Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » et d'autres questions encore sur l'atari 250st
43 messages • page
123
Auteur et d'autres questions encore sur l'atari 250st
nova
Pixel imposant


Score au grosquiz
0002835 pts.

Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 799
De : Melbourne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 13:58
Et encore, il il se peut dans le cas des vieux stf qu'il s'agisse d'un lecteur simple face.

  Voir le site web de nova
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 14:26
A mort l'ST!

Vive L'Amiga!!


Oups, faites pas attention. Simple résurgeance de mon passé Amigïste. ^^!
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 14:59
je tiens à préciser que c'est un 520stE.

en dehors de ça, personne ne peut m'évaluer de prix ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 15:19
On t'as deja dit Nordine: compte 50 euros avec l'ecran, ton option bidule, aucune idée mais ça doit pas chercher plus de 70 euros le tout, grand maxi....
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 16:56
On peut formater une disquette sur ST en 810ko et pas 720ko comme cité au dessus

81 pistes et 10 secteurs et hop c'est la fête Pas de soucis pour les disquettes, les 1.44Mo HD fonctionnent bien dessus ils suffit de les formater en 720ko ou 810ko ...

Nordine : Si c'est un STE à 50/60 euros c'est ok tu pourras le gonfler au niveau de la mémoire assez facilement.
¨
Pour le module de sample je vois à peu près ce que c'est (port cartouche) ... c'est assez rare à touver, certains mettront le prix pour l'avoir (les fans ou les zikos peut etre) mais bon .. à mon avis ça n'a que peu d'intérêt dans ton cas et tu pourras toujours le revendre.


  Voir le site web de edo
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 21:55
Oui, j'en avais entendu parler de cette possibilité de formater une disquette de 810 Ko. Tiens, en parlant de disquettes justement (désolé si c'est un peu off-topic...), l'Amiga peut-il lire des disquettes 3.5 pouces aux format PC/1.44 Mo ? Je pose cette question parce qu'une disquette Amiga a une contenance de... 880 Ko ! Ou alors, il est peut-être possible de créer une disquette Amiga avec un PC ?!

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 09:55
Bon, quand tu auras ton Atari ST, tu peux aller sur http://tik.atari.org pour savoir comment transférer les disquettes de Pc à ST et inversement, *tout* y est expliqué.
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 10:13
ayé, je l'ai déjà.
enfin, je dois le récupérer à mon boulot, mais 'en profite un peu là-bas.
en tout cas, merci beaucoup pour le lien, très sympa de ta part.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 10:27
d'ailleurs Aldo, même avec les explications de TiK, je ne suis pas arrivé à faire des disquettes lisibles par le ST...je crée les disquettes, mais mon ST ne les lit pas...

Aldo
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002115 pts.

Inscrit : Nov 28, 2003
Messages : 291
De : Peuwisse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 11:48
Citation :

Le 2003-11-29 10:27, IsKor a écrit:
d'ailleurs Aldo, même avec les explications de TiK, je ne suis pas arrivé à faire des disquettes lisibles par le ST...je crée les disquettes, mais mon ST ne les lit pas...


J'en ai fait des dizaines... Quel problème as-tu rencontré ?
_________________

Image "Fiston, à bon écrivain, bon stylo" Image


  Voir le site web de Aldo
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 18:55
Salut à tous,

Gamerphil : Oui, il est possible d'utiliser des disquettes Haute densité sur Amiga... à condition de posseder un lecteur HD sur l'Amiga, héhé.

Quand au formatage, le format de base (en mode international) est bien de 880 Ko pour une disquette Double Densité. Mais il est possible de pousser le formatage à 900 Ko en mode FFS.

De même pour une disquette Haute Densité, il est possible d'aller jusqu'à 1,8 Mo sur Amiga en Mode FFS (Fast File System) !

Un truc qui me fait rire chez Atari, c'est la logique de la nomenclature des machines :

130ST x2 = 260ST x2 = 520ST x2 = 1040ST

Y aurait-il eu un 2080 ST ensuite ?!?!?

Sur Amiga, par contre, c'est un peu plus l'anarchie au niveau des noms : Amiga 500, 600, 1200, 2000, 3000, 4000... Les nombres sont croissants, mais pas proportionels à la puissance, héhé...

Amiga Rulezzzzzzzzzzz !!!!!!!
Dans mes bras, Atari Frog !

Au fait, Atari Frog, as-tu reçu le scan de TILT que tu m'avais demandé sur "Sammy le serpent des mers" ?

  Voir le site web de TITAN
Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 20:19
Merci bien pour tes précisions, Titan !... Et pour répondre à ta question, à savoir s'il existe un 2080 ST, il me semble que non. Enfin pas vraiment (si quelqu'un pouvait confirmer).
En fait, Atari a sorti les Mega 2 et 4 ST, qui renferment 2 et 4 Mo de RAM. Ils ont aussi la particularité d'avoir une unité centrale dissociée du clavier (façon PC), et un blitter. En réalité on pourrait fort bien considérer ces machines comme les 2080 et 4160 ST, en fin de compte...

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 20:56
J'attends un proto de 8320ST dans quelques jours. Je croise les doigts pour qu'il arrive entier...

Titan, merci encore ! Je t'ai envoyé un petit MP l'autre jour

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
Xerus
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 06:12
Bonjour à tous,

pour répondre à la question de Titan, oui il existe des 2080 (ST et STF) et même des 4060 (STF et STE).
Seulement ces machines sont très rares.
Mais bons il y pas que ceux là, la gamme des machines est très étendue car il a aussi les STacy 1, 2 et 4, Mega ST, 2 et 4 et Mega STE.
Il y a même des 520STM et STFM

Les seuls qui sont uniques dans cette famille sont le ST-Book, le TT et le Falcon030

Autrement pour les disquettes on peut formater ces dernières jusqu'à 882 ko avec Kobold par exemple.

Xerus,
un ptit nouveau ici !

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 09:50
Nordine;

Si tu veux voir ce que le STE a dans le ventre, procure toi les jeux suivants :

* Stardust (clone d'Asteroid) : images de synthèse à gogo, soundtrack ... techniquement c'est une tuerie monumentale car même après 10 ans de ST derrière moi, j'étais sur le c..

* Pinball Obsession : LE meilleur jeu de flipper sur STE avec hard scroll, soundtrack, plus de 32 couleurs à l'écran ...

* Substation : un clone de Wolfenstein qui a la particularité d'être en phong (!) et le résultat est excellent !

A noter qu'un demomaker converti en ce moment même le vrai Wolfenstein sur ST et c'est hallucinant ... Sans déconner je me suis demandé si c'était bien un ST derrière !

* Chu Chu Rocket qu'on ne rpésente plus : il tourne sur toutes la gamme mais sur STE et Falcon on a droit aux digits originales de la Dreamcast (!) ainsi qu'à la gestion des sprites au blitter.

Ces jeux ont été developpés par des demomakers et ça se voit !

D'autres jeux sont extraordinaires mais les énumérer prendrait trop de place

Notons enfin que comme l'Amiga, il est possible de mettre un lecteur de disquette HD dans le ST ... et avec un petit câble qu'on branche à l'arrière on a droit à une chaine SCSI bien sympathique (disque dur, nouveau desktop, lecteur CD ...) ...

  Voir le site web de edo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 09:52
un ptit nouveau qui s'y coinnais en TS.. je t'aime déja Bienvenue!!
De mon coté, j'ai rencontré un mec (celui qui m'a vendu son 1040Ste) qui avait un Falcon 030. Malheureusement, il ne voulait pas le vendre (musique oblige).. Par contre, je vais me faire refiler un Mega ST 2.

Aldo, si tu es encore la, je n'ai rnecontré aucun souci. la disquette est bien créée avec le logiciel à partir de la ROM, mais impossible de faire lire tout ca à mon ST :

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 10:01
Iskor,

1/ Formate un disk sur ton ST avec Kobold en cochant la case MSDOS compatible (ça crée un boot sur la disquette qui sera lu par le PC)

2/ La plupart des jeux ST sur le net sont au format .MSA ou .ST
J'ai une préférence pour le .MSA car il est plus universel que cette bonne merde de format .ST qui date de Pacifist si je ne me trompe ... Bref si tu as du .ST tu peux le convertir en .MSA avec MSA Converter

3/ Copie ce fichier .MSA sur une disquette en espérant qu'il ne soit pas trop gros sinon si tu as plus de 1mo de RAM tu peux te créer un disque virtuel (mais j'ai la flemme pour expliquer là )

4/ Lance le logiciel Magic Shadow Archiver sur ton ST, sélectionne ton fichier .MSA, décoche "créer un boot disque" et clique sur File->Disk ... et ta disquette se créera ...

En gros voilà comment je fais mais je dispose d'un disque dur donc forcément c'est un peu plus simple pour moi ...
_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 10:02
Citation :

Le 2003-12-30 10:01, edo a écrit:
Iskor,

1/ Formate un disk sur ton ST avec Kobold en cochant la case MSDOS compatible (ça crée un boot sur la disquette qui sera lu par le PC)

2/ La plupart des jeux ST sur le net sont au format .MSA ou .ST
J'ai une préférence pour le .MSA car il est plus universel que cette bonne merde de format .ST qui date de Pacifist si je ne me trompe ... Bref si tu as du .ST tu peux le convertir en .MSA avec MSA Converter

3/ Copie ce fichier .MSA sur cette disquette en espérant qu'il ne soit pas trop gros sinon si tu as plus de 1mo de RAM tu peux te créer un disque virtuel (mais j'ai la flemme pour expliquer là )

4/ Lance le logiciel Magic Shadow Archiver sur ton ST, sélectionne ton fichier .MSA, décoche "créer un boot disque" et clique sur File->Disk ... et ta disquette se créera ... (munie toi d'une autre disquette quand même c'est mieux !)

En gros voilà comment je fais mais je dispose d'un disque dur donc forcément c'est un peu plus simple pour moi ...


_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
Xerus
Pixel microscopique


Inscrit : Dec 24, 2003
Messages : 14

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 21:24
Merci pour ton accueil IsKor
A noter que moi aussi j'ai un Falcon, plusieurs même!

Pour Edo,
Substation c'est pas du phong sinon ce serait trop beau... dans les 2 sens du terme
En fait c'est du gouraud, technique certes un peu moins belle mais bien moins fourmandes en temps CPU.


edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-30 22:52
Xerus,

tu as raison entre tous ces termes techniques je m'y perds (un comble pour un demomaker mais et ho, chui que graphiste moi !!!)

  Voir le site web de edo

Index du Forum » » Micros et consoles » » et d'autres questions encore sur l'atari 250st

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)