pareil qu'au-dessus, très peu de jeux, deux en fait, réunis en un seul cd, à savoir house of the dead 2 et 3.
toujours aussi excellent, bien qu'un peu court, sega s'illustre de fort belle manière sur cette adaptation parfaite de la borne d'arcade, avec un gameplay efficace.
cependant, il est nécessaire d'insister sur le fait que le gun madcatz (le flingue vert tout vilain) est à super proscrire !!! non content d'être laid, il n'est absolument pas ergonomique et en plus, il ne supporte ni les télés à coins rond, ni les télés 100 hertz, ce qui n'est pas du tout le cas de l'autre gun existant sur x-box, qui est nettement plus classieux, plus efficace et tourne sur les téloches 50, 60 et 100 hertz.

-beat'hem all/up (final fight like):

là, déjà, 'y a un peu plus de choix, même si on est encore loin de la diversité de la dreamcast ou de la ps2.
il y a hunter the reckoning et hunter the reckoning "read et meurt".
je n'ai pas joué au second opus, donc je e peux pas m'exprimer sur le sujet. en revanche, pour le premier, il fait clairement partie de la catégorie des bons jeux de la x-box,enfin, selon moi: très bien réalisé techniquement parlant (pour un jeu de cette catégorie), défoulant à souhait, avec un gameplay varié (très relatif pour ce genre donc) et proposant une durée de vie franchement conséquente, essentiellement due à sa difficulté et à son mode quatre joueurs.

il y a également l'excellent otogi, sublime, poëtique, offrant au joueur un gameplay certes peu inventif mais néanmoins nerveux, une excellente réalisation et une durée de vie là aussi conséquente et là aussi essentiellement due à sa difficulté qui peut être cependant rebutante, car si les niveaux setraversent sans trop de soucis, les affrontements contre les boss sont une toute autre histoire...

-beat'hem up/all (street figther like):

là, d'un coup, il y a un choix nettement plus large, avec de l'excellent, du bon, du moins bon et du catastrophique.

soulcalibur 2 tout dabord, méga référence en la matière dont, je pense, il n'est même plus néécessaire de faire l'éloge.

dead or alive 3, avec une réalisation qui frise la perfection (et qui est, selon moi, supérieure à celle de soulcalibur 2, mais c'est un avis tout personnel), un gameplay efficace, des mode de jeux bien fichus, avec nottament l'un des meilleurs mode story existant (juste derrière dbz budokaï sur ps2) et une interconnexion avec dead or alive x beach volley plutôt intéressante.

marvel vs capcom 2, avec un nombre de personnages jouables franchement impressionnant, un gameplay plutôt bourrin mais jouissif, bref, que du bon.

capcom vs snk 2 EO, qui propose un mode EO a jeter à la poubelle mais qui possède toutes les qualités d'un grand jeu de baston en deudé, le tout dans un cross over de légende.

kung-fu chaos, un power stone like, l'humour en plus et des mini jeux bien sympathique, le tout dans une ambiance très "seventies" bien agréable.

d'autres street fighter like sont également disponibles mais, il faut être franc, ils sont largement en deçà des titres ci-dessus cités.

jeux d'action (un peu fourre-tout):

dead to rights, un max payne like avec de sympathiques petitesidées à l'intérieur, comme une interaction avec le compagnon canin, une action non-stop qui pète dans tout les sens et quelques "missions" qui brisent de façon bienvenue l'éventuelle monotonie qui pourrait saisir le joueur.

mecchassault, un jeu avec des robots plus ou moins géants, sympathique en off-line, prenant en on-line, malgrè un aspect un peu trop bourrin mais toujours aussi défoulant.

worms troidé, lederniervenu de cette grande famille, bénéficiant d'une réalisation et d'un style graphique très agréable, avec moultes nouvelles armes et objets à utiliser, des missions bien fichues et un mode multi joueurs sur la même console toujoursaussi sympathique. on regrettera cependant un mode x-box live totalement absent...

espionnage/infiltration:
là, deux grosses pointures se disputent la place tant enviée de numéro un, de gros éternels challengers.

d'un côté, nous avons splinter cell,avec une réalisation au top du top, un level design particulièrement bien pensé, une jouabilité et un gameplay qui frise la perfection et une connectivité x-box live qui étendune durée de vie déjà conséquente.

de l'autre, nous avons hitman 2, qui propose un scénario nettement plus intéressant que son collègue du dessus,un personnage mystérieux, intriguant et classieux, un level design très bien fichu également, même si 47 ne bénéficit pas des prouesses de gymnaste de fisher sam. on a également droit à une réalisation très correcte, avec une variété de décors et d'ambiances beaucoup plus conséquente que splinter cell, des interactions différentes mais surtout une variété d'actions nettement plus importante que splinter cell.

bref, deux titres à posséder absolument si l'on est l'heureux posésseur d'une x-box.

les jeux de sport:

on tiens là l'une des trois catégories où la x-box brille de milles feux. des hits en pagaille s'y disputent la vedette et le choix est large, allant des NFL machin-chose, en passant par les NHL bidule-chouette, les NBA truc, etc.
il est très important de souligner quenombre de pointures en la matière se font l'exclusivité de la x-box, à commencer par un top spin excellent en tout points, possédant un mode x-box live absolument génial et une communauté de joueurs tout ausi importante, bref, un incunable de la boite noire.

il y a aussi la présence des excellents moto gp 1 et 2, aussi bien off-line qu'on-line, qui non contents d'être à petit prix, procurent aux joueurs un plaisir de jeu absolument immense.

il est également important de souligner que près de 90% desjeux de sport sur x-box possèdent une connectivité de jeu sur le x-box live, ce qui rend leur durée de vie quasiement infinie.
seul regret, en passe d'être comblé, un jeu de football (soccer quoi) qui fait, pour le moment, cruellement défaut à une ludothèque déjà bien chargée en jeux de sport, malgrè un soccer slam excellentissime mais qui reste encore dans le domaine du grand délire plus que de la véritable simulation ou du jeu d'arcade pur.

les jeux de caisse:
seconde catégorie maîtresse de la x-box, avec des hits en pagaille, comme project gotham racing 1 et 2, rally sport challenge, racing evoluzione (malgrè des bugs de chargement franchement génants), midtown madness 3, burnout 2 et j'en passe.
à noter un mode de jeu sur le live via midtown madness 3 absolument jouissif qui en fait, peut-être, LA référence du jeu de caisse sur x-box (avis tout personnel ceci dit).

les FPS:
contrairement à ceque certains pourraient penser, le FPS n'est pas roi sur x-box, en tout cas pas par sa représentation quantitative mais plutôt qualitative.

gosth recon, qui brille surtout par un mode live plutôt sympathique, rattrapant ainsi des défauts de réalisation et de gameplay, halo, dont je crois qu'il est désormais devenu inutile de vanter les qualités, time splitters 2 qui propose un mode solo des plus intéressant, accompagné par un mode multi-joueurs et un éditeur de niveaux bien agréablemais surtout un rainbow six 3 grandiose, roulant avec le moteur de splinter cell, offrant aux joueurs un mode solo prafiatement conçu avec interconnectivité du micro-casque mais surtout un mode live au petits oignons, sublimement pensé, une véritable référence en la matière.

les RPG:
certes, il ne sont pas foule sur x-box, vraiment pas même, mais la x-box peut setarguer de posséder sans aucun doute l'une des meilleures réalisation du genre, tout supports confondus, à savoir star wars KOTOR.
beau, prenant, grandiose, bien pensé, riche, intéressant, passionnant même, original, bref, un hit de chez hit, là aussi un indispensable, pour peu que l'on aime le genre.
notez également la présence de pirates des Caraïbes un rpg qui, s'il ne révolutionne pas legenre, reste néanmoins un excellent titre.

les extraterretres:

et oui, la x-box possède aussi son lot de titres inclassables, d'OVNIs vidéo ludiques, à commencer par un certain steel battalion, chef-d'oeuvre du maître capcom, véritable simulateur, au sens propre du terme, de robot de guerre.
un autre brille également dans cette catégorie, passé innaperçu, ausi bien auprès des critiques que du public, mais ô combien intéressant, à savoir le x-box music mixer.
proposant une connectivité directe avec n'importe quel pc pour vous permettre d'importer à peu près tout type de fichiers multi média, celui-ci vous permet de reconstituer les ambiances survoltés des karaokés de province qui vous ont vu grimper au sommet de la gloire, sans passer par la case star académie.
avec la possibilité de créer ses propres vidéo clips, ses sous-titres ou encore de chanter sur le x-box live jusqu'à quatre compagnons de la chanson, le x-box music mixer, fournit avec son micro (mais également jouable avec le micro casque) fait partie de ces titres à priori dispensables mais dont on ne peut plus se passer une fois joué.

circus maximus, une sorte de simulateur de mario kart dans les arènes des cirques Romains, avec une ambiance très ben-hurienne et qui compenseune réalisation assez moyennegrace à un gameplay simple et addictif.

bien sûr, je tiens à préciser que cette liste est parfaitement subjective et que j'ai très certainement oublié de nombreux titres, mais il ne tiens qu'à vous de les ajouter.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Micros et consoles » » J'ai... (gloups) J'ai acheté une XBox.

77 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)