Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avez vous encore le temps de jouer?
92 messages • page
12345
Auteur Avez vous encore le temps de jouer?
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 18:12
Citation :

Le 2003-12-02 11:43, dante2002 a écrit:
Citation :

Le 2003-12-02 11:41, Dark_Vador a écrit:
Moi, pas de petite amie, je suis encore étudiant, donc je joue environ... hmm... allez, disons 3 à 4 heures par jour en semaine et plus le week end.
Mais il arrive qu'il y ait des soirées jeu de role avec les potes ou juste une bringue et là, forcement je ne joue pas.
Mais je reste et encore pour 2 ans, un gros joueur.



Et ensuite quand tu entreras dans la vie active prépare toi à ne plus jouer beaucoup.

:snif:



C'est pour cela que je précise qu'il ne me reste que 2 ans (plus si je me foire mais c'est mal parti pour le foirage, je suis bon ).
Putain 2 ans!
_________________

Image


lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 19:54
Moi aussi je suis étudiant, mais il est clair que je joue beaucoup moins de temps que dans mon adolescence. En semaine je ne joue pas du tout ou très peu, en gros 1/2 heure.

Je compense le samedi en jouant 4-5 heures. Le dimanche je taffe (contrôle, devoir, ...). Et encore tout cela reste assez subjectif, car tout dépend de la quantité de travail que l'on nous donne.

Par exemple les 3 semaines qui ont précedées les exams blancs de la fin novembre ont été consacré au révision et à rien d'autre. Il est clair que plus on avance dans ses études et plus on se rapproche de la vie active, il devient beaucoup plus difficile de concilier passion pour le jeux vidéos et le reste.

Lampauneon
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Oct 29, 2003
Messages : 62

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 20:39
Entre le boulot (09h00), la petite famille (jusque 19h00), les tâches ménagères (entretien de la maison, rénovations, ...) et la vie de couple, il me reste encore le temps de surfer un peu et d'écrire des articles. Ces derniers temps, jouer est devenu synonime de tests (très court) pour articles... Heureusement j'adore ça.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 20:50
En ce qui me concerne, c'est très variable. A la belle saison, je ne joue quasiment pas, je préfère bricoler dehors, aller à la pêche ou faire des BBQ avec les amis, mais l'hiver comme en ce moment, généralement, si je ne travaille pas (ce qui est de plus en plus rare, contrairement à Laurent, car tous les contrôleurs aériens ne sont malheureusement pas logés à la même enseigne), le matin je dors, et comme je suis seul à la maison, je peux jouer un peu l'après midi. Ma petite famille rentre vers 17h30, donc je passe la soirée avec eux et quand tout le monde est au dodo, je joue ou je surfe (en ce moment je surfe beaucoup car j'accumule les connaissances sur les bornes d'arcade et les émulateurs). Il m'arrive fréquemment de jouer tranquille jusque 3 ou 4 h du mat' si je ne bosse pas le lendemain...
Quand je travaille, je n'ai pas le temps d'attaquer de longues parties, et comme j'ai la chance énorme de posseder une borne d'arcade (bientôt 2), je me défoule sur Robocop, Carrier Air Wing ou Shadow Dancer.

_________________


  Voir le site web de Phyl
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 22:16
Citation :

Le 2003-12-02 11:08, Laurent a écrit:
Les jours où je ne travaille pas (qui sont fréquents)

tu travaille ou tu cherches ? parce que moi j'en veux d'un boulout ou on bosse pas souvent
Perso je joue que le dimanche le reste du temps j'ai pas trop le temps pi en plus ma femme squatte la tv (faut bien qu'lle so'ccupe pendant que je surfe) donc pareil comme je l'ai deja dis j'entasse des jeux acheter et certains sont meme pas deballes.
Dire q'un jour je me suis jure de finir toutes les roms que j'avais choppées... vivement la retraite
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 22:20
+1 pour le temps en moins
+1 pour l'impression de passer plus de temps sur les sites de JV qu'a y jouer reellement

d'ou le topic sur top spin, c'est typiquement le genre de soft qui peut m'accrocher, et qui permet d'entrer et de sortir dans le jeu comme on veut.

Et ca me rappelle un vieux topic, ou on parlait du concept de nintendo de sortir des jeux qui se finissent en 3-4h. Et bien je trouve ca de plus en plus interessant. Avec une refonte complete de ce qui se passe autour. On peut imaginer des scenarios bien moins ambitieux, et qui peuvent prendre forme en quelques heures de jeu. Avec des prix qui suivent. Pour les jeux d'aventures j'entend.

ChrisDraco
Pixel microscopique

Inscrit : Dec 02, 2003
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2003-12-02 22:31
J'ai une PS2 et très peu de temps pour y jouer, juste de temps en temps à MGS2 (Metal Gear Solide 2 pour les intimes)et Final Fantasy 10 (un must!)

Pour montrer à quel point je passe du temps sur ma PS2 ma derniere partie sur Resident Evil (un autre jeu) date du mois d'octobre...

No comment

Amicalement.
_________________

Chris Draco Art


  Voir le site web de ChrisDraco
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 01:27
Peu de temps pour jouer ?
Vite, une bonne dose de Turrican 2 ou 3.
Un nettoyage au laser, c'est propre et vite fait.

Jouer à Turrican meme peu, me "drogue" suffisament pour une journée. Finir le premier monde de Turrican 3, où tout va assez vite, ca blaste partout, ca défoule.

Quand j'avais un boulot, (snif), il est vrai que mon temps de jeu s'était prit une torgnole sévère. Y'a un temps pour tout comme dirait ma tante. ^o^ !

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 02:24
moi je suis toujours etudiant et j'ai beaucoup de temps libre, mais je n'aime pas jouer trop longtemps(entre 1 et 2heures). j'ai cette sale impression de perdre mon temps en jouant trop, pas vous?
avant je pouvais jouer 5 heures (comme tout le monde ici j'ai l'impression).
je préfère encore, comme le cas present, utiliser de ce temps à en parler.

avant, finir un RPG etait une fin en soit.
maintenant je me demande à quoi çà me sert de passer des heures sur un jeu de role.
alors j'y joue presque plus(il reste la decouverte, le scenar).

recemment, en bossant pendant un mois loin, j'ai pas touché à une manette et c'est maintenant que je me rend compte que je m'en foutais.
attention j'aime quand meme les jv.


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 10:23
En ce qui me concerne, je travaille chez moi sur mon PC. Ma copine étant au boulot de 9h à 18h, ça me laisse théoriquement la journée pour bosser/jouer/surfer.

Et pourtant malgré ça je passe pratiquement tout le temps à lire les news et les forums. Ma journée se ponctue de download et test de démo, download et test de jeux (que je stocke en esperant y jouer un jour comme un con) et basta. Et comme il faut quand même que je bosse un minimum le temps passe très très rapidement.

Du coup je me mets à jouer quand ma copine rentre Comme c'est une joueuse elle aussi (elle emmène la GBA SP au boulot) on joue ensemble sur console, et si on ne fait rien de spécial dans la soirée c'est souvent tous les deux sur le canapé, moi sur une des 3 consoles (pas de jaloux) et elle sur la gameboy, et en jouant chacun de notre côté on se raconte des conneries

Finalement c'est que vers 1h du matin quand elle est couchée que j'arrive à trouver l'envie de me plonger dans un jeu immersif sur PC.

Bref, dans mon cas c'est pas du tout le manque de temps qui fais que je joue moins, mais plutôt une question d'envie selon l'ambiance.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-12-03 11:38
Pour moi, il fut un temps où les jeux vidéo représentaient mon quasi seul centre d'interêt.

Je devais correspondre à peu près au stéréotype du joueur de l'époque : boutonneux (j'ai eu une acnée assez agressive), des lunettes (bon là je suis passé aux lentilles, faut pas non plus déconner trop longtemps ), la peau blanche comme un cachet d'alka stezer.

Je devais jouer 40-50 heures par semaine.
(je me suis même fait largué une fois en jouant).

Aujourd'hui, je bosse, je vis en couple et je dois m'affranchir de tout plein de trucs qui font le bonheur des grandes personnes (aller à la prefecture, à la banque, faire des courses, acceuillir la belle famille...).

Etant donné que mon boulot me prend environ 11h/jour (taf + trajet), que je dois dormir au moins 7h pour avoir l'air humain, que ma femme aime très modéremment les jeux vidéos, je me surprends parfois à regretter le temps jadis où je pouvais à loisir finir un jeu tout en l'explorant dans ses moindres détails.
Je regrette aussi le temps où je passais des semaines, des mois à jouer tous les jours avec des amis à MarioKart.

Mais bien vite je m'aperçois que ma vie aujourd'hui est plus enrichissante que celle que j'avais autrefois.

La frustration de ne pouvoir jouer à tout ce qui me ferait plaisir est occultée par le plaisir que j'ai à partager mon temps avec ma femme.

Et de temps en temps, je me fais des soirées d'autiste où je me couche à 02h00 du mat ou des we ou je joue plus que de raison.
Cela me permet d'avancer les 10 jeux que j'ai acheté les 3 derniers mois et que j'ai à peine effleurés!

Par exemple, en ce moment, je suis sur :
MarioKart DD
Rebel strike
Resident evil 0

Les 2 tours

Splinter Cell
XIII
Panzer Dragoon Orta
Moto GP2


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 08:13
Mega gros up d'un topic qui parle de quelque chose qui peut à tous nous arriver

Par rapport à la période de création du topic, j'ai à présent un boulot de cadre qui me prend plein de temps, j'ai repris le ping pong, MAIS je suis célibataire (comme raconté dans le bistrot ).

Et malgrès tous les inconvénients de cette situation, je peux enfin jouer

Je disais une heure par jour à la création du topic, mais j'était arrivé au stade où j'étais heureux quand je jouais 2h00 par mois (le fait de n'avoir qu'une seule télé pour la famille est un handicap aussi).

A présent je suis à nouveau à une heure par jour et je trouve cela énorme...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 08:19
Toujours la meme réponse pour moi, basée sur une équation mathématique simple :

femme qui dort + moi qui dort très peu = jeu vidéo les nuits, dès que ma miss s'endort, et ce pendant 1 ou 2 heures.

Ca me convient pas mal... ^^

Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 08:42
Pour ma part, je dois jouer en moyenne deux heures par jour. Ma copine n'y voit pas d'inconvénient (du moment que j'aide dans les taches ménagères et autres obligations d'adultes). D'ailleurs, par moment, c'est elle qui me demande de jouer ^^
Ah, que c'est bon d'entendre ça

_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 08:42
Intéressant de voir l'évolution des habitudes
Pour ma part, j'ai la chance d'avori une femme (oui on s'est mariés entre temps) qui passe son temps sur son PC: elle est infographiste. Du coup, même si j'ai eu une montée en grade depuis (salaire mais aussi heures à la hausse), j'ai toujours le temps de jouer.

Mais depuis peu, je ressens une sorte d'oppression: j'ai tellement de jeux à faire que lorsque je rentre chez moi, je suis obligé de me fixer des mois ou je ne jouerai qu'à la console, et d'autres ou je ne jouerai qu'au PC...
Par exemple, ma femme m'a offert la GC que j'ai à peine touchée (à mon grand regret), et idem pour la Wii qu'elle m'a offert à Noel: je n'y ai pratiquement pas joué. Je me dis que ce n'est qu'un passage, mais je crois que je préfère juste jouer sur PC en fait... Je n'ai pas trop l'âme console.
Je n'ai toujours pas fini WindWaker que je trouve excellent, et jai acheté Twilight Princess avec lequel j'ai bien accroché, mais j'ai du y jouer 5h au maximum.
Je sens que 2007 va être une année horrible pour moi: plein plein de jeux monstrueux pour le PC, et plein d'autres pour la DS et la Wii...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32902
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 21:33
j'essai de jouer 30mn a 1h par jour mais c'est tendu. Si je joue je peux pas matter de catch, si je matte du catch je peux pas lire de manga etc...

La je joue a phoenix wright et j'essaie de faire une page de soluce par jour. J'en suis au dernier proces.

Niveau boulot je sature 3h de trajet a/r ca m'use..
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22762
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-02-08 21:43
En hiver je joue toujours beaucoup car j'ai pas mal de temps libre et en plus ma femme bosse désormais, donc dans les créneaux scolaires je suis seul à la maison, virtuellement ça me fait 4h de jeu possible quand toutes les conditions sont réunies mais même dans ce cas je peux faire d'autres choses, surtout cette année où le beau temps (qui bien que synonyme de Venise engloutie dans 50 ans n'en reste pas moins très agréable dans l'instant présent) m'a donné plaisir à bricoler et jardiner un brin.

En été je joue moins : seulement le matin si je ne bosse pas et lors des sessions Live hebdomadaires.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 13:44
Etant donné que je vais m'installer avec madame je suis entrain de me poser la question sur les créneaux dispo dans une journée pour jouer.

Je pense donc que je vais opter pour la même chose que Jika, à savoir jouer tard en soirée...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 15:03
Oula, cte remontage de tomik
En tous cas, c'est rigolo de relire tout ça des années après (comme j'ai déjà pu le dire l'année dernière).
Pour ma part, avec bébé, mon temps de jeu c'est bien bien réduit ces derniers temps... Si ce n'est pas bébé, c'est la fatigue liée aux nuits interrompues, donc fatigue intense le soir, et en général à 22h au pieu.

Mais force est de constater que malgré ça, j'arrive à me ménager des plages horaires assez vastes pour pouvoir finir quelques jeux... Depuis que bébé est là, j'ai quand même pu finir Mass Effect, Fallout 3, presque finir Megaman9 et faire une dure rechute à Diablo2. Ca va, j'avais imaginé bien pire... Mais maintenant qu'on parle d'un 2eme gosse, je commence à avoir peur ;D

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10801

Hors ligne
Posté le: 2008-12-10 15:14
Comme j'ai dit dans un autre topic, pas d'enfants (je suis avec un monsieur donc voilà), je travaille pour mon compte à domicile donc pas de transport, et je ne fais pas énormément de sorties, ce qui fait du jeu un loisir incroyablement approprié et accessible.

Trop le travail à domicile c'est une auto discipline constante.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Discussions & Débats » » Avez vous encore le temps de jouer?

92 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)