Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Wrath of the Demon !!!!
24 messages • page
12
Auteur Wrath of the Demon !!!!
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 17:40
Le screens du jeu font sacrément envie!
Très sympa l'idée de remettre un ancien article en une, surtout pour une œuvre assez peu connue.
Le style donne effectivement envie de poursuivre l'aventure, mais les péripéties décrites laissent aussi supposer que le jeu est court et très limité. Mais pour ça, j'ai qu'à essayer avant de la ramener.

Tout de même Laurent parle plus haut d'un jeu un peu daté à l'époque, moi en 90 je n'avais pas encore ma Master System, alors voir de tels graphismes ça devait être sacrément impressionnant à l'époque, sachant que pour moi ils le sont toujours aujourd'hui.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2014-01-06 18:26
Je l'ai souvent vu tourner sur les écrans du rayon informatique de la Bouquinerie à Lorient. Mais à l'époque, je venais pour y acheter des jeux PC Engine, et je n'ai jamais eu envie ne serait ce que d'essayer le jeu. Très bon test en tout cas.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-01-07 13:49
Je confirme, c'est une très bonne idée. Du coup j'ai relu cet article avec beaucoup d'intérêt, puisque j'avais oublié son existence...

Cyco Nico
Tout petit pixel


Inscrit : Jul 27, 2012
Messages : 43

Hors ligne
Posté le: 2014-01-20 14:31
Citation :
Le 2014-01-06 17:40, Niloc-Nomis a écrit :

Le style donne effectivement envie de poursuivre l'aventure, mais les péripéties décrites laissent aussi supposer que le jeu est court et très limité. Mais pour ça, j'ai qu'à essayer avant de la ramener.

Tout de même Laurent parle plus haut d'un jeu un peu daté à l'époque, moi en 90 je n'avais pas encore ma Master System, alors voir de tels graphismes ça devait être sacrément impressionnant à l'époque, sachant que pour moi ils le sont toujours aujourd'hui.


Non le jeu n'est pas court : l'article s'arrête à peu près à la moitié de l'aventure. Si je me souviens bien il y a encore 2 combats en duel, 2 phases en scrolling latéral (dont une avec chemins multiples dans un donjon) et le combat final contre le diable. A l'époque, je l'avais acheté sur ST dans un pack incluant Dragon's Lair 2 et Space Ace. Inutile de préciser sur lequel j'ai passé le plus de temps! Je l'ai d'ailleurs fini sans tricher et j'avais trouvé la difficulté très bien dosée, malgré la réactivité franchement limite du perso.
En tout cas pour moi c'est l'un des tous meilleurs jeux sur ST : non seulement la réalisation en met plein la vue (32 couleurs, scrollings différentielles, musiques digit) mais c'est aussi un vrai jeu, long, varié, passionnant et jouable, contrairement à BEAST. Merci à GP d'avoir remis en lumière ce titre oublié.

  Voir le site web de Cyco Nico
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-28 19:37
Je connaissais pas du tout, en même temps c'est de l'amiga

J'ai un peu du mal avec l'article à la 1ere personne par contre mais bon, ca se tente

_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Wrath of the Demon !!!!

24 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)