Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Technique » » Amiga
14 messages • page
1
Auteur Amiga
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-19 00:43
Question simple... Quelq'un aurait il la bonté de me faire un double des ses disquettes de Workbench pour Amiga 500 (1.3) afin que je puisse demarrer le programme d'echange de connées avec le PC?
J'ai acquis un Amiga 500 pour un bon prix, mais hélas sans disquettes...
QQ1 peut il m'aider?

  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-19 20:49
Désolé Phyl, j'ai bien une disquette Workbench 1.3.3, mais elle est dans un triste état (l'ancien proprio ne devait pas nourrir son chien très souvent). Si j'arrive à trouver quelqu'un pour me faire une copie, j'en ferai une autre pour toi dans la foulée
En attendant je suis dans le même cas que toi (j'en profite pour lancer un appel à mon tour )

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-20 00:43
Donc toi aussi, tu as bien compris que pour transferer du soft du PC vers l'Amiga, il fallait au moins le workbench au depart!
Ca me rassure!
en tous cas merci!

  Voir le site web de Phyl
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3362
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2002-05-20 09:16
Et vous allez faire comment ?
Je croyais que al seule méthode consistait à passer par le 1200 qui pouvait formater des disquettes au format PC 720k. Visiblement, si vous connaissez une autre méthode (du moment que c'est pas du laplink par pitié ), je serais heureux de la connaître !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-05-20 23:24
Oui, a priori il y a une autre méthode... meme des autres méthodes. Il s'agit d'utiliser les fonctions du workbench pour le mode de transmission de fichiers sur le port serie et de faire arriver l'utilitaire de transfert (coté Amiga) par ce biais sur l'Amiga lui meme. Ensuite transfert PC->Amiga... On verra bien si ca marche...

  Voir le site web de Phyl
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 21:43
Je fais remonter ce topic car j'aurais besoin de précision sur cette dernière méthode (car j'ai encore mes disquettes du Workbench), si quelqu'un peut m'expliquer
comment faire, merci d'avance.
En fait, ma question serait plutôt : quelle est la méthode la moins prise de tête mais aussi la plus fiable?
Phyl et JCV., je crois que j'ai encore X-copy, si le Workbench n'est pas protégé contre la copie, je pourrai vous en envoyer des copies
Par contre je n'ai pas la version 1.3 du Workbench mais la 2.05 et 2.04 pour les disquettes "fonts" et "extras"

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-11-01 21:57
J'en profite pour poser une autre question sur la connection d'un Amiga sur une télé :
sachant que la télé sur laquelle je joue n'est plus toute neuve (c'est une JVC qui doit avoir pas loin d'une dizaine d'année), dois-je me contenter de la sortie video composite de l'Amiga, ou est-ce vraiment mieux d'un point de vue qualité d'image d'utiliser les autres branchements décrits dans le manuel?
(avec d'autres câbles que je n'ai pas)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-11-06 14:12
Bon, ben c'est pas gagné...
Je comprends maintenant pourquoi Phyl avait précisé : "version 1.3".
Ma version 2.05 du Workbench ne comprend pas l'Amigabasic dont j'aurais besoin...
Il faudra que je relise quelques FAQ mais apparement avec ce que j'ai côté matos et logiciels ce n'est pas possible, il faut soit le Workbench 1.3 ou des versions qui incluent le "cross-DOS", soit les utils nécessaires à la manip déjà enrengistrés sur une disquette lisible sur A600...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-11-17 21:46
Up!
Au fait laissez tomber mon avant-dernier post, j'ai acheté un câble
RGB 23 broches <---> Peritel.
En comparaison, l'image en composite est vraiment à vomir...

Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-12-02 14:55
Citation :
Je croyais que al seule méthode consistait à passer par le 1200 qui pouvait formater des disquettes au format PC 720k.

On peut utiliser Dos2Dos avec des disks PC pour les transferts de fichiers de type disk-a-disk.
_________________

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::


  Voir le site web de Freddo
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2002-12-02 17:35
Oui mais pour lire et utiliser dos-2-dos du côté Amiga, il faut avoir le Cross-dos, cet util' qui permet de lire des disquettes PC sur Amiga, non?
Ou alors dos-2dos est fourni avec le Workbench?

Freddo
Pixel de bonne taille


Inscrit : Apr 03, 2002
Messages : 253
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-12-03 11:33
Citation :
Ou alors dos-2dos est fourni avec le Workbench?

En fait il est livre avec le Workbench 1.3 (il me semble ?) mais j'utilise une version qui est presente dans une compile, pas sur que ce soit la derniere version de l'utilitaire mais c'est plus pratique a utiliser une fois lance.
_________________

:: Membre du Team NoExtra :: http://www.noextra-team.com/ :: Wiki ::


  Voir le site web de Freddo
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 22:12
Boaff Phyl, adresses toi chez Silicium , ils ont pas mal de ces petits programmes, da,nns un but evident de sauvegarde du patrimoine informatique (bein voui, c'est fragile ces ptites disquettes).

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-12-04 22:26
nan, je suis quand même déçu. Pas une disquette de workbench à se mettre sous la dent. Et pas un seul Grospixellien ne vient à mon secours...
bouhouhou...
_________________


  Voir le site web de Phyl

Index du Forum » » Technique » » Amiga

14 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)