Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Devil May Cry - la série
66 messages • page
1234
Auteur Devil May Cry - la série
curtis
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 15, 2003
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 11:21
Excellent article.Moi DMC j'y joue en 50hz,et c'est peut-être pour ça que je le trouve juste bien,mais sans plus.L'article m'a donné envie de m'y mettre en 60hz en tout cas.D'ailleurs si je fais pucer ma console,est-ce que je jeux pal pourra passer en 60hz?
Par contre,je pige pas pourquoi tout le monde trouve Dante si charismatique,pour moi il suffit pas de porter des fringues classes et de prendre la pose dans les combats,même si ça en jette,c'est vrai.Sérieux,le premier truc qui m'a sauté aux yeux avec lui c'est que c'est un gars,fils de démon( donc pourtant plutôt classe à la base) reconvertit en détective privé (ça retombe un peu là) et qui accroche ses trophés aux murs (là les têtes empaillées ça casse le mythe je trouve).
Moi j'aime beaucoup plus Samus par exemple.Dans metroid prime,une partie de sa vie est distillée au compte goutte à travers les textes du peuple Chozo,c'est très bien écrit,vachement intéressant,et je trouve que ça lui donne un poid,une densité et un charisme que Dante n'a pas,lui qui mise tout sur les apparences.

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 11:29
Quelle HONTE, quel SCANDALE d'avoir sorti ce jeu en 50Hz ... J'ai trouvé ça lent ... mais lent je m'endormais presque devant l'écran

Quelqu'un sait si ces abrutis ont sorti le second opus en 60Hz ? Dingue quand même, il n'y a que sur PS2 qu'on joue encore en 50Hz ...

  Voir le site web de edo
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 11:49
Il semble tout de même extrèmement difficile de comparer Métroid à Devil, ils n'ont pratiquement rien à voir! (hormis qu'ils soient tous deux des jeux vidéo).

Moi aussi j'ai été tétanisé par le 50hz du pal, après tout le flan qui avait été fait sur ce jeu, voir ça à complètement décribidilisé la presse à mes yeux.

Et puis j'y ai joué en 60hz... et là c'est pas pareil. Dans le genre shoot de bourrin Devil May Cry est un roi. Mais de bourrin quand même, contrairement à Viewtiful beaucoup plus fin et stratégique.

Et puis c'est vrai que Dante à la classe (mais pas autant que Ryo Saeba).

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 12:04
Encore un bien bel article signé bruno, qui respire la fanboyisme
Non, franchement, on sent que tu aimes ce jeu, bruno

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 12:09
vous trouvez qu'il a la classe!!!!!!???????
on le croierai tout droit sorti d'un mauvais film d'action! il frime a mort c'est tout. et puis c'est quoi cette mode des albinos maintenant on voit plus que çà, des gars avec des cheveux blancs!
alucard, lui a la classe. il a les cheveux blanc mais c'est pas du tout la même chose. c'est quand meme un vampire, un être froid il peux se le permettresi j'puis dire.
samus aussi est bien plus charismatique.
bon devil may cry reste un tres bon jeu.
_________________

Imageil est magnifique Jenny, cui cui.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 12:35
oué les gars, comparez ce qui est comparable. samus vs dante ? heu, oué... ni leurs univers respectifs, ni les modes de jeu, ni les gameplay ne se ressemblent, de près ou de loin... autant comparer dante à mario tant qu'on y est...

bon, alors, par quoi commencer ?

l'article en lui-même tout dabord, qui me semble bien écrit, et on sent que tu t'améliore de mois en mois en la matière (enfin, c'est mon avis).
il y a de la recherche, même si l'on peut regretter deux-trois petites choses, comme le fait qu'il n'y ait pas de comparaison photos entre les screen shoots du jeu et l'oeuvre de Gaudi, facilement disponible sur le net, car tout les joueurs ne savent pas forcément à quoi ressemble le travail de l'architecte Espagnol.

dans la même veine, il y avait aussi la possibilité, tourjours au niveau architectural, d'aller piocher dans l'art nouveau et nottament du côté Français, car même si les papas de devil may cry ne l'ont pas forcément signifié, ça saute aux zoeils de suite, avec une grosse influence de Mucha par exemple.

tu aurais pû aussi causer de l'univers mythologique en lui-même, du sens du nom de Dante ou d'autres personnages/boss rencontrés tout au long du jeu par exemple.

enfin, et je ne veux surtout pas passer pour un chieur, mais voilà, je te trouve super catégorique, nottament avec ce genre de phrases: "Le tout est d'un tel dynamisme, d'une telle nervosité, qu'aucun autre titre du genre peut rivaliser avec cette folie furieuse qui dynamite tous les polygones et autre pixels présents à l'écran. Comme pour tous les grands jeux, les commentaires les plus dithyrambiques sont à des années lumières du résultat manettes en mains. A l'heure ou j'écris ces lignes, je n'ai pas trouvé de rival sérieux à DMC. Si ce miracle se produit un jour, le présent article sera modifié (la magie du net)".

sans vouloir te titiller, as-tu jouer réellement à otogi ? quand je parle de jouer, je veux signifier par là avoir fini ce jeu, l'avoir scruté dans les moindres détails comme tu l'as fais avec devil may cry, parce-que, sincèrement, pour être aussi radical, j'ai un doute...
je conçois parfaitement le fait que tu sois super fan de ce jeu et c'est une évidence: devil may cry est une tuerie inter-galactique, mais voilà, personnellement, avant d'émettre un tel avis, j'aurais, je pense, peut-être essayé de jouer à ce qui se fait ailleurs en la matière et là, même avec mon fanboyisme inside, j'aurai pû concrètement faire les comparatifs et démontrer tout ça, déductions à l'appui, par "a+b", ce qui n'est pas le cas ici.

enfin, et pour finir (désolé si je passe pour un chieur, ce n'est pas du tout le but), il y a toujours cette persitance d'histoire de 50/60 hertz.
te faisant confiance là-dessus, je pense qu'il y a effectivement une grosse différence dans la façon d'aborder devil may cry en 60 hertz et que cela chamboulle tout le gameplay en comparaison à la version PAL, mais voilà: dire aux lecteurs qu'ils doivent absolument jouer en 60 hertz pour ressentir toute la quintescence de ce titre c'est aussi leur signifier d'envoyer bouler leur version PAL.
hors, et bien que j'ai eu deux ps2, et bien d'autres consoles encore, jamais je n'ai souhaiter pucer ma console ou en acheter une en version import, tout simplement parce-que je me suis quand même super bien éclaté sur ma version 50 hertz, qui est peut-être moins bien que la 60, mais qui déchire le slip quand même.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 12:43
Mais ZE question : DMC 2 est-il en 60hz ou en 50hz ? De votre réponse va dépendre mon achat
_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 12:53
quote:" Stylish-hard-action ? Stylish : Des personnages stylisés à l'extrême."
Juste une remarque en passant, stylisée, c'est le genre xiao-xiao, cela signifie, réduit à sa plus simple expression. Ici , c'est plutôt Stylé qu'il aurait fallu dire.
Juste une remarque en passant....
Sinon, rien à dire, génial ton article Bruno.
Et en effet, j'ai vu tourner DMC en 60Hz en amérique sur une console américaine et cà n'a rien à voir avec la version pal.
SI j'avais eu plus de budget, je l'aurais probablement ramené de mon séjour là-bas.
_________________

Image


Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 12:57
Citation :

Le 2003-12-01 12:43, edo a écrit:
Mais ZE question : DMC 2 est-il en 60hz ou en 50hz ? De votre réponse va dépendre mon achat



Erf' j'allais te dire oui mais en fait je l'ai en US, donc de fait ... :/
Je sais pas. Enfin, il est loin de valoir le premier de toutes façons, même s'il y'a quelques séquences qui en jetent bien, tout de même.

Bon article Bruno. Effectivement, la version 60hz est sans commune mesure avec celle en 50hz. Comment transformer une tuerie en jeu sympa, en somme.
Ce qui rend pour beaucoup Dante classe ne tient pas que du look mais aussi ses répliques (très stéréotypées héro de film US mais ça colle parfaitement au trip, tout comme Solid Snake, bien qu'étant une caricature, colle parfaitement à celui de MGS). Nombreux sont ceux qui regrettent d'ailleurs qu'il soit devenu si silencieux dans le second opus.
DMC, quitte à passer pour le traitre des traitres ici (fin de la DC oblige), c'est le premier jeu qui justifie réellement la PS2 ; et qui, à mon avis, n'aurait pas pu tourner sur la console à la spirale.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 13:00
Devil 2 pal possède une option 60hz. Il est par contre beaucoup (mais alors beaucoup beaucoup) moins intense et inventif et tonitruand que le 1. Mais alors beaucoup.

En ce qui concerne Otogi, y'a pas photo! Il est vrai que je ne l'ai pas fini, mais Devil est bien plus dynamique (par exemple la gestion du saut dans Otogi me laisse perplexe) et inventif dans son level design.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 13:05
DMC2 est en 60 Hz. Mais même comme ça, il reste très, très inférieur au premier (quelle que soit sa version). L'ambiance n'y est plus, les combats ont beaucoup moins de style, la caméra est beaucoup trop classique et beaucoup trop éloignée; quant au scénario, disons qu'à côté celui du premier DMC c'est Usual Suspects. Ca reste un bon jeu d'action mais sans plus. Jette un oeil à l'article dessus de NTSC-UK si tu veux en savoir plus.

En tous cas, je suis 100% d'accord avec toi Bruno. Devil May Cry, c'est le jeu pour lequel j'ai acheté la PS2 (ça et le fait que MGS2 n'allait pas tarder non plus). Et my god, quel pied!
Dante est le héros le plus classe, le plus stylé qu'il m'ait été donné de voir (il est certes très inspiré de Vash The Stampede, mais l'élève dépasse le maître), et ce jeu... Au-delà du gameplay qui est une tuerie, c'est le reste qui m'a vraiment fait trippé. La musique est phénoménale (une OST est-elle sortie?), le graphisme et le design général sont somptueux, et la mise en scène tout simplement incroyable. Je sais que je me répète, mais la scène lors de laquelle Dante récupère Alastor... Wow, je n'ai que ça à dire.

Bref, très bon article sur un jeu qui n'en méritait pas moins! Et vivement qu'ils nous sortent un DMC 3 avec Mikami de retour aux commandes pour compenser le deuxième épisode.
Ou un autre jeu du genre. Pas grave si c'est sans Dante du moment que le fun y est (et qu'ils nous sortent un autre perso qui a la classe)...

Oh, et je me suis fait DMC en 50 Hz. Certes, depuis que j'ai vu tourner le jeu en 60 je suis ultra-dégoûté, mais bon, j'ai survécu
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 13:46
Merci à tous. Nordine, j'ai bien aimé Otogi mais il n'arrive pas à la cheville de DMC pour moi. Chacun son truc quoi

En ce qui concerne le 50hz Nordine, je ne vois pas pourquoi ça te gene que j'indique que cette version est pourrave et de conseillet de pucer se console. C'est grave d'aller modifier sa console ? Attend, je me devais absolment d'en parler, c'est utilité publique mec ! Là, je pige pas trop ta réaction... Enfin, si ça te semble bien écrit (alors qu'avant ), c'est le principal.

Effectivement, cet article transpire la passion car j'aime ce jeu. Il fait parti de ceux qui m'ont profondement marqués, comme Super Mario World, Turrican 2, FF6, Valkyrie Profile... Alors je sais bien que ça peut paraitre chiant de ne lire des compliments comme ça mais au moins je suis honnete avec moi. Ecrire avec son coeur c'est important et puis je n'ai pas trouve de VRAI défaut à ce jeu donc...



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 13:55
Je crois qu'il un peu vain de remettre en cause l'enthousiasme des propos de Bruno. Ca n'est pas une critique d'un jeu, c'est une déclaration d'amour, on se laisse transporter ou non.

Personnellement, l'article m'a convaincu au fil de la lecture, et au final je trouve que c'est un boulot sympa, très cohérent, qui donne envie de tester DMC, un jeu qui repose avant tout sur le plaisir visuel et ne se prête pas à un point de vue distant. Chaque rédacteur à son style, et c'est un plaisir de voir un joueur comme Bruno, qui a eu des tas consoles et de jeux de l'univers, garder la même passion qu'à ses débuts.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 14:02
Je dirais que tout le plaisir de DMC est dans la nervosité de son gameplay.
En ce qui concerne cet enthousiasme émanant de mes articles, qu'on me signale souvent (et parfois, j'avoue, m'a découragé d'écrire d'autres articles sur des jeux que j'adore).

Plusieurs raisons :

-je parle avant tout des jeux qui m'ont marqués, les daubes je verrais plus tard... Bha oui, si je testais tout les jeux récents comme dans un mag, les coups de gueule pleuvraient !

-je suis un émotif, dans le sens ou je suis très receptif a tout ce qui touche le domaine artistique, dont le jeu vidéo fait parti à mes yeux (là c'est autre débat )

-J'ai gardé le meme enthousiasme qu'à mes début de joueur, les gros blasés, c'est pas mon truc.


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 15:11
"En ce qui concerne le 50hz Nordine, je ne vois pas pourquoi ça te gene que j'indique que cette version est pourrave et de conseillet de pucer se console. C'est grave d'aller modifier sa console ?".
oui c'est grave, très grave même, c'est même absolument honteux et je m'insurge!!!



nan, bien sûr que nan, ça n'est pas sale d'y jouer en 60 hertz, simplement que les joueurs 50 hertz dont j'ai fais partie ne seront, peut-être, pas aux anges de savoir qu'ils peuvent mettre leur version de DMC au placard... m'enfin bon, c'est à la limite du détail, pis bon, on en avait déjà causé.

"Enfin, si ça te semble bien écrit (alors qu'avant ), c'est le principal".

meuh nan, c'était bien écrit avant, je te rassure, juste que tu t'améliore je trouve, c'est tout.
oué, sinon, je me doute bien que tu as écris ce papier par passion, ça se voit/sent et surtout ça se comprend. à vrai dire, j'avais peur que tu prenne mal mes remarques, j'espère que ça n'est pas le cas...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 17:35
[simplement que les joueurs 50 hertz dont j'ai fais partie ne seront, peut-être, pas aux anges de savoir qu'ils peuvent mettre leur version de DMC au placard... ]

Bha oui mais est-ce une raison pour leur cacher ? Non

curtis
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 15, 2003
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 17:56
Heu..Samus et Dante sont des héros de jeux video,donc on peux comparer leur charisme respectif.J'ai pas comparé ces deux jeux qui n'ont rien à voir,nuance.C'est juste que ce sont deux perso de jeux video qui ont un style et un background,donc une comparaison est tout à fait possible il me semble.

TLC
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Nov 29, 2003
Messages : 98

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 18:01
Je ne pourrais pas donner mon avis sur le jeu (vu que je n'y est pas joué ^_^) mais je sais qu'une adaptation bd (normalement de qualité) est prévue en février prochain.
Un lien pour admirer les superbes cv:
http://www.xtc2.net/showthread.php?s=9d62a8013188dcdf7a2cf918b32c6ddf&threadid=3989

Désolé si c'est un peu HS


curtis
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 15, 2003
Messages : 18

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 18:04
et sur les forum de playfrance ça cause d'une adaptation au cinéma avec le gars qui joue Hercule dans la série du même nom ^^

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-01 18:05
Tu es tout pardonné, merci !!!


Index du Forum » » Jeux » » Devil May Cry - la série

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)