Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » Vidéo folle, la suite: MegaMan 2 torché (et rincé) en...28'54"
32 messages • page
12
Auteur Vidéo folle, la suite: MegaMan 2 torché (et rincé) en...28'54"
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8595
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 04:35
Ouais faut quand même se dire que c'est la version Japonaise. Il peut très bien y avoir des différences, des bugs qui ont été corrigés pour les versions occidentales, etc. (déjà, le jeu va plus vite, ça c'est sur --et c'est normal)
Parce que truquer une vidéo, certes, mais à la finale tous ces trucs "étranges" ne feraient gagner que quelques secondes en tout. Je ne vois pas trop l'intérêt vu la performance globale.

  Voir le site web de JC
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 08:22
Je tenais à revenir sur mon Post de hier. En effet, j'ai relancé Mario 3 hier, et l'histoire des deux flutes pour arriver directement au monde 8 est possible. Mea culpa, mea maxima culpa....

Davis
Pixel de bonne taille


Inscrit : Aug 25, 2003
Messages : 222

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 13:13
Il me "semble" avoir lu que c'est le même gars pour megaman 2 et Mario3...
A confirmer... Pour être encore plus dégouté... ou admiratif.
_________________

http://www.myspace.com/davismusic


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 19:25
Les remarques de Rainmaker me paraissent pertinentes (le dragon, les bulles qui ne passent pas au travers...). Cependant, il est vrai qu'il est possible que la version japonaise diffère. Je ne connais que la version française. J'aimerais bien que tout ça soit tiré au clair.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 20:08
Citation :

Le 2003-12-04 00:33, RainMakeR a écrit:
Y'a de la triche dans ccette video, deja quand il choisi les stages on voit meme pas le curseur donc deja la c'est accelere.

La question de la vitesse, à la limite, je m'en fous. Ce qui m'importe c'est la manière. Donc, même si c'est coupé (à condition que ça n'implique pas de tricherie), cela m'importe guère.

Citation :

Ensuite contre quickman il se fait toucher mais perd pas d'energie donc le gars il doit utiliser un cheat pour avoir la vie infinie, bien que plus tard il en perde quand meme... bizarre.

J'ai regardé attentivement les deux combats et il ne se fait pas toucher. Et même si c'était *légèrement* le cas, on pourrait mettre ça sur le dos de la gestion d'impact (regarde DoDonPachi...)

Citation :

Pareil dans le stage de heatman il empile le skate et comme par hasard ca marche alors que tu peux pas le placer idealement parce que c'est trop haut . Et comme par hasard il a assez d'energie pour passer l'abime...

Ca, c'est possible en européen, j'ai vu un pote faire.

Citation :

Et il le tue en 3 coups alors kil en faut mini 4 (avec les 3 tornade dans la tronche)

J'ai écumé gamefaqs et apparemment, trois sont suffisants, dixerunt différents auteurs de faqs.

Citation :

stage de dr willy il tu le le dragon trop vite ca pas possible de memoire je crois que tu peux lancer que 4-5 bommerang en meme temps.

Certaines faqs laissent entendre que c'est aussi rapide que ça, d'autres que le dragon a tout de même le temps de tirer. En même temps, ils conseillent d'aller sur la plate-forme du haut car c'est moins dangereux. Mais le mec de la vidéo, c'est un W4rl0rd. Concernant la cadence des boomerangs, je pointerai du doigt une des caractéristiques des jeux videos d'antan : pour des raisons d'affichage probablement, on ne peut tirer qu'un certain nombre de projectiles par secondes. Si le tir doit franchir tout l'écran par exemple, la machine ne peut se permettre d'afficher trop de tir et bloquera la cadence. Par contre, colles toi contre la cible et là, tu pourras tirer très vite. On peut citer les "Mandaras" de Shinobi. De ce fait, ça peut expliquer qu'il tire les boomerangs très vite. La contrepartie est qu'il faut se risquer à se coller contre le dragon. Prise de risque maximum.

Citation :

Ensuite le rematch contre les boss c'est monté a fond. T'a un petit temps de latence entre la fin du boss et l'activation de la porte. Donc deja la y'a obligé un montage.

Dans mes souvenirs, c'est vrai. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est la manière qui m'intéresse, pas le chrono. Alors qu'il gagne 10 secondes comme ça...

Citation :

Ensuite willy battu en 1 coup avec crashman c'st impossible c'est 3 coups mini donc 2e abus en 30" c'est gros.

Aucune faq ne mentionne l'arme de CrashMan. Je pense que si c'était si simple, au moins un des auteurs aurait trouvé l'astuce. Et si la version avait été corrigée pour la version européenne car jugée trop simple (sur ce boss) ? Certes, ça rendrait cette partie du jeu beaucoup plus simple mais ça réhabiliterait son auteur (sur ce boss).

Notes bien que je ne cherche pas à démonter ton raisonnement. J'essaie juste de faire la part de la vérité et du mensonge dans cette vidéo. Je peux également me tromper.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Deliver Us Mars

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32873
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 22:46
je remets pas en doute le cote technique du mec c'st clair que ce mec est une brute, seulement y'a certain truc qui passe pas, et que je trouve dommage qu'il est peut etre bidonne un peu sa video pour faire encore plus fort....

PI bon qu'il finisse en 30mn ou 1h la technique est la.
D'aileurs en en parlant avec d'autre gens sur un autre forum un autre detail m'est revenu en memoire.
Apres avoir battu un boss megaman cligne des yeux au moins 2-3 fois, y'a la petite ziq et apres seulement il se teleporte... Et ca dans sa video c'est beaucoup trop court..

Pi bon finir le jeu sans se faire toucher intentionnellement c'est pas possible tu craque toujours au bout d'un moment...

Pi les differences EU/JAP ca me parait pas une piste vraiment possible. Je vois mal capcom corrige des bugs pour un marche aussi petit (a l'epoque) que l'europe et surtout la FRANCE.....

Pour le coup de crashman j'ai du lire la soluce bien plus tard dans un mag de jeu. A l'epoque j'avais teste plusieurs armes (toutes en fait).
Et si je me rapelle bien , meme en jouant parfaitement comme lui, y'a des boss que t'es oblige de tuer avec des armes speciales... du coup si tu recharges jamais comme lui t'a pas assez de power pour butter willy.
Du coup t'es oblige de finir son vaisseau avec bubbleman ou metal man. Et lui en 1 coup il le tue.... je dis peut etre une betise mais 1 coup c'etait pas suffisant....

Vivement que CAPCOM ssorte la compil que je m'y remmete
_________________

Image


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 23:41
je suis sur que rien n'est bidonné dans tous les trucs de teleportaion sur les echelles, le fait qu'il y'ai pasde demo a la fin de chaque boss. c'est surement des bugs dont il s'est servi, parce que c'est trop gros et trop verifiable.
ce qui est possible c'est qu'il ai fait un montage. entre chaque stage ily'a un noir. peut etre qu'il à fait chaque stage 50 fois jusqu'a la perfection et apres recolage de chaque stage fait parfaitement. çà s'est inverifiable.
mais meme comme çà reste impresionnant.


_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-04 23:48
à oui et sur le clinement des yeux c'est pobablement dû au fait que l'animation de la video n'est pas du 60 images par seconde. alors l'animation d clin d'oeil a peut etre ete sautée
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 13:24
Citation :
Vivement que CAPCOM sorte la compil que je m'y remmete

Il existe et se trouve sur Megadrive, c'est une compil des 3 premiers sur nes, sont nom : Rockman world ou Megaman, the Wily Wars.


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 15:02
... avec des graphismes retravaillés.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 15:16
Citation :
... avec des graphismes retravaillés.

Heeeeeeeeeeeeeeu, je ne sais pas si tu plaisante, mais à ce niveau là Capcom aurait put faire un effort côté graphismes, ils ont été assez peut repris, dommage.

MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 18:22
Ben ils sont bien retravaillés les graphismes, je trouve ça bien foutu quand meme:




Nes a Gauche, Megadrive a droite.

  Voir le site web de MadMarc
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-05 18:31
Oui disons, qu'avec des jeux comme Ristar, Sonic et Knuckles, Dynamit Heady ... je suis devenu un peut difficile. Bref un jeu à essayer, la rom, ce trouve assez facilement, et Gens la fait tourner nickel.

Vous pourrez egalement trouver sur cette page, la version Jap ainsi qu'un crack RockmanX 3 pour megadrive.


Index du Forum » » Compétition » » Vidéo folle, la suite: MegaMan 2 torché (et rincé) en...28'54"

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)