Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » quelques questions sur la néo géo
57 messages • page
123
Auteur quelques questions sur la néo géo
Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 10:49
Citation :

-qu'est-ce-qui est le plus intéressant rapport qualité/prix ? acheter une néo géo cartouche ou une néo géo cd ? (j'entend ici en version PAL).

-quel est le prix moyen pour chacune de ces machines ?

-quel est le prix moyen d'un jeu néo géo cd et cartouche ?

Bon alors pour répondre à tes questions, il faut savoir que la neo cd accepte les jeux gravés et que donc en une semaine tu auras l'intégrale de la bête...toujours agréable si tu ne crains pas les loadings. Sinon après en terme de rapport qualité prix, c'ets très difficile de te conseiller, je pense que ça dépend plus du portefeuille en fait...
Pour le prix des machines, tu peux regarder sur ebay, en général la neo avec un stick et un jeu part à 150€, la neo cd rarement vendue seule mais plutôt avec une petite dieaine de jeux originaux part dans les 200€.
Pour les prix des jeux tu peux regarder ici:
http://neo-geo.com/guides/menu.html ou alors en français sur neogeofan, ils doivent encore avec leur côte.
Voilà sinon juste quelques petites remarques, tu devais déjà le savoir mais bon on sait jamais si j'apporte une info^^:
-on peut jouer avec le stick de la neo sur la neo cd et inversement, tous les pads et sticks neo sont compatibles.
-la neo n'ets pas "zonée", dont tu peux passer sans problème les jeux euro us ou jap sur n'importe quelle console.
-le debug bios permet d'avoir le sang rouge (normalement dispo uniquement sur la neo jap) et de débloquer d'autre soptions, c'ets toujours sympa
-le phatom-1, dont nous parlons au dessus, indispensable si tu n'es pas millionnaire...

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 10:54
katana : la memory, je t'assure qu'elle est absolument indispensable pour finir de nombreux jeux et par exemple pour pourvoir jouer directement la mission 4 ou 5 d'un ms sans avoir à se retaper tout le jeu, pareil pour finir un kof en lvl 8, C mieux d'avoir une memory plutot que de se retaper tout le jeu tous les 4 credits ^^

edo : C surtout la console où l'ont trouve les meilleurs jeux de baston et d'arcade aujourd'hui
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 10:58
Citation :

katana : la memory, je t'assure qu'elle est absolument indispensable pour finir de nombreux jeux et par exemple pour pourvoir jouer directement la mission 4 ou 5 d'un ms

mouais en même temps arriver à la dernière mission d'un slug (surtout le 1) ça ne prend pas très longtemps: le slug 1 se boucle en 15 minutes, le jeu parfait ça , c'ets vrai que les autres sont un peu plus longs mais ça reste de l'arcade qd même... enfin bon j'suis bien content de l'avoir qd même ma memory, j'me plaisn pas

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 10:58
Je confirme, c'est un joli jouet. Et dire que j'ai eu la mienne dans un Cash converters.... Encore merci oxo ^^

Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 11:01
Elle ets loin l'époque où tu la trouvais à 250fr à cash converters ou en brocante pour une bouchée de pain :'(

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 11:04
Citation :

edo : C surtout la console où l'ont trouve les meilleurs jeux de baston et d'arcade aujourd'hui


RIEN ne peut rivaliser avec Soulcalibur mon ami Les jeux NEO je m'en suis lassé depuis bien longtemps !
_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 11:13
Hum et pour ceux qui n'aiment pas trop la baston 3D, la neo-geo reste encore la référence en baston 2D mon ami

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 11:17
Mais QUI n'aime pas SC ? Ca me parait tellement inconcevable

Mais oui je suis d'accord, la NEO c'est le must pour la baston 2D ... c'est ce qui m'a détourné de cette machine, j'ai saturé à un moment ... trop de jeux du même type (hormis quelques perles comme Pulstar par exemple) ...

J'ai plutôt opté pour une PS1 à l'époque et je n'ai jamais regretté
_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 11:27
Et Nordine?? Il vient pas voir les super réponses à son topic???

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 11:36
"RIEN ne peut rivaliser avec Soulcalibur mon ami"

le jeu de baston 3D où, comme dans tous les jeux de baston 3D (à part les tobal) n'importe quel gamins de 6 ans peut exploser un joueur qui a 3000h de jeu ? : moi ça me parait tout à fait concevable de ne pas aimer du tout : je me souviens la première fois où j'ay ai joué chez un pote qui y jouait 8h/jour depuis 3 mois, G pris la fille avec la lance, G fais n'importe koi (je me suis servi que d'un seul bouton ) et je lui ai mis 5 perfect d'affilé dans la gueule, il était dégouté et moi "C koi ce jeu de merde ?".
pour moi ces jeux de bastons en 3D ne soint que de la poudre au yeux et du pure bourinisme, la dernière fois que j'y ai joué, CT DOA3 à toys, je suis arrivé au dernier boss avec un seul bouton sans jamais toucher la croix, CT pitoyable :
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Katana Project
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 22, 2003
Messages : 104
De : Sega palace

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 11:44
Oxo je t'aime On partage exactement le même avis sur les jeux de baston 3D, ça fait plaisir de voir que tout le monde n'est pas encore passé du côté obscure

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 11:46
Rah les faux rebelles ces deux là
Mais j'avoue qu'un petit Guilty Gear X sur ma DC chérie n'est pas de refus de temps en temps comme quoi je suis ouvert !
_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 11:50
Katana, Oxo, dans mes bras.... j'ai pareil que vous

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 14:48
hé oui, C vrai que dans les conventions style cartoonist ou BD expo, G jamais vu un gars "hyper balèze tréfor" défier qq'un à un jeu de baston 3D, sachant qu'il n'a pas la moindre chance face à un débutant, par contre, quand un mec fait un peu trop le malin "ouais, moi chui un killer", je lui propose un duel sur le kof de son choix et je le désintègre
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out


Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 17:34
Dîtes, OXO, Iskor, je sais que la question est stupide vu que vous avez des neo mais vous jouer pas des fois sur le net avec mame, histoire qu'on se bourrre un peu sur KOF 98 ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 17:42
moi aussi je pense comme vous, mes freres!!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-27 18:10
Même si je préfère les jeux 2D, je vais quand même prendre un peu la défense des jeux 3D. Il est clair que pour de nombreux jeux 3D (notamment SC ou DOA), le bourrinage paye souvent mais c'est dû au fait que les mouvements des persos sortent très vite et le graphisme 3D ne permet pas toujours de distinguer quel mouvement va sortir, ce qui, au final, voue à l'échec les tentatives d'anticipation des coups surtout contre un adversaire qui bourrinne comme un malade. Dans un jeu 2D, il y a déjà bcp moins de coups possibles mais surtout, il est possible de voir le coup venir et de bloquer en conséquence (quoique des fois c'est chaud avec Bob Wilson dans RB Special).
Dans un virtua fighter, je trouve que ce défaut ne se présente pas car le jeu est il me semble un peu plus lent que les deux autres et le bourrinnage ne permet pas de faire perdre la tête à un joueur expérimenté qui sera contrer en conséquence.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 00:44
Oué moi je dis écoutez Riki pour une fois, je veux pas casser la fraternité ambiante mais bon vous allez un peu vite en besogne avec les jeux de baston 3D. Pourtant moi aussi je préfère les jeux de baston 2D mais... oh et puis merde, faut arrêter avec ce vieux manichéisme 2D/3D.

Le coup du "n'importe quel débutant peut exploser n'importe qui à Tekken" c'est en grande partie motivé par l'aigreur je crois... Faut s'entraîner, c'est tout. Vous croyez pas qu'on peut déchiffrer les mouvements d'Eddy Gordo au bout de trois parties quand même !? Je suis pas en train de dire que le gameplay d'un Tekken est irréprochable (faut pas déconner ^^) mais bon on lit trop de jugements précipités sur ce jeu.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 09:31
Puis, jsuis pas sur qu'un debutant vienne mettre une branlée à celui qui maitrise sur un Virtua Fighter (n'importe lequel de la série). Cette série est bien trop technique pour que l'on puisse laisser dire des choses pareil.

OXO
Pixel imposant



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 883
De : aix en provence

Hors ligne
Posté le: 2003-11-28 09:42
riki : dsl mais G déjà testé avec ces choses que certains ôsent nommer des manettes : les sidewinder : C une immondice

twipol : non, je t'assure que C du vécu, GT fan de soul edge et tekken, j'y jouais bcp tous les jours et quand les potes venaient jouer chez moi et me mettaient la branlée chacun leur tour en faisant n'importe koi, j'en ai eu marre ; et G finaement pris la sage décision d'arrêter les jeux de bastons 3D face à une humiliante défaite par double perfect face à ma petite cousine de 5 ans

à celui qui trouve qu'il y a moins de mvt dans un jeu D : joue à kof2002 un peu plus profondément, tu verras qu'il y a 2* + de coups par perso (mais attention, faut les connaitre) que dans n'importe quel jeu de baston 3D pour prévoir les coups dans les jeux de baston 2D, pareil, joue à kof2002, chaque mvt de départ peut donner jusqu'à 10 ou 15 combos différents à l'arrivé
_________________

animal crossing : OXO à COCORICO
pommes, pêches, cerises, noix de coco, poire, oranges
jeux NES : excitebike, donkey kong, donkey kong junior, donkey kong 3, pinbal, clu clu land, punch out



Index du Forum » » Micros et consoles » » quelques questions sur la néo géo

57 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)