Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » L'après Top Spin pour PAM
11 messages • page
1
Auteur L'après Top Spin pour PAM
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 18:45
PAM, c'est Pro Beach Soccer, jeu un peu balourd mais qui s'est plutôt bien vendu, mais c'est surtout Top Spin, jeu de tennis considéré comme exceptionnel et qui fait aussi de jolis scores paraît-il. Microsoft n'entend pas en rester là avec ces petits frenchies, et vient de leur passer deux commandes plus qu'alléchantes :

- Une suite à Top Spin.
- Un jeu de foot jouable à 22 sur le live !

A vous de voir, mais je trouve qu'on a entendu pire, comme nouvelles.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 19:01
Un jeu de foot à 22, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt. Déjà, à 4 dans une équipe, on se prend beaucoup de buts car tout le monde va au pressing (donc pas de défense, à moins de s'en tenir à une organisation stricte, éloignée du fun instantané) et surtout, on lutte pour toucher la balle. Alors à 11 (le goal notamment)...
EDIT : Je ne dis pas ça pour faire le rabbat-joie, hein. Mais sur le papier, c'est beaucoup plus intéressant que dans la réalité. Et j'ai été beaucoup déçu par le jeu à plus de 2 par équipe (ainsi que mes autres connaissances qui ont essayé).

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 13:44
Pareil que Xuenilom, j'espère pour eux que l'argument principal de vente du jeu de foot ne sera pas les 22 joueurs online.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 14:20
Non, ce n'est pas l'argument de vente principal, c'est juste une volonté sur le cahier des charges et la seul info qui ait filtré jusqu'à maintenant. Le développement du jeu n'a même pas commençé. Disons que si c'est fait dans l'esprit de Top Spin, ça peut faire un jeu réaliste et intéressant, je pense. PES 3 sur Xbox n'est pas confirmé, que je sache.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sopalin
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 15, 2003
Messages : 114

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 17:31
Laurent, tu trouves Top Spin "réaliste et intéressant" ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-21 17:39
Citation :

Le 2003-12-21 17:31, Sopalin a écrit:
Laurent, tu trouves Top Spin "réaliste et intéressant" ?


Disons que c'est ce qu'en ont dit à peu près tous les tests du jeu, les membres de ce forum... Pour ma part je n'ai pas essayé le jeu, je me contente de relayer cette info et d'en déduire ce qui me paraît évident.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 11:27
Citation :

Le 2003-12-21 17:31, Sopalin a écrit:
Laurent, tu trouves Top Spin "réaliste et intéressant" ?


Le jeu de tennis le plus interessant depuis virtua Tennis, tout en étant nettement plus realiste que ce dernier.

Apparement, t'as pas essayé...



Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 13:30
j'ai trouvé aussi que Topspin etait un très bon jeu de tennis , peut être le meilleur depuis Virtua Tennis (la jouabilité s'en rapproche).

Sinon il y avait aussi Smash court de Konami sur PS2 qui etait excellent, mais la maniabilité etait un peu differente des 2 jeux cités plus haut (dans Topspin et VirtuaT2, il faut concentrer ses coups, alors que dans Smash il faut jouer le timing...)
_________________




  Voir le site web de Markadet
Sopalin
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 15, 2003
Messages : 114

Hors ligne
Posté le: 2003-12-22 23:49
Citation :

Le 2003-12-22 11:27, bazino a écrit:
Le jeu de tennis le plus interessant depuis virtua Tennis, tout en étant nettement plus realiste que ce dernier.

Apparement, t'as pas essayé...

Figure-toi que si. J'ai même passé une bonne petite dizaine d'heures de jeu dessus, ce qui, étant donné le peu de temps que j'ai, traduirait presque un acharnement effrayant.

Mais Top Spin m'a authentiquement (relativement) déçu. Non que ce soit un mauvais jeu, hein, mais j'en attendais plus. Je le trouve trop arcade. Le principe des coups chargés est confortable, mais presque trop. Il est quasiment impossible de faire une faute directe, sauf à se faire hara-kiri publiquement par un slice à la volée. Le système de prise de risque est très ingénieux en théorie, mais en pratique complètement déséquilibré (la claque demande un timing très serré pour être exécutée, et donne trop souvent des résultats décevants ; tandis que l'amorti est extrêmement clément et efficace - il est même possible de faire des amortis impossibles à rattraper... en ratant son coup !). Et je ne parle même pas de l'absence quasi-totale d'inertie (or le tennis ça se joue avec les reins avant de se jouer avec la raquette). La difficulté est extrêmement faible, notamment en raison d'une IA assez pitoyable (j'ai pourtant pas fait beaucoup de tennis irl, mais l'une des principales choses dont je me souviens, c'est qu'après avoir frappé la balle, on se replace - ce que l'ordinateur fait... à peu près jamais, ou alors à contre-temps).

Donc voilà. Je me suis bien amusé dessus, c'est un excellent jeu d'arcade, confortable et pêchu, mais je n'y ai pas franchement retrouvé les sensations du tennis. En fait, et là je vais me faire assassiner, mais je n'en démordrais pas : un jeu comme Mario Tennis est (au moins dans mon souvenir) bien plus réaliste au niveau du gameplay. On y ressent bien plus la nervosité et la tension du tennis, où une seule petite erreur de placement peut faire basculer un point.

Je me la joue sévère, mais je dois avouer que je n'ai pas joué online. J'imagine que face à des adversaires consistants, Top Spin doit prendre une nouvelle dimension.

Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-12-23 04:22
En même temps le placement est clairement important pour décocher de bonnes frappes, or c'est ce que permettaient de faire les coups chargés à Virtua Tennis 2, et il était impossible de l'exploiter sans se placer, donc je trouve pas ça illogique non plus.
Enfin, je suis pas un pro du tennis non plus, j'y ai joué qu'un an à bas niveau, et puis je n'ai toujours pas joué à Top Spin, à mon grand regret.
Moi je trouvais ce point plutot réaliste, néanmoins. Même si effectivement les fautes directes étaient presque inexistante, et le problème venait plutot de là pour moi. Mais je l'adorais, comme jeu très arcade, de toutes façons (VT 2 mais ils semblent se ressembler pas mal).
J'aimais bien Davis Cup pour son aspect simulation sinon, mais il a probablement mal vieilli :/. Tiens, il faudra que j'essaye.

Sopalin
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 15, 2003
Messages : 114

Hors ligne
Posté le: 2003-12-23 12:02
(Je précise que je n'ai jamais joué à VT2).

Oui voilà, comme jeu d'arcade je trouve Top Spin excellent.

Concernant le rapport entre placement frappes, je n'ai pas pu m'en faire une idée précise (il suffit généralement d'un seul lift court croisé pour finir un échange contre le CPU). Par contre j'ai trouvé l'idée des compétences bizarre. Et ça m'a beaucoup découragé au début de ne pas pouvoir faire de grands passings shots décroisés non pas à cause de problèmes de placement, mais parce qu'il me manquait une ou deux compétences. Une fois que je les ai eues, c'était quasiment du 100% de réussite à chaque fois (sans même plus faire attention au placement).


Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » L'après Top Spin pour PAM

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)