Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La X-Box sort aujourd'hui sous nos latitudes...
68 messages • page
1234
Auteur La X-Box sort aujourd'hui sous nos latitudes...
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-03-16 22:28
Ils en auront vendu au moins une.

J' déconne, si on me la donnait, j' cracherai pas dessus.
Tu prends quels jeux?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-16 22:57
Ce thread m'a donné l'idée d'un petit sondage en page d'accueil. Il alterne avec l'ancien. Essayez de répondre objectivement, ca peut etre intéressant...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Alexandre alias Dark Angel
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2002-03-16 23:56
Moi, je m'en fou de la console et de la compagnie. Ce sont les jeux qui m'importe. Et la X-Box avec ses multiples adaptations PC, ne me convient point. La PS2 à tout ce qui me faut.

  Voir le site web de Alexandre alias Dark Angel
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 00:57
Ce nouveau sondage alterne avec l' ancien mais depuis tout à l' heure je ne tombe que sur celui de D.S.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 02:38
oui, en fait, j'ai mis une rotation au hasard
_________________


  Voir le site web de Phyl
Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 12:38
A tous ceux qui parle de la différence de bond technologique entre Psx/Dc et X-box/Dc ou Ps2 d'ailleurs, vous prenez les mauvais exemple...
C sur que si on compare Tomb Raider 1 à Shenmue la différence est flagrante Nae, mais là tu compare un très vieux jeux Play à un jeu Dc de 2ème génération, ayant nécessité des brouzoufs monstres et plein d'années de dev...
Pcq si tu compare Sonic 1 ou Pen Pen ou Toy Commander ou encore Blue Stinger, des jeux de 1ère génération Dreamcast avec les jeux Psx dispo à sa sortie ça fait une autre mayonnaise.
Je me rappelle que la Dream a essuyé les mêmes critiques à sa sortie, pas de grosse différence avec la Play, seulement quand on regarde maintenant Soul Calibur, Doa2 et Shenmue qui rivalise encore aujourd'hui avec la Ps2 ça fait marrer a posteriori.
Alors quand tu vois les jeux X-box qui déchire dix fois plus proportionnellement que la 1ère fournée Dream, et qui sont quand même bien plu beau que le reste (cf. Double-Team le jeu de caisse, faut avoir de la merde dans les yeux!). Si tu y ajoutes le fait que la X-box est super facile à programmer, Direct-X itou itou les programmeurs sont en terrain connu, je me dis que ça va chier.
Ca me fera tjs rire les mecs qui parlaient de la Ps2 super dur à programmer en essayant d'en faire un avantage... C du bidon, ça demande plus de fric, plus de travail et il y a des contraintes, voir la N64 avec son brouillard, le flou et la Saturn qui plus puissante avait du mal à faire une adaptation de jeu Psx...

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 13:02
Bulbi, ce que je veux dire c'est que lorsque la DC est sortie, j'avais la langue pendante et la bave aux levres. "Whaouuaaaa, regardez les bagnoles d sega rally 2" et "sonic adventure la 3d est super nette". On m'aurait passé n'importe quelle vidéo de jeu DC, j'aurais tout de suite dit, "ah ouais ça c'est sur dream on voit bien que c'est pas de la psx". Maintenant je vois une vidéo d'un jeu, je suis obligé de lire sur quel support c'est...je suis sans doute devenu moins perspicace avec l'age pour pas faire la différence entre une vidéo dream et une vidéo x-box (en même temps les videos de nouveaux jeux dream ça court ps les rues donc par élimination...)

  Voir le site web de naekof
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 18:56
Et puis Toy Commander exploitait peut etre pas toutes les possibilités de la DC mais ca reste quand même un jeu d'anthologie, avec de vraies idées originales et un Gameplay excellent!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 18:59
Pour moi, Sonic Adventure representait à l'époque le plus grand fossé technologique que g connu dans ma vie de joueur. Un jeu du futur tant sa réalisation faisait passer les plus beaux jeux play pour des fossiles préhistoriques.

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 19:17
Citation :

Le 2002-03-17 18:56, Phyl a écrit:
Et puis Toy Commander exploitait peut etre pas toutes les possibilités de la DC mais ca reste quand même un jeu d'anthologie, avec de vraies idées originales et un Gameplay excellent!



J'ai jamais dit le contraire, on parle juste de graphisme qui scotche vraiment... Hum contrairement à Bruno Sonic 1 ne m'a pas vraiment impressionné au regard de ce qui pouvait se faire sur la N64, ou même les plateformes 3D play si tu laisses de côté la résolution...
Le dernier jeu qui m'a cloué devant un écran de la Fnac c Jet Set Radio... Sinon me jeu qui m'a le plus foutu sur le cul c Mario 64... Et pitet aussi Rebel Assault sur PC m'avais 'achement impressioné à l'époque, on aurait dit un film!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 19:48
Phil, je savais pas que tu avais joué sur DC...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-17 22:37
héhé, c'est recent en fait, ca fait quinze jours que je l'ai
je l'ai confisquée à un élève qui passe sa qualif dans deux semaines. Ya pas, faut qu'il révise. J'ai un paquet de bons jeux, mais j'y ai pas beaucoup joué. La seule impression que j'ai c'est que c'est aussi puissant qu'une PS2!!!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-03-18 08:04
La Dreamcast c'est une bombe video-ludique , ce que je trouve d'impressionnant c'est la qualité de l'affichage , c'est d'une netteté sans faille , c'est ce que j'ai vu de mieux en console , pas encore vu tourner la X-boite en vrai ...

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-18 09:10
J'ai un DC également, hélas je n'ai que deux jeux, Blue Stinger et Soul Calibur, et encore ce dernier ne marche pas, le CD est naze. Mais j'ai essayé un tas de démos qui m'ont foutu par terre dans bien des cas.
Je confirme qu'à première vue, et même à seconde vue, que si on faisait un blind test sur deux écrans, l'un diffusant des jeux DC et l'autre des jeux PS2, on aurait des surprises.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2002-03-18 10:05
Ce serait une surprise pour ceux qui sont passés à côté de la DC.
La dreamcast offre la meilleure qualité d'affichage qu'on ait jamais eu sur console.

Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 13:29
Allez hop, encore un petit déterrage.

Je suis tombé sur ce qui est l'un des tout premiers topics du forum phpBB et c'est assez marrant de lire les points de vue des forumeurs à l'époque de la sortie de la X-Box.

Vous devriez lire ou relire ce topic, c'est vraiment sympa.

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 17:25
Bonne idée, de déterre ce topic, ça me donne l'occasion de voir que la Xbox m'indifférait assez à sa sortie. De toute façon, 500€, je ne l'aurai jamais acheté.

Ce qui m'a fait pencher en sa faveur par la suite, c'est la promesse d'y trouver la continuation des deux jeux qui m'avaient le plus marqué sur DC : Shenmue et MSR. Mais de façon générale, je trouvais qu'à 225€, elle pouvait être tentante pour n'importe qui. Si elle baisse aux alentours de 100€, alors là ça devient franchement le pied, car je continue de penser que la XBox a plus de potentiel que la NGC et la PS2 pour les deux prochaines années. Pour continuer à l'ignorer, il faut soi avoir un besoin vital de certains genres exclusifs à la PS2 ou être à fond dans le trip Nintendo, mais ce dernier a du plomb dans l'aile ces derniers temps, même sur ce forum qui lui était pourtant hyper favorable.

Je continue à penser que Microsoft joue bien le coup, sait s'effacer derrière l'activité que génère sa console : On parle beaucoup plus des jeux XBox que de la console elle même, c'est une machine qui n'a pas une forte identité, mais en même temps, on a l'impression que tout est possible avec elle, alors que sur NGC c'est la politique du "oui, peut-être, on verra" qui prime, une sorte d'attentisme qui me gêne un peu, personnellement.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 17:40
La ludothèque de la GC est vraiment interessante et non pas seulement grâce à Nintendo.... Oui, je suis un ouf de Capcom !

Moi c'est l'effet inverse, seul interessé (ou presque) par la Bobox à sa sortie, je trouve qu'elle n'a pas fait ses preuves au niveau de sa ludothèque. Ca ne m'empêche pas d'attendre certains de ses titres mais globalement c'est une grosse décéption pour moi comme j'en avais jamais eu pour une console.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 17:52
La xbox convainc petit à petit... mais qu'en aurait-il été sans baisse de prix ?
Sans l'entrée de jeux en budget super tôt dans leur vie commerciale (merde, PDO, quoi ! ) ?

M'enfin, à 162 euros, j'achète.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-09-28 18:18
Bon, ça ne m'empeche pas d'attendre Halo 2, Dino 3, Out Run 2, Doom 3 ou Splinter 2 comme un dingue ! Disons que "la fin de carrière" de la console sera plus éblouissante


Index du Forum » » Micros et consoles » » La X-Box sort aujourd'hui sous nos latitudes...

68 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)