Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » J'ai craqué (NGC)
24 messages • page
12
Auteur J'ai craqué (NGC)
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 12:00
Eh bien voilà j'ai craqué... Je me suis acheté une gamecube... Moi qui n'avais jamais joué qu'avec un clavier et une souris ou un joystick avant cela, j'ai acheté une console... Et devinez un peu ce que j'ai lancé en premier dessus (si c'est pas de la vintage hardcore attitude, ça) : Zelda! Non non, pas the windmachin chose, non non, zelda, le tout premier, celui de la Nes qui était livré avec sur un superbe petit dvd bonus comprenant les deux premiers zelda plus ceux sur n64. Joie... un jeu nes sur ma télé en passant par la gamecube . Enfin, ce sont plaisirs de geek...
Donc, je n'y connais rien à cette console, j'avais juste envie de l'acheter, voilà, hop là. Alors je vais me renseigner, chercher de bons sites sur le net (1-pour les infos,tests 2-pour acheter les jeux pas cher), etc... Si vous en connaissez, merci d'en laisser les url ici.

Idem pour les jeux, s'il y en a des inévitables (à part le nouveau zelda que je vais sans doute acheter), faites-m'en part! Le Mario sunshine, là, il est valable ? Je prendrai bien pikmin et j'ai vu plusieurs resident evil mais je ne sais s'il y en a des ratés.
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 13:15
Hé bé voici ma liste :
-Mario Sunshine (un vraie bombe, on le trouve maintenant a moins de 25 euros d'occasion, c'est immanquable!)

-F-Zero (même sans accrocher particulierement aux jeux de woitures, celui ci est dément il faut le reconnaitre)

-Smash bros melee (un jeu a la durée en 1 player incroyable, et très marrant en multi, dans la veine de Power stone, 30 euros neuf)

-Animal crossing (un jeu tout bonnement génial, je n'avais pas découvert un gameplay aussi interessant depuis fort longtemps - n'existe qu'en version US / il faut donc un freeloader)

-Viewtiful Joe (assez hardcore mais génial - je déconseillerai d'acheter ce jeu en premier)

-Monkey Ball (très bon et peu cher depuis un moment, on doit pouvoir trouver le 1 a 15 euros / personnellement je n'aime pas du tout son mode multi, mais il reste très interessant)

-Zelda (mais je crois que tu l'as deja)

Les jeux que j'ai trouvé pas mal (mais moins "bombesques" peut être que les precedants):
-Rogue leader
-Pikmin
-Ace golf
-Starfox
-Metroid Prime (bof bof si comme moi on n'adore pas la recherche)
-Wave race

Voila!
_________________




  Voir le site web de Markadet
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 14:09
Mes coups de coeur :
- Doshin the Giant
- Luigi's Mansion

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 14:31
aah Doshin...
J'ai failli me l'acheter dès que j'ai eu ma GC, mais finalement j'avais préféré Mario.

Finalement je pense que je vais l'acheter, histoire d'essayer un autre "trip" Nintendo.

Message informatif : jouez à Animal Crossing!
_________________




  Voir le site web de Markadet
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 15:04
Bienvenue dans le monde de bign. Alors si je dois te conseiller quelques titres procures toi :

Star wars rogue leader
Resident evil
Resident evil 0
Mario shunshine
Zelda windwaker
Burnout 2
Soul calibur 2
viewtiful joe
zelda windwaker
mario kart
metroid prime
F zero X

Avec tout ça t'as de quoi téclater durant un long moment.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 20:08
Citation :

Le 2003-12-24 14:31, Markadet a écrit:
Message informatif : jouez à Animal Crossing!


Il arrive en version PAL très bientot
Je vais me prendre LE gamecube ( ) rien que pour ce jeu.

  Voir le site web de CBL
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-12-24 22:16
Eh voilà une onne nouvelle pour Noyel !

  Voir le site web de Cerebus
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 00:22
En quoi consiste ce fameux Animal Crossing ?
A faire des accouplements contre nature avec toutes sortes d'animaux ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-25 02:06
Animal Crossing, c'est un peu The Sims version Miyamoto avec une touche de Harvest Moon. Tu dois t'occuper de la foret, de tes amis, pécher, collectionner des fossiles, des objets, ramasser des fruits... c'est un simulateur de vie tout mignon et TRES addictif.

  Voir le site web de CBL
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 11:00
d'ailleurs, je tiens en passant à féliciter Tristan pour son excellent et super drole article sur Animal Crossing et les aventure de sa copine Lala et de l'élan...
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-12-26 12:28
Oui il était très bien cet article.

  Voir le site web de Cerebus
Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-03 18:08
Hmmm, miam, yabon copié/collé :

J"ai finalement acheté d'occasion (15euros le jeu en moyenne):

- Pikmin : j'avais vraiment envie de voir à quoi ça ressemble un jeu qu'on a souvent décrit comme original, nouveau dans son genre, etc... Je n'ai pour l'instant joué qu'au premier niveau, ça m'a l'air pas mal du tout et comme je suis vieux je pense un peu à lemmings ou à des titres comme builder land en y jouant pour l'instant. Le tout mis au goût du jour (3d), bien sûr. J'avais hésité entre Pikmin et Doshin mais j'ai lu qu'il était finalement trop peu profond, facile et moins intéressant. Ce que je voulais découvrir (mais peut être pikmin l'est-il, je n'ai vu je le répète que le premier niveau pour l'instant) c'est un jeu réellement novateur, original, qui se démarque des autres. Si vous en connaissez ça m'intéresse, même si j'ai bien peur que ce type de jeu soit réservé au marché japonais...

- Resident Evil : je n'y ai jamais joué sur Playstation et j'avais envie de renouer avec la frousse cosmique éprouvée lors d'Alone in the Dark sur PC. Pour l'instant, c réussi, très beau mais malheureusement j'ai un peu de mal à diriger les personnages facilement. Espérons qu'avec l'entrainement...

- Super Smash Bros Melee : comme ça, pour voir, sans être plus convaincu que ça mais j'ai vu partout que c'était un (très) bon jeu et j'avais envie d'en avoir un pour jouer à plusieurs. Je ne l'ai pas encore essayé.

- Mario Kart x2 dash : livré avec la console, j'aime beaucoup, même si je regrette pleins de petites idées qui auraient encore pu l'améliorer (comme afficher les temps en mode versus, afficher les caractéristiques des kart même quand plus de 2 joueurs, ne pas avoir à rebattre le temps minimum pour débloquer le ghost du staff nintendo, etc...). De plus je trouve les modes batailles assez injouables et pas très amusants (mais je ne suis peut être tout simplement pas doué).

Zelda ce sera pour plus tard car j'ai aussi eu le dvd avec majora's mask et ocarina of time auxquels je n'avais jamais joué qu'avec un émulateur PC (le manque de manette adaptée se faisait bien sentir).

Voilà, je n'ai pas pris Metroid car je suis absolument allergique aux FPS sur consoles, pour ces jeux il me faut un clavier et une souris, c'est simple.

Pour animal crossing, vous les achetez où vous vos jeux imports?
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-01-03 18:19
Animal Crossing sort en Europe cette année, du moins c'est que Nintendo laisse planer.

J'espère qu'ils vont pas oser le sortir à 60€ depuis le temps qu'il est sorti ailleurs, je trouverai ça fort de café.
à 30€ en gamme budget serai parfait.

Message subliminal : L' Europe est la 3 roue du vélo de Nintendo, bien que la gc marche plutôt bien chez nous.

  Voir le site web de Manuel
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4902
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-01-03 18:29
METROID PRIME N'EST PAS UN FPS !!!!

/me s'en va se calmer et laisse aux autres pratiquants les explications

  Voir le site web de Carl
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-03 18:38
Ben non, Metroid n'est pas un fps, c'est un métroid ... en 3D.

Azerty
Tout petit pixel


Inscrit : Jan 03, 2004
Messages : 26

Hors ligne
Posté le: 2004-01-03 18:42
Y a quoi comme difference à part qu'on peut se mettre en boule ?

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-01-03 19:01
A mes yeux la principale consiste dans le fait qu'il n'y a aucun besoin de viser pour tirer une bestiole, il suffit de locker (comme dans Zelda par exemple).
De ce fait l'intérêt n'est pas dans le massacre des ennemis, mais dans la découverte de nouvelles architectures (et surtout des passages secret).

C'en est presque un jeu d'aventure avec un gros côté plateforme.

Un Metroid quoi.

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2004-01-03 22:52
ça ne se joue pas un peu comme un fps? je voulais dire, dès qu'il s'agit tout simplement de viser en bougeant en 3d il me faut clavier+souris...
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-01-04 14:10
Tu n'as pas besoin de viser. En fait le côté shot est presque anecdotique. Tu vas passer le plus gros de ton temps à explorer le dédale.

Euh tout comme hojos a dit quoi.

  Voir le site web de Cerebus
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-19 16:08
N'oublie pas d'investir dans Ikaruga (enfin, si tu arrives à le trouver).


Index du Forum » » Micros et consoles » » J'ai craqué (NGC)

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)