Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Rolling Thunder !!
51 messages • page
123
Auteur Rolling Thunder !!
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 09:30
Merci Lolo pour cet article qui manquait tout de même sur GP ! Un de mes plus grands souvenirs d'arcade, le héros m'a toujours fait penser à Arsene Lupin, et les ennemis cagoulés à quelques hommes de mains de Véga....ça sentait la secte à plein nez ça ! Je suis du même avis que toi, les graphismes sont intemporels, une sorte de pureté formelle qui n'a pas subie les affres du temps, des lignes superbes, un héros à la demarche rapide et au saut classieux...du tout bon ce jeu, à part peut-être une difficulté un chouia élévée tout de même...en tout cas j'y rejoue régulièrement avec grand plaisir: un bon jeu tout simplement. Je ne connais pas le second volet, mais je trouve, à la vue des screens, que l'ensemble manque de classe, je ne testerais point et resterais sur le premier !

  Voir le site web de Soreal
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 09:30
Bha tu as tort ! Le 2 est génial

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 09:38
Exact. Bien que j'adore le 1er, qui a tout de même 4 ans d'écart, et que j'y ai joué beaucoup plus, je reconnais que le 2 est assez nettement supérieur. Ce serait un tort de te priver de ce plaisir. Rien n'empêche de jouer au 1er non plus car il n'a pas perdu de sa valeur.
Merci d'avoir testé ce jeu qui est trop resté dans l'ombre de Shinobi et qui est injustement méconnu (et pourtant, j'ai cru le contraire pendant très longtemps).

damdam
Gros pixel


Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002
Messages : 1064

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 10:26
ahhhh... quelle plaisir de se lire une page sur un VRAI jeu, écrite bien comme il faut, simple, limpide, avant d'aller se faire chier devant un bureau !

Soreal : idem que mes deux camarades, RT2 est vraiment super. Ca serait vraiment bete de s'en priver sans l'essayer.

Une question : Suis-je le seul à penser que les ennemis de RT ressemblent à fond à ceux de Goldorak, la pietaille à navettes, là ? A la vue de "la coupe" des uniformes, des couleurs, j'ai même toujours eu le doute qu'ils aient pu confier chez namco le character design de RT à l'auteur de celui de goldorak. En tout cas, vu l'age qui sépare le jeu du DA, c'est surement un fanatique de Vega qui a designé les ennemis..



C'est tout ce que j'ai pu trouver, en deux secondes de google :(

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 10:39
heuu il est si méconnu que ça ce jeu? c'était pendant assez longtemps la star de la salle d'arcade près du collège où j'étudiais, pareil l'été suivant au bord de la mer : encore star de la salle d'arcade (avec un jeu injustement méconnu : terra force)

C'est donc assez surpris que je vois que vous le décrivez comme un jeu qui est passé "inaperçu"
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 10:43
DamDam: t'as pas lu que je disais que les ennemis ressemblaient aux hommes de mains de Véga, ref à Goldorak voyons !!

Je vais le tester le 2 puisque vous insistez !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
tam
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jul 26, 2003
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 11:50
un jeu d'une simplicité à toute épreuve et comme c'est souligné dans l'article, un design intemporel que certains prennent encore aujourd'hui pour référence (gentil graphiste de bouledefeu est fan avoué).

toute la série d'arcade fin des années 80 d'action platformer a vraiment vu naitre des perles de gameplay sadique et jouissif.
_________________

j'aime les gros pixels


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 12:00
Merci Lolo, pour l'article (tu l'a eu ton dossier RT). Je crois qu'il est temps que je me degotte le 2 sur MD, tu m'as donné fichtrement envis.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 12:24
Citation :

Le 2003-11-26 10:39, tertus a écrit:
C'est donc assez surpris que je vois que vous le décrivez comme un jeu qui est passé "inaperçu"

Je précise ce que j'ai dit : A l'époque, je pensais que le jeu était somme toute assez répandu et célèbre. Cependant, avec le temps, j'ai eu la sensation que Rolling Thunder était tombé dans l'oubli, pendant que Shinobi, son fils spirituel (mais qui n'en démérite pas pour autant) était resté ancré dans les mémoires. Il faut signaler que Shinobi a connu des suites au fil du temps, ce qui a vraisemblablement contribué à entretenir son souvenir.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 12:44
quand j'ai vu les deux premières images de ce test s'afficher, ça a fait "tilt dans ma tête et je me suis dis intérieurement: "mais alors, c'est ça rolling thunder ?!!!".

le truc, c'est que j'ai dû jouer à cette borne (la première version) durant près de dix ans, voire plus.
pratioquement chaque année, je partais en vacances à Mescher, un p'tit coin sur le bord de l'Atlantique, et près de la plage, il y avait une salle d'arcade, avec CE jeu.
j'y ai claqué des dizaines et des dizaines de pièces de cinq et dix farncs, et bien souvent, tout mon argent de poche partait dedans, et pourtant... je n'ai jamais réussit à passer le premier niveau, je me faisait tout le temps butter...

pourquoi est-ce-que j'y jouais alors ? parce-que le personnage que l'on dirigeait me bottait à fond, avec son air de Lupin the third et de Ryo Saeba mélangés, carrément excellentissime!!!

ce jeu, comme d'autres, à longtemps fait parti de la liste de titres que j'essaie vainement de trouver, et voilà que maintenant, je sais que je peux le dénicher sous MAME.

la vie est bien faite parfois, merci encore Lolo pour cet article, je sens que ce soir je vais faire chauffer le x-arcade.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 12:57
Citation :

Le 2003-11-26 12:44, Nordine a écrit:
je sens que ce soir je vais faire chauffer le x-arcade.

Et pendant ce temps-là, un couillon essaie de connecter son stick DC à son PC

Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 13:29
Excellent. J'adore le côté historique que tu apportes à tous tes articles. Lolo, juste un petit détail : on écrit "quant à" ("quant à moi", "quant à la réalisation"...).

--
Atari Frog

  Voir le site web de Atari Frog
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 13:38
Citation :
Et pendant ce temps-là, un couillon essaie de connecter son stick DC à son PC


Alors q'un autre couillon, lui à indiqué l'adresse adequate , a moins que monsieur Xuenilom ne prefère debourser 120 Euros .

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 14:12
Rolling Thunder, j'y ai pas mal joué aussi et c'est vrai que j'aimais bien. Il est sympa mais ça se corse rapidement. Je l'ai d'abord connu sur ST, mais quand j'ai vu l'original bien plus maniable, j'ai flashé !
De temps en temps j'y rejoue sur MAME, un plaisir.

Parenthèse : Nordine, tu connais Meschers ? C'est marrant ça. Mes parents avaient une petite maison là-bas, ils l'ont revendue il y a quelques années, mais on y est allés tous les ans pendant au moins 20 ans. Tu jouais au bistro sur la Plage des Nonnes ?

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 14:27
Arf, je suis en train d'écrire un article sur rolling thunder 2. Ben tant pis, je continue mais il n'y a franchement plus grand chose à rajouter.

Perso je trouve des ressemblances entre le perso du jeu et lupin the third et les ennemis m'ont toujours fait pensé à Goldorak également.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 14:35
Super article!! C'est vrai que j'ai joué à la très bonne conversion MD pendant un petit moment.. J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu...
Bravo lolo!!

Un petit truc: ou as tu trouvé l'artwork du second?? l'affiche en jette un max je trouve.. Ca file vraiment un côté James Bond!

gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 14:55
voilà exactement le genre de jeux près duquel je suis passé des années sans me retourner... Aux vus de tout ce qui s'est passé dans le monde du jeu vidéo, je dois dire que Rolling Thunder passe un peu inaperçu, ceci étant peut-être dû à son aspect graphique hyper-classique qui le rend assez discret. En tout cas Laurent merci pour l'article, c'est fin, clair et sans fioritures (et je crois que je vais en prendre de la graine moi...). Et si tu espère soutenir et promouvoir l'existence de Rolling Thunder grâce à cet article en éspérant même que des gamers vont télécharger les roms pour les versions megadrive ou autres afin qu'ils découvrent ce que le jeu a vraiment dans le ventre... ben rassure toi, je crois que t'es arrivé à tes fins...

  Voir le site web de gregoss
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 15:12
gregoss: il est passé inaperçu à tes yeux sûrement parce que tu n'écumais pas les salles d'arcades ou les bars en 86, parce que franchement, c'est un classique de chez classique, et son style a bien marqué les esprits !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 15:18
Vrai.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-11-26 16:22
J'ai lu ton article avec plaisir Laurent.

Peut être pourrais tu ajouter quelques mots sur Rolling Thunder 3, sorti sur Megadrive ?


_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall

Index du Forum » » Jeux » » Rolling Thunder !!

51 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)