Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Dreamcast c'était mieux avant ...
9 messages • page
1
Auteur La Dreamcast c'était mieux avant ...
dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 17:37
Je suis en train de rejouer à Skies of Arcadia grâce à la nouvelle édition sur Gamecube.

Si le jeu garde toutes ses qualités, la technique a pris un grand coup de vieux :
- les voix numérisées sont de très mauvaises qualités
- la modélisation est assez minimaliste : bien des PNJ sont aussi polygonisés que les persos de FF7 sur PSX !
- les textures sont parfois dégueulasses : par exemple les nuages de l'intro, l'épaule de Drachma. L'effet le plus marquant est la pauvreté de la palette de couleur.

A coté de ça certaines textures sont somptueuses et le design général est magnifique.

Est-ce que le jeu a souffert de la conversion sur Gamecube ou est-ce que finalement ma dreamcast adorée n'était pas si puissante que ça ?

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 21:01
ce sont des petits détails en comparaison à un amas de qualités.
Ce jeu est pour moi un chef d'oeuvre. Sinon il s'agit du même sur dc, il a juste un persos en plus et quelques broutilles.

curtis
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 15, 2003
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 21:08
Bah faut voir aussi que niveau modélisation des perso et textures qui leurs sont appliquées,Skies of Arcadia c'est pas trop ça.
C'est sûr que la DC est à la traine niveau technique,mais elle arrache bien quand même.Là j'étais en train de me faire un Border Down et bin ,pitin,ça arrache quand même bien,c'est propre et lumineux,à défaut de foisonner de polygones.Quand je joue sur DC,je me pose pas trop la question de savoir si techniquement elle arrache ou pas,c'est beau,point barre.Avec ma GC et ma PS2,même si c'est parfois blindé de polygones et superbement texturé,il y a souvent pas mal d'aliasing,et ça par contre ça fait tache franchement.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 21:24
Nous n'avons pas joué au même jeu je crois mon p'tit Dinomasque...

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1990
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-06 22:53
Pour ma part j'avoue que je suis toujours sur mon séant (sur le cul, mais fo pas le dire, c'est grossier) lorsque je joue à des jeux de Dreamcast. C'est encore vachement au niveau. Head hunter (qui pourtant serait moins beau que shenmue) est magnifique, Soul calibur aussi.

On voit un fossé, mais il n'est pas si énorme que pourrait le prétendre certains. Je n'ai pas joué à Skies of arcadia, mais dire que la DC c'était mieux avant, ben non, voilà jsuis po d'ac

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-12-07 02:29
Pour ma part, je pense que la Skies of Arcadia était un projet né sur Saturn, et que ça explique que techniquement il ait été assez faible sur Dreamcast (à part quelques niveaux fabulax, et les effets spéciaux lors des combats). Et par technique, j'entends vraiment la modelisation "lo poly" des personnages, telle que l'a décrite dinomasque : elle m'avait parue flagrante déjà à l'époque. J'imagine que sur une Gamecube, ça doit être encore plus visible.


Par contre ça ne retire rien au fait que le jeu est toujours "de bon/très bon gout" graphiquement, lo poly ou pas.
C'est du très bon lo-poly, avec de chouettes textures.

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2003-12-07 11:21
[quote]
Le 2003-12-07 02:29, damdam a écrit:
Pour ma part, je pense que la Skies of Arcadia était un projet né sur Saturn, et que ça explique que techniquement il ait été assez faible sur Dreamcast (à part quelques niveaux fabulax, et les effets spéciaux lors des combats). Et par technique, j'entends vraiment la modelisation "lo poly" des personnages, telle que l'a décrite dinomasque : elle m'avait parue flagrante déjà à l'époque. J'imagine que sur une Gamecube, ça doit être encore plus visible.
[/wuote]
J'ai l'impression que les ajouts sont mieux réalisés. Par exemple, le docteur pioupiou qui vous donne la lentille à poisson lune m'a l'air bien mieux modélisé que les autres personnages.

Citation :

Par contre ça ne retire rien au fait que le jeu est toujours "de bon/très bon gout" graphiquement, lo poly ou pas.
C'est du très bon lo-poly, avec de chouettes textures.


Je suis d'accord avec tout ça. Effectivement le résultat graphique global reste somptueux.
Et Skies of Arcadia met particulièrement en évidence la différence fondamentale de conception entre la PS2 (plein de polys, peu de textures) et la Dreamcast (relativement peu de polys mais plein de textures).

Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-07 17:40
faut aussi dire que le peu d epoly de skies est dû à un choix de design, ce jeu ne visant aucunement le réalisme...

et question puissance de la dream, franchement, aucun jeu au monde ne m'a fait plus halluciner que shenmue 2, au disque 4, lorsque l'on se ballade dans les montagnes chinoises de guilin... c'était subjuguant et à partir de là, je me dis que ma dream, c'est vraiment encore une bête graphique...

  Voir le site web de Corentin
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-12-07 22:49
Haa le passage à l'étang et les changement de teinte.
Les qte où on sautile sur les rochers dans la rivière et l'on se vautre lamentablement les quatre fers en l'air.


bon j'arrête là pour pas spoiler.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Micros et consoles » » La Dreamcast c'était mieux avant ...

9 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)